5 septembre Bienheureuse Mère Teresa

« Que le juste pratique encore la justice, et que le saint se sanctifie encore. » (Ap 22.11)
Règles du forum
Fêtes et vies des saints et bienheureux, prédécesseurs et modèles dans la Foi
Larmorencourt
Censor
Censor
Messages : 171
Inscription : dim. 09 oct. 2005, 23:59

Re: Mère Thérèsa - Une pensée pour elle en Lui.

Message non lu par Larmorencourt » lun. 25 sept. 2006, 10:56

Je n'ose même pas demander son intercession tellement j'ai honte de mon manque de charité et pourtant je devrais m'en inspirer.. mais en ai-je la volonté?

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

5 septembre: Bienheureuse Mère Térésa

Message non lu par ami de la Miséricorde » mer. 05 sept. 2007, 0:19

PRIÈRE DE MÈRE TÉRÉSA

Je viens à Toi, Jésus,
Pour que Tu m'effleures
Avant que je commence ma journée.

Que Tes yeux se posent un instant sur les miens.

Laisse-moi emporter à mon lieu de travail
L'assurance de Ton amitié.

Emplis mon esprit pour qu'il supporte
Le désert et le bruit.

Que Ton rayonnement béni
Recouvre la cîme de mes pensées.

Et donne-moi la force
Pour ceux qui ont besoin de moi."

Amen !

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

5 septembre: Bienheureuse Mère Térésa

Message non lu par ami de la Miséricorde » ven. 05 sept. 2008, 13:26

Prière de Mère Teresa en réparation au Cœur-Sacré de Jésus


O Cœur Sacré de Jésus
Humblement prosternés devant vous, nous venons renouveler notre consécration
Avec la résolution de réparer,
Dans un plus grand amour et une plus grande fidélité envers vous,
Tous les outrages que le monde vous fait subir.
Nous prenons l'engagement suivant :
Plus vos mystères seront blasphémés
Plus fermement nous croirons en vous, ô Coeur Sacré de Jésus !
Plus l'impiété s'efforcera d'étouffer notre espérance d'éternité
Plus nous mettrons notre confiance dans votre Coeur, unique espoir des mortels !
Plus nombreux seront les cœurs qui résistent à votre amour divin,
Plus nous vous aimerons, ô Coeur de Jésus infiniment aimable !
Plus votre divinité sera attaquée, plus nous l'adorerons, ô Coeur Divin de Jésus !
Plus vos lois divines seront oubliées et transgressées,
Plus nous les observerons, ô Coeur très Saint de Jésus !
Plus vos sacrements seront méprisés et abandonnés,
Plus nous les fréquenterons avec amour et respect, ô Coeur Miséricordieux de Jésus !
Plus vos adorables vertus seront oubliées,
Plus nous nous efforcerons de les mettre en pratique, ô Coeur modèle de toute vertu !
Plus l'orgueil et la sensualité tendront à détruire l'esprit d'abnégation et l'amour du devoir,
Plus nous nous efforcerons de nous dominer, ô Coeur de Jésus !
Plus la loi sainte du mariage sera négligée et violée
Plus nous la suivrons avec amour et fidélité, ô Coeur Sacré de Jésus !
Plus le démon s'acharnera à détruire la vie de prière et la pureté des âmes consacrées
Plus nous essaierons de garder pure la pureté, chaste la chasteté, vierge la virginité
Ô Coeur Sacré de Jésus !
Plus les mères détruiront la présence et l'image de Dieu par l'avortement
Plus nous sauverons de ces enfants encore à naître en les faisant adopter.
Ô Coeur Sacré de Jésus ! Ô Coeur Sacré,
Donnez-nous une grâce qui soit si forte et si puissante,
Qu'elle nous permette de devenir vos apôtres au cœur du monde,
Et votre couronne dans l’éternité.
Amen.

Source : christicity.com

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Les réponses de Mère Teresa

Message non lu par etienne lorant » jeu. 11 déc. 2008, 17:47

"24 demandes... 24 réponses" (Un très beau texte de Mère Teresa tiré du livre : "Souvenir et message").


Le jour le plus beau ?
Aujourd’hui.

L’obstacle le plus grand ?
La peur.

La chose la plus facile ?
Se tromper.

L’erreur la plus grande ?
Renoncer.

La racine de tous les maux ?
L’égoïsme.

La meilleure distraction ?
Le travail.

La pire défaite ?
Le découragement.

Les meilleurs professionnels ?
Les enfants.

Le premier devoir ?
Communiquer.

Le plus grand bonheur ?
Etre utile aux autres.

Le plus grand mystère ?
La mort.

Le plus grand défaut ?
La mauvaise humeur.

La personne la plus dangereuse ?
Celle qui ment.

Le plus mauvais sentiment ?
La rancoeur.

Le plus beau cadeau ?
Le pardon.

Ce qui est indispensable ?
La famille.

La meilleure route ?
La voie juste.

La sensation la
plus agréable ?
La paix intérieure.

Le meilleur accueil ?
Le sourire.

La meilleure médecine ?
L’optimisme.

La plus grande satisfaction ?
Le devoir accompli.

La force la plus grande ?
La foi.

Les personnes les plus nécessaires ?
Les prêtres.

La chose la plus belle ?
L’amour.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

« Mère Teresa était un miracle pour le monde »

Message non lu par Théophane » mer. 25 août 2010, 14:15

« Mère Teresa était un miracle pour le monde »

Par Mary Prema, supérieure générale des Missionnaires de la Charité

ROME, Mardi 24 août (ZENIT.org) - Se mettre à l'écoute de Jésus et se confier à la Providence : voilà les enseignements laissés par Mère Teresa aux Missionnaires de la Charité, l'Ordre qu'elle a fondé à Calcutta et qui s'est étendu dans les bidonvilles du monde pour aider les personnes malades et déshéritées.

C'est ce qu'a affirmé sœur Mary Prema, d'origine allemande, aujourd'hui supérieure générale des Missionnaires de la Charité, dans une interview à l'agence Fides, à quelques jours du centenaire de la naissance de Mère Teresa, le 26 août prochain.

« Mère Teresa - a-t-elle raconté - désirait que tous connaissent et aiment Jésus. Elle était convaincue que chaque âme désirait le salut en Jésus, qu'elle en soit consciente ou non. Mais l'œuvre de la conversion reste une œuvre de Dieu. Ce n'est pas notre travail. Seul Dieu peut convertir l'âme ».

« Mère Teresa - a-t-elle ajouté - entendait sa propre vie comme le devoir d'aimer Jésus et de transmettre cet amour aux personnes qui l'entouraient. C'était son unique objectif. Elle cherchait à faire en conscience uniquement ce qu'elle pensait que Dieu attendait d'elle ».

La bienheureuse sentait avoir été « appelée à accomplir un service authentique et désintéressé à l'homme, à avoir une attention absolue pour la personne souffrante. (...) Elle ne s'intéressait jamais aux grandes choses, elle ne s'occupait pas de faire de la publicité ou des choses semblables. Il y avait toujours, au premier plan, la rencontre directe avec une personne ».

« Encore aujourd'hui - a-t-elle rappelé - beaucoup me racontent leur première rencontre avec Mère Teresa. Parfois, ils ne l'ont vu que 5 minutes sur la terrasse de notre maison mère. Mais ce seul moment a changé leur vie pour toujours. Souvent, une phrase suffisait, une bonne parole ».

« Beaucoup de ces personnes sont hindous - a précisé sœur Prema. Elles ne se sont pas converties au christianisme après leur rencontre avec Mère Teresa. Mais elles ont commencé à voir leur vie et leur travail avec d'autres yeux et sont devenus d'autres personnes, qui vivent de manière différente, selon l'amour et la miséricorde, au sein de leurs familles ».

En ce qui concerne les orientations futures de l'ordre, a continué la religieuse, Mère Teresa « ne nous a jamais donné d'indications concernant les programmes à venir. Mis à part le fait que nous aurions du chercher encore plus à devenir saintes ! C'était sa recommandation continuelle ».

Concernant, en revanche, la date possible de la canonisation, elle a répondu : « Nous savons tous qu'elle est sainte. Pour les hindous comme pour les chrétiens, ici à Calcutta et dans la majeure partie des lieux où nous sommes présents, il n'y a aucun doute. Tous attendent un miracle... mais Mère Teresa elle-même était un miracle pour le monde et pour l'humanité ».
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: « Mère Teresa était un miracle pour le monde »

Message non lu par gerardh » jeu. 26 août 2010, 11:58

_________

Bonjour,

Je n'ai aucun doute sur l'entier dévouement de mère Teresa. Mais il se trouve que d'autres religieuses de congrégations différentes que la sienne étaient, avant elle, tout autant dévouées voire davantage, mais sans publicité, ce qui fait qu'elles n'ont pas eu de procès en "sainteté" : je crois savoir qu'elles ont en ont développé quelque amertume, ce qui est un fait compréhensible, bien que charnel.


________

Avatar de l’utilisateur
Sofia
Barbarus
Barbarus

Re: « Mère Teresa était un miracle pour le monde »

Message non lu par Sofia » jeu. 26 août 2010, 12:54

J'aime bien mère Teresa. Quand j'étais petite, je croyais d'ailleurs que toutes les religieuses portaient un sari blanc à bandes bleues. :)
gerardh a écrit :Mais il se trouve que d'autres religieuses de congrégations différentes que la sienne étaient, avant elle, tout autant dévouées voire davantage, mais sans publicité, ce qui fait qu'elles n'ont pas eu de procès en "sainteté" : je crois savoir qu'elles ont en ont développé quelque amertume, ce qui est un fait compréhensible, bien que charnel.
Étant curieuse d'avoir plus d'informations sur ce fait dont je n'avais pas entendu parlez jusqu'ici, puis-je vous demander d'être plus précis ? De quelles congrégations parlez-vous ?
Que s'est-il passé exactement ? Certaines congrégations ont fait une demande de béatification/canonisation à l'évêque du coin pour une de leurs religieuses et il n'a pas donné suite ?

Bien à vous,

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: « Mère Teresa était un miracle pour le monde »

Message non lu par Théophane » jeu. 26 août 2010, 14:01

Une chose est sûre : lorsque l'Église béatifie ou canonise une personne, elle engage son infaillibilité. Un procès en béatification et en canonisation est une lourde procédure au cours de laquelle toute la vie, les écrits et les déclarations du "candidat à la sainteté" sont passés au crible. De plus, pour les personnes qui n'ont pas été martyres, comme Mère Teresa, un miracle est requis pour la béatification et un autre pour la canonisation.

Si Mère Teresa a été élevée à l'honneur des autels, ce n'est pas pour remercier ses religieuses de leur dévouement exemplaire auprès des plus pauvres, mais parce que telle était la volonté de Dieu.

Je sais que les critiques contre la bienheureuse Teresa ne manquent pas. Malgré tout, les Missionnaires de la charité demeurent fidèles au message de leur sainte fondatrice et continuent d'exercer un travail admirable au service de l'Église et de l'humanité. C'est cela qui compte vraiment. De nombreux saints ont été calomniés et persécutés ; ils sont entrés dans l'histoire tandis qu'on a oublié jusqu'au nom de ceux qui ont tenté de leur nuire.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: « Mère Teresa était un miracle pour le monde »

Message non lu par gerardh » jeu. 26 août 2010, 14:21

________

Bonjour Sofia,

Mon intervention repose sur une émission de télé que j'ai entendue il y a au moins plusieurs mois : je devrais donc la restituer avec prudence, et je pensais que les nombreux catholiques bien informés de la Cité pourraient confirmer ces propos en les précisant, ou au contraire les infirmer.

De mémoire, il s'agirait de congrégations en Inde, sur des territoires identiques ou proches de ceux de la congrégation de mère Teresa. Cette dernière congrégation aurait notamment été distinguée des autres par l'originalité de la tenue, qui empruntait à la mode indienne.


__________

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: « Mère Teresa était un miracle pour le monde »

Message non lu par etienne lorant » jeu. 26 août 2010, 15:14

Il y a de quoi se méfier des reportages de la chaîne Arte, qui emploie de grands moyens pour déconstruire tant que faire se peut, le phénomène religieux et arriver à prétendre, par exemple, que les apparitions de Fatima avaient été orchestrées de manière occulte par le pouvoir alors en place au Portugal... sans parler de la longue série sur les origines du christianisme : après les trois premiers reportages, on a vite compris : "tout est relatif, aucune raison de croire.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: « Mère Teresa était un miracle pour le monde »

Message non lu par papillon » ven. 27 août 2010, 5:21

Théophane a écrit : De plus, pour les personnes qui n'ont pas été martyres, comme Mère Teresa, un miracle est requis pour la béatification et un autre pour la canonisation.
Je ne sais si un jour j'arriverai à comprendre ce lien qui semble si important entre "miracle" et "sainteté". En fait, si j'arriverai à comprendre simplement l'importance des "miracles".

Il y eut un temps où l'on croyait que la terre était plate comme une crêpe et que le soleil tournait autour.
Ignorance et arrogance de l'homme qui se veut le centre de l'univers. Cela allait aussi de pair, si je ne me trompe, avec les croyances religieuses de l'époque.
Quelle déception, quelle désillusion ce dût être pour certains de découvrir que notre petite planète n'est pas le nombril du monde! Qu'en fait, elle ressemble davantage à un grain de sable au fond de l'océan.
Plusieurs ont probablement perdu la foi, dans l'amertume.
Mais pour d'autres, quel émerveillement de découvrir l'immensité de cet univers, qui semble sans limites, quelle leçon d'humilité aussi. Ils ont soif de comprendre de plus en plus de "mystères", de connaître toujours mieux leur univers, et loin de les éloigner de Dieu, chaque découverte, chaque nouvelle connaissance de ce monde leur révèle encore davantage la grandeur de Dieu.
Mon grand-père ne connaissait pas la télévision. Aujourd'hui les enfants viennent au monde avec un ordi dans les mains. Où en serons-nous dans cinq cents ans?
Où en seront les "miracles" dont on ne sait trop, finalement, s'ils sont dûs à celui à qui on les attribue où à celui qui en est le bénéficiaire. Lors d'un reportage sur la vie du frère André, j'ai d'ailleurs entendu un prêtre expliquer que l'Eglise était de plus en plus prudente à ce sujet et qu'éventuellement, les 'miracles' ne seraient plus pris en compte pour la béatification ou la canonisation.

Ces choses m'ont toujours laissée plutôt indifférente. Bien sûr je suis heureuse de voir, par exemple, une guérison. Mais à quoi est-elle due? Cela, pour moi, fait partie des choses que nous comprendrons mieux un jour.
Bien au-delà de cela, le vrai miracle est celui de l'amour, cet amour qui fait qu'un homme, une femme, se donne totalement aux autres, pour les autres. Qu'importe qu'il y ait ou non une guérison inexplicable dans le tableau? Le miracle n'est pas là, mais dans le don de soi et l'amour de Dieu qui irradie d'un croyant, comme la lumière derrière le vitrail.

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Prière pour supporter les autres (de Mère Térésa)

Message non lu par katolik » mer. 18 mai 2011, 22:02

PRIÈRE POUR SUPPORTER LES AUTRES :

Les gens sont souvent déraisonnables, illogiques et centrés sur eux-mêmes,
Pardonne les quand même...
Si tu es gentil, les gens peuvent t'accuser d'être égoïste et d'avoir des arrières pensées,
Sois gentil quand même...
Si tu réussis, tu trouveras des faux amis et des vrais ennemis,
Réussis quand même...
Si tu es honnête et franc, il se peut que les gens abusent de toi,
Sois honnête et franc quand même...
Ce que tu as mis des années à construire, quelqu'un pourrait le détruire en une nuit,
Construis quand même...
Si tu trouves la sérénité et la joie, ils pourraient être jaloux,
Sois heureux quand même...
Le bien que tu fais aujourd'hui, les gens l'auront souvent oublié demain,
Fais le bien quand même...
Donne au monde le meilleur que tu as, et il se pourrait que cela ne soit jamais assez,
Donne au monde le meilleur que tu as quand même...
Tu vois, en faisant une analyse finale, c'est une histoire entre toi et Dieu,

cela n'a jamais été entre eux et toi.
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Prière pour supporter les autres (de Mère Térésa)

Message non lu par PaxetBonum » mar. 24 mai 2011, 21:59

Merci pour cette merveilleuse prière !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Théophile
Quæstor
Quæstor
Messages : 388
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 19:21

Re: Prière pour supporter les autres (de Mère Térésa)

Message non lu par Théophile » mer. 25 mai 2011, 15:39

Tiens, Mère Térésa m'a mis k.o avec cette prière, avec sa chute inattendue ! Bravo à notre bienheureuse et merci à katolik de l'avoir déniché !

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

5 septembre Bienheureuse Mère Teresa

Message non lu par ami de la Miséricorde » lun. 05 sept. 2011, 8:08

Ses 10 plus belles prières
http://www.croire.com/article/index.jsp ... &rubId=238

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités