Silvio Dissegna, vénérable, un saint de 12 ans

« Que le juste pratique encore la justice, et que le saint se sanctifie encore. » (Ap 22.11)
Règles du forum
Fêtes et vies des saints et bienheureux, prédécesseurs et modèles dans la Foi
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Silvio Dissegna, vénérable, un saint de 12 ans

Message non lu par elenos » lun. 24 nov. 2014, 19:24

Je parle de lui à tous les jeunes de ma famille.
Silvio Dissegna
https://www.google.fr/#q=silvio+dissegna

article/silvio-dissegna-12-ans-declare-venerable-5825692004515840/silvio-dissegna_fr/topic

Silvio Dissegna, 12 ans, déclaré vénérable
Ce petit semeur d'espérance et de joie, porteur convaincant du Christ, est aimé dans le monde entier. On parle déjà de grâces et de faveurs célestes obtenues de Dieu par son intercession.

© silviodissegna.org (en italien)

Le 8 novembre 2014, le pape François a autorisé la Congrégation pour les Causes des Saints à promulguer le décret sur les vertus héroïques de huit serviteurs de Dieu. Parmi ces nouveaux vénérables, figure un petit garçon de 12 ans, Silvio Dissegna.

Il offre sa souffrance
Silvio est né à Moncalieri, près de Turin, le 1er Juillet 1967. Un enfant comme beaucoup d'autres, joyeux et plein de vie. Quand il serait grand, il voulait être enseignant. A 10 ans, sa mère lui offre pour Noël une machine à écrire et il lui donne sa première page dactylographiée : "Merci Maman, parce que tu m'as mis au monde, parce que tu m'as donné la vie, qui est si belle! J'ai tellement envie de vivre ". A 11 ans surviennent les premières douleurs aux jambes. Les médecins ne laissent aucun espoir : un cancer des os. Il entame son calvaire, le chapelet à la main. Il ne le quittera plus, jour et nuit: “J'ai beaucoup de choses à dire à Jésus et à Marie”, confie-t-il, et j'offre toutes mes souffrances pour les prêtres, les missionnaires, le salut des pécheurs, et pour que tous les hommes soient frères". Ou encore"Maman, je parcours en ce moment la route du Calvaire, mais après il y aura encore la crucifixion. Maman, prépare-toi ". Il sait que Jésus l'aime et qu'il l'attend au Paradis. Il meurt le 24 septembre 1979, à l'âge de 12 ans.

Une réputation de sainteté
"Des dizaines de prêtres et une foule innombrable de personnes assistent à ses funérailles, tous marqués intérieurement par le passage sur terre de ce petit ange. La biographie que lui a consacrée Don Antonio Belleza s'est répandue dans le monde entier. Sa réputation de sainteté, qui a commencé quand il était encore parmi nous, s'est propagée très loin. Aujourd'hui, Silvio est connu et aimé en Italie et à travers le monde, merveilleux semeur de joie et d'espérance, porteur convaincant du Christ, d'abord à ceux qui souffrent... On parle déjà de grâces et de faveurs célestes obtenues de Dieu par son intercession. Le 8 février 1995, quand commença sa "cause" de béatification, le cardinale Saldarini, archevêque de Turin, dit dans son homélie : "Sur le visage de Silvio, 12 ans –regardez-le ! – resplendit Jésus vivant. Que vite, élevé aux honneurs de l'autel, tout le monde puisse voir, grâce à lui, ce Visage divin! Dans le cœur de Silvio a brulé, au plus fort de la tempête, le feu de Jésus vivant. Que ce feu, depuis son cœur d'enfant, embrase le monde entier, pour des millions de frères, dans un incendie inextinguible
d'amour !"

http://www.silviodissegna.org (en italien)

Traduit de l'italien : https://www.google.fr/#q=Silvio+Dissegna
(en italien) https://www.google.fr/#q=Silvio+Dissegna&start=20
[+] Texte masqué
Seenilvio Dissegna, torinese morto di cancro a 12 anni, sarà Santo
Silvio Dissegna sarà Santo. Papa Bergoglio ha autorizzato il dicastero della Cause dei Santi a promulgare i decreti sulle virtù eroiche di otto Servi di Dio, il primo passo verso la santificazione. Tro loro c’è anche Silvio Dissegna, torinese, morto di cancro a 12 anni, che visse la sua malattia nel segno della fede. Silvio nasce nel 1967 a Moncalieri. A 11 anni accusa dolori alle gambe che spingono i genitori a farlo visitare da un esperto. La diagnosi è terribile: un tumore alle ossa che non lascerà scampo al piccolo Silvio. Lui però affronta la sua malattia nel segno della fede. Rosario in mano, che non lascerà fino alla morte, avvenuta il 24 settembre 1979, quando aveva 12 anni. Era solito affermare “Io ho molte cose da dire a Gesù e alla Madonna”.
Dernière modification par elenos le mar. 29 déc. 2015, 0:14, modifié 1 fois.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: hommage à Silvio Dissegna, un saint de 12 ans

