Si j'en ai le courage je voudrais essayer de la recopier chapitre par chapitre et de commenter tous ces extraits.
Ah ! Le moins que l'on puisse dire c'est que cet article n'utilise pas la langue de bois. On comprend pourquoi le SRI n'aime pas vraiment Notre Dame de Kabylie.
Au moins c'est une oeuvre de vérité et d'espérance. Bravo !
Voici l'introduction.
http://www.notredamedekabylie.net/Autre ... urope.aspx
Introduction
Ce document est une étude malheureusement non exhaustive qui concerne des sujets, à première vue indépendants, mais qui ont cependant une relation avec le thème défini par le titre.
En fait, la matière de ces différents sujets permet de mettre en relief le thème central, celui de l'amplification inattendue des conversions de musulmans au christianisme, et celui de ses conséquences.
Il en résulte l'invalidation de toute conclusion pessimiste découlant d'un examen superficiel des données relatives à la déchristianisation de l'Europe, et parallèlement à une montée en puissance de l'islam dans ce continent, objets de la première partie de ce texte.
Démographie et immigration en Europe entrainent une progression spectaculaire de l'islam. Ce fait associé à une déchristianisation inquiétante et à une christianophobie croissante, peut laisser penser qu'à vue humaine ce continent s'achemine vers une majorité musulmane, estimée par certains à un horizon d'une quarantaine d'années.
Nombre de musulmans pratiquants sont convaincus de cette issue, tout en évitant de manifester trop ouvertement ce sentiment là où ils sont minoritaires, taqqya (dissimulation légale, mensonge permis s'il sert au triomphe de l'islam, LIRE) oblige.
Cependant il faut noter que cette "prévision" repose sur une analyse très superficielle de la situation, car elle ne tient pas compte d'éléments qui rendent douteuse toute conclusion défaitiste. Ces éléments concernent le contact direct d'hommes et femmes musulmans avec une culture, avec des religions et des philosophies, imprégnées d'une liberté inexistante dans leur culture d'origine, ceci joint au libre accès à un vaste éventail d'informations, accès inconcevable il y a une quarantaine d'années.
Les musulmans vivant en Occident se trouvent ainsi immergés dans un environnement leur offrant la possibilité d'exercer leur libre arbitre en matière religieuse et philosophique. En effet, en l'absence de toute autre information religieuse et philosophique, ce libre arbitre (au sens commun, non philosophique), i.e. cette faculté qu'a la volonté de prendre tel parti plutôt que tel autre, ne peut s'exercer quand la société dans laquelle on vit impose la religion comme une filiation, une affiliation d’obligation héréditaire, sans possibilité de choix.
Dans nos pays ce choix est offert, et cette liberté peut alors s'exercer malgré la pression de l'oumma (communauté, nation des fidèles, indépendamment de leur nationalité), qui reste forte aussi en terre "infidèle", où chaque membre de la communauté se sent responsable du comportement de sa famille, de ses amis et voisins.
Cette pression ne peut empêcher nombre de musulmans de prendre conscience du visage réel de l’islam, en particulier comparativement au message chrétien. Ce fait est rendu possible à travers les nombreuses publications sur ce sujet, et les médias modernes.
Au niveau mondial, les moyens actuels d'information, permettent à des ex-musulmans de s'exprimer. Certains prévoient même l'effondrement de l'islam d'ici une cinquantaine d'années. C'est le cas du politologue allemand Hamed Abdel-Samad, fils d'un imam égyptien, chercheur et professeur d'université résidant en Allemagne (LIRE).
Cette prise de conscience "comparative" du visage réel de l’islam, conduit des intellectuels musulmans courageux (par exemple d'Abdennour Bidar, et Abdelwahab Meddeb) à dénoncer la sacralisation de la violence engendrée par de nombreux passages des livres canoniques de l'islam (Coran, Hadiths, Sirah).
Quant à ceux, nombreux, qui quittent l'islam, la majorité d'entre eux reste discrète pour éviter une rupture brutale avec la famille, les amis, et aussi à cause des risques que les apostats courent pour leur vie. En effet, pour l'islam, l'apostasie est le sommet des crimes, car véritable trahison pour l'oumma (ici au sens de nation). Elle est condamnée par deux hadiths (paroles du Prophète).
Le premier énonce la sanction : "Celui qui abandonne sa religion islamique, tuez-le." (Sahih al-Bukhari Volume 4, Livre 52, Numéro 260). Le second prophétise une époque d'amplification de l'apostasie, et précise que tout "fidèle", se faisant juge et bourreau, aura une récompense dans l'au-delà : "J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront des jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection." (Sahih al-Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577).
Malgré ces menaces, certains ex-musulmans témoignent ouvertement de la nouvelle orientation de leur vie. Venant de connaisseurs du milieu, un tel témoignage, joint aux arguments qui l'accompagnent, est un facteur de réflexion qui commence à ébranler les fondements de la croyance de nombre de musulmans.
En dehors du choix de certains en faveur de l'athéisme, ou de l'agnosticisme, l'une des conséquences de ce contexte est l'augmentation inattendue des conversions visibles au christianisme, celles cachées pour des raisons de sécurité restant difficiles à évaluer.
Cet article a pour objet un examen de ces éléments à partir de la situation actuelle. Une première partie expose les données "brutes" de cette situation : déchristianisation contemporaine de l'Europe (§ I.1) jointe à une christianophobie croissante (§ I.2), progrès de l'islam en Europe (§ I.3). Elle pourrait paraître un peu longue, pessimiste pour l'avenir, mais est nécessaire pour mettre en exergue la partie suivante (§ II.1-7). Celle-ci invalide ce pessimisme en présentant le formidable et inattendu mouvement mondial de conversions des musulmans au christianisme (dont, étrangement, un grand nombre résultant d'une expérience mystique), fait qui inquiète fortement les autorités politiques et religieuses de pays islamiques (§ II.3). Ce phénomène est peu visible à travers les médias dominants. La dernière partie (§ III) est la conclusion consacrée à la triple mission que les convertis se donnent, mission qui les amènera très probablement à jouer un rôle important dans l'avenir religieux de l'Europe.
Les lecteurs s'estimant très bien informés sur tous les éléments relatifs à la déchristianisation de l'Europe, et à la montée en puissance de l'islam dans ce continent, pourront passer directement aux parties II et III de ce texte.
De nombreux liens hypertexte permettent de justifier les affirmations et arguments de ce document. Ils donnent aussi accès à des informations qu'il est impossible de développer.