Les évangéliques sont-ils un danger pour nous catholiques ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Renaud
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : mar. 30 août 2005, 5:02

Message non lu par Renaud » mar. 21 févr. 2006, 10:35

Bonjour Thomasthomas,

Oui, sauf erreur, c'est Michèle Reboul de la revue Monde et Vie qui en avait parlé dans l'un des N° parus il y a un peu plus de dix ans, il faudrait rechercher car j'ai la collection des N° de 1984 à 2000. Mais je ne connais pas toutes les données concernant le pontificat de Pie XII, j'ai cependant quelques archives, j'ai beaucoup plus lu que Pie XII ne voulait pas de concile que l'inverse. Par contre, dès que Jean XXIII fut élu, sa toute première décision fut d'entreprendre aussitôt la concile, c'est certain.
Cordialement
Renaud

Avatar de l’utilisateur
Eremos
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 221
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 13:50
Localisation : Nantes

Message non lu par Eremos » mar. 21 févr. 2006, 11:43

Bonjour Renaud,

Monde et Vie ne me semble pas être une source très impartiale et objective... :unsure:
NISI Dóminus ædificáverit domum, in vanum laboravérunt qui ædíficant eam.
(Liber Psalmorum, 126)

oak
Censor
Censor
Messages : 90
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 15:12
Localisation : 260 km de Canterbury

Message non lu par oak » mar. 21 févr. 2006, 14:38

On peut espérer que la "période noire" de l'Eglise des Etats-Unis s'éloigne, car elle ne fut pas exempte d'affaires nauséabondes et répugnantes que vous devinez.
Personnellement je ne pense pas que ce soit une histoire de sureté doctrinale, je m'explique, tous les groupes constitués font corps,

j'ai connu une Présidente de Parents d'Elèves qui a été harcelée au téléphone par tous les groupes syndicaux de la principale organisation d'éducation française, parce qu'elle soutenait une famille dans une démarche judiciaire contre un des membres de cette organisation , la démarche a duré quatre ans "quatre ans de cauchemar".

Une conception de la loyauté mal placée d'un coté, le souci de ne pas "enfoncer" celui qui a fauté, la présence aussi de profils psychologiques de réels manipulateurs.... Cela peut arriver dans n'importe quelle organisation de n'importe quel pays. (politique,militaire, éducative...).
Pour moi celà n'a rien à voir avec les contenus de la doctrine, un "hérétique" peut être "saint"/"sain" dans son comportement et un "orthodoxe" complétement perverti.

C'est la différence qu'il y a entre orthodoxie (bonne doctrine) et orthopraxie (bon comportement), mais il est certain qu'une orthodoxie conséquente, pratiquée personnellement (devrait) conduire à l'orthopraxie. (bon je rêve un peu .. j'ai le droit?)

Et un bon comportement devrait remettre en cause les éléments ou croyances de mauvaises doctrines qui subsistent.
Vouloir "aimer Dieu et son prochain comme soi-même" est un acte de comportement d'abord mais qui oblige à approfondir les idées, la doctrine qui est derrière.

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Re: précision

Message non lu par laiglejo » mar. 21 févr. 2006, 16:12

FRANCOIS DE QUEBEC dit :
Le terme « évangéliste » pour qualifier les « évangéliques » est donc erroné.

Je pense que ce terme est peut-être parfois utilisé pour qualifier une notion d’extrémisme évangélique à l’instar de l’islamisme pour qualifier l’extrémisme musulman.
Effectivement, le mot évangélISTE utilsé par les médias a une connotation péjorative et nous renvoie aux mots : intégrISTE et fondamentalISTE, fondamentalisme, retour aux sources de la bible que revendiquent les évangéliques

FRANCOIS DE QUEBEC, j'aime beaucoup votre avatar. J'ai une tendresse particulière pour soeur Emmanelle. Dans une interview récente, elle confiait sa fierté d'avoir eu une grand-mère LEVY "être une fille d'Abraham, ce n'est pas rien" disait-elle. Dans la même interview, elle expliquait son admiration pour l'esprit d'adoration des musulmans et la compassion des bouddhistes

Quand une petite bonne femme comme soeur Emmanuelle est capable d'une telle ouverture et miséricorde envers nos frères des autres religions, elle nous fait pressentir la dimension d'ouverture et d'amour que peut avoir le Père pour tous ses enfants, lui qui est parfait

Pour en revenir au thème "LES EVANGELIQUES SONT-ILS DANGEREUX POUR LES CATHOLIQUES", je répondrai sans hésitation oui (vous trouverez ci-après copié/collé des conséquences en Irak), et pas seulement pour les catholiques

Les évangéliques, qui gagnent du terrain sur toutes les églises protestantes et en pleine explosion dans les quartiers populaires pronent et revendiquent leur fondamentalisme et rejettent tout oeucuménisme et dialogue inter-religieux se prétendant les seuls vrais chrétiens fidèles aux origines et les seuls avoir une lecture "pure" de la bible

"C'est vrai que les chrétiens, les vrais, les « fondamentalistes », dérangent et dérangeront toujours.
Jésus ne les appelait-il pas « le sel de la terre ». (source TOP CHRETIENS)

blog d’un responsable du site « topchrétien » Samuel Foucart :

..."Je sais que le monde chrétien tend, lui aussi, à une consensualité qui, par contre, me paraît parfaitement en désaccord avec l’Évangile. Je sais bien que Jésus a dit : « Vous serez haïs de tous » (Luc 21.17) et qu’il n’est pas question pour nous d’aller au-devant de cette haine-là par des prises de position, des argumentations ou des propos volontairement provoquant ! Non, laissons-la venir, cette haine, elle viendra bien d’elle-même pour ne pas dire qu’elle est déjà là !

L’Évangile de Jésus-Christ ne pourra jamais être consensuel, tout simplement parce qu’il ne l’a jamais été ! Il n’est pas séduisant pour les raisons suivantes : il dit la vérité et met dans la lumière ce qu’est le problème de l’individu, de la société ou d’un pays ! Il n’est pas utopique mais parfaitement réaliste appelant un chat un chat ! Il ne peut pas s’accommoder à la sauce humaniste ni même religieuse ! À partir de là, comment prétendre croire qu’il soit possible de plaire et de complaire au plus grand nombre ! Impossible ! http://www.topchretien.com/topinfo/blogs.php?Id=9492



Voici quelques exemples de propos relevés dans le forum évangélique TOP CHRETIENS, conséquence de ce fondamentalisme :

Concernant les musulmans :

..." je pense que j'y ai été conduit par le Seigneur, résistant aux démons de sorcellerie (libérés à l'occasion du Ramadan) et aux esprits de mort qui semblaient réclamer des victimes cette nuit-là"

..." Si tu ne crois pas en Dieu, tu ne crois pas au pouvoir démoniaque. Quelqu'un qui adore un faux dieu adore un diable et donc cette histoire de démons est très possible"

..."Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose?
Nullement. Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu. Or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec des démons"...

..."c'est incroyable que pour vous toutes les autres religions sont satanistes"...


..."L'Islam peut donc, à bon droit, être jugé démoniaque
, dans la mesure ou la fausse doctrine donnée par Mahomet, son rejet de la Trinité et l'ange qui lui est apparu pour l'ensorceler dans ces erreurs, n'était pas Gabriel mais vous savez qui..."


..."Maintenant, il est plutot clair que le Talmud n'a pas grand chose de divin"...


...."quand on considère que l'islam est un problème des banlieues françaises parce que c'est vénérer un démon
peut etre que c'est important de tirer ça au clair"...

..."j'ai dit ça vient du diable cette image

Mais cette image est répandue comme un vraie croyance en Islam, et un peu comme la main de Fatma ça ennui certains, que veux tu, l'Islam tire ses origines du paganisme et de l'idolatrie ."

Concernant les catholiques :


..."Mieux vaut le libre-examen car il peut toujours mener à Dieu lorsque les ressources de l'homme sont épuisées, tandis que vos dogmes enferment très souvent les gens dans une auto-suffisance menant tout droit en enfer"...

..."Mais je confirme, que Bible en main, je dénoncerais sans ménagement les doctrines, les dogmes catholiques qui malheureusement mènent de nombreux catholiques professants directement en enfer.
C'est réellement une très triste situation !"...

..."Justement c'est parce que c'est très important qu'on aimerait bien que vous soyez incontestablement sauvés. On ne veut aucunement que vous soyez perdus, bien au contraire. Mais permettez moi de vous montrer, Bible en main, que vos dogmes vos fausses doctrines vous amènent à la perdition. Si je ne le fais pas il y aura non assistance à personne en danger. La Bible montre que beaucoup de vos croyances de vos dogmes sont contraire à ce qui est vraiment écrit, et le fait de les suivre vous amène fatalement à la perdition"...

..."- les catholiques disent des mensonges,
- ils conduisent les ames à leur perte,
- ils vont, pour la plupart en enfer, malheureusement"...

..."Il n'a pas dit cela, mais que l'église catholique enseigne des doctrines mensongères comme par exemple, (c'est moi qui l'ajoute), le "sauvé par son baptême" que vos prêtres répètent à tous les enterrements maintenant ainsi les gens dans une trompeuse sécurité dont ils se réveilleront trop tard lorsque comparaissant devant le grand trône blanc ils seront jetés dans l'étang de feu pour l'éternité.
Non pas les catholiques, mais l'église catholique par ses fausses doctrines comme celle du "sauvé par son baptême" qui envoie des milliers de gens dans la perdition éternelle
C'est bien ce qui nous motive, d'avertir ces âmes qui se croient sauvées par leur baptême pour les inviter à se repentir de leurs péchés et accepter le salut gratuit par la foi, et par la foi seulement que Dieu leur offre"...

..."Partageons, partageons, mais quoi?
"Je veux juste que tu respectes nos croyances."
Non, on ne les respecte absolument pas car elles sont pernicieuses et franchement sataniques. Je suis désolé mais j'en suis convaincu et ma conscience devant Dieu m'atteste que ces dogmes viennent de l'ennemi, et certes pas de Dieu. La Bible n'est pas une carte de restaurant, mais un tout. On ne prend pas une chose à gauche et une autre à droite pour en faire une vérité sans tenir compte du contexte et de tout ce qui..."


..."amis et frères évangéliques"
Amis, sans doute, mais "frères"...?
Sérieusement, soyez honnête, comment pouvez-vous en arriver à dire que nous soyons frères en Christ si vous considérez encore en 2005 un homme comme CHEF SUPRÊME de votre église????
Sans parler des titres abominables de TRES SAINT PERE...
On a pas le même Père... Désolé. Le mien ne s'appelle pas Ratzinger, mais le Dieu Tout-Puissant qui a créé le ciel et la terre...
Le jour où vous admettrez que ce dogme est une grossière hérésie, et bien, là je serai heureux de vous appeler moi-même FRERE...
Mais pas avant. Question de logique et aussi d'honnêteté..."


Le danger de l'évangélisme réside dans sa haine des autres religions et son prosélytisme effréné pour lequel tous les moyens sont bons :

Un étudiant catholique récemment parti en voyage d'étude à l'étranger avec d'autres français, dont un petit groupe de musulmans extrêmement méfiants à son égard, s'était rendu compte que les musulmans connaissaient mal le christianisme et ne faisaient pas la différence entre un catholique et un évangélique. Après avoir discuté, ils lui ont expliqué qu'au Maghreb, les évangéliques multipliaient la construction de leurs églises juste devant leurs mosquées et considéraient ça comme de la provocation

Les conséquences de ce fondamentalisme évangélique et de tous les autres fondamentalismes c'est d'exacerber et de radicaliser les anticléricaux et les athées. En fait, le plus gros perdant (en apparence), c'est le Seigneur !

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo » mar. 21 févr. 2006, 16:31

Ci-dessous, copié/collé d'une conséquence du fondamentalisme évangélique :


Proche-Orient : S.O.S Les irakiens font-ils la différence entre les chrétiens catholiques et les chrétiens évangélique ?

Vague d'attentats antichrétiens catholiques en Irak

Des voitures piégées ont explosé dans un court intervalle de temps dimanche devant au moins quatre églises de Bagdad et de Kirkouk, dans le nord de l'Irak, tuant au moins trois Irakiens et en blessant neuf, selon la police.

Le colonel Birhan Taha a déclaré que trois civils avaient péri et qu'un autre avait été blessé dans l'attaque contre l'église de la Vierge à Kirkouk à 16h30. Un quart d'heure après, une autre voiture piégée explosait devant une église orthodoxe, blessant six civils. Les deux bombes étaient télécommandées.

A Bagdad, une voiture a sauté à 16h10 devant l'église catholique Saint Joseph dans le faubourg est de Sina'a, blessant deux personnes, d'après le commandant Qussaï Ibrahim. Une vingtaine de minutes plus tard, un autre véhicule a explosé devant une église anglicane du quartier est de Nidhal, sans faire de victimes, a précisé le lieutenant Ali Mitaab.

A peu près au même moment, une cinquième voiture explosait à une cinquantaine de mètres de la mission du Vatican dans la capitale, sans faire de blessés, d'après le commandant de police Abbas Mohammed.

Par ailleurs, deux reporters de la chaîne de télévision américaine ABC ont été grièvement blessés dimanche près de Taji, à une vingtaine de kilomètres au nord de Bagdad par l'explosion d'une bombe artisanale au passage du convoi de troupes américaines et irakiennes avec lesquelles ils voyageaient, a déclaré le président d'ABC News, David Westin. Blessés à la tête, ils ont été évacués sur un hôpital militaire américain. Les deux journalistes, le présentateur Bob Woodruff, 44 ans, et son caméraman canadien Doug Vogt, 46 ans, portaient des gilets blindés et des casques. L'armée américaine a précisé qu'une enquête était ouverte.

Bob Woodruff, qui se trouvait en Israël pour les élections palestiniennes la semaine dernière, devait rester en Irak jusqu'à mardi

le nouvel observateur

Dans les territoires palestiniens, le triomphe électoral du parti islamiste Hamas resserre encore l’étau qui pèse sur les derniers chrétiens arabes de ce pays. Les gestes diplomatiques accomplis par l'un des dirigeants du Hamas ne semblent pas de nature à changer l'attitude des islamistes de base contre leurs compatriotes chrétiens de Palestine. Spoliations immobilières et foncières, violences morales et physiques, viols, assassinats : c'est depuis plusieurs années, déjà, que la pression s'accroît pour forcer les chrétiens à quitter les Territoires.

Un vent de persécution se lève donc sur le Proche-Orient. Les plus vieilles communautés chrétiennes du monde (elles remontent à l’époque des Apôtres) sont aujourd’hui menacées d'exil. Cette menace est peu connue en Europe, où le sort des chrétiens en détresse n’éveille pas l’intérêt des gouvernements. Alors que les Palestiniens musulmans sont soutenus par les Etats arabes, les Palestiniens chrétiens ne peuvent compter, à l’extérieur, que sur l’appui humanitaire des chrétiens européens.





