13 octobre Fin des apparitions de Notre Dame de Fatima

« Que le juste pratique encore la justice, et que le saint se sanctifie encore. » (Ap 22.11)
Règles du forum
Fêtes et vies des saints et bienheureux, prédécesseurs et modèles dans la Foi
ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

13 octobre Fin des apparitions de Notre Dame de Fatima

Message non lu par ami de la Miséricorde » dim. 13 oct. 2013, 12:52

Consécration du Pape Pie XII au Coeur Immaculé de Marie le 31 octobre 1942

Reine du Très Saint Rosaire, secours des chrétiens, refuge du genre humain, victorieuses de toutes les batailles de Dieu, nous voici prosternés suppliants aux pieds de votre trône, dans la certitude de recevoir les grâces, l’aide et la protection opportunes dans les calamités présentes, non en vertu de nos mérites, dont nous ne saurions nous prévaloir, mais uniquement par l’effet de l’immense bonté de votre coeur maternel. C’est à vous, c’est à votre Coeur immaculé, qu’en cette heure tragique de l’histoire humaine, nous nous confions et nous nous consacrons, non seulement en union avec la Sainte Église - corps mystique de Votre Fils Jésus - qui souffre et verse son sang, en proie aux tribulations en tant de lieux et de tant de manières, mais en union aussi avec le monde entier, déchiré par de farouches discordes, embrasé d’un incendie de haine et victime de ses propres iniquités. Laissez-vous toucher par tant de ruines matérielles et morales, par tant de douleurs, tant d’angoisses de pères et de mères, de frères, d’enfants innocents, par tant de vies fauchées dans la fleur de l’âge, tant d’âmes torturées et agonisantes, tant d’autres en péril de se perdre éternellement. Ô Mère de Miséricorde, obtenez-nous de Dieu la paix, et surtout les grâces qui peuvent en un instant convertir le coeur des hommes, ces grâces qui préparent, concilient, assurent la paix ! Reine de la paix, priez pour nous et donnez au monde en guerre la paix après laquelle les peuples soupirent, la paix dans la Vérité, dans la justice, dans la charité du Christ. Donnez-lui la paix des armes et la paix des âmes, afin que dans la tranquillité de l’ordre s’étende le règne de Dieu. Accordez votre protection aux infidèles et à tous ceux qui gisent encore dans les ombres de la mort; donnez-leur la paix, faites que se lève pour eux la soleil de la Vérité et qu’ils puissent avec nous, devant l’unique Sauveur du monde, répéter : Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur terre aux hommes de bonne volonté !

Aux peuples séparés par l’erreur ou par la discorde, particulièrement à ceux qui professent pour vous une singulière dévotion et chez lesquels il n’y avait pas de maison qui n’honorât votre vénérable icône (peut-être aujourd’hui cachée et réservée pour des jours meilleurs), donnez la paix et reconduisez-les à l’unique bercail du Christ, sous l’unique vrai Pasteur. Obtenez à la Sainte Église de Dieu une paix et une liberté complètes; arrêtez les débordements du déluges néo-païen; développez dans le coeur des fidèles l’amour de la pureté, la pratique de la vie chrétienne et le zèle apostolique, afin que le peuple des serviteurs de Dieu augmente en mérite et en nombre. Enfin, de même qu’au Coeur de votre Fils Jésus furent consacrés l’Église et le genre humain tout entier, afin que, toutes les espérances étant placées en lui, il devînt pour eux signe et gage de victoire et de salut, ainsi et pour toujours nous nous consacrons à vous, à votre Coeur immaculé, ô notre Mère et Reine du monde, pour que votre amour et votre protection hâtent le triomphe du règne de Dieu et que toutes les nations, en paix entre elles et avec Dieu, vous proclament bienheureuse et entonnent avec vous, d’une extrémité du monde à l’autre, l’éternel Magnificat de gloire à celui en qui seul elles peuvent trouver la Vérité, la vie et la paix.

Source : notredamedesneiges.over-blog.com

Consécration par le pape Jean Paul II

Le Pape Jean Paul II a renouvelé cette consécration en 1982 un an après l'attentat du 13 mai 1981.
Il la prononcera de nouveau lors du synode des évêques le 16 octobre 1983.
Il renouvellera une troisième fois cette consécration lors d'une longue prière le 25 mars 1984 après avoir appelé les évêques du monde entier à s'unir à lui dans cette démarche.

Source : association Sanctus Corbinianus

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ullysse
Ædilis
Ædilis
Messages : 46
Inscription : mer. 01 août 2012, 18:30

Les apparitions à Fatima

Message non lu par ullysse » mar. 11 févr. 2014, 12:34

Bonjour a tous

j'ai lu, il y a quelque temps, le livre sur les 3 bergers a fatima, j'ai trouver ca etrange !!! Avant, je n'etait pas tres croyant, mais ça m'a donné beaucoup a réflechir sur l'existence de Dieu.
Croyez vous sincerement que ces apparitions ont vraiment eu lieu ???

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: les apparitions a fatima

Message non lu par poche » jeu. 20 févr. 2014, 11:23

Aujourdhui c'est la fete de Bienheureuse Jacinthe (Hyacinthe) Marto

Un des enfants auxquels la Sainte Vierge apparut à Fatima. (✝ 1920)

Un des enfants auxquels la Sainte Vierge apparut à Fatima. Elle mourut à dix ans d'une maladie qu'elle supporta avec patience et dévotion à la Vierge Marie.
- Homélie de sa sainteté le pape Jean-Paul II pour la béatification des vénérables Jacinthe et François, pastoureaux de Fátima, au sanctuaire de Notre-Dame du Rosaire de Fátima, Samedi 13 mai 2000.
"Je te bénis, Père, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits.
Je te bénis, ô Père, pour tous tes tout-petits, à commencer par la Vierge Marie, ton humble Servante, jusqu'aux pastoureaux François et Jacinthe.
Que le message de leur vie reste toujours ardent pour illuminer le chemin de l'humanité!""Comme à Lourdes, à Fatima également la Vierge a choisi des enfants, François, Jacinthe et Lucie, comme destinataires de son message. Ils l'ont accueillie si fidèlement qu'ils méritent non seulement d'être reconnus comme témoins crédibles des apparitions, mais de devenir eux-mêmes un exemple de vie évangélique.
Lucie, leur cousine à peine plus âgée encore vivante, a tracé des portraits significatifs des deux nouveaux bienheureux. François était un enfant bon, réfléchi, à l'âme contemplative ; alors que Jacinthe était vive, plutôt susceptible, mais très douce et aimable."
(source: Il y aura des saints parmi les enfants - Jean-Paul II, Audience Générale du mercredi 17 mai 2000 - site du Vatican)
À Aljustrel près de Fatima, au Portugal, en 1920, la bienheureuse Hyacinthe Marto. Encore toute jeune enfant, elle supporta avec patience la maladie dont elle était affectée et témoigna de toutes ses forces de sa piété envers la Vierge Marie.

Martyrologe romain

"Ne croyez pas que le jeune âge soit un obstacle au chemin vers la perfection consommée, autrement dit la sainteté", avait dit le Pape Pie XII, et bien des années auparavant son prédécesseur Pie X, avait affirmé : "Il y aura des saints parmi les enfants".

http://nominis.cef.fr/contenus/saint/10 ... Marto.html

ullysse
Ædilis
Ædilis
Messages : 46
Inscription : mer. 01 août 2012, 18:30

Les apparitions à Fatima

Message non lu par ullysse » dim. 27 nov. 2016, 13:00

Bonjour a tous,

j'ai lu, il y a deja quelque années le livre sur les trois bergers et les apparitions de la vierge marie a fatima. Ce qui me choque un peu dans cette histoire, c'est la "vision de l'enfer" que la "ste vierge" aurait fait apparaitre aux jeunes bergers. Pourquoi faire voir de telles choses a des enfants ?? n'y a t'il pas des choses plus positives a leur enseigner ?? Une des visions concernait la guerre, pourquoi ne pas apparaitre aux personnes responsables plutôt qu'a des enfants qui de toute façon, n'y pouvaient pas grand chose.
Et l'histoire du troisieme "secret", jamais dévoilé.
Dans l'attente de vos reponses qui éclairciront mes idées.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Galilée
Censor
Censor
Messages : 106
Inscription : lun. 22 juin 2015, 22:01
Localisation : Corrèze

Re: les apparition a fatima

Message non lu par Galilée » lun. 28 nov. 2016, 11:34

Les enfants voient l'enfer, ce qui les bouleverse énormément, parce que les gens ont oublié que ça existe et qu'ils risquent l'enfer si leurs péchés sont graves et leur repentir non sincère. Le but est de rétablir une vérité oubliée ou qu'on cherche à occulter.

Ces enfants sont choisis car innocents, non cultivés, ils témoignent de choses qu'ils ne peuvent inventer vu leurs conditions, ils les découvrent en même temps qu'ils les voient ce qui rend leur témoignage crédible, et qu'ils n'ont aucun intérêt à inventer car tout cela leur cause des ennuis (une des petites se fait battre par sa maman pour qu'elle se taise, les enfants sont retenus prisonniers un temps pour leur faire dire qu'ils ont tout inventé...)
Le ciel choisit toujours de petites gens à l'apparence vulnérable pour les révélations (adultes ou enfants).

La chose positive qui leur est enseignée c'est que les enfants iront tous au ciel, que chaque souffrance qu'ils endurent ne sera pas endurée en vain mais que ça portera des fruits.

En fait, la joie de cette révélation c'est la conversion des pécheurs, comme pour cette révélation de la Vierge :
Lucie demanda au sujet de deux jeunes filles mortes depuis peu : Maria, 16 ans, fille de José das Neves, et Amélia, 19 ans, qui allaient chez elle apprendre à tisser :
- Est-ce que Maria est déjà au Ciel ?
- Oui, elle y est.
- Et Amélia ?
- Elle sera au Purgatoire jusqu'à la fin du monde.
(Il semble que cette jeune fille est décédée dans des circonstances comportant un irrémédiable déshonneur en matière de chasteté.)
- Voulez-vous vous offrir à Dieu pour supporter toutes les souffrances qu'Il voudra vous envoyer, en acte de réparation pour les péchés par lesquels Il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs ?
- Oui, nous voulons.
- Vous aurez alors beaucoup à souffrir, mais la grâce de Dieu sera votre réconfort.


Le problème c'est que le ciel doit mettre en lumière une vérité, chaque mal commis, chaque péché est comme une tache sur notre âme qui nous empêche de monter vers la lumière.
Et dans les cas graves, c'est l'enfer pour l'éternité. Si on oublie cette vérité, on risque de se perdre en se disant tout est permis.
De plus la Vierge explique que la prière du chapelet est très forte pour vaincre le mal.
Si vous prenez le temps de regarder jusqu'au bout, ce prêtre qui a été converti à Fatima explique beaucoup de choses : https://www.gloria.tv/video/wt31KNehRhsX3ZiFiaqBEyRhf


Le troisième secret a été dévoilé, c'était sur un temps de guerre et de confusion :
Père Malachi Martin :
« En 1917, trois enfants ont affirmé voir la Vierge qui leur a donné des messages spécifiques pour les catholiques et pour le pape, et ces messages étaient très très lugubres et très punitifs.
Ils menaçaient le monde d’une grande punition s’il ne s’arrêtait pas de commettre le péché.
Il y a eu trois secrets, mais seul le dernier n’a pas encore été dévoilé, et il se trouve qu’il a été écrit sur une feuille de papier.
Quand j’étais avec Jean XXIII, cette feuille était dans une boîte, posée sur la cheminée de l’appartement privé du pape à Rome.
Fatima est devenu très important parce que la Vierge a annoncé des choses qui apparemment affectent le bien-être du Saint-Siège et de l’Eglise catholique.
Jean-Paul II fut très dévoué à Fatima, il avait une grande dévotion à la Vierge qu’on appelle Notre-Dame de Fatima.
Il a alors bien propagé son message qui était « repentez-vous de vos péchés et revenez vers Dieu ».
Mais à la fin, il s’en est éloigné (…) parce que le message du secret est très apocalyptique.
La Vierge dit dans le secret que peu importe ce qui se passera, il y aura des guerres, des maladies, que des nations entières disparaîtront, qu’il y aura trois jours de ténèbres, des épidémies qui effaceront en une seule nuit des pays entiers de la carte, et que des zones de la terre seront emportées par les eaux, les tornades et les tempêtes.
Ce n’est pas un message très sympathique et Jean-Paul II n’aimait pas trop ça.
Du coup, il a mis une sourdine, parce que pour lui, l’homme est béni, parce qu’il réussira et parce qu’il doit être aidé à construire son habitation humaine.
C’est une philosophie différente.

Question : Quel est le rôle de la Russie dans la Vision de Fatima ?

« Très important. Si on croit à la Vision de Fatima, le salut du monde, la guérison de tous ses maux, commencera en Ukraine et en Russie
C’est pourquoi la Vierge avait autant parlé de la Russie, qui, la première, devait être guérie de ses erreurs, car elle permettra ensuite au reste du monde d’aller mieux et de guérir de ses péchés.
C’est un message très bizarre puisqu’on aurait pu croire que selon nous, occidentaux, le salut du monde viendrait de l’Ouest.
Mais non.
Selon Fatima, notre salut viendra de l’Est, et en particulier de l’Ukraine et de l’Etat russe, ce qui est extraordinaire en soi. »
Fleuris là où Dieu t'a planté

Ciryl
Censor
Censor
Messages : 77
Inscription : mar. 12 mai 2015, 15:16
Conviction : en recherche

Re: les apparitions a fatima

Message non lu par Ciryl » lun. 02 janv. 2017, 0:01

La Chouia a écrit :Bonjour,

Le 13 mai 2013 le pontificat du Pape François a été consacré à Notre Dame de Fatima à sa demande, et le 13 octobre 2013 il a consacré le monde au Cœur immaculé de Marie devant la Vierge de Fatima sur la place Saint-Pierre en présence de cent mille fidèles.

Vous pouvez trouver ici la position de notre Eglise sur Fatima et son message : Le message de Fatima - Vatican

Pax Christi.

Je n'ai pas bien compris la signification de consacrer le monde au Coeur immaculé de Marie devant la Vierge de Fatima. Il s'agit de la même personne normalement ?

Pardonnez ma question si elle est choquante, je n'ai pas l'habitude de ces subtilités.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Les apparitions à Fatima

Message non lu par Fée Violine » lun. 02 janv. 2017, 2:15

Bonsoir Cyril (et bonne année ! :) )

oui bien sûr, c'est la même personne, mais là il s'agit de la statue. Le pape, en présence d'une statue de Marie, a consacré le monde à Marie.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Les apparitions à Fatima

Message non lu par Cinci » lun. 02 janv. 2017, 4:01

voir la Sainte Vierge ! Quel cadeau !
Je me sentirais projeter dans une autre dimension. arraché de mes pompes carrément. :)


Et pourtant - oui, Incroyable - il se sera trouvé des gens pour témoigner de ce qu'ils auraient bel et bien vu la Sainte Vierge. Et même que ça commence à faire beaucoup de monde avec le temps. Le pire c'est aussi que les témoins sont souvent fort crédibles. Je le dis, je ne m'en remet pas.

Ciryl
Censor
Censor
Messages : 77
Inscription : mar. 12 mai 2015, 15:16
Conviction : en recherche

Re: Les apparitions à Fatima

Message non lu par Ciryl » mar. 03 janv. 2017, 1:02

Fée Violine a écrit :Bonsoir Cyril (et bonne année ! :) )

oui bien sûr, c'est la même personne, mais là il s'agit de la statue. Le pape, en présence d'une statue de Marie, a consacré le monde à Marie.

Merci chère Fée Violine pour la réponse, j'y vois plus clair sur le symbolisme en question, et bien sûr Bonne Année (où avais-je la tête :oops: )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités