Simone Veil au Panthéon

Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.

Répondre


Cette question est un moyen de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Simone Veil au Panthéon

Re: Simone Veil au Panthéon

Message par Fée Violine » dim. 02 sept. 2018, 10:06

"pour avoir une vie tranquille"... ceux qui disent cela ne savent pas ce que signifie avoir, au quotidien, la charge d'un enfant puis d'un adulte handicapé
oui ça doit être dur.. et pourtant c'est peut être plus gratifiant que de supporter des cons toute une vie au travail.
L'un n'empêche pas l'autre...

Re: Simone Veil au Panthéon

Message par Kerniou » ven. 31 août 2018, 9:56

Ce que vous dites, Paxetbonum, est, aussi, tout à fait vrai.
En France, il existe des institutions, "des foyers de vie" qui prennent en charge les adultes handicapés jusqu'à leur mort. Vous avez raison, comme pour quiquonque, aucun établissement, si chaleureux soit-il, ne remplacera jamais une famille acceptante, aimante et chaleureuse ...
Cette possibilité permet aux frère(s) et sœur(s) de ne pas avoir la responsabilité pleine et entière de leur frère ou de leur soeur handicapé.
Il est des familles formidables et des couples admirables qui résistent à tout.
Mais, hélas, ce n'est pas toujours le cas. La souffrance des parents est immense et je suis admirative de l'amour que peuvent déployer certaines familles ...

Re: Simone Veil au Panthéon

Message par PaxetBonum » jeu. 30 août 2018, 20:56

Non Kerniou !

La pire angoisse, la pire détresse, la chose la plus insupportable pour les parents d'un enfant handicapé c'est l'angoisse de leur mort.
De ne pas savoir si on s'occupera de lui après leur décès.
De ne pas savoir si il aura encore le droit à la tendresse que lui apportaient son père et sa mère.

Il n'y a pas de plus grande détresse pour les parents d'un handicapé.

Re: Simone Veil au Panthéon

Message par Kerniou » jeu. 30 août 2018, 17:36

NON !
La plupart des parents vivent, hélas, avec un terrible sentiment d'échec de ne pas avoir "réussi" leur enfant. La souffrance est telle qu'Il arrive à certains d'en perdre la raison ...
Des abrutis, au travail, nous énervent, nous désolent, nous font parfois péter les plombs mais si destructeur que ce soit, ces abrutis ne sont pas le fruit de notre chair ni celui de notre amour ...
La mère d'un enfant handicapé mental déjà très difficile à gérer malgré son jeune âge ( il avait 4 ans ) m'a dit:
_ "On dit que son enfant est le fruit de l'amour; Je me dis que notre amour à nous devait être bien pourri pour produire un enfant comme ça !"
Que dire à une jeune mère de 25 ans qui souffre à ce point pour l'apaiser ?
Se heurter au handicap mental de son enfant est, pour moi, la pire des souffrances, pour des parents; c'est une blessure que le temps n'efface pas ... c'est une blessure qui ne passe pas.
Je vous en prie, cher Pathos, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas ...

Re: Simone Veil au Panthéon

Message par Pathos » mer. 29 août 2018, 13:35

"pour avoir une vie tranquille"... ceux qui disent cela ne savent pas ce que signifie avoir, au quotidien, la charge d'un enfant puis d'un adulte handicapé

oui ça doit être dur.. et pourtant c'est peut être plus gratifiant que de supporter des cons toute une vie au travail.

Re: Simone Veil au Panthéon

Message par Kerniou » mer. 29 août 2018, 11:10

"pour avoir une vie tranquille"... ceux qui disent cela ne savent pas ce que signifie avoir, au quotidien, la charge d'un enfant puis d'un adulte handicapé .. quand on ne connait pas de quoi on parle, on mesure ses propos; ce qui ne veut pas dire que les enfants handicapés n'ont pas droit à la vie ... c'est une très lourde tâche; alors, conservons un langage pondéré dépourvu de jugement ... Même si on est le Saint-Père ...

Re: Simone Veil au Panthéon

Message par LaurentVan » mer. 29 août 2018, 8:04

Bonjour


Paxetbonum a écrit:
Notre Saint Père le pape François :

« Au siècle dernier, tout le monde était scandalisé par ce que faisaient les nazis pour entretenir la pureté de la race. Aujourd’hui, nous faisons la même chose, mais avec des gants blancs. »
Msg Cattenoz (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Cattenoz), durant le festival d’Avignon sur le thème du genre, cite la phrase du pape François dans son Homélie.

Citant Jean Paul II : « l’avortement est le crime le plus abominable qui soit car la victime n’a même pas la possibilité de crier sa souffrance »
Puis Mère Theresa : « L’avortement est une réalité abominable car une mère tue son propre enfant »

Et déclare : « je vous avoue que j’ai pleuré il y a quelques semaines en voyant conduire au panthéon de la république le corps de celle qui a permis la légalisation de l’avortement »

Il cite le pape François : «J’ai entendu dire que c’est la mode, ou du moins c’est une habitude, de faire certains examens pendant les premiers mois de la grossesse afin de voir si le bébé va mal ou si il y a un problème, dans ce cas la première proposition est...on l’élimine, l’homicide des enfants...et pour avoir une vie tranquille on élimine un innocent. » Citant toujours le pape François « Tout le monde été scandalisé par ce que faisaient les nazi pour entretenir la pureté de la race, aujourd’hui nous faisons la même chose mais avec des gants blancs. »

https://www.youtube.com/watch?v=0kInbpfoSJM

Re: Simone Veil au Panthéon

Message par PaxetBonum » mar. 28 août 2018, 20:26

Notre Saint Père le pape François :

« Au siècle dernier, tout le monde était scandalisé par ce que faisaient les nazis pour entretenir la pureté de la race. Aujourd’hui, nous faisons la même chose, mais avec des gants blancs. »

Re: Simone Veil au Panthéon

Message par Foxy » mar. 10 juil. 2018, 14:41

Tout à fait d'accord avec vous Cinci :)

Re: Simone Veil au Panthéon

Message par Cinci » mar. 10 juil. 2018, 14:33

Fée violine a écrit :
Personne ne semble s'intéresser à son action pour l'Europe.
Vous devriez en parler dans ce cas-là. Signaler ce qui vous intéresse à propos de Simone Veil et l'Europe serait une réaction plus constructive que de se borner à manifester de l'ennui envers ce que les autres devraient faire ou ne pas faire, non ?

Svp ?

Svp j'aimerais que ce fil reste ouvert, et que l'on évite les comportements destructeurs du genre "après-moi le déluge !" En disant cela, je pense aussi à des réactions comme je le vois chez Laurent Van juste au-dessus. Je n'approuve pas ce genre de propos outranciers qui n'ont que pour seul objet de tuer un fil et/ou chasser les participants.

Re: Simone Veil au Panthéon

Message par Foxy » mar. 10 juil. 2018, 10:40

[...]
Bonjour

J'avoue que vous me choquez en postant cela ! Ceux qui ont survécu aux camps de concentration sont, pour moi, des héros.

et en plus Mme Taubira n'est pas décédée, qu'a t-elle à voir avec ces camps ?

C'est vraiment du n'importe quoi !

Re: Simone Veil au Panthéon

Message par LaurentVan » mar. 10 juil. 2018, 10:25

[Supprimé]

Re: Simone Veil au Panthéon

Message par PaxetBonum » lun. 09 juil. 2018, 14:59

Je me doutais bien que ce fil tournerait en un énième débat sur l'avortement :dormir: , comme si Simone Veil ne s'était occupée que de ça pendant sa vie.
Personne ne semble s'intéresser à son action pour l'Europe.
L'Europe !

Fée Violine pourquoi enfoncer encore plus la mère Veil ? c'est vilain :rire:

Re: Simone Veil au Panthéon

Message par PaxetBonum » lun. 09 juil. 2018, 14:58

comme je l'ai souligné : les avortements actuels sont des ratés ou des erreurs de contraception (probablement souvent des actes manqués, inconscients, dixit les psys).
Cher invitée2


C'est oublier les avortements de convenance (vacances, carrière…), les avortement pour eugénisme qui sont fréquents…
Un autre chiffre important et qui a motivé le gouvernement de V Giscard d'Estaing : Il y avait 300 femmes qui mouraient chaque année de l'avortement clandestin et là, la loi a clairement sauvé des vies en permettant l'intervention dans de bonnes conditions.
Cela n'a sauvé aucun enfant au contraire le nombre d'avortement a augmenté de 100 000 par an depuis la légalisation.
Donc cette loi est bien mortifère.

On voit un glissement sémantique : vous parlez : "d' intervention dans de bonnes conditions"…
Il ne s'agit pas d'une intervention médicale ou chirurgicale car la médecine ne doit pas provoquer la mort.
Il s'agit d'un meurtre et les personnes qui l'accomplissent ne peuvent se prétendre du titre de médecin.
Bien sûr que c'est une victoire lorsqu'une femme garde son enfant, envers et contre tout. La loi est là pour lui dire qu'elle n''est pas condamnée si elle fait le choix de "ne pas le garder" (le gouvernement a pris ses responsabilités) et les Chrétiens devraient être les premiers à dire qu'ils sont à ses côtés pour une aide concrète si elle choisit de le garder. (les Chrétiens prennent leurs responsabilités)
Et bien l'état républicain va bien plus loin : il légalise, il empêche la raison de travailler en supprimant le délai de réflexion, il fait disparaître les associations défendant la vie des recherches sur le net sous peine de condamnations…
Notre devoir est d'accompagner ces personnes qui veulent assassiner leur enfant et pour cela nous devons donc rentrer en résistance face à la république qui organise ces chambres de la mort et interdit qu'on milite contre.

Re: Simone Veil au Panthéon

Message par Cinci » lun. 09 juil. 2018, 14:19

Bonjour,
invitée2 écrit :
Concernant les chiffres : le chiffre de 300 000 est le chiffre officiel, il vient de Simone Veil elle-même qui fut la mieux placée pour enquêter avec un grand sens du devoir et sans idéologie (elle était pragmatique).
Les chiffres avancés par n'importe quel ministre sont souvent sujet à caution. Je dis cela mais peu importe ici que l'on choisisse ou pas de recevoir ce chiffre avancé à l'époque.

Il reste que ...
Il y a cinquante ans, raconta Eberstadt, les partisans de la contraception prétendaient que les avortements et les naissances chez les parents non mariés allaient diminuer suite au résultat d’un contrôle efficace des naissances. Ils ont plutôt augmenté, fit-elle remarquer.

« Loin de prévenir les avortements et les grossesses imprévues, les effets de la contraception suite à l’invention de la pilule ont été tout le contraire. Les taux d’usage de la contraception, des avortements, et des naissances hors mariage ont explosé simultanément. »

https://www.cqv.qc.ca/humanae_vitae_ce_ ... notre_dame
A priori, je ne vois pas ce qui empêcherait la réalité d'être "assez" fidèlement reflété dans le commentaire de la directrice de recherche du Faith & Reason Institute (l’Institut Foi et Raison).

A l'époque de Simone Veil, une enquête portant sur le nombre d'avortements réalisé annuellement ne pouvait que reposer sur des données difficile à obtenir, en raison du caractère de clandestinité de l'affaire. On peut supposer une marge d'extrapolation. La dame de l'Institut Foi et Raison peut disposer quant à elle de cinquante années de recul et des données facilement accessibles et n'ayant rien d'occultes. On peut facilement savoir si le nombre d'avortements réalisés légalement augmente ou pas, dans quelle mesure et tout.

et
Eberstadt mit en évidence que les taux d’avortement s’étaient accrus suite à la révolution sexuelle des années soixante, ainsi que la contraception en particulier. Elle a sorti une série de preuves appuyant son affirmation.

Haut