POUR MEMOIRE


En Irak les missionnaires des sectes évangéliques sont arrivés dans les fourgons de l’armée états-unienne et ont désormais pignon sur rue. À coup de dollars, ils s’emploient à rallier les chrétiens d’Irak et à les détourner de leur christianisme traditionnel, oriental et arabe, pour les conduire à créer des communautés séparées. Les arguments sont toujours les mêmes, il s’agit d’inviter les chrétiens arabes à quitter leur religion traditionnelle en échange d’un emploi, d’allocations pour leurs enfants, d’une promesse de visa. Outre le Vatican, les Églises traditionnelles irakiennes ne cessent de dénoncer le danger des évangéliques états-uniens dont certains ont déjà été exécutés par la Résistance. Selon le curé du village chrétien de Ain-kawa, près de Mossoul, « Lors de cérémonies religieuses, nous expliquons aux fidèles que ces missionnaires sont en réalité des agents américains qui cherchent à soudoyer les Irakiens avec leur argent. Des étrangers qui veulent anéantir notre histoire et créer des conflits confessionnels en Irak. Nous répétons aux fidèles qu’il faut interdire à ces gens l’accès à leurs résidences et aux lieux de rassemblement de leurs enfants ». Les Irakiens chrétiens affirment que ces évangéliques « ne risquent pas seulement de causer la dispersion des fidèles, mais de créer un climat de conflit confessionnel qui n’existait pas auparavant en Irak. Ces étrangers visent à perturber nos bonnes relations avec les musulmans et un climat d’entente millénaire » [6]. C’est exactement le même processus que l’on constate en Palestine occupée où des efforts considérables sont déployés par les évangéliques pour rallier des fidèles et les inciter ensuite à quitter le pays.

Charles Saint-Prot
Directeur de l’Observatoire d’études géopolitiques.
Les articles de cet auteur



POUR MEMOIRE


les nouveaux fantassins de l'islam et du protestantisme évangélique se lancent dans une formidable conquête des âmes de façon méthodique. Le bien et le mal, le salut et le péché… Toute une rhétorique morale gagne les esprits et s'immisce dans les rouages des démocraties, mêlant les affaires du ciel à celles de la politique. Enquête sur les nouvelles tentations théocratiques

Ils n'ont peur de rien: ni des bombes, ni des voitures piégées, ni des tirs des rebelles. En Irak, antichambre de l'enfer où l'on égorge au nom d'Allah et du patriotisme, les protestants évangéliques redoublent de zèle ces temps-ci. Enrôlés dans des organisations non gouvernementales américaines - notamment l'agence World Vision, et Samaritan's Purse, pilotée par Frank Graham, le rejeton du célèbre télévangéliste américain Billy Graham - ou envoyés par leurs Eglises, telle la Southern Baptist Convention, ces missionnaires, jusque-là très discrets dans le pays, donnent des cours aux enfants, distribuent des vivres et des médicaments aux populations ainsi qu'aux chefs de tribu. «Depuis le printemps 2003, au moins 15 nouvelles Eglises se sont implantées en Irak en toute discrétion», assure le chrétien assyro-chaldéen Joseph Yacoub, professeur de sciences politiques à Lyon, qui maintient d'étroits contacts avec ses coreligionnaires.

A Bagdad, ces soldats de Dieu ramassent les fidèles en voiture ou en bus afin de les acheminer vers les lieux de prière, cernés de barricades. Dans l'espoir de convertir les brebis musulmanes qui risquent gros en les fréquentant - dans l'islam, celui qui renie sa foi encourt la mort - les évangéliques jouent même les Petits Chaperons rouges: on a vu ainsi certains prédicateurs glisser une Bible dans un panier-repas gracieusement tendu aux soldats chargés de la circulation. Une telle agitation fait redouter le pire aux chrétiens locaux - 4% de la population. Déjà durement frappés par une série d'attentats meurtriers, ces fidèles implantés de longue date en Irak craignent aujourd'hui que les islamistes ne les confondent avec les néoprotestants dans une même exécration de l'Amérique impérialiste et démoniaque.
L'Express du 28/03/2005
Des islamistes aux évangéliques
Dieu et la politique

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Message non lu par Hélène » mar. 21 févr. 2006, 16:53

Bonjour l'aiglejo et bienvenue sur la Cité,

Un très grand merci pour ces petits topos fort éclairants...c'est pour dire, on ne sait jamais qui sont réellement nos ennemis...

J'ai régulièrement des "discussions" avec des évangéliques fondamentalistes sur le forum de l'Enfant Prodigue et c'est franchement parfois exaspérant. Toute la haine contre l'Église Catholique...Nous sommes tous voués à l'enfer. J'avais également vu un reportage à "Zone Libre" sur Radio Canada sur la situation de tension qu'ils créent au Proche-Orient...je vais voir s'il se trouve encore dans les archives du site et je vous communiquerai le lien.

Fraternellement,
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo » mar. 21 févr. 2006, 17:13

HELENE dit :
c'est pour dire, on ne sait jamais qui sont réellement nos ennemis...

Tout-à-fait ! Le monde entier est préoccupé vers l'Islam. Je me demande si le danger n'est pas ailleurs....!
.je vais voir s'il se trouve encore dans les archives du site et je vous communiquerai le lien.
Bien volontiers, merci d'avance...

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Message non lu par Hélène » mar. 21 févr. 2006, 17:16

laiglejo a écrit :
.je vais voir s'il se trouve encore dans les archives du site et je vous communiquerai le lien.
Bien volontiers, merci d'avance...
Je viens d'aller voir dans les archives qui remontent seulement à février 2004...je crois que c'était avant. Mais je vais m'informer...merci de votre patience.

Fraternellement,
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
thomasthomas
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 171
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 4:49

Message non lu par thomasthomas » mar. 21 févr. 2006, 18:08

laiglejo a écrit :HELENE dit :
c'est pour dire, on ne sait jamais qui sont réellement nos ennemis...

Tout-à-fait ! Le monde entier est préoccupé vers l'Islam. Je me demande si le danger n'est pas ailleurs....!
Je pense que vous faites erreur , il ne faut pas confondre adversaire et ennemi .
Les évangélistes sont nos adversaires.
L'islam est notre ennemi.
Les évangélistes ont beaucoup de défauts , mais il sera cependant plus facile de les convertir au catholicisme car il croit que Jesus est fils de Dieu , et aussi en la trinité , contrairement à l'islam.

Que Dieu vous benisse

wanderer
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 730
Inscription : ven. 03 sept. 2004, 16:49
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par wanderer » mar. 21 févr. 2006, 18:12

Amis, adversaires ou ennemis, Jésus nous demande de les aimer, voilà la vérité centrale du christianisme qui doit se retrouver dans nos vies...

:)

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Message non lu par Hélène » mar. 21 févr. 2006, 18:15

thomasthomas a écrit :
laiglejo a écrit :HELENE dit :

Tout-à-fait ! Le monde entier est préoccupé vers l'Islam. Je me demande si le danger n'est pas ailleurs....!
Je pense que vous faites erreur , il ne faut pas confondre adversaire et ennemi .
Les évangélistes sont nos adversaires.
L'islam est notre ennemi.
Les évangélistes ont beaucoup de défauts , mais il sera cependant plus facile de les convertir au catholicisme car il croit que Jésus est fils de Dieu , et aussi en la trinité , contrairement à l'islam.

Que Dieu vous benisse
Nous ne luttons pas contre des êtres de chair, nous luttons contre des puissances, principautés qui dominent ce monde (saint Paul dans je ne sais plus quelle Lettre).

Convertir les évangélistes, vous rigolez ? :lol: Je vous invite ici : http://enfant-prodigue.forumactif.com/v ... .forum?f=3

Vous m'en direz des nouvelles...

Fraternellement,
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo » mar. 21 févr. 2006, 18:44

THOMASTHOMAS dit :
Je pense que vous faites erreur , il ne faut pas confondre adversaire et ennemi .
Les évangélistes sont nos adversaires.
L'islam est notre ennemi.
Les évangélistes ont beaucoup de défauts , mais il sera cependant plus facile de les convertir au catholicisme car il croit que Jésus est fils de Dieu , et aussi en la trinité , contrairement à l'islam.
WANDERER dit :
Amis, adversaires ou ennemis, Jésus nous demande de les aimer, voilà la vérité centrale du christianisme qui doit se retrouver dans nos vies...
Avant de connaitre les évangéliques, j'étais une catholique oecuménique et inter-religieuse heureuse, entretenant de très bons contacts humains et spirituels avec des amis juifs, musulmans et protestants réformés.

Savez-vous que les évangéliques traitent leur frère protestant : Monsieur de CLERMONT "fils de satan" parceque modéré et ouvert au dialogue ?

Je rejoins Hélène et le Nouvel observateur qui dit : "Cette menace est peu connue en Europe, où le sort des chrétiens en détresse n’éveille pas l’intérêt des gouvernements"

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo » mar. 21 févr. 2006, 19:03

"prophéties" d'un pasteur évangélique américain



David WILKERSON - Pasteur évangélique américain "prophète"

Il m'a semblé utile de porter à la connaissance du plus de personnes possibles une des "perles prophétiques" de D. WILKERSON, très considéré dans les milieux évangéliques d'outre-atlantique et malheureusement en France. On peut se rendre compte du danger politique que représente une telle influence sur des démocraties....


"Une persécution démente" David Wilkerson - Extrait de la Vision, 1974 (VIDA) :

...

2. L'avènement d'une "Super-Eglise" mondiale

Je vois une "Super-Eglise" mondiale se former par l'union de protestants libéraux œcuméniques et de catholiques romains qui se donneront la main politiquement, provoquant ainsi l'avènement d'une des plus puissantes forces religieuses du monde.

Cette "Super-Eglise" ne sera spirituelle que de nom; elle fera librement usage du nom de Jésus-Christ, alors qu'en fait, elle revêtira dans bon nombre de ses activités un caractère antéchrist.
Cette puissante union d'églises sera engagée dans l'action sociale, les grandes œuvres de charité et les ministères motivés par la "compassion". Ses dirigeants feront de grandes déclarations sur la nécessité de pourvoir aux besoins de l'homme, et lanceront un appel en vue d'un nouvel engagement de l'Eglise dans l'action sociale, la vie politique et les affaires du monde.

3. Un soudain enchaînement d'événements mystérieux

Au moment même où il apparaîtra que le mouvement œcuménique tend à disparaître, un soudain enchaînement d'événements mystérieux préparera le terrain pour la réalisation de cette union. Rome insistera dans ce sens et recevra de nombreuses concessions de la part des leaders protestants œcuméniques. Dans cette union, le Pape sera considéré, davantage comme un leader politique que spirituel. En échange, les leaders protestants du mouvement œcuménique insisteront et se verront accorder certaines concessions de la part de Rome. Il ne leur sera pas demandé de regarder le Saint Père comme le chef infaillible de l'Eglise. En conséquence, ils accepteront son commandement politique, sans toutefois reconnaître son rôle de successeur de Pierre.

....

Satan apparaîtra comme un ange de lumière pour tromper, si cela était possible, même les élus de Dieu. Les prêtres de Satan eux-mêmes apparaîtront tels les anges de lumière et tenteront de répandre dans les rangs de l'Eglise, la nouvelle selon laquelle Satan n'est pas un ennemi, mais un ami.

...


Voilà en résumé, d'où vient cette violence fanatique envers les non-évangéliques

Avatar de l’utilisateur
thomasthomas
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 171
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 4:49

Message non lu par thomasthomas » mar. 21 févr. 2006, 19:39

Hélène a écrit :
thomasthomas a écrit : Je pense que vous faites erreur , il ne faut pas confondre adversaire et ennemi .
Les évangélistes sont nos adversaires.
L'islam est notre ennemi.
Les évangélistes ont beaucoup de défauts , mais il sera cependant plus facile de les convertir au catholicisme car il croit que Jésus est fils de Dieu , et aussi en la trinité , contrairement à l'islam.

Que Dieu vous benisse
Nous ne luttons pas contre des êtres de chair, nous luttons contre des puissances, principautés qui dominent ce monde (saint Paul dans je ne sais plus quelle Lettre).

Convertir les évangélistes, vous rigolez ? :lol: Je vous invite ici : http://enfant-prodigue.forumactif.com/v ... .forum?f=3

Vous m'en direz des nouvelles...

Fraternellement,
Hélène
Merci pour ton lien .
Mais je n'ai pas trouvé de messages virulents .
Par contre c'est vrai qu'ils ont l'air un peu obtu sur les bords et remonté contre les cathos.
Certainement que c'est plutot de la jalousie car notre église est reconnu dans le monde , organisé , structuré et reconnu comme un état grace au St Siège.
Ils savent que leur religion ne tient pas la route car déjà , d'une , ils n'ont aucune raison historique d'exister .
L'église catholique , elle a 2000 ans , ça s'efface pas comme ça et ça a un peu plus d'allure , si on peut s'exprimer ainsi.
Et le deuxième point qui leur assure un échec , c'est qu'ils n'ont aucune structure , chaque église évangéliques est indépendante , chaque pasteur ( le plus souvent autoproclamé tout seul) fait ce qui veut dans sa "boutique" .
Chaque église évangélique pratique une "cérémonie différente " des autres églises.
Ce qui est voué à l'échec , car un dogme doit etre identique , c'est ce qui fait l'unité des fidèles d'une religion.
Les évangéliques changent très souvent d'église , tout les 6 mois et il ne s'en cache pas .
Quand ils en ont marre d'un style de "pseudo messe" ils vont voir ailleurs.

Nous catholiques avons l'avantage que dans chaque église du MONDE le meme dogme est appliqué , et les messes sont toutes identiques (à part bien sur quelques petites particularités locales).
Notre St Père est l'unité de notre église , ce qui change tout.

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo » mar. 21 févr. 2006, 20:44

thomasthomas dit :
Par contre c'est vrai qu'ils ont l'air un peu obtu sur les bords et remonté contre les catholiques.
Je persévère et je signe : ils sont virulants. Qui ne s'y est pas frotté ne peut pas imaginer.
Ils savent que leur religion ne tient pas la route car déjà , d'une , ils n'ont aucune raison historique d'exister .
Détrompes-toi ! Ils sont persuadés d'être la seule église authentique et très orientés vers l'escathologie, leur grand débat est de savoir si l'Eglise (les évangéliques) sera enlevée avant ou après les tribulations. Mais attention, seulement ceux "nés de nouveau" en sont dignes. Dailleurs, Dieu n'est présent que dans les ames des "nés de nouveau"http://www.bethel-fr.com/afficher_texte.php?id=851.17
Et le deuxième point qui leur assure un échec , c'est qu'ils n'ont aucune structure , chaque église évangéliques est indépendante , chaque pasteur ( le plus souvent autoproclamé tout seul) fait ce qui veut dans sa "boutique" .
Chaque église évangélique pratique une "cérémonie différente " des autres églises.
Ce qui est voué à l'échec , car un dogme doit etre identique , c'est ce qui fait l'unité des fidèles d'une religion.
Les évangéliques changent très souvent d'église , tout les 6 mois et il ne s'en cache pas .
Quand ils en ont marre d'un style de "pseudo messe" ils vont voir ailleurs.
Vrai, l'unité est notre force. Ils sont d'ailleurs chatouilleux là-dessus ironisant sur le rejet des Lefebvristes pour "une messe en latin

.... de là à dire qu'ils sont voués à l'échec...Je ne suis pas si optimiste. On commence seulement à en entendre parler...!

Mais pour en revenir au thème du débat, là où nous devons être vigilents c'est à notre accueil. Beaucoup de catholiques se sont convertis à l'évangélisme pour l'accueil, la convivialité (apparente au vu des victimes) les chants

Il faudra aussi qu'on parle des conséquences psychologiques de ces conversions...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités