Le Purgatoire

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
prisca
Censor
Censor
Messages : 186
Inscription : jeu. 26 avr. 2018, 8:56
Conviction : Chrétienne

Le Purgatoire

Message non lupar prisca » ven. 10 août 2018, 15:43

Le baptême par l'eau que Jésus voulut qu'il soit reçu par toute personne ayant appris compris accepté la Bonne Nouvelle est un acte de purification, une ablution.

Mais le but étant que chacun parvienne à recevoir la Vie Eternelle, Dieu baptise d'eau et de feu quiconque, c'est l'ultime épreuve qui déterminera si oui ou non l'homme est recevable au Paradis.

Luc 17
26 »Ce qui est arrivé à l'époque de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. 27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé est entré dans l'arche, puis le déluge est venu et les a tous fait mourir. 28 Ce sera comme à l'époque de Lot: les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, construisaient, 29 mais le jour où Lot est sorti de Sodome, une pluie de feu et de soufre est tombée du ciel et les a tous fait mourir. 30 Il en ira de même le jour où le Fils de l'homme apparaîtra.



Nous serons tous jugés à la fin du monde pas avant.


Cela veut dire que les gens qui meurent reviennent sur terre systématiquement, qu'ils soient bons ou mauvais ils reviennent, vous en avez la preuve par : "17 Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Encouragez-vous donc les uns les autres par ces paroles. "vous en avez la preuve car Paul, qui est encore en vie ce qui veut dire que Paul depuis 2000 ans presque "est encore en vie" ou "n'est pas parti au Paradis", lui ira aussi sur les nuées à la rencontre de Jésus, lui et tous ceux comme lui, c'est à dire "tous les Saints ou Vivants ou Justes" qui sont "encore en vie" à l'heure où nous parlons, car eux aussi attendent le Jugement dernier, donc comment être "en vie encore" si ce n'est en changeant de corps par la réincarnation.


Donc, cette parenthèse pour vous dire que Paul, les apôtres, toute l'humanité entière est présente au moment où Jésus apparaitra à travers les Nuées pour la moisson, et la moisson, elle, se fera par le baptême dans le feu.


Au temps de Noé le baptême s'est fait dans l'eau, les gens qui se sont noyés ont été purifiés et donc pardonnés par Jésus qui leur a offert le Pardon par son sacrifice et ceux d'entre eux ce jour là qui ont témoigné aucune hostilité en supportant la noyade ont été reconnus SAINTS.


De même lorsque nous, nous serons purifiés par le feu et si nous ne montrons aucune hostilité en supportant le feu nous passerons à travers l'épreuve du feu vainqueurs et aurons mérité le Paradis, le feu est l'ultime épreuve de la Foi.


Tout le monde sans exception connaitra la fin du monde, tous, croyants musulmans athées tous, puisque le Jugement Dernier est celui qui détermine qui va au Ciel ou qui va sur terre une nouvelle fois.


Les personnes qui décèdent aujourd'hui, se réincarnent aussitôt, et personne n'échappera à la fin du monde, puisque les esprits reprennent un corps, nouveau corps, l'esprit est la pensée de l'homme mortel, celui qui a peur aujourd'hui ne peut pas dire, j'échapperais à la fin du monde si je meurs, puisqu'il renait sur terre aussitôt, et son "moi" sait qu'il est là, tout comme il était là avant de mourir.


Donc l'épreuve du feu est le PURGATOIRE le vrai, vécu pour tout le monde.

SergeA
Senator
Senator
Messages : 873
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Le Purgatoire

Message non lupar SergeA » ven. 10 août 2018, 18:35

Bonsoir.

Vous dites : "donc comment être "en vie encore" si ce n'est en changeant de corps par la réincarnation ?"

Qu'êtes-vous en vérité ? Un simple corps ou bien une âme incarnée ?
Et si vous pensez que nous sommes des âmes incarnées, ces âmes ne vivaient-elles pas avant leur incarnation, et ne vivront-elles pas encore après la mort du corps ?
Et pourquoi alors penser que dans Thessaloniciens 4:17, il est fait référence à la vie du corps (mortel) plutôt qu'à la vie de l'âme (immortelle) ?
Du coup, que vient donc faire la réincarnation ici ?

Je ne fais que poser la (les) question (s).

:?:
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8215
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35

Re: Le Purgatoire

Message non lupar Cinci » mar. 14 août 2018, 0:07

Le baptême par l'eau que Jésus voulut qu'il soit reçu par toute personne ayant appris compris accepté la Bonne Nouvelle est un acte de purification, une ablution.
Hum ....

Dieu agira toujours via le sacrement du baptême, peu importe que le sujet ait pu bien saisir ou pas du tout les tenants et aboutissants de la foi chrétienne. Il importe seulement que les officiants avec les témoins aient pu désirer accomplir, avec un certain sérieux minimal, le geste que Jésus a demandé de faire au profit du receveur. Par la grâce que Dieu crée dans l'âme du baptisé, celui-ci est désormais apte à recevoir la vie éternelle en héritage.

Parce que c'est toujours par un autre que la grâce nous parvient.


Revenir vers « Apologétique »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cinci et 4 invités