Textes coraniques parlant de Jésus

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ledisciple
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Re: Textes coraniques parlant de Jésus

Message non lu par ledisciple » lun. 24 déc. 2012, 13:31

Cher quiestu,
Vous me semblez un peu radical, non?

Image
Un livre qui a le mérite de faire le point sur le 11 septembre en évitant toutes les thèses conspirationnistes. Spécialiste de Gandhi, l'auteur Benedikt Peters est un fin linguiste qui pose les problèmes clairement. Il analyse les textes coraniques parlant de Jésus et constate l'écart considérable entre la Bible et le Coran.

Alexandre Adler est brillant sur le sujet du Moyen-Orient.

Les Frères Musulmans dans un reportage d'Arte de grande qualité.

L'Islam entre en guerre perpétuelle avec toutes les autres religions, au nom de la "paix, tolérance et amour" Image
Ici, les bouddha de Bamiyan inscrits au patrimoine de l'humanité.

En Algérie, la plupart des églises ont été transformées en mosquées, sans parler des cimetières.
https://www.youtube.com/watch?v=2BTWfYYJR-k

quiestu
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Re: Textes coraniques parlant de Jésus

Message non lu par quiestu » lun. 24 déc. 2012, 19:22

Les attentats du 11 Septembre sont une conspiration des islamistes et ce n'est que la partie visible de l'iceberg... faut-il encore rappeler que leur but est la soumission totale de tous les peuples à leur démon d'orgueil et à son Idole mecquoise, la kaaba.

Quant à la part de chacun comme pour les ouvriers des vendanges elle est la même pour tous, Dieu ne fait pas acception de personne et son Salut s'étend sur toute l'humanité.

quiestu
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Re: Textes coraniques parlant de Jésus

Message non lu par quiestu » lun. 24 déc. 2012, 20:40

Hé bien chacun est libre de faire son choix entre la nuit "sacrée" et son astre mort et le jour du seigneur et son royaume de lumière. Quant à mes références c'est le journal télévisé, tout le monde sait que les attentats du 11 septembre ont été planifiés par al-quaida mouvance qui fait la fierté des musulmans entre eux même si quelques voix timides font semblant de le condamner. Mais certes ces gens souffrent, il faut les libérer.

Et en attendant joyeux noël à toutes et tous.

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Re: Textes coraniques parlant de Jésus

Message non lu par ledisciple » lun. 24 déc. 2012, 21:42

quiestu a écrit :Quant à mes références c'est le journal télévisé.
Donc, du vent. Aucune référence précise. Pourtant elles ne manquent pas, sur les hébergeurs de vidéos, sur les archives des journaux, etc. Chez vous, rien.
quiestu a écrit :tout le monde sait que...
Les "on sait bien que...", cela ne fonctionne qu'avec le principe des rumeurs. Sans référence précise, vous portez du vent.
quiestu a écrit :...les attentats du 11 septembre ont été planifiés par al-quaida...
Franchement je n'en sais pas plus que le commun des mortels et je conçois mal qu'aucune question parmi le grand nombre concernant l'effondrement des trois tours (3 tours avec 2 avions!) du World Trade Center ne vous soit pas venue à l'esprit. Quand à chercher ces criminels en envahissant l'Irak, excusez-moi, cela ne passe pas. Le Président Chirac a été contre Aucun rapport entre Saddam Hussein et Al Qaida, ni ses prétendues armes de destructions massives.

Et je donne des sources de réflexions, pas des "on sait bien que".
Eric Laurent, Grand Reporter

Un ouvrage précis:
Image
accessible ..ici..

Et d'autres bien agréables:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... fkfrcom-21
et
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... fkfrcom-21
et
Image
sans oublier l'inévitable film reportage remarquable:
Image
consultable ici en ligne

C'est ainsi.

J'aimerais que nous restions dans le sujet sur les textes coraniques parlant de Jésus.
Un bon témoignage sur Jésus dans le Coran et la Bible
Deo gratias

quiestu
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Re: Textes coraniques parlant de Jésus

Message non lu par quiestu » mar. 25 déc. 2012, 11:46

Je ne comprends pas cette logique qui consiste à croire qu'un lien sur internet est la preuve irréfutable de ce qu'on avance, contrairement à ce que vous pensez le journal télévisé est bien plus fiable que ces chimères que vous utilisez pour référence.

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Re: Textes coraniques parlant de Jésus

Message non lu par ledisciple » mar. 25 déc. 2012, 12:35

quiestu a écrit :Je ne comprends pas cette logique qui consiste à croire qu'un lien sur internet est la preuve irréfutable de ce qu'on avance.
Qui vous parle d'un "lien sur internet"? Je vous demande de donner des références précises, Internet avec des liens URL, une chaine TV avec ses archives, un journal local avec ses archives, du mp3 en archives, des livres avec leurs références précises, bref ce que toute personne doit faire pour argumenter sérieusement. Et non pas ces "on sait bien que..." qui sont du vent pour les rumeurs.

On me raconte que dans la Bible, il est fait l'apologie des massacres. Où, quel livre, quel chapitre, quels versets? Quelle édition de la Bible? Pour éviter les traductions falsifiées et sectaires. Nous cousins musulmans nous racontent de plus en plus que "Jésus" est cité dans le Coran. Non, j'ouvre le Coran arabe, jamais il n'y a ce nom, jamais. Alors je demande d'où ces gens tiennent ces propos faux? Donnez des références précises, et soudain, plus personne...
quiestu a écrit :...contrairement à ce que vous pensez le journal télévisé est bien plus fiable que ces chimères que vous utilisez pour référence.
Personne ne vous dit le contraire. Je vous demande de citer précisément vos références. Quelle chaine? Quel jour, quelle émission? Pouvez-vous nous donner le lien URL de cette émission archivées nécessairement? TV, Internet, radio, livres, codex, que sais-je, peu importe. Je vous demande des références précises et vous n'apportez rien.

Exemple sur l'émission TV de TF1 au journal de 20h du 11 septembre 2003:
https://www.youtube.com/watch?v=4g5r-ocxRLg
Le sujet sur le 911 commence à 7 minutes 16 secondes. Voila ce que toute personne sérieuse attend en références élémentaires.

Joyeux Noël !

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Re: Textes coraniques parlant de Jésus

Message non lu par jonas-swiss » ven. 28 déc. 2012, 1:49

Bonjour
Pour en revenir à la question initiale de MariaMagdala,

Il est vrai que le Coran évoque Jésus (si on admet qu’Issa correspond au Jésus des chrétiens) et qu’il le présente, chose surprenante, comme un des plus grands prophètes. Mais dans le même temps, il est aussi vrai que le Coran ne cite curieusement pas une seule phrase ou un seul enseignement de Jésus (à une exception, on y reviendra). Et qu’il va même jusqu’à insulter Jésus. C’est là un grand paradoxe et une preuve de l’incohérence complète du Coran. Mais on verra que cette incohérence prend tout son sens, dès lors qu’on la replace dans le contexte de la genèse de l’islam. Et elle révèle surtout la ruse et la mauvaise foi de l’instigateur du coran, Muhammad.

Au-delà de cela, je pense que nous les chrétiens nous devons exploiter au mieux le fait que Jésus soit très estimé par de nombreux musulmans. C’est là une occasion d’amener les musulmans à l’Evangile.

Donc effectivement, Jésus est très estimé dans le Coran. Il y est d’abord décrit comme un Prophète (donc a priori mis sur pieds d’égalité avec Muhammad). Mais le Coran va encore plus loin, il reconnaît la naissance miraculeuse de Jésus, soit le fait que Marie a engendré Jésus alors qu’elle était vierge, et que c’est l’esprit de Dieu (le souffle d’Allah) qui a engendré Jésus. Cela signifie en fait que Jésus a une importance encore plus grande que Muhammad, puisqu’il il a été conçu par l’esprit de Dieu (l’Esprit saint), et en même temps ça confirme en quelque sorte le mystère de l’incarnation.
Avec une telle origine, on est en droit de s’attendre à ce que Jésus soit appelé de la part de Dieu à une grande mission sur terre. Et bien non, pas du tout. Car le coran, après avoir évoqué la naissance miraculeuse de Jésus, range ce dernier au placard et ne l’en ressort plus. En effet, il ne cite pas le moindre enseignement de Jésus. Seule une phrase de Jésus a été jugée digne d’être retranscrite dans le Coran, phrase que Jésus aurait prononcée quelques heures après sa naissance ( !), et comme par hasard, cette phrase consiste à annoncer la venue prochaine de Muhammad (bref une sorte de spot publicitaire avant l'heure) . A part cela, le Coran considère sans intérêt tout le reste de la vie de Jésus et son enseigement.

