La résistible ascension de Geert Wilders

Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : La résistible ascension de Geert Wilders

Re: Autre victoire du front populiste le 15 mars prochain?

par Cinci » sam. 11 mars 2017, 18:06

"Les élections du 15 mars aux Pays-Bas préoccupent sérieusement les voisins du pays: ce vote pourrait marquer le début de la marche des populistes vers le pouvoir en Europe. Mais les électeurs restent impassibles: le système de freins de la plus ancienne démocratie du Vieux Continent a déjà digéré des politiciens plus durs que Geert Wilders.

[...]

Toutefois, avant les élections, la plupart des partis qui pourraient former une coalition avec le PVV ont déjà renoncé à collaborer avec ce dernier"

https://fr.sputniknews.com/presse/20170 ... elections/

La résistible ascension de Geert Wilders

par Cinci » sam. 11 mars 2017, 4:10

La popularité de Geert Wilder ne cesse de monter aux Pays-Bas. Ce qui se passe en Hollande fait peut-être moins souvent la manchette dans la presse française.


"Le parti est en tête des sondages depuis maintenant plusieurs mois, porté par le sentiment d'anxiété depuis la série d’attaques terroristes survenues dans différents pays européens." (Huffington Post)

http://www.huffpostmaghreb.com/2017/02/ ... 46886.html



Wilders compte aussi fermer toutes les écoles islamiques, interdire le port du voile en public et condamner toute autre forme "d’expression islamique qui porte atteinte à l’ordre public", comme l'indique son manifeste. Le document révèle aussi l’intention de Wilders de quitter l’Union Européenne pour que les "Pays-Bas retrouvent leur indépendance".

Haut