J'avais beaucoup aimé
La nuit des temps de René Barjavel, j'ai apprécié
Ravage et adoré
L'enchanteur. Ce dernier est une jolie réinterprétation du cycle arthurien, très bien écrit.
Ravage est un roman post-apocalyptique écrit en 1943. L'action se déroule en France, en 2052. Tout marche à l'électricité, et lorsque celle-ci se coupe brusquement, c'est le début des ennuis... Intéressant, sauf la dernière partie (courte, heureusement) que j'ai détesté.
Pour rester dans les littératures de l'imaginaire, j'ai lu
La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, un autre auteur français, qu'on m'a beaucoup conseillé. Le début est un peu déstabilisant puisque les vingt-trois membres de la Horde s'expriment à tour de rôle, chacun étant représenté par un symbole. J'ai aimé, il y a des passages prenants et magnifiques, mais là aussi j'ai trouvé que la fin n'était pas à la hauteur.
J'ai relu quelques livres, comme
Au bonheur des dames de Zola. La BNF en a fait un
livre enrichi. Je ne me souvenais pas qu'il était aussi bien ! Très actuel par certains aspects. Également relu
Les Frères Karamazov, magnifique.
Mon compagnon m'a offert une liseuse, alors je me sers de
ce genre de sites pour faire le plein de "classiques".
Enfin, j'ai lu l'essai
Reflets dans un œil d'homme de Nancy Huston, que je connaissais comme romancière (
Lignes de faille). Son parti-pris est clair : notre sexe biologique nous influence beaucoup plus que ce qu'en disent les études de genre. Le livre part un peu dans tous les sens (je ne m'attendais pas à ces longues parties sur la prostitution) et c'est souvent un peu léger ("j'ai interrogé mes amis, ils disent que"). Il y a de bons passages mais je suis plutôt déçue !
J'avais beaucoup aimé [i]La nuit des temps[/i] de René Barjavel, j'ai apprécié [i]Ravage[/i] et adoré [i]L'enchanteur[/i]. Ce dernier est une jolie réinterprétation du cycle arthurien, très bien écrit. [i]Ravage[/i] est un roman post-apocalyptique écrit en 1943. L'action se déroule en France, en 2052. Tout marche à l'électricité, et lorsque celle-ci se coupe brusquement, c'est le début des ennuis... Intéressant, sauf la dernière partie (courte, heureusement) que j'ai détesté.
Pour rester dans les littératures de l'imaginaire, j'ai lu [i]La Horde du Contrevent[/i] d'Alain Damasio, un autre auteur français, qu'on m'a beaucoup conseillé. Le début est un peu déstabilisant puisque les vingt-trois membres de la Horde s'expriment à tour de rôle, chacun étant représenté par un symbole. J'ai aimé, il y a des passages prenants et magnifiques, mais là aussi j'ai trouvé que la fin n'était pas à la hauteur.
J'ai relu quelques livres, comme [i]Au bonheur des dames[/i] de Zola. La BNF en a fait un [url=http://livres-enrichis.bnf.fr/bonheurdesdames]livre enrichi[/url]. Je ne me souvenais pas qu'il était aussi bien ! Très actuel par certains aspects. Également relu [i]Les Frères Karamazov[/i], magnifique.
Mon compagnon m'a offert une liseuse, alors je me sers de [url=https://beq.ebooksgratuits.com/]ce genre de sites[/url] pour faire le plein de "classiques".
Enfin, j'ai lu l'essai [i]Reflets dans un œil d'homme[/i] de Nancy Huston, que je connaissais comme romancière ([i]Lignes de faille[/i]). Son parti-pris est clair : notre sexe biologique nous influence beaucoup plus que ce qu'en disent les études de genre. Le livre part un peu dans tous les sens (je ne m'attendais pas à ces longues parties sur la prostitution) et c'est souvent un peu léger ("j'ai interrogé mes amis, ils disent que"). Il y a de bons passages mais je suis plutôt déçue !