Ce silence est surprenant, et même carrément suspect. Ce d’autant plus que le Coran est au contraire prolixe sur Abraham et Moïse, citant de très nombreuses déclarations venant d’eux. Mais sur Jésus, rien du tout, silence radio ! Louche…

Mais il y a pire. Le Coran et les musulmans prétendent que Jésus ne serait pas mort sur la croix, car Dieu aurait en réalité fait périr un sosie de Jésus à sa place sur la croix (c’est la thèse islamiquement correcte). Passons sur le fait que la chance de trouver un sosie parfait de Jésus dans une ville de 80'000 habitants, est quasiment nulle. Passons sur le fait que Marie, qui était au pied de la croix, n’aurait jamais pu confondre son fils avec un sosie. Il reste alors cette thèse horrible, effroyable selon laquelle Jésus aurait été jusqu’à laisser un inconnu et un innocent se faire crucifier à sa place afin de pouvoir jouir de la vie. Jésus devient ainsi complice d’un crime !!! C’est cela que les musulmans prétendent !!! C’est en réalité un blasphème très grave contre Jésus et contre Dieu. Lorsque les musulmans prétendent qu’ils respectent Jésus, c’est faux. En réalité ils salissent son nom.

Revenons-en maintenant à la principale incohérence et invraisemblance: Le Coran place d’abord Jésus sur un piédestal puis l’évacue complètement et ne s’intéresse plus du tout à ce qu’il a fait et à ce qu’il a dit !! C’est un peu comme si on prétendait être l’ami d’une personne, qu’on faisait l’éloge de cette personne, et que, lorsque cette personne nous appelle au téléphone pour nous annoncer quelue chose, soudain nous refusions de répondre à son appel ou de lire la lettre qu’elle nous envoie. Drôle de manière d’être l’ami de quelqu’un.

En réalité cette invraisemblance du Coran s’explique très facilement. Et révèle un des aspects les plus sombres de la personnalité de Muhammad.
En effet, Muhammad, après avoir inventé sa nouvelle religion, a cherché très tôt à enrôler les juifs surtout, mais aussi les chrétiens. Et il a compris que pour les séduire, il devait user de ruse. Une de ses ruses a été précisément d’instrumentaliser Jésus (comme aujourd’hui certains se servent des people pour faire de la publicité et vendre leurs produits). Il s’est servi donc du prestige de Jésus pour en tirer profit à son compte, en attribuant à Jésus l’annonce de la venue de Muhammad. Comme un candidat à un poste de travail qui rédigerait lui-même une lettre de recommandation à son nom, en imitant la signature d’un personnage célèbre, pour renforcer sa crédibilité et son prestige.

Le problème c’est que Muhammad s’est ensuite très vite aperçu que l’enseignement de Jésus Christ était complètement incompatible avec son dessein de mettre sur pieds un royaume guerrier, de l’étendre par la guerre, de régner sur celui-ci sans partage en s’y attribuant le 5ème du butin, et de pouvoir jouir du plus grand nombre de femmes possibles. L’enseignement de Jésus devenait ainsi très gênant pour Muhammad, car Jésus a interdit et condamné pratiquement tout ce que Muhammad faisait. C’est pourquoi, Muhammad a décidé de censurer complètement l’enseignement du Christ. Et c’est pourquoi le Coran ne dit pas un mot de l’enseignement du Christ, alors qu’il est au contraire prolixe sur Abraham et Moïse.

On peut donc conclure que le Coran reconnaît le rôle éminent et la nature miraculeuse de Jésus mais censure complètement son enseignement. Cette reconnaissance n’est rien d’autre qu’une instrumentalisation de Jésus pour servir les intérêts de Muhammad. Par ailleurs, le Coran salit Jésus, le faisant complice d’un crime.

Aux musulmans qui prétendent que l'islam reconnaîtrait Jésus, nous pouvons répondre que, contrairement à ce qu’ils disent, l’islam ne respecte pas Jésus mais au contraire le censure et l’instrumentalise. Et que le seul moyen d’en savoir plus sur Jésus et de comprendre le sens de sa naissance miraculeuse (évoquée dans le Coran), est de lire l’Evangile.

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yacoub
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Re: Textes coraniques parlant de Jésus

Message non lu par yacoub » ven. 28 déc. 2012, 12:50

@LeDisciple
  • Le voyage nocturne et l'ascension

    Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) voyage une nuit de la Mecque à Jérusalem, puis monte jusqu'au Jujubier célèste

    Allâh (تعالى) a dit: {Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mouhammad], de la mosquée Al-Haram à la mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles.} (17/1)

    Selon Anas ibn Mâlik (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem. Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux rak'a. A ma sortie, Gabriel (عليه السلام) m'offrit deux récipients: l'un contenant du vin, l'autre du lait. Je choisis le lait; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui, je m'élevai jusqu'aux régions célestes. Gabriel demanda la permission d'y accéder.
    - "Qui est-ce?", demanda-t-on.
    - "C'est Gabriel ", répondit-il.
    - "Et qui t'accompagne?".
    - "C'est Muhammad ".
    - "A-t-il donc reçu la Mission?".
    - "Oui".
    On nous ouvrit et je vis aussitôt Adam qui me souhaita la bienvenue et invoqua (Allah) en ma faveur. Puis, je fus porté au second ciel, Gabriel (عليه السلام) demanda qu'on nous ouvrît.
    - "Qui est-ce?", demanda-t-on.
    - "C'est Gabriel ", répondit-il.
    - "Et qui t'accompagne?".
    - "C'est Muhammad ".
    - "A-t-il donc reçu la Mission?".
    - "Oui".
    On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels: Jésus ('Isa), le fils de Marie et Jean Baptiste, fils de Zacharie (qu'Allah leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien. Puis, je fus porté au troisième ciel, et Gabriel demanda aussi la permission d'y pénétrer.
    - "Qui est-ce?", demanda-t-on.
    - "C'est Gabriel ", répondit-il.
    - "Et qui t'accompagne?".
    - "C'est Muhammad ".
    - "A-t-il donc reçu la Mission?".
    - "Oui".
    On nous ouvrit et je trouvai aussitôt Joseph (Yûsuf) (عليه السلام) à qui a été assignée la moitié de la beauté humaine. Celui-ci me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus ensuite porté au quatrième ciel et Gabriel (عليه السلام) demanda qu'on nous ouvrît.
    - "Qui est-ce?", demanda-t-on.
    - "C'est Gabriel ", répondit-il.
    - "Et qui t'accompagne?".
    - "C'est Muhammad ".
    - "A-t-il donc reçu la Mission?".
    - "Oui".
    On nous ouvrit et je trouvai Anoch ('Idris) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Allah - à Lui la puissance et la gloire - dit à ce sujet: {Et Nous l'élevâmes à un haut rang}. Je fus alors porté au cinquième ciel et Gabriel demanda qu'on nous ouvrît.
    - "Qui est-ce?", demanda-t-on.
    - "C'est Gabriel ", répondit-il.
    - "Et qui t'accompagne?".
    - "C'est Muhammad ".
    - "A-t-il donc reçu la Mission?".
    - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Aaron (Hârûn) (saws) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus ensuite porté au sixième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît.
    - "Qui est-ce?", demanda-t-on.
    - "C'est Gabriel ", répondit-il.
    - "Et qui t'accompagne?".
    - "C'est Muhammad ".
    - "A-t-il donc reçu la Mission?".
    - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Moïse (Mûsa) (saws) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus porté enfin au septième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît.
    - "Qui est-ce?", demanda-t-on.
    - "C'est Gabriel ", répondit-il.
    - "Et qui t'accompagne?".
    - "C'est Muhammad ".
    - "A-t-il donc reçu la Mission?".
    - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Abraham ('Ibrâhim) (saws), le dos appuyé contre la Maison Peuplée dans laquelle pénètrent journellement un nouveau groupe de soixante-dix mille Anges. Puis, il m'emmena vers "Sidrat al-Muntaha" (le Lotus de la limite extrême) dont les feuilles ressemblaient aux oreilles d'éléphants et les fruits étaient (grands) comme les cruches. Au moment où -par l'ordre d'Allah- le lotus fut couvert de ce qui le couvrit, il se transforma et aucun des créatures d'Allah ne pourrait décrire sa splendeur. Allah me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour. Je retournai voir Moïse (Mûsa) qui me demanda: "Qu'est-ce qu'a prescrit le Seigneur à ta Communauté?".
    - "Une cinquantaine de prières", lui dis-je.
    - "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription. Je connais bien les israélites; je les avais mis à l'épreuve et je m'étais employé à les ramener sur la bonne voie".
    Le Prophète poursuivit: Je retournai à mon Seigneur et je Lui demandai de réduire le nombre des prières pour la faveur de ma Communauté. Il m'exauça en les amoindrissant de cinq prières. J'allai ensuite trouver Moïse (Mûsa) pour l'informer de la réduction des cinq prières. Toutefois, il me répéta: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne le supportera point". Je ne cessai alors de faire la navette entre mon Seigneur (à Lui la puissance et la gloire) et Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) pour demander plus de réduction encore jusqu'à ce qu'Allah me décréta: "O Muhammad! Je prescris irrévocablement cinq prières jour et nuit, dont chacune équivaut à dix, cela fait alors cinquante. Quiconque a dessein de faire une bonne action et ne la faite pas, on lui inscrira une récompense à son actif; s'il l'exécute, une récompense équivalente à dix bonnes actions lui sera inscrite. Tandis que quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qu'il ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif; si au contraire il l'accomplit, on lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action". Je redescendai et arrivai auprès de Moïse (que la paix soit sur lui) pour l'informer de la chose, mais il me dit: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui une nouvelle réduction".
    "Je suis déjà retourné plusieurs fois à mon Seigneur, jusqu'à ce que j'aie trouvé inconvenant de Lui adresser encore une fois cette demande." répondis-je à Mûsa. (Mouslim n°234)



