Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hui

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par Mac » lun. 10 sept. 2012, 20:36

Epsilon a écrit :
Mac a écrit :Bien d'accord lorsque vous dites antérieur à la venue du Christ.
Nous sommes donc d'accord sur l’essentiel :cool:
Cordialement, Epsilon
Non en réfléchissant, je comprends ce que vous voulez dire.

Elie renvoie à Malachie.
Le prophète renverrait à De (18,15)

Donc Ils n'ont pas compris que Le Christ et le prophète en deut 18,15 c'était la même personne.

Ce qui peut amené une confusion c'est le prophète puisque en malachie il est dit 'Elie le prophète".

Donc il faudrait différencier le prophète (en Malachie) et Le prophète (en deut 18,15).

C'est ça?

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ. :ciao:

Epsilon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1169
Inscription : ven. 02 juil. 2010, 19:27

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par Epsilon » lun. 10 sept. 2012, 21:30

Mac a écrit :Donc Ils n'ont pas compris que Le Christ et le prophète en deut 18,15 c'était la même personne.
La réponse dépend à quel point de vue vous vous placez pour analyser ce De (18,15) et partant les versets de Jean :

a) il est indéniable que pour nous chrétien que « LE prophète » est le Christ … voir notamment Jn (1,46 ; 6,14) et Act (3,22 ; 7,37),

b) mais pour le Sanhédrin (puisqu’il s’agit d’eux ici) et l’opinion juive de l’époque … « LE prophète » et le « Christ » sont deux personnes distinctes voir Jn (7,40,41) … c’est donc, pour eux, comme je l’ai dit un « précurseur » du Christ (puisqu’il doit venir comme Elie avant son avènement) sans ttfois être le Christ … mais qui est-il, pour les juifs, exactement nul ne le sait certains avancent Jérémie (voir Mt 16,14) … mais bon c’est assez vague inutile de le rechercher dans le contexte du Judaïsme et restons-en à ce qu’il soit identifié au Christ.
Mac a écrit :Donc il faudrait différencier le prophète (en Malachie) et Le prophète (en deut 18,15).
Absolument.


Cordialement, Epsilon

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par Mac » lun. 10 sept. 2012, 21:50

Merci Epsilon, vous êtes gentil d'avoir pris de temps de me donner toutes ces précisions.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ. :ciao:

Sol Invictus
Quæstor
Quæstor
Messages : 240
Inscription : mer. 23 mai 2012, 18:32

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par Sol Invictus » lun. 10 sept. 2012, 22:24

Vraiment dommage que @belmisof ne réponde finalement à rien.

Nous savons très bien que des sujets comme l'histoire, la philologie, la philosophie ou encore la théologie et le droit ne sont pas des disciplines faciles, et qu'il est extrêmement périeux de se construire une "solidité" sans l'aide de personnes érudites ou simplement initiées pour nous guider. Le catholicisme et le christianisme en général ont de quoi en rebuter plus d'un... c'est vrai que trop de complexité ce n'est pas bon. La preuve nous n'arrivons pas à vous convaincre que nous n'adorons pas Marie, et que nous ne prenons pas en Seigneurs nos Moines... pas plus que les Juifs ne vous convaincrons pas qu'ils trouvent aberrant certains passages du Coran... le plus étrange étant celui où il est dit que les Juifs donnent à Dieu un fils nommé Uzair assimilé à Esdras, un scribe du Vème avant JC.

Notez bien que je m'excuse de vous avoir pris de haut, ce n'était pas correct. Je suis seulement las de lire tant de légendes sur la Chrétienté et le christianisme. Je vous crois quand vous dites que vous avez fait des études, j'estime votre niveau au master, mais reconnaissez simplement qu'en histoire Médiévale, en histoire de la pensée et de la science, sans parler des théologies comparées vous parlez en profane.

Alors, vous êtes en études de commerce ou bien ingénieur ? :saint:

Avatar de l’utilisateur
belmisof
Barbarus
Barbarus

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par belmisof » lun. 10 sept. 2012, 23:38

Vraiment dommage que @belmisof ne réponde finalement à rien.
Mais belmisof a une vie en dehors du net
La question à se poser est, que signifie un prophète comme Moïse ? Pourquoi Moïse est-il un cas unique ? Tout simplement parce que :
1) Moïse a libéré son peuple de l’esclavage. Jésus a libéré l’humanité de l’esclavage du péché.
2) Moïse a donné la Loi au peuple. Jésus est venu accomplir la Loi.
3) Moïse partageait une certaine intimité avec Dieu (Et Yahweh parlait à Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Exode 33:11). Jésus est le Fils bien-aimé du Père en qui il a mis tout son amour
Encore une fois Raistlin vous analysez à l'aune de votre foi et selon votre conception toute catholique des choses. Le fait que Moise ait libéré son peuple de l'esclavage certes mais que Jesus ait libéré l'Humanité de l'esclavage du péché, pour l'Eglise oui, pour nous musulmans ou juifs, non! Dieu seul à le pouvoir de faire celà, ni Jesus, ni Muhammad, ni Moise (Que la Paix et la Benediction de Dieu soient sur eux)! Et ca veux dire quoi liberer l'Humanité de l'esclavage du péché??? C'est un concept purement chretien. Alors si a chaque arguments vous me sortez ce que votre foi vous a enseigné, on ira pas bien loin...

En supposant, que Dieu nous pardonne, que Muhammad (Que la Paix et la Benediction de Dieu soient sur Lui) ne soit pas un prophète, il a néanmoins eu une vie qui sort de l'ordinaire:
- il est orphelin (comme Moise pas comme Jesus)
- il est chef d'Etat ou nation comme Moise (pas comme Jesus)
- il a édicté un code la Charia comme Moise (pas comme Jesus)
- il reçu la visite de l'Ange Gabriel (La Paix soit sur Lui) comme Moise (pas comme Jesus)
- il est l'ami intime de Dieu (la par contre en Islam c'est comme Abraham surnommé "Al Khalil" en arabe ou "l'ami intime" et il ne me semble pas que ce soit comme Jesus ou Moise, je dois regarder ça de plus près)

De plus, je mentionais le fait que Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète:
- selon la même prophetie du Deutéronome, le prophète se doit de prononcer les paroles au nom de Dieu ce qui est tout à fait le cas dans le Coran avec toutes les sourates qui commencent par un "Bismillahi Rahmani Rahim" soit "Au nom de Dieu Clement le Misericordieux"
Un autre signe en plus de celui dans le Deutéronome est qu'Isaie associe le messager relié à Qedar avec un cantique nouveau (une écriture dans un language nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaie 42:10-11).
Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaie 28:11 "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple".
Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une periode de 23 ans. Il est interessant de comparer cela avec Isaie 28:10: " ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu par là"

Vos commentaires?

Quand à l'expression "d'entre ou parmis tes frères", y a t-il une personne ici à même de comprendre le texte dans la langue d'origine et de nous en apporter une fidèle traduction svp?
Alors, vous êtes en études de commerce ou bien ingénieur ?
Vous avez une conception bien française de la chose considérant que le fait d'avoir fait des études est un pré-requis à l'intelligence ou au savoir. J'ai des amis n'ayant pas fait d'études mais qui sont très cultivés et capables d'avoir des débats. Cela vous etonne t-il qu'un maghrebin ait fait des études?
Dernière modification par belmisof le mar. 11 sept. 2012, 2:02, modifié 3 fois.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par Cinci » mar. 11 sept. 2012, 0:26

Sol Invictus
Vraiment dommage que @belmisof ne réponde finalement à rien.
On va dire qu'un petit mot aurait été apprécié en matière de falsification de la Bible.

Avatar de l’utilisateur
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2880
Inscription : sam. 17 mai 2008, 0:04

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par ti'hamo » mar. 11 sept. 2012, 1:15

@Belmisof

. "Vous avez une conception bien française de la chose considérant que le fait d'avoir fait des études est un pré-requis à l'intelligence ou au savoir"
Merci de ne pas travestir notre propos, s'il vous plaît : nous n'avons pas du tout parlé de "faire des études" au sens d'un cursus scolaire ; nous avons parlé d'étudier un sujet avant de lancer des affirmations comme vous le faites.

"Étudier un sujet", cela peut se faire hors d'un cursus scolaire, aucun de nous n'a prétendu le contraire.


Mais, par exemple, concernant les sujets abordés :
. vous n'avez aucune connaissance en Histoire de l'Europe médiévale, vraiment aucune, vous l'avez démontré par vos erreurs à ce sujet ; pourtant, vous avez fait comme si vous vous y connaissiez, en présentant des hypothèses fausses comme des faits avérés et en vous appuyant sur une conception du Moyen-Âge telle qu'on pouvait l'enseigner au milieu du XXe siècle.

. vous connaissez très mal la religion chrétienne, vous ne savez pas ce que croit les chrétiens. Pourtant, au lieu de commencer par vous informer, vous tombez très vite dans des contresens que vous présentez comme des faits avérés - comme si vous croyiez connaître notre religion mieux que nous -, des insultes, et vous vous lancez à interpréter des petits bouts des évangiles, sans même connaître les évangiles.


C'est donc cela que nous vous reprochons : non pas de ne pas avoir de diplôme en Histoire, ou en théologie,
mais de ne pas du tout avoir étudié sérieusement des sujets sur lesquels vous vous montrez pourtant aussi sûr de vous (étudié au sens de "se renseigner, lire beaucoup, trier ses sources...")
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression

Avatar de l’utilisateur
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2880
Inscription : sam. 17 mai 2008, 0:04

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par ti'hamo » mar. 11 sept. 2012, 1:17

@Belmisof

Une petite question :
qui enseigne à Mouhammad le texte du Coran ? (pour le dire autrement : Mouhammad s'entretient-il directement avec Dieu, fût-ce sans Le voir ?)
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression

Avatar de l’utilisateur
belmisof
Barbarus
Barbarus

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par belmisof » mar. 11 sept. 2012, 1:39

Merci de ne pas travestir notre propos, s'il vous plaît : nous n'avons pas du tout parlé de "faire des études" au sens d'un cursus scolaire ; nous avons parlé d'étudier un sujet avant de lancer des affirmations comme vous le faites
.
Je m'adressais à sol invictus qui me tâne depuis deux jours à savoir si j'ai fais des études ou pas, si j'ai un master ou pas! Qui me sort que vu mes fautes d'orthographe c'est impossible que j'ai fait des études. Alors merci de vous tenir au fait des conversations avant de débouler avec vos remarques!
. vous n'avez aucune connaissance en Histoire de l'Europe médiévale, vraiment aucune, vous l'avez démontré par vos erreurs à ce sujet ; pourtant, vous avez fait comme si vous vous y connaissiez, en présentant des hypothèses fausses comme des faits avérés et en vous appuyant sur une conception du Moyen-Âge telle qu'on pouvait l'enseigner au milieu du XXe siècle.
Je me suis reveillé un bon matin avec une vision de l'Histoire et des croisades toute faite! Je sais pas comment, ça m'est tombé dans la tête! Votre vision des croisades est antérieure à la mienne: "Chretiens partis défendre les pauvres pélerins qui se faisaient massacrés, comme appellés par Dieu qui les auraient chargés d'une mission divine"
Si votre vision a court dans les milieux conservateurs catholiques, elle est loin de faire l'unanimité ailleurs!
. vous connaissez très mal la religion chrétienne, vous ne savez pas ce que croit les chrétiens. Pourtant, au lieu de commencer par vous informer, vous tombez très vite dans des contresens que vous présentez comme des faits avérés - comme si vous croyiez connaître notre religion mieux que nous -, des insultes, et vous vous lancez à interpréter des petits bouts des évangiles, sans même connaître les évangiles.
Dois je comprendre que je suis de facto persona non grata? Je n'interprete pas de moi même mais vous livre la vision de certains exegètes musulmans de ce passage du Deuteronome. Vous qui me reprochez de ne faire qu'insulter votre foi, pour une fois que j'apporte matière à reflexion et que je vous demande des commentaires sur ce que j'écris, vous n'êtes pas satisfait?

Avatar de l’utilisateur
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2880
Inscription : sam. 17 mai 2008, 0:04

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par ti'hamo » mar. 11 sept. 2012, 2:08

Merci de ne pas tout prendre comme des attaques personnelles.

Non, ce que je vous ai décrit des croisades n'est pas une "vision antérieure à la vôtre". Et Régine Pernoud ou Jean Gimpel, par exemple, ça n'est pas "les milieux conservateurs catholiques". Sans parler des textes directement repris des chroniques de l'époque.

Vous ne nous avez appris aucun fait nouveau sur ces événements, que nous ne connaissions déjà ; alors qu'au contraire, vous ne connaissiez rien aux faits dont nous avons fait mention, et rien aux éléments caractéristiques des sociétés d'alors :

encore une fois je repose la question : si vous ne connaissez rien aux faits ni au fonctionnement des mentalités et des sociétés d'alors, comment pourriez vous proposer une analyse ?


Et, de fait, votre vision du Moyen-Âge et des croisades EST antérieure à la nôtre :
vous les décrivez comme on les décrivait au XIXe siècle ou au milieu du XXe, et comme encore beaucoup de monde aujourd'hui croit que cela s'est passé. Nous avons, nous, pris en compte les développements récents de l'Histoire médiévale qui a corrigé tous les préjugés accumulés sur cette époque depuis quelques siècles.


D'ailleurs, puisque vous insistez, nous allons pouvoir comparer :
Vos sources ?
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par Mac » mar. 11 sept. 2012, 3:30

Bonjour Belmisof mon ami, :)

Pourriez-vous m'éclairer car vous dites : "Au nom de Dieu Clement le Misericordieux"?

Penons un exemple fictif pour que je vous comprenne.

Un homme demande à un deuxième de tuer un troisième parce que ce dernier lui est insoumis, ne lui paie pas ses dettes. Lors de ce crime une mallette appartenant au dernier personnage contenant 1 million de dollars a disparu.
Lors de son interpellation, le tueur déclare avoir agit pour le compte du premier parce qu'il est parfait et clément miséricordieux.
Diriez-vous en tant qu'enquêteur sur cet affaire que le premier est parfait?
Diriez-vous en tant qu'enquêteur que le premier est clément miséricordieux?

Si vous êtes chargé de l’enquête de police judiciaire sur cette affaire et que le criminel (le deuxième homme en question), lors de son interrogatoire déclare qu'il n'a pas subtilisé cette mallette avec de 1 million de dollars.
En tant qu'enquêteur chevronné cherchant la Vérité :
Penseriez-vous qu'étant un criminel, il y ait de forte chance que cet individu puisse être en train de vous prendre pour un couillon et être en train de mentir?

Amicalement. :ciao:

Joseph W
Ædilis
Ædilis
Messages : 45
Inscription : mer. 15 août 2012, 6:15

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par Joseph W » mar. 11 sept. 2012, 4:53

Bonjour
@belmisof j'interviens sur la réponse à raistlin . La bible est chrétienne donc on l'analysera avec une " vision bien catholique " car on ne va pas développer ( analyser commenter ) en ayant une vision "musulmane " comme vous faites avec la comparaison que vous faites et Moïse n'est pas chef d'état . Vous dites aussi Il leur parlera dans une autre langue Jésus était incompris par les pharisiens les juifs en général son language n'était pas celui des hommes ( difficile de comprendre du premier coup son message ) et concernant la langue proprement dite bah Jésus parlait l'arameen ( qu'on me corrige si je me trompe ) . En espérant avoir contribue à la réflexion . Avez vous lu l'intervention précédent celui de raistlin je pense qu'elle est assez explicite .
Cordialement !

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par PaxetBonum » mar. 11 sept. 2012, 8:03

belmisof a écrit : Encore une fois Raistlin vous analysez à l'aune de votre foi et selon votre conception toute catholique des choses. Le fait que Moise ait libéré son peuple de l'esclavage certes mais que Jesus ait libéré l'Humanité de l'esclavage du péché, pour l'Eglise oui, pour nous musulmans ou juifs, non! Dieu seul à le pouvoir de faire celà,
Vous n'êtes pas loin de la Vérité !
Lisez ceci :

Mt 9:2- Et voici qu'on lui apportait un paralytique étendu sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : " Aie confiance, mon enfant, tes péchés sont remis. "
Mt 9:3- Et voici que quelques scribes se dirent par-devers eux : " Celui-là blasphème. "
Mt 9:4- Et Jésus, connaissant leurs sentiments, dit : " Pourquoi ces mauvais sentiments dans vos cœurs ?
Mt 9:5- Quel est donc le plus facile, de dire : Tes péchés sont remis, ou de dire : Lève-toi et marche ?
Mt 9:6- Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi. "
Mt 9:7- Et se levant, il s'en alla chez lui.

Si seul Dieu peut remettre les péchés, qui est Jésus ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par PaxetBonum » mar. 11 sept. 2012, 8:07

belmisof a écrit : En supposant, que Dieu nous pardonne, que Muhammad (Que la Paix et la Benediction de Dieu soient sur Lui) ne soit pas un prophète, il a néanmoins eu une vie qui sort de l'ordinaire:
- il est orphelin (comme Moise pas comme Jesus)
- il est chef d'Etat ou nation comme Moise (pas comme Jesus)
- il a édicté un code la Charia comme Moise (pas comme Jesus)
- il reçu la visite de l'Ange Gabriel (La Paix soit sur Lui) comme Moise (pas comme Jesus)
- il est l'ami intime de Dieu (la par contre en Islam c'est comme Abraham surnommé "Al Khalil" en arabe ou "l'ami intime" et il ne me semble pas que ce soit comme Jesus ou Moise, je dois regarder ça de plus près)
Pour Jésus :

- Il est né d'une Vierge
- Il a un Royaume qui n'est pas de ce monde et qui n'aura pas de fin
- Il a édicté la loi de l'Amour jusqu'à aimer ses ennemis ce qui dépasse toutes les lois édictées
- l'Ange Gabriel a annoncé à Marie la conception de Jésus
- Il est le Verbe de Dieu, celui en qui Dieu a mis tout son Amour

What else ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Question d'un Musulman : la vision du monde d'aujourd'hu

Message non lu par Raistlin » mar. 11 sept. 2012, 9:33

belmisof a écrit :Encore une fois Raistlin vous analysez à l'aune de votre foi et selon votre conception toute catholique des choses. Le fait que Moise ait libéré son peuple de l'esclavage certes mais que Jesus ait libéré l'Humanité de l'esclavage du péché, pour l'Eglise oui, pour nous musulmans ou juifs, non!
Oui, mais vous n’enlèverez pas le fait que c’est ainsi que l’ont annoncé les chrétiens. A ce jeu-là, nous pouvons dire arbitrairement que Mahomet n’a jamais existé et comme ça votre tentative d’attribuer une prophétie biblique à votre faux prophète tombe à l’eau.

Bref, vous pointez du doigt la paille dans l’œil de votre voisin, mais refusez de voir la poutre que vous avez dans le vôtre.

belmisof a écrit :En supposant, que Dieu nous pardonne, que Muhammad (Que la Paix et la Benediction de Dieu soient sur Lui) ne soit pas un prophète, il a néanmoins eu une vie qui sort de l'ordinaire:
- il est orphelin (comme Moise pas comme Jesus)
- il est chef d'Etat ou nation comme Moise (pas comme Jesus)
- il a édicté un code la Charia comme Moise (pas comme Jesus)
- il reçu la visite de l'Ange Gabriel (La Paix soit sur Lui) comme Moise (pas comme Jesus)
- il est l'ami intime de Dieu (la par contre en Islam c'est comme Abraham surnommé "Al Khalil" en arabe ou "l'ami intime" et il ne me semble pas que ce soit comme Jesus ou Moise, je dois regarder ça de plus près)
Mahomet, l’ami intime de Dieu ? La bonne blague ! Dieu ne lui a même pas révélé son nom comme il l’a fait pour Moïse.

Néanmoins, être orphelin ou chef d’État, ce sont là des banalités, des généralités. Elles ne sont pas au cœur de la mission de Moïse confiée par Dieu. Cette mission fut de libérer le peuple de l’esclavage, or Mahomet n’a libéré personne.

Vous dites ensuite que Mahomet a édicté un code, mais d’autres faux prophètes aussi. Il y a même des faux prophètes concurrents de Mahomet à cette même période qui « régnaient » sur leurs fidèles comme des chefs et qui édictaient des codes. Rien de bien extraordinaire. Quant à l’ange Gabriel, c’est idiot car jamais Moïse ne s’est fait dicté la Torah pendant une vingtaine d’années par l’ange Gabriel, comme vous le prétendez pour Mahomet. C’est sûr qu’on peut faire les raccourcis qu’on veut mais ça ne marche pas.

Et puis, vous oubliez deux faits :
1) La prophétie mentionne que ce prophète doit naître au sein du peuple d’Israël.
2) La Bible dit clairement que c’est Jésus qui est concerné. Bien sûr, vous direz que ces versets sont falsifiés mais c’est vous qui falsifiez actuellement la Bible en la détournant de son sens pour la faire coller à Mahomet.

Encore une fois, Moïse est unique parce qu’il a libéré son peuple de l’esclavage, et qu’il a établi l’Alliance entre le peuple et Dieu. Jésus a libéré son peuple de l’esclavage du péché, et il a scellé la Nouvelle Alliance en son sang. C’est là le cœur de la mission prophétique de Moïse et de Jésus. Nous ne sommes pas sur des généralités comme vous l’êtes.

Alors, j’entends bien que selon l’islam, Jésus n’a pas libéré l’humanité de l’esclavage du péché mais j’ai une news pour vous : toujours selon l’islam, Mahomet ne l’a pas fait non plus, tout comme il n’a établi aucune alliance avec Dieu… Donc la mission prophétique de Moïse et « celle » de Mahomet n’ont rien à voir, et s’accrocher à des similitudes de pure forme n’y changera rien.

belmisof a écrit :De plus, je mentionais le fait que Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète:
- selon la même prophetie du Deutéronome, le prophète se doit de prononcer les paroles au nom de Dieu ce qui est tout à fait le cas dans le Coran avec toutes les sourates qui commencent par un "Bismillahi Rahmani Rahim" soit "Au nom de Dieu Clement le Misericordieux"
Cette formule est banale. Pensez-vous que les musulmans soient les premiers à dire « au nom » ? Les chrétiens baptisaient « au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit », bien avant la venue de Mahomet.

belmisof a écrit :Un autre signe en plus de celui dans le Deutéronome est qu'Isaie associe le messager relié à Qedar avec un cantique nouveau (une écriture dans un language nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaie 42:10-11).
Non, le cantique nouveau ne signifie pas une nouvelle langue. Je vous mets au défi de le prouver ! Et même si c’était le cas, que dire du grec, langue dans laquelle fut annoncée la Bonne Nouvelle aux païens ?

Donc l’argument se retourne en notre faveur.

belmisof a écrit :Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaie 28:11 "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple".
Vous savez ce que ça veut dire lire une phrase dans son contexte ? Vous extrayez quelques mots et en faites une prophétie pour Mahomet. Ce procédé est malhonnête. A ce jeu-là, on peut faire tout dire au Coran, nous aussi.

Bref, belmisof, je crois qu’on arrive au bout de votre délire : vous n’avez rien à dire de pertinent si ce n’est les slogans et les mensonges habituels d’une certaine propagande islamique.

Mahomet n’est pas annoncé dans la Bible, vous n’y changerez rien, même en faisant mentir la Bible. D’ailleurs, le Coran dit que Jésus aurait annoncé Mahomet, et rien n’y fait : aucun mensonge des propagandistes habituels de l’islam sur le Paraclet n’est crédible.

belmisof a écrit :Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une periode de 23 ans. Il est interessant de comparer cela avec Isaie 28:10: " ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu par là"

Vos commentaires?
Mon commentaire ? Vos rapprochements sont ridicules. Encore une fois, on peut tout faire dire à un texte à ce jeu-là.

Si votre Allah n’est pas capable de produire des prophéties plus convaincantes et plus évidentes de son « illustre » prophète, il n’est pas très grand…

belmisof a écrit :Quand à l'expression "d'entre ou parmis tes frères", y a t-il une personne ici à même de comprendre le texte dans la langue d'origine et de nous en apporter une fidèle traduction svp?
Nous vous avons expliqué la chose. Mais vous n’écouterez pas, bien entendu, aveuglé que vous êtes par votre idéologie.

Il est bon de rappeler que les ismaélites n’ont aucun rôle dans la Bible dans la destinée d’Israël. Ainsi, que de « parmi tes frères » concerne ce peuple serait étonnant : jamais les ismaélites ne sont clairement identifiés comme les frères du peuple d’Israël. Les Ismaélites ne sont concernés ni par le passé ni par le présent ni par le futur d’Israël.

On constate donc, encore une fois, que les musulmans traitent l’Écriture comme une réserve de versets où ils croient pouvoir piocher ce qui les arrange, sans jamais tenir compte du contexte ni ne la cohérence globale de la Bible (on l’a encore vu avec vos âneries précédentes sur Isaïe). Agir ainsi, c’est mutiler la parole de Dieu !

Et il y a plus. Je rappelle que ce verset se rapporte au peuple d’Israël comme il est dit : Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël (…) (Dt1, 1) Or Ismaël n’est pas le frère d’Israël, il est le frère d’Isaac. Le frère de Jacob/Israël, donc le peuple prendra le nom, c’est Esaü.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités