ONU : l'idylle se poursuit avec le beau prince Saoud

Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : ONU : l'idylle se poursuit avec le beau prince Saoud

Re: ONU : l'idylle se poursuit avec le beau prince Saoud

par Cinci » mer. 24 mai 2017, 17:18

Dans la presse ...
Le président Trump participera ensuite à l'inauguration d'un centre [en Arabie saoudite] dont l'objectif affiché est de combattre la radicalisme.

Ce centre démontre la volonté «de nos amis musulmans, dont l'Arabie saoudite, de prendre une position ferme contre l'extrémisme et contre ceux qui utilisent une interprétation dénaturée de la religion pour pour promouvoir leurs objectifs politiques et criminels», a encore souligné le patron du NSC.

http://www.lapresse.ca/international/mo ... lislam.php

Ce genre d'information serait plutôt de nature à confirmer ce que certains observateurs penseraient à savoir que l'Occident ressent le besoin de mentir pour blanchir le régime saoudien, afin de pouvoir mieux lui vendre des armements et faire de bonnes affaires avec des placements saoudiens investis aux États-Unis ou en Europe.

Si nous ne sommes pas dans une logique "orwellienne" avec ces politiciens ...

Re: ONU : l'idylle se poursuit avec le beau prince Saoud

par Kerniou » sam. 20 mai 2017, 10:42

Avec l'Arabie saoudite, nous pouvons dormir tranquilles, mesdames, notre sort et notre place dans la société ne peut, de toute évidence, que s'améliorer ...
Les chameaux vont disparaître au profit des moteurs à pétrole ... et comme, notre valeur est estimée en nombre de chameaux ... pauvres de nous ! ...
Ou alors, la rareté des chameaux va leur faire prendre de la valeur ... et, par conséquence, à nous aussi !
C'est sûrement la conviction du prince saoudien qui, alors, verra augmenter, encore, sa fortune lors de la vente, ( faute de frappe ! ) Non lors du mariage de ses filles ...
Quant aux femens ...

Re: ONU : l'idylle se poursuit avec le beau prince Saoud

par zelie » sam. 20 mai 2017, 10:20

https://www.youtube.com/watch?v=W2khEjsPP8U

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 37595.html


http://www.islametinfo.fr/2015/06/03/ma ... hassan-ii/

Je comprends qu'on puisse discuter sur les méthodes discutables des femen. Mais avec de vrais arguments...

Re: ONU : l'idylle se poursuit avec le beau prince Saoud

par Altior » mar. 09 mai 2017, 18:24

C'est pareil en France. Les féministes se mettent à poil et se moquent de Dieu seulement dans les églises, jamais dans les mosquées. Voilà la doctrine: les structures et les états chrétiens exploitent les femmes, non pas les états musulmans. Les droitdelafamistes sont des extrémistes de gauche qui ont quelque chose contre le christianisme, pas contre «la religion de paix et de l'amour». Et, j'ajouterais, des droits de la femme.

ONU : l'idylle se poursuit avec le beau prince Saoud

par Cinci » mar. 09 mai 2017, 3:01

Élection de l’Arabie saoudite à la Commission des droits des femmes de l’ONU



L’Arabie saoudite est le seul pays qui interdit la conduite automobile aux femmes en plus d’exiger qu’elles soient parrainées par un homme à tous les moments de leur vie. Un homme décide si une femme peut étudier, travailler, voyager, se marier et, même, avoir accès à des soins de santé.


« Parce que la politique et les pétrodollars l’emportent sur les principes », dit le directeur d’UN Watch, Hillel Neuer. C’est l’énorme influence de l’Arabie saoudite au sein de l’ONU qui lui permet d’ailleurs de siéger, depuis déjà 10 ans, à la Commission des droits de la personne. Autre absurdité à laquelle le Canada, à l’époque, ne s’est pas opposé. Le Canada, comme plusieurs pays européens, est un important vendeur d’armes au royaume des Saoud. Ce genre de tour de passe-passe arrange en fait un peu tout le monde. Il confère une légitimité aux régimes autoritaires tout en légitimant le choix des pays démocratiques de faire affaire avec ces mauvais garçons.


http://www.ledevoir.com/international/a ... -pyromanes

Il n'est peut-être pas "excessivement aventureux" de parler ici encore du principe de l'argent-roi.

Encore :
Le pays détient toujours la palme des détentions et des exécutions sommaires, en plus de s’être rendu coupable de violations des droits humains envers les Yéménites, pour ne rien dire de l’emprisonnement de Raif Badawi et de l’arrestation de Manal al-Sherif, la Saoudienne qui a mené en 2011 une campagne Facebook pour apprendre aux femmes à conduire. Une telle décision ne fait que « démoraliser les Badawi et al-Sherif »,de préciser le directeur d’UN Watch. Le régime ayant désormais été sanctifié par la communauté internationale, ces victimes peuvent s’attendre à croupir dans l’isolement encore plus longtemps.

Haut