    D'après Mâlik ibn Sa'sa'a (ra), le Prophète (saws) a dit: Pendant que je me trouvais auprès de la Maison sacrée (la Ka'ba) dans un état intermédiaire entre le réveil et le sommeil, j'entendis quelqu'un appeler: "L'homme se trouvant entre les deux autres!". (il y avait, selon les commentateurs, deux hommes à côté du Prophète). J'y répondis. On m'emmena et m'offrit ensuite un bassin d'or rempli de l'eau de Zamzam. On me fendit la poitrine d'ici jusque là. Un autre transmetteur, Qatâda, s'enquérit: "Et qu'a-t-il entendu par (d'ici jusque là)?". -"Jusqu'au bas-ventre", répliqua Anas. - On m'extraira le cœur, dit le Prophète, et après l'avoir lavé avec l'eau de Zamzam, on me le remit à sa place en le bourrant de la foi et de la sagesse. Puis, me fut amenée "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait-; sur laquelle on me fit monter. Puis, je m'en allai avec Gabriel, jusqu'à atteindre le ciel le plus proche où il demanda qu'on nous ouvrît.
    - "Qui est-ce?", demanda-t-on.
    - "C'est Gabriel ", répondit-il.
    - "Et qui t'accompagne?".
    - "C'est Muhammad ".
    - "A-t-il donc reçu la Mission?".
    - "Oui". On nous ouvrit donc en disant: "Qu'il soit donc le bienvenu! Quelle heureuse arrivée que la sienne!". J'y trouvai alors Adam (que la paix soit sur lui)". Et le Prophète se mit à relater la suite des événements (déjà mentionnés dans le hadith précédent) en disant qu'il avait rencontré au second ciel, Jésus ('Isa) et Jean-Baptiste (Yahiya) (que la paix soit sur les deux); au troisième, Joseph (Yûsuf); au quatrième, Anoch ('Idris); et au cinquième, Aaron (Hârûn) (que la bénédiction d'Allah soit sur eux tous). - Nous parvînmes enfin au sixième ciel, continua le Prophète, là je vis Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) que je saluai. Et lui de me répondre: "Que tu sois le bienvenu, frère vertueux et prophète vertueux!". A peine l'avais-je dépassé, qu'il se mit à pleurer. "Pourquoi tu pleures?", lui demanda-t-on.
    - "O Seigneur, répondit-il, ce jeune homme, vous l'avez envoyé après moi; et pourtant une multitude de sa Communauté iront au Paradis, tandis que ceux qui y accéderont parmi ma Communauté seront moins nombreux". Puis, nous montâmes au septième ciel où je vis Abraham ('Ibrâhim). Or, le Prophète (saws) raconta qu'il avait vu quatre fleuves: deux apparents et deux autres sous terre. "O Gabriel! Quels sont donc ces fleuves?", demanda-t-il.
    L'Archange répondit: "Les deux fleuves souterrains sont du Paradis; quant aux deux autres, ils sont le Nil et l'Euphrate". Le Prophète poursuivit son récit: Puis, on me montra la Maison Peuplée à son endroit sur laquelle j'interrogeai Gabriel qui me dit: "C'est la Maison Peuplée où chaque jour, soixante-dix mille Anges font la prière pour une seule fois dans leur vie". Ensuite, on m'apporta deux récipients: l'un contenant du vin et l'autre de lait. Je choisis celui-ci. "Vous y êtes! Qu'Allah te bénis pour la faveur de ta Communauté! Tu as opté pour la voie primordiale", constata Gabriel. Aussi, il me fut prescrit d'accomplir cinquante prières par jour..." Et le Prophète relata ce qui s'était passé à ce sujet. (Mouslim n°238)

    A son retour, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) raconte cela à Qouraych et les preuves qu'Il leur apporte

