26 janvier Saint Tite

« Que le juste pratique encore la justice, et que le saint se sanctifie encore. » (Ap 22.11)
Règles du forum
Fêtes et vies des saints et bienheureux, prédécesseurs et modèles dans la Foi
ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

26 janvier Saint Tite

Message non lu par ami de la Miséricorde » mer. 26 janv. 2011, 13:51

Lettre de saint Paul Apôtre à Tite - Chapitre 3

01 Rappelle à tous qu'ils doivent être soumis aux gouvernants et aux autorités, qu'ils doivent leur obéir et être prêts à faire tout ce qui est bien ;
02 qu'ils n'insultent personne, ne soient pas batailleurs, mais pleins de sérénité, faisant preuve d'une douceur constante à l'égard
de tous les hommes.
03 Car nous aussi, autrefois, nous étions insensés, révoltés, égarés, esclaves de toutes sortes de désirs et de plaisirs ; nous vivions dans la méchanceté et les rivalités, nous étions odieux et remplis de haine les uns pour les autres.
04 Mais lorsque Dieu, notre Sauveur, a manifesté sa bonté et sa tendresse pour les hommes,
05 il nous a sauvés. Il l'a fait dans sa Miséricorde, et non pas à cause d'actes méritoires que nous aurions accomplis par nous-mêmes. Par le bain du baptême, il nous a fait renaître et nous a renouvelés dans l'Esprit Saint.
06 Cet Esprit, Dieu l'a répandu sur nous avec abondance, par Jésus Christ notre Sauveur ;
07 ainsi, par sa grâce, nous sommes devenus des justes, et nous possédons dans l'espérance l'héritage de la vie éternelle...

Source : Bible - © AELF, Paris

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

26 janvier Saint Tite

Message non lu par ami de la Miséricorde » jeu. 26 janv. 2012, 13:30

Lettre de Saint Paul Apôtre à Tite chapitre 1

01 Moi, Paul, serviteur de Dieu, je m'adresse à toi, Tite, mon véritable enfant selon la foi qui nous est commune, moi qui suis Apôtre de Jésus Christ, chargé de conduire ceux que Dieu a choisis vers la foi et la connaissance de la vérité dans une religion vécue.
02 Je m'appuie sur l'espérance de la vie éternelle, promise depuis toujours par Dieu qui ne ment pas ;
03 au temps fixé, il a manifesté sa parole dans le message qui m'a été confié par ordre de Dieu notre Sauveur.
04 Je te souhaite grâce et paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Sauveur.
05 Si je t'ai laissé en Crète, c'est pour que tu finisses de tout organiser et que, dans chaque ville, tu institues des Anciens comme je te l'ai commandé.
06 L'Ancien doit être un homme sans reproche, époux d'une seule femme, père de famille dont les enfants soient croyants, et inattaquables pour leur conduite et leur obéissance.
07 Il faut en effet que le responsable d'une communauté d'Église soit un homme sans reproche, puisqu'il est l'intendant de Dieu ; il ne doit être ni arrogant, ni coléreux, ni buveur, ni violent, ni avide de propos malhonnêtes ;
08 il doit ouvrir sa maison à tous, être ami du bien, raisonnable, juste, saint, maître de lui.
09 Il doit être attaché à la parole sûre et conforme à la doctrine, pour être capable, à la fois, d'exhorter les autres en leur donnant un enseignement solide, et de répondre aux opposants.
10 Car il y a beaucoup d'insoumis, au discours creux et trompeur, surtout parmi ceux qui viennent du judaïsme.
11 Il faut fermer la bouche à ces gens qui bouleversent des maisons entières, en enseignant ce qu'il ne faut pas, pour faire des profits malhonnêtes.
12 Car l'un d'entre eux, leur propre prophète, l'a bien dit : « Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, gloutons fainéants ! »
13 Ce témoignage est vrai. C'est une raison pour toi de les dénoncer catégoriquement, afin qu'ils retrouvent la santé de la foi,
14 au lieu de s'attacher aux récits mythologiques des Juifs et à des préceptes de gens qui se détournent de la vérité.
15 Pour les purs, tout est pur ; mais pour ceux qui sont souillés et qui refusent de croire, rien n'est pur : leur esprit et leur conscience sont souillés.
16 Ils proclament qu'ils connaissent Dieu, mais ils le renient par leurs actes, abominables qu'ils sont, indociles et inaptes à rien faire de bien.

Source : "Copyright AELF - Paris - 1980 - Tous droits réservés".

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités