Portrait de Barack H. Obama

Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Portrait de Barack H. Obama

Re: Portrait de Barack H. Obama

par Héraclius » jeu. 17 mars 2016, 13:53

A sa décharge, il faut voir que pendant son second mandat, il avait les mains liés par un congrès américain qui bloquait toute mesure par principe. Cela explique largement son inaction sur cette période.

Obama singe Donald Trump

par etienne lorant » lun. 14 mars 2016, 17:53

Re: Barack Obama et l'islam

par Philo Perenne » jeu. 05 sept. 2013, 15:29

Bonjour le gyrovague,

Votre réaction est légitime, mais quelque chose me laisse perplexe dans cette histoire.

Pourquoi Obama s'exposerait-il ainsi ouvertement au vu et au su de tous ? Pour que jubile une frange islamiste de la société nord-américaine ? Ce serait un non-sens politique. Et s'il avait réellement de la sympathie ou des affinités avec les islamistes, ne serait-ce pas plus intelligent et productif pour lui de le faire secrètement ?

Un PDG qui veut déstabiliser et affaiblir un collaborateur va exercer sur lui une pression au quotidien dans le plus grand secret et puis, devant le conseil d'administration, le féliciter publiquement avec les plus grands sourires.

Il y a des feintes à l'intérieur des feintes à l'intérieur d'autres feintes encore. Quels sont les buts recherchés ?

Philo Perenne

Portrait d'obama

par etienne lorant » jeu. 05 sept. 2013, 14:18

Barack Obama et l'islam
le gyrovague a écrit :Le Président des Etats-Unis adresse un message de félicitations aux Frères Musulmans d'Amérique du Nord (ISNA)
Obama est le premier président noir des Etats-Unis. Et vous ne trouvez pas cela suspect, le gyrovaque ? Et puis, de toute manière, lorsqu'on est américain, on recherche d'abord des dollars. Et l'on porte sur soi: "Nous croyons en Dieu" - avec un insigne maçonnique.

Il existe aux Etats-Unis des milliers sinon des millions de petits prêcheurs auto-proclamés. It's a very good bizness. En séjour en Caroline du Sud, ma copine m'a proposé d'assister à une messe "Drive-in": on entre avec son auto, on assiste à la messe sur grand écran, et pour communier, il y a un distributeur comme un parcmètre: à peine 50 cents l'hostie, c'est pas cher !

Mais même en retenant votre argument de ce message de félicitations aux Frères Musulmans d'Amérique du Nord, croyez-vous vraiment que les Américains ont déjà oublié le 11 septembre ?

Votre islamophobie va déborder, vous voyez des terroristes partout, ce me semble, veillez à regarder sous votre lit le soir...

Re: Comment Obama emprunte sur la mort de Nelson Mandela

par etienne lorant » lun. 01 juil. 2013, 17:17

Le président américain Barack Obama s'est recueilli dimanche avec une "profonde humilité" dans la cellule du bagne de Robben Island, au large du Cap, où le père de la nation sud-africaine Nelson Mandela, actuellement entre la vie et la mort, a été détenu pendant 18 ans.

Avec une profonde humilité et beaucoup de décontraction, les mains dans les poches :

Image

Photos Cy AFP

Comment Obama emprunte sur la mort de Nelson Mandela

par etienne lorant » sam. 29 juin 2013, 16:50

Je cite une partie de l'article, car il est tout à fait typique du comportement des hommes politiques. Non pas de tous, car je ne crois pas que Nelson Mandela ait eu besoin du président américain pour entrer dans le coeur de ses concitoyens ... tandis que l'inverse...

"Le président va parler de l'héritage de Nelson Mandela, et cela va occuper une grande part de notre temps en Afrique du Sud"
Le président américain Barack Obama est arrivé vendredi soir à Pretoria pour une visite de trois jours en Afrique du Sud où l'ancien président Nelson Mandela reste entre la vie et la mort, même si ses proches ont fait état d'une amélioration.

Il n'est pas prévu que Barack Obama se rende au chevet du héros national âgé de près de 95 ans, sauf si la famille de l'ancien président sud-africain devait en décider autrement. Mais M. Obama insiste sur sa volonté de ne pas jouer les intrus à l'hôpital.

En provenance du Sénégal où il avait entamé cette tournée africaine qui doit aussi le mener en Tanzanie, le président Obama a atterri vers 20h15 locales (18h15 GMT) sur la base militaire de Waterkloof près de Pretoria. Mais son programme officiel ne commence pas avant samedi.

Après un tête-à-tête matinal avec le président Jacob Zuma, il a prévu une allocution solennelle depuis l'Union Buildings, siège du gouvernement sud-africain avant de se rendre à Soweto pour s'adresser aux étudiants, dans ce haut-lieu de la résistance à l'apartheid.

La journée de dimanche le conduira au Cap où M. Obama a prévu une visite à Robben Island, le bagne où Nelson Mandela a passé 18 de ses 27 années de détention et où il a vraisemblablement contracté les lésions pulmonaires à l'origine de ses problèmes de santé à répétition.

Vendredi, lors d'un point de presse improvisé, l'ex-femme de Nelson Mandela, Winnie Madikizela-Mandela, a affirmé qu'il était prématuré pour les médias de parler au passé du héros de la lutte contre l'apartheid.

"Par rapport à comment il était il y a quelques jours, il y a une grande amélioration", a-t-elle dit, tout en ajoutant que "cliniquement il ne va toujours pas bien".

La veille, la fille aînée de Mandela, Makaziwe avait indiqué que son père réagissait encore par le regard ou le toucher à la présence de ses proches qui le veillent depuis trois semaines, et en particulier son épouse Graça.

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 78698f1c56

Re: Si certains chrétiens avaient encore des doutes sur Obama...

par Souricette » mer. 01 juil. 2009, 10:32

BJLP a écrit :
On peut être pour Obama et être contre l'avortement.
On peut-être pour Obama et être contre les mariages Gay .

Je ne vois pas pourquoi, en France, il faudrait être pour ou contre Obama. C'est le président américain, on est déjà assez encombré du nôtre, qu'on laisse les Amerlocks gérer le leur ! :p

Ceci dit, ça n'empêche pas d'être clairvoyant sur le personnage (de même que nous sommes la risée des étrangers à cause du schtroumpf qui nous gouverne) : c'est un bon comédien, voilà tout, qui a en plus l'avantage d'être à 50% noir (et oui, ils n'ont pas trouvé un vrai noir à mettre à la tête de leur pays).

Re: Si certains chrétiens avaient encore des doutes sur Obam

par Raistlin » mar. 30 juin 2009, 16:23

Premièrement, que connaissez-vous du Moyen-Âge mis à part vos préjugés ? Êtes-vous historien ? Vous seriez surpris de voir le haut degré de civilisation et de sophistication du Moyen-Âge...

Ensuite, nous comparer aux Nazis est diffamatoire et relève du terrorisme intellectuel. Nous ne souhaitons en rien faire du mal aux homosexuels (je vous mets au défi de trouver quoique ce soit qui va dans ce sens sur l'ensemble de ce forum ou dans la doctrine de l'Eglise), au contraire. Cependant, nous nous interrogeons sur la nature de ce trouble et nous en avons le droit. A moins qu'il ne soit pas politiquement correct de s'interroger ? Car si l'homosexualité est vraiment un trouble, alors la vraie charité consiste à tenter d'y remédier, ou au moins d'informer, pas à faire croire au "malade" (mot à utiliser avec précaution, je n'en malheureusement pas d'autre sous la main) que tout va très bien.

Sachez enfin que les psychologues eux-mêmes admettent que l'homosexualité est un trouble de l'affectivité. Il ne s'agit donc nullement d'exterminer le malade mais de comprendre ce qui se passe et ne pas céder aux sirènes de notre temps qui visent à nous faire prendre l'homosexualité pour aussi valable que l'hétérosexualité et faire comme si de rien n'était.
Bien sûr, le but n'est pas de rééduquer les homosexuels - si tant est que ce soit possible - mais de leur dire ce qu'il en est en vérité pour qu'ils aient un vrai choix : celui de pratiquer les actes homosexuels ou celui de vivre davantage en conformité avec ce que nous catholiques pensons être la nature humaine.

Vos propos sont donc grossiers et insultants. Vous nous jugez sans savoir, selon vos préjugés et surtout sans connaître le sujet. En outre, vous procédez à des amalgames faciles et honteux.

Cordialement,

P.S.: Pour votre information, je suis homosexuel, donc directement concerné. Et vous ?

Re: Si certains chrétiens avaient encore des doutes sur Obama...

par Triviumown » mar. 30 juin 2009, 15:57

BJLP a écrit :Pour l’homosexualité, tout en voulant éviter de faire une comparaison facile , l'homosexualité est dans bien des cas une anomalie psychique de l'être humain.
Je suis choqué que les catholiques est encore de telles pensées, on se croirait au Moyen-Age... Ça me fait penser aux Nazis pendant la guerre lors des atrocités qu'ils ont fait subir aux homosexuels en essayant de résoudre leur "anomalie".

Re: Si certains chrétiens avaient encore des doutes sur Obama...

par Raistlin » mar. 30 juin 2009, 15:35

BJLP a écrit :On peut avoir des avis différents mais juger et condamner cela est réservé à Dieu seul.
Non, vous vous trompez lourdement : on peut juger et condamner les actes. Seul le jugement des personnes est interdit car, en effet, seul Dieu connaît les coeurs.

Objectivement, les actes pro-avortement d'Obama sont autant de manquements graves à l'amour de Dieu. Ce sont des actes qui sont jugeables et condamnables.
Par contre, pour ce qui est du jugement d'Obama en tant qu'être humain, ça c'est entre lui et Dieu.

Avoir des avis différents et se contenter de ce clair-obscur permanent, c'est bon pour les relativistes. Nous, en tant que chrétiens, nous croyons en la Vérité, nous croyons au Bien objectif et nous le disons. Par exemple, la condamnation du viol ne relève pas d'un avis différent mais d'une condamnation légitime d'un mal.

Bien à vous,

Re: Si certains chrétiens avaient encore des doutes sur Obama...

par BJLP » mar. 30 juin 2009, 14:59

Raistlin a écrit :
BJLP a écrit :La faute suprême est de refuser cet Amour de Dieu.
Ce que fait admirablement Obama en promouvant l'avortement et la recherche sur les cellules souches embryonnaires.

Je ne sais pas qui de Bush ou d' Obama est le pire mais ça n'a au fond aucune importance : les deux ont gravement manqué à l'amour de Dieu.

Cordialement,
Le pire après réflexion est celui qui juge son semblable, que ce soit vous ou moi en sachant que nous ne sommes pas plus parfait que Obama ou Buch.

On peut avoir des avis différents mais juger et condamner cela est réservé à Dieu seul.

On peut être pour Obama et être contre l'avortement.
On peut-être pour Obama et être contre les mariages Gay .

Pour l’homosexualité, tout en voulant éviter de faire une comparaison facile , l'homosexualité est dans bien des cas une anomalie psychique de l'être humain.
Mais ceux qui en sont "victimes" sont des êtres humains aimé de Dieu.
Donc nous avons le devoir de les accepter sans pour autant être d’accord sur l'acte.

Ce qui me semble grave c'est que les homosexuels se présentent dans les manifestations de manière assez grotesque.
Ils veulent des enfants alors qu’ils savent que leur manière de vivre n’est pas conforme aux réalité pour avoir des enfants.
Mais là nous sortons du débat Obama.

HA..................................!
Quand viendra le temps,
Ou nos dirigeants
Auront le souci vraiment
Des hommes de notre temps.
Avant que nos poules aient des dents.
Dieu a tout le temps
L'hommes n'a qu'un moment.
Ceci dit trés modestement.

Re: Si certains chrétiens avaient encore des doutes sur Obama...

par Triviumown » mar. 30 juin 2009, 13:05

Obama ne se dit pas complaisant avec la communauté Gay... Il appelle à une tolérance.
[ Inutile. ]... :saint:

Re: Si certains chrétiens avaient encore des doutes sur Obama...

par Zvjezdana62 » lun. 29 juin 2009, 21:59

C’est un arriviste coûte ça que coûte. Il aurait dû faire l’acteur. Cela ferait rire s’il n’était pas le président du pays le plus puissant militairement et économiquement dans une situation mondiale assez préoccupante.

Re: Si certains chrétiens avaient encore des doutes sur Obama...

par Souricette » lun. 29 juin 2009, 21:00

Obama à Notre Dame

Le président Obama était reçu le 17 mai à l'université catholique Notre Dame, dans l'Indiana, pour prononcer le discours de remise des diplômes et recevoir un doctorat honoris causa, provoquant le scandale. Explication par un Dominicain américain.

Au mépris des instructions pourtant clairement données par les évêques américains, l'Université de Notre Dame a honoré, lors de sa remise de diplômes le mois dernier, un homme politique activement opposé à l'Évangile de la vie. Pour compliquer l'affaire, cet homme était le président récemment investi, Barack Obama.

Lors de la cérémonie du 17 mai, l'université a décerné un doctorat honoris causa au président Obama. Quelques instants plus tard, l'université l'accueillait sur le podium pour prononcer le discours de la remise des diplômes. Dans le système universitaire américain, ce sont les deux plus prestigieux honneurs qu'une université peut accorder à un homme. On ne sera donc pas étonné de voir plus de 80 évêques américains critiquer publiquement l'invitation de Notre Dame. Dans un ras-le-bol général, les évêques ont mis en garde l'université contre le mal que pouvait provoquer une telle remise de diplôme pour les catholiques américains.

Tout d'abord, ad intra, l'autorité enseignante des évêques, déjà affaiblie, pourrait souffrir au sein de la communauté universitaire. Ensuite, la décision de l'université pourrait, ad extra, remettre en cause la crédibilité de l'Église dans ses efforts pour apporter la vérité et la raison dans le débat national sur la vie humaine. Cette seconde inquiétude s'est déjà révélée prophétique. Les lignes du débat national sur l'avortement ont été redessinées le mois dernier à Notre Dame, et Obama, avec l'aide de l'université, les a habilement redéployées à son avantage.

Or, ce n'est pas le combat que les évêques américains comptaient mener à ce stade de la présidence d'Obama. À leur conférence en janvier, les évêques ont fêté la signification historique de l'élection d'Obama, mais ils ont aussi signalé leur détermination à s'opposer aux politiques contre la vie qu'il a défendues comme candidat. Avec force et vigueur, les évêques ont jusque-là tenu leur engagement. Depuis le 20 janvier, ils dénoncent la décision d'Obama d'autoriser le financement de l'avortement et de la recherche sur les cellules souches embryonnaires par les fonds publics. De plus, ils continuent de résister à la menace du président d'abroger l'objection de conscience qui protège les médecins et les hôpitaux et qui complique les procédures de fins de vie. Par des prêches publics, des lettres pastorales, des interviews télévisées, et même sur YouTube, les évêques ont mis sur pied une impressionnante campagne pro-lite qui semble avoir touché positivement les responsables politiques vis-à-vis de la vie humaine. Un récent sondage Gallup indique qu'au cours de l'année passée un nombre important d'Américains ont changé leur position passant du pro-choice au pro-life.

L'attitude de Notre Dame a ainsi modifié la vision de la lutte pro-life des évêques. Après des avancées publiques, l'épiscopat américain est maintenant forcé de battre en retraite et de se défendre au sein de ses propres institutions. En invitant Obama, l'administration universitaire a offert au président une plate-forme catholique à partir de laquelle il a pu promouvoir son programme pro-avortement. Faisant appel aux catégories spécieuses de dialogue et de juste échange, Obama a saisi l'opportunité de faire avancer sa cause. Avec son charme habituel et ses qualités oratoires, il a fragilisé le témoignage public pro-life des évêques. Depuis la tribune, Obama a appelé les catholiques américains à imiter l'effort des figures catholiques politiquement compromises qui, au lieu de soutenir la vérité, essaient de promouvoir le dialogue et un terrain d'entente avec les forces pro-avortement. Bien sûr, dans une population américaine peu habituée à la rancœur politique, cet appel de l'exécutif atteindra facilement des oreilles accueillantes. Le dialogue et le consensus demeurent des objectifs politiques légitimes. Mais dans le contexte du débat sur l'avortement, l'appel d'Obama préconisait une conformité culturelle à des principes immoraux et une acceptation du statu quo, c'est-à-dire une protection politique qui donnerait aux femmes le droit de choisir. En effet, Obama demande aux catholiques américains de considérer la question de l'avortement comme légalement tranchée, d'ignorer les contradictions de cette logique, et ainsi de laisser à la porte du débat public leurs inquiétudes à propos de la vérité morale, de la dignité humaine et bien sûr de la vie d'innocents à naître. Ce qui remplace ces valeurs chrétiennes, soutient Obama, c'est l'opportunité et le compromis: des valeurs laïques communes peuvent mener à des solutions communes, explique le président, ce qui, à son avantage, rend les lois autorisant l'avortement intouchables.

Aux diplômés de Notre Dame, Obama a donné en exemple son propre pragmatisme froid, sur lequel repose son agnosticisme rationnel. L'université n'a apporté aucune objection cohérente à la croyance, qui semble évidente à Obama, que la vérité ne peut jamais être atteinte et que sa revendication est source de divisions. Et là se trouve le plus mauvais service rendu par Notre Dame à ses étudiants et à ses élèves: en tant qu'institution consacrée à servir la vérité catholique, Notre Dame a donné l'impression que la complaisance avec le relativisme moral est le meilleur moyen, et le plus catholique, de rendre justice aux enfants à naître.

Fr. Aquinas Guilbeau, op
(Traduit de l'américain)

Re: Si certains chrétiens avaient encore des doutes sur Obama...

par chuck09 » mer. 17 juin 2009, 19:13

Je pense que le président américains est compétent,au niveau de la vie chrétienne c'est autre chose,il fait comme beaucoup font aujourd'hui,les commandement de Dieu,c'est trop ancien,au 21siècle il faut évoluer,les relations contre nature c'est naturel. :(

Haut