Message non lu par etienne lorant » lun. 24 nov. 2014, 19:57

Vie extraordinaire et témoignage superbe, en effet !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: hommage à Silvio Dissegna, un saint de 12 ans

Message non lu par elenos » lun. 24 nov. 2014, 20:15

"Io ho molte cose da dire a Gesù e alla Madonna”
(Moi j'ai beaucoup de choses à dire à Jésus et à Marie)*
Ces mots ne cessent de m'émouvoir.

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Hommage à Silvio Dissegna, un saint de 12 ans

Message non lu par elenos » mar. 09 déc. 2014, 0:13

https://www.google.fr/#q=silvio+dissegna

Ce jeune italien mort à 12 ans est désormais dans toutes mes prières Je demande aux jeunes de ma famille de faire de même en priant.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Silvio (1967-1979)

Message non lu par axou » lun. 15 déc. 2014, 13:48

Merci Elenos, de nous faire découvrir ce nouveau jeune et grand saint !

bien à vous,

Axou

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Hommage à Silvio Dissagna mort à 12 ans

Message non lu par elenos » ven. 11 déc. 2015, 14:59

Le 8 novembre 2014 le pape François a autorisé la Congrégation pour les Causes des Saints à promulguer le décret sur les vertus héroïques de huit serviteurs de Dieu. Parmi ces nouveaux vénérables, figure un petit garçon de 12 ans, Silvio Dissegna.

Il offre sa souffrance
Silvio est né à Moncalieri, près de Turin, le 1er Juillet 1967. Un enfant comme beaucoup d'autres, joyeux et plein de vie. Quand il serait grand, il voulait être enseignant. A 10 ans, sa mère lui offre pour Noël une machine à écrire et il lui donne sa première page dactylographiée : "Merci Maman, parce que tu m'as mis au monde, parce que tu m'as donné la vie, qui est si belle! J'ai tellement envie de vivre ". A 11 ans surviennent les premières douleurs aux jambes. Les médecins ne laissent aucun espoir : un cancer des os. Il entame son calvaire, le chapelet à la main. Il ne le quittera plus, jour et nuit: “J'ai beaucoup de choses à dire à Jésus et à Marie”, confie-t-il, et j'offre toutes mes souffrances pour les prêtres, les missionnaires, le salut des pécheurs, et pour que tous les hommes soient frères". Ou encore"Maman, je parcours en ce moment la route du Calvaire, mais après il y aura encore la crucifixion. Maman, prépare-toi ". Il sait que Jésus l'aime et qu'il l'attend au Paradis. Il meurt le 24 septembre 1979, à l'âge de 12 ans.

Une réputation de sainteté
"Des dizaines de prêtres et une foule innombrable de personnes assistent à ses funérailles, tous marqués intérieurement par le passage sur terre de ce petit ange. La biographie que lui a consacrée Don Antonio Belleza s'est répandue dans le monde entier. Sa réputation de sainteté, qui a commencé quand il était encore parmi nous, s'est propagée très loin. Aujourd'hui, Silvio est connu et aimé en Italie et à travers le monde, merveilleux semeur de joie et d'espérance, porteur convaincant du Christ, d'abord à ceux qui souffrent... On parle déjà de grâces et de faveurs célestes obtenues de Dieu par son intercession. Le 8 février 1995, quand commença sa "cause" de béatification, le cardinale Saldarini, archevêque de Turin, dit dans son homélie : "Sur le visage de Silvio, 12 ans –regardez-le ! – resplendit Jésus vivant. Que vite, élevé aux honneurs de l'autel, tout le monde puisse voir, grâce à lui, ce Visage divin! Dans le cœur de Silvio a brulé, au plus fort de la tempête, le feu de Jésus vivant. Que ce feu, depuis son cœur d'enfant, embrase le monde entier, pour des millions de frères, dans un incendie inextinguible d'amour..

Voir " Silvio Dissagna " sur le net "

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Silvio Dissegna,vénérable, un saint de 12 ans

Message non lu par katolik » dim. 24 sept. 2017, 17:23

Voila déjà 38 ans, aujourd'hui même, que Silvio nous a quitté...le sourire aux lèvres :(

En UDP pour ce petit ange .....

Image
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Silvio Dissegna,vénérable, un saint de 12 ans

Message non lu par katolik » dim. 24 sept. 2017, 17:32

Image
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités