Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Brindille » ven. 13 mai 2011, 17:17

PaxetBonum a écrit : "Le laïcisme, c'est la NEGATION de Dieu, c'est la cause première de l'anarchie intellectuelle, morale et sociale dans laquelle sombrent la grandeur et la vie même d'un pays.
"C'est la lutte entre le Contrat social et l' Evangile', entre l'Eglise et la Révolution."

Attention
Ce n'est pas de notre très Saint Père Jean Paul II mais de l'Abbé Augustin Aubry, (Contre le modernisme, Etude de la Tradition, le sens catholique et l'esprit des Pères, Pierre Tequi Editeur, Gand 1927, réédité aux ESR,p . 32-33.)

Rendons à César ce qui lui appartient ! ;)
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
lmx
Barbarus
Barbarus

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par lmx » ven. 13 mai 2011, 17:18

Wiki n'est pas une référence .

Il faut aussi différencier laïcité et sécularisme comme dans les pays anglo-saxons où la religion est aussi séparée de l'appareil d'état quoi qu'on puisse dire, et la laïcité française qui est en soi une application "poussée" voire extrême du sécularisme.
En pratique ça ne change plus grand chose puisque tous les pays occidentaux prônent une tolérance à deux vitesses expression d'un ressentiment envers le christianisme. En Angleterre il vaut mieux parfois porter un voile ou un turban qu'une croix.
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... cross.html
Dernière modification par lmx le ven. 13 mai 2011, 17:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Brindille » ven. 13 mai 2011, 17:31

lmx a écrit :Wiki n'est pas une référence .

Quelles sont les vôtres ? :)
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
lmx
Barbarus
Barbarus

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par lmx » ven. 13 mai 2011, 17:34

Tout sauf wikipédia, n'importe qui peut écrire n'importe quoi et orienter un article.

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Brindille » ven. 13 mai 2011, 17:40

Wiki est régulièrement corrigé .. vous pouvez le faire si vous estimez qu'un article est faux... :)

C'est bien pratique pour une vulgarisation accessible de tous les sujets et pour des définitions.

Personne n'a jamais dit que wiki était parole d’Évangiles...

C'est pourquoi je vous demande quelles sont vos sources ?
Je m'applique à faire des recoupements sur les sujets qui me tiennent à cœur :)
Si mon emploi du mot laïc vous choque,
La Vérité pour moi n'est pas séculière... c'est pourquoi je suis "spirituellement" Chrétienne et "humainement" Laïque.
Ça pose un problème?
C'est toujours je pense une question de vocabulaire et je vous prie de me pardonner si je parle une autre langue
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
lmx
Barbarus
Barbarus

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par lmx » ven. 13 mai 2011, 17:50

mes sources sur quoi ?
Ça pose un problème?
non pourquoi ? j'ai juste dit que wiki était une source peu rigoureuse.

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Brindille » ven. 13 mai 2011, 17:57

lmx a écrit :mes sources sur quoi ?
j'ai juste dit que wiki était une source peu rigoureuse.
Cher lmx,
vous critiquez le manque de rigueur de wiki ... Soit !

Je fais une dernière tentative pour connaitre vos sources de définitions sur le net, si vous les estimez plus rigoureuses que wikipedia :)

Déjà je ne trouve pas la bible de Jérusalem sur le net... Je n'ai pas cherché le Coran car je ne sais pas s'il existe un exemplaire "canonique"
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
lmx
Barbarus
Barbarus

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par lmx » ven. 13 mai 2011, 18:06

Le manque de rigueur de wikipédia, ses articles écrits par n'importe qui, tout cela fait que je ne me sens aucunement tenu par ses définitions. Ensuite, je n'ai pas de "source" particulière sur internet.
Que dire de plus ?

Quant à la Bible de Jérusalem :

http://bibliotheque.editionsducerf.fr/p ... /84/TM.htm

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par PaxetBonum » ven. 13 mai 2011, 18:50

Pour le coran ils sont tous identiques
Aucun remaniement accepté depuis des siècles
Seule la traduction française peut légèrement (très légèrement) varier

Accrochez les neurones et en route pour un voyage au pays de l'islam
On n'en ressort pas indemne !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
lmx
Barbarus
Barbarus

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par lmx » ven. 13 mai 2011, 18:56

En tout cas vous faites bien la promotion de l'islam. à force d'en parler, voilà que les gens se sentent obligés de lire un texte aussi infâme.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par PaxetBonum » ven. 13 mai 2011, 20:00

Il faut le lire et le faire lire pour que l'on cesse de dire que nous sommes tous de la 'religion DU livre'
Il faut le lire et le faire lire pour faire comprendre que ce ne sont pas les fondamentalistes musulmans qui sont dangereux mais les fondements de l'islam lui-même
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
breizhjoker
Censor
Censor
Messages : 62
Inscription : dim. 28 juin 2009, 13:26

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par breizhjoker » ven. 13 mai 2011, 20:41

La vérité est que les "laïques" sont anti-cléricaux et islamophiles ...
Ils vont insulter la chrétienté et lutter contre les fêtes religieuses mais ils vont tout faire pour faire construire des mosquées.
Tout est mis en œuvre pour la disparition du christianisme....
Memento finis

Avatar de l’utilisateur
2emeJ
Ædilis
Ædilis
Messages : 35
Inscription : sam. 07 mai 2011, 15:28

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par 2emeJ » ven. 13 mai 2011, 22:49

bonsoir brindille
je vis entouré de musulmans :s !! ma femme est musulmane MAIS tolérante et femme superbe de bonté!et en rien de rien agressive vis a vis de NOUS ouiiiiii vous allez dire que c'est parce que je l'aime :) non non c'est vrai !!je connais au moins 3 personnes qui ont rejoint l’église catholique...elles ont en commun l'amour de jésus :oui: et trouvait leur ancienne religion trop....enfin pas assez....Ily a de plus en plus de conversion a la religion catholique...( :) ) l'islam est une belle religion (c'est un "catho" qui vous parle) MAIS ce qu'on a vu hier qui est a vomir (ma compagne la première) ce n'est pas l'islam!! et la je les défendrais même si je suis faché envers eux(voir ancien message)...l'islam de la turquie n'est pas l'islam des talibans !! ni celui de la vidéo !! il y aurait tant a dire.....
vive nous :oui: fraternellement 2émJ

Silvio1190
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : dim. 25 avr. 2010, 1:23

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par Silvio1190 » sam. 14 mai 2011, 0:34

Hum mon beau père qui est turque se battait régulièrement dans son village car il était chrétien.

Mais bon, c'est l'adolescence aussi, sinon la seule chose qui dérange en Turquie c'est que la plus grande mosquée est une Eglise orthodoxe, volée et rafistolée ...
" Le chemin vers Dieu est long et sinueux. "

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les Évangiles, le Coran... Les nouveaux Martyrs

Message non lu par PaxetBonum » sam. 14 mai 2011, 8:42

2emeJ a écrit :...elles ont en commun l'amour de jésus ...( :) ) l'islam est une belle religion (c'est un "catho" qui vous parle)
Non, ils ont un prophète qui se nomme Issa qui est une pâle copie de Jésus vrai homme et vrai Dieu
Un prophète qui accepte de tromper le monde en laissant un autre mourir à sa place
Celui là n'est pas le Christ Sauveur !

Quant à dire que c'est une belle religion… je m'interroge à savoir si vous avez lu le coran ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités