Une société injuste

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Une société injuste

Re: Une société injuste

par PaxetBonum » mar. 10 janv. 2017, 15:15

Pathos a écrit :le pauvre..

Ca sert à quoi un sénateur ?
Quand il ne va pas au sénat travailler ?
A percevoir seulement 4000€ par mois…

Re: Une société injuste

par Pathos » mar. 10 janv. 2017, 14:07

Les footballeurs ont des revenus astronomiques, mais ce sont des gladiateurs, tout peut s'arrêter très vite.

et surtout tout le monde n'est pas Ronaldo ou Némar.

alors que beaucoup de monde peut remplacer aisément un sénateur, ou même un ministre tel que les derniers que l'on a vu passer à l'EN, à l'agriculture ou même aux AE, ce sont tous devenus des imposteurs, des incompétents.

Combien sont-ils déjà au sénat ? et à Strasbourg ? à se faire engraisser par nos impôts.. et on critique l'ancien régime... quelle bonne blague.


A revoir ! même les jardiniers ont mauvaises conscience et écouter bien ce que dit le trésorier "les français n'ont pas à connaître les comptes du sénat !"
et plus loin cet espèce de pègne c.. de l'UMP à 33'30'' qui se justifie "qui va les payer moi mes costumes ?" je rève !! moi je me les paie seul mes costard connard !
https://www.youtube.com/watch?v=euLcmlwhwY0

Re: Une société injuste

par elenos » lun. 09 janv. 2017, 21:54

Votre réflexion est peut etre juste Pathos ... mais

comparez aux footbballeurs

Attention, certains montants peuvent heurter la sensibilité des amateurs de football – et des autres. Ce vendredi, L'Équipe publie les salaires mensuels bruts des joueurs des vingt clubs de la Ligue 1. D'après le journal sportif, la moyenne des revenus des 500 joueurs professionnels de l'élite tourne autour de 50 000 euros . Au PSG, cette moyenne s'élève à 450 000 euros, soit presque dix fois plus. Il faut dire qu'avec son armada de millionnaires (oui, on parle bien de salaire mensuel !), le Paris Saint-Germain truste sans surprise sept des dix premières places du top 30.
Avec 1,1 million d'euros tous les mois, le joueur le mieux payé se nomme Thiago Silva. Le capitaine parisien percevra ce salaire colossal jusqu'à sa prochaine prolongation de contrat , qui devrait le lier au club jusqu'en 2020. Le Brésilien est talonné par l'Argentin Ángel Di María (900 000 euros) et Edison Cavani (800 000 euros). En quatrième position , Thiago Motta empoche la même somme que l'Uruguayen.
Le joueur le moins payé du PSG – il faut bien qu'il y en est un – est un certain Rémy Descamps , le troisième gardien du club. Il ne gagne « que » 10 000 euros par mois, apprend-on aussi dans Le Parisien . Soit 100 fois moins que son coéquipier Silva. Un écart qui illustre aussi celui qui sépare le haut du panier de la Ligue du tout venant . Ainsi le salaire moyen à Saint-Étienne se situe à 50 000 euros, il est de 20 600 à Dijon ... Soit quelques heures de salaire pour Thiago Silva...
Le premier joueur d'un autre club que le PSG à se positionner au sommet du classement s'appelle Radamel Falcao . Le Monégasque émarge, lui, à 600 000 euros net – si L'Équipe passe soudain au salaire, c'est pour prendre en compte le régime fiscal monégasque très favorable aux étrangers. Le quotidien rappelle en outre que, en rejoignant le Rocher , Falcao a vu son salaire diminuer de moitié : il empochait 1 210 524 euros par mois à l'Atlético Madrid .
Dernière édition par elenos le lun. 09 janv. 2017, 20:04, édité 1 fois.

Re: Une société injuste

par Pathos » lun. 09 janv. 2017, 21:00

le pauvre..

Ca sert à quoi un sénateur ?

Une société injuste

par elenos » lun. 09 janv. 2017, 19:24

... pour Gérard Colomd sénateur-maire de Lyon
"Mes revenus sont plafonnés, je ne touche donc rien en tant que maire de Lyon et président de la métropole, je suis donc tombé Visiblement affecté et énervé, le socialiste n'hésite pas à parler de "cauchemar". Ce proche d'Emmanuel Macron voit même dans la réforme à l'origine de sa sanction une menace pour l'avenir du Parlement :
"Dans ces conditions, on n'aura bientôt plus comme sénateurs que des mauvais, des apparatchiks de partis et des retraités", tonne l'élu de 69 ans, sénateur depuis 1999 et maire de Lyon depuis 2001...

Haut