Un verset de plus contre l'arianisme.

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Un verset de plus contre l'arianisme.

Message non lu par françois67 » dim. 07 avr. 2013, 1:15

Bonjour,
28 Prenez garde à vous-mêmes et à tout le troupeau sur lequel l'Esprit-Saint vous a établis évêques, pour paître l'Eglise de Dieu, qu'il s'est acquise par son propre sang.
Actes 20
Le Dieu que s'imaginent les ariens, limité à l'hypostase du Père, n'a à notre connaissance jamais répandu Son sang pour l'humanité. La personne dont saint Paul parle ne peut se trouver être que l'hypostase du Christ, et la subordonnée relative le concerne, dans Sa possession de Son Eglise.
A utiliser contre les unitariens et autres jéhovistes.
Bien à vous.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Incertain et 75 invités