Alfie Evans

Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.

Répondre


Cette question est un moyen de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Alfie Evans

Re: Alfie Evans

Message par Anne » mar. 24 avr. 2018, 18:56

:sign:

Re: Alfie Evans

Message par Niel » mar. 24 avr. 2018, 6:50

En union de prière pour Alfie Evans, et ses parents.

:ange:

Alfie Evans

Message par apatride » mar. 24 avr. 2018, 5:48

En UDP pour le petit Alfie Evans, débranché de sa respiration artificielle depuis 7 heures, et qui continue de se battre.

Le personne de l'hôpital lui refuse toute oxygénation, et ses parents ont été menacés de poursuites judiciaires s'ils cherchent à sortir l'enfant de l'hôpital, malgré la proposition d'un grand hôpital italien de le réexaminer et lui proposer un traitement.

L’Hopital Alder Hey a prévu de débrancher aujourd’hui l’assistance respiratoire d’Alfie Evans, ce petit garçon de 23 mois dans le coma, que ses parents veulent transférer à Rome pour y être soigné.

Hier, Thomas Evans a lancé un appel à la reine Elizabeth, demandant son intervention pour mettre fin aux « ordres cruels » qui « ne sont autorisés par aucune loi » et qui viennent de juges qui « prétendent exercer le pouvoir de la vie et de mort sur les sujets de Sa Majesté ». Une décision urgente de la Cour européenne des droits de l'homme est aussi attendue aujourd’hui, mais il est peu probable que la réponse de Strasbourg change la donne.

Seuls les parents seront autorisés à être présents lors de l’extubation, ainsi qu’un prêtre. Alfie recevra des anxyolitiques et des analgésiques, et la surveillance de son cœur et sa respiration seront débranchés. Le document précise qu’une fois que « tous les signes extérieurs de la vie » arrêtés, « un médecin examinera physiquement Alfie pour vérifier sa mort et transcrire l'heure de la mort ». La famille aura alors l’autorisation de passer un moment avec lui.
http://www.genethique.org/fr/alfie-evan ... t6nHJdxWCo

L'Italie a décidé, lundi 23 avril, d'accorder la nationalité italienne à Alfie, un bébé britannique de 23 mois hospitalisé dans un état semi-végétatif et menacé d’être débranché. Au Royaume-Uni, la justice a en effet refusé d'ordonner la poursuite des traitements. À Rome, l'hôpital dépendant du Vatican s'engage à tenter de le soigner.

Alfie Evans est né le 9 mai 2016. Souffrant d'une maladie neurodégénérative rare, il est hospitalisé sous assistance respiratoire à Liverpool, au nord-ouest de l'Angleterre, depuis décembre 2016. Ses parents ne se résignent pas à l'arrêt des traitements.

Prise de position publique du pape

Ils viennent donc d'obtenir l'aide inédite de l'État Italien : en accordant la nationalité à l'enfant, les autorités italiennes espèrent qu'il sera transféré rapidement à Rome. L'hôpital pédiatrique de l'Enfant-Jésus, sous l'autorité du Vatican, propose d'accueillir le petit garçon.

C'est le dernier épisode d'une mobilisation globale de l'Église romaine. Le père d'Alfie, Tom Evans, a été reçu par le pape François. Ce dernier s'est publiquement prononcé, mercredi 18 avril, Place Saint-Pierre, en faveur du maintien en vie de l'enfant malade. "Je voulais répéter et confirmer de manière forte que le seul maître de la vie, du début jusqu'à la fin naturelle, est Dieu, a déclaré le souverain pontife ce jour-là. Notre devoir est de tout faire pour protéger la vie."

Les parents d'Alfie espèrent que les médecins italiens apporteront un nouveau diagnostic. La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) avait, elle aussi, rejeté l'ultime requête des parents du petit Alfie.
https://www.francetvinfo.fr/monde/itali ... 20096.html

Haut