    Oum Hâni' (رضي الله عنها) dit : "Le Prophète - que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui - dormait chez nous la nuit où le miracle d'al-Isrâ' eut lieu. Je constatai son absence cette nuit là et je ne pus fermer l'œil de peur qu'un malheur ne lui soit arrivé. [A son retour], le Prophète m'expliqua : "Gabriel - que la paix soit sur lui - vint me voir, il me prit par la main et nous sortîmes de la maison. Devant la porte, je trouvai une monture entre la mule et l'âne. Il me fit monter dessus et nous partîmes.
    Arrivés au Temple de Jérusalem, il me montra Abraham qui était de la même constitution que moi. Il me montra Moïse : il était basané et grand de taille avec des cheveux blancs, il ressemblait aux gens de Azd Shanu'ah (une tribu arabe). Il me montra Jésus, fils de Marie, il était blanc de teint avec un peu de rougeur. Il ressemblait à 'Urwah Ibn Mas'ûd Ath-Thaqafî. Il me montra aussi l'Imposteur [l'Antéchrist]. Borgne de l'œil droit, il ressemblait à Qotn Ibn 'Abd Al-'Ozzâ." Puis il me dit : "Je veux sortir raconter tout ce que j'ai vu à Qoraïsh." Je le retins par ses vêtements et lui dit : "Je t'en conjure, tu sais bien que ses gens te démentissent et je crains qu'il ne te fassent du mal !" Il libéra ses vêtements de ma main et sortit.
    Il alla les voir dans leur lieu de rencontres et leur raconta son récit. Mut'am Ibn 'Udayy se leva et lui dit : "Ô Muhammad, si tu étais aussi jeune que tu l'étais dans le temps, tu n'aurais pas dit une telle chose et resté impuni !"
    Un autre homme lui dit : "As-tu vu sur ton chemin des chameaux qui nous appartiennent à tel endroit ?"
    Le Prophète répondit : "Oui, ils ont égaré un chameau et sont actuellement à sa recherche."
    L'homme lui demanda : "As-tu vu le troupeau de mon cousin un tel ?"
    Le Prophète dit : "Oui, je l'ai croisé à tel endroit. Une chamelle rouge s'est cassé [un membre]. Ils avait un récipient d'eau que j'ai bu."
    Ils lui demandèrent de donner le nombre de bêtes dans le troupeau et le nom des bergers. Il répondit qu'il n'y avait pas fait attention puis il tomba subitement en sommeil. Il vit le troupeau devant lui et compta les bêtes et prit connaissance des bergers qui étaient avec le troupeau. Quand il se réveilla, il leur donna le nombre de bêtes dans le troupeau et leur dit que les bergers était Ibn Abî Quhâfah et un tel et un tel. Il leur dit aussi que le troupeau allait rentrer à la Mecque le lendemain de telle direction.
    Le lendemain, ils attendirent à l'endroit indiqué et virent les chameaux arriver. Ils les interrogèrent et purent vérifier qu'un chameau s'était bien égaré. Ils interrogèrent le deuxième troupeau et vérifièrent qu'une chamelle rouge s'était cassé un membre. Ils les interrogèrent à propos du récipient d'eau. Abû Bakr Ibn Abî Qohâfah qui accompagnait le troupeau répondit qu'ils avaient bien un récipient et qu'il l'avait remplit lui même et qu'il ne savait pas qui avait bien pu la boire. Quand Abû Bakr prit connaissance de toute l'histoire il fit foi au Prophète et cru ce que le Prophète avait relaté. C'est depuis ce moment là qu'il fut qualifié d'As-Siddîq (i.e. celui qui croit).

    Selon Abou Hurayra (ra), l'Envoyé d'Allah (saws) a dit: Je me vis (en songe) dans l'enceinte de la Ka'ba (le Hijr), pendant que les Qoraychites me questionnaient sur mon Voyage Nocturne. Ceux-ci m'interrogèrent alors sur des détails concernant le Temple de Jérusalem que je n'avais pas retenus; ce qui me causa une affliction qui me fut inconnue jusqu'alors. Le Prophète ajouta: "Allah fit alors apparaître le monument à ma vue, et ainsi je pus répondre à toutes leurs questions". (Mouslim n°251)
L’islam apporte non seulement une religion mais un droit une politique dont on chercherait vainement l’équivalent dans l’Évangile Encore cette façon de parler est-elle inexacte droits, coutumes, usages mêmes, tout est indiscernable de la religion. Impossible de toucher à quoi que ce soit sans risquer d’offenser le dogme. Et comme droit politique, usages sont rudimentaires, constitués par une société peu évoluée c’est une tâche surhumaine d’adapter une société musulmane à la vie moderne Ici la religion ne se laisse pas réduire à la portion congrue Il est vain de chercher à la mettre à sa place car sa place est partout et nulle part
Ferdinand Lot

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Re: Textes coraniques parlant de Jésus

Message non lu par Ren' » ven. 28 déc. 2012, 14:53

ledisciple a écrit :Nos cousins musulmans nous racontent de plus en plus que "Jésus" est cité dans le Coran. Non, j'ouvre le Coran arabe, jamais il n'y a ce nom, jamais. Alors je demande d'où ces gens tiennent ces propos faux? Donnez des références précises, et soudain, plus personne...
Vous jouez encore à ce petit jeu ? Alors qu'un chrétien aussi remarquable que St Jean Damascène n'a jamais remis ce point en question alors qu'il fut au contact des premiers musulmans ?
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)

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Re: Textes coraniques parlant de Jésus

Message non lu par ledisciple » ven. 28 déc. 2012, 18:32

Ren' a écrit :
ledisciple a écrit :Nos cousins musulmans nous racontent de plus en plus que "Jésus" est cité dans le Coran. Non, j'ouvre le Coran arabe, jamais il n'y a ce nom, jamais. Alors je demande d'où ces gens tiennent ces propos faux? Donnez des références précises, et soudain, plus personne...
Vous jouez encore à ce petit jeu ?
Ce mot Yassoua, عﻮﺴﯾ, Yehoshua, Jésus donc, n'est jamais dans le Coran arabe. Alors citez-moi un seul verset d'une seule sourate où ce nom apparait!!! C'est uniquement Isa, ﻰﺴﯿﻋ.
Echec et mat!
Joyeuses fêtes dans la paix de l'Immaculée Conception.

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Re: Textes coraniques parlant de Jésus

Message non lu par Ren' » ven. 28 déc. 2012, 18:48

ledisciple a écrit :Ce mot Yassoua, عﻮﺴﯾ, Yehoshua, Jésus donc, n'est jamais dans le Coran arabe. Alors citez-moi un seul verset d'une seule sourate où ce nom apparait!!! C'est uniquement Isa, ﻰﺴﯿﻋ.
Et alors ? Un nom n'est qu'un nom, et la déformation coranique ne change rien au fait que nous parlons de la même personne. Ce que St Jean Damascène reconnaissait lui-même - et on ne peut pourtant pas dire qu'il ménageait les musulmans !
Conseil fraternel : gardez donc vos forces pour les sujets qui en valent la peine, au lieu de vous disperser sur de telles impasses...
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Re: Textes coraniques parlant de Jésus

Message non lu par ledisciple » ven. 28 déc. 2012, 19:28

yacoub a écrit :@LeDisciple
Le voyage nocturne et l'ascension
Je lis le texte arabe pour vous simplifier les traductions françaises aléatoires ou de parti-pris. Je connais سُورَة الإسرَاء, merci.
yacoub a écrit :Le Prophète voyage une nuit de la Mecque à Jérusalem, puis monte jusqu'au Jujubier célèste.
Attention, c'est votre seule interprétation d'oser écrire qu'il s'agit des mosquées de la Mecque et de Jérusalem. Ce n'est pas dans le texte coranique arabe. "سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِه ِِ لَيْلا ً مِنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَه ُُ لِنُرِيَه ُُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّه ُُ هُوَ السَّمِيعُ الْبَصِير". C'est la sourate 17, verset 1 et je signale en francais ce qui est dit en arabe: "de la Mosquée Al Haram à la Mosquée Al Aqsa". Et voici pour les non arabophones la transcription de l'arabe du Coran en romanisation: "Laylaan Mina Al Masjidi Al Haarami Ila Al Masjidi Al Aqşa Al Ladhi Barakna".

Je suis désolé, votre propos "de la Mecque à Jérusalem" n'est pas dans le Coran arabe! Ce n'est pas mon problème...
yacoub a écrit :Allâh a dit: {Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mouhammad], de la mosquée Al-Haram à la mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles.} (17/1)
Cela va déjà mieux. Vous voyez, il est plus simple de lire et citer un texte dans sa version la plus ancienne, car nous ne possédons pas le Coran de Mahomet! Il n'avait rien écrit!!!

Vous ne faites en cela que confirmer ce que j'écrivais le Jeudi 26 avril 2012, dans le sujet Discussions sur le Coran qui est fondamental à lire et relire dans ce forum, car beaucoup y est déjà.
ledisciple a écrit : براق est buraq, l'éclair, qui donne en français au féminin la bourrique. Faire tourner en bourrique, par exemple. Pourtant ce n'est pas son étymologie officielle, du latin burricus. Le peuple s'est accaparé de ses phonèmes identiques. Il s'agit en espagnol d'un amalgame avec borrico. Bref, براق , buraq est un drôle de petit cheval plus proche de l'âne avec une tête humaine. Nous sommes loin des traductions qui proposent "jument".
Image
Je ne vois pas le but de vos longues citations et ce sujet est traité en profondeur ici aussi dans Discussions sur le Coran:
ledisciple a écrit :Il y a confusion dans les hadiths fiables sur les paroles exactes de Mahomet. Parfois il est ecrit qu'il confie que le mouton empoisonné lui a coupé la veine jugulaire, parfois que c'est l'aorte.
Quelle est la part de sa psychose après l'empoisonnement partiel dans ses révélations et dans le Coran? Quelle est la part de ses crises d'épilepsie dans sa proclamation incohérente du Coran?
Si vous avez la passion de l'étude des Ecritures, lisez son voyage nocturne dans le Coran. C'est une grande thématique d'un épileptique. C'est سُورَة الإسرَاء, la sourate 17, Al Isra.
Bonnes fêtes de fin d'année dans la Lumière Eternelle de Jésus-Christ, vrai homme né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, consubstantiel au Père, et par qui tout a été fait. Lui seul est la Porte, le Pardon, le Rachat.

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Re: Textes coraniques parlant de Jésus

Message non lu par ledisciple » ven. 28 déc. 2012, 19:37

Ren' a écrit :
ledisciple a écrit :Ce mot Yassoua, عﻮﺴﯾ, Yehoshua, Jésus donc, n'est jamais dans le Coran arabe. Alors citez-moi un seul verset d'une seule sourate où ce nom apparait!!! C'est uniquement Isa, ﻰﺴﯿﻋ.
Et alors ? Un nom n'est qu'un nom.
Oui, enfin, quitte à vous enfoncer seul dans l'absurde, le Nom de Dieu est unique, ce n'est pas "qu'un nom" comme vous dites si gentiment et si terriblement.
Ren' a écrit :Et la déformation coranique ne change rien au fait que nous parlons de la même personne.
Vous aimez plaisanter et blasphémer. C'est votre vie...
Il n'y a aucun rapport entre Yassoua, عﻮﺴﯾ, et Isa, ﻰﺴﯿﻋ. Aucun rapport. Ni étymologique, ni phonétique, ni d'emprunt, ni de synonyme, ni de déformation grammaticale ou autre. Rien. Aucun rapport

Ce hors-sujet blasphématoire de votre seule part est clos.
Je prierai pour le salut de votre âme.
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti+
Amen.

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Re: Textes coraniques parlant de Jésus

Message non lu par Ren' » ven. 28 déc. 2012, 19:52

ledisciple a écrit :Il n'y a aucun rapport entre Yassoua, عﻮﺴﯾ, et Isa, ﻰﺴﯿﻋ. Aucun rapport. Ni étymologique, ni phonétique, ni d'emprunt, ni de synonyme, ni de déformation grammaticale ou autre. Rien. Aucun rapport
Certes. Et le sujet est donc intéressant en lui-même. Mais ne change rien au fait que le Coran parle de Jésus, même si c'est avec un nom sorti d'on ne sait où.
Ce qu'ont reconnu de grands saints nous surclassant ô combien... !
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Re: Textes coraniques parlant de Jésus

Message non lu par yacoub » sam. 29 déc. 2012, 17:23

Effectivement, je connais des Arabes chrétiens qui appellent Jésus, Yassou et refusent l'appelation Aïssa mais alors pourquoi acceptent ils le mot Allah pour désigner Dieu alors que visiblement le Dieu des chrétiens est aux antipodes du Dieu des musulmans.
On a beau cherché et recherché le mot amour est absent du Saint Coran alors que pour le christianisme Dieu est Amour.
L’islam apporte non seulement une religion mais un droit une politique dont on chercherait vainement l’équivalent dans l’Évangile Encore cette façon de parler est-elle inexacte droits, coutumes, usages mêmes, tout est indiscernable de la religion. Impossible de toucher à quoi que ce soit sans risquer d’offenser le dogme. Et comme droit politique, usages sont rudimentaires, constitués par une société peu évoluée c’est une tâche surhumaine d’adapter une société musulmane à la vie moderne Ici la religion ne se laisse pas réduire à la portion congrue Il est vain de chercher à la mettre à sa place car sa place est partout et nulle part
Ferdinand Lot

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