Lucifer et la musique...

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Lucifer et la musique...

Re: Lucifer et la musique...

par PaxetBonum » ven. 02 mai 2014, 8:29

Fée Violine a écrit : visiblement, vous confondez le christianisme avec les talibans d'Afghanistan : chez eux en effet la musique est interdite.
C'est un précepte de l'islam pas seulement des talibans Afghans.

Re: Lucifer et la musique...

par mssp » jeu. 01 mai 2014, 15:03

Fée Violine a écrit :
Lolo62 a écrit :J'ai des questions à vous poser à propos de Lucifer et de la musique.

Est ce que tout les musiques sont mauvaises? Est ce qu'elle proviennent de lucifer, qu'elle est le verset dans la bible ou en n'en parle que la musique est interdite? Faut-il en écouter?
visiblement, vous confondez le christianisme avec les talibans d'Afghanistan : chez eux en effet la musique est interdite.
Chez les Amish, c'est également interdit.

Re: Lucifer et la musique...

par Lolo62 » mer. 16 avr. 2014, 14:18

Ok merci pour tes conseils.

Re: Lucifer et la musique...

par Chinotar » mer. 16 avr. 2014, 9:53

Si ça serait une légende pourquoi dans le clip de rihanna c'est marqué qu'elle est une princesse illuminati dans son clip s&m?
Je pense surtout que c'est un moyen de faire du buzz...

Re: Lucifer et la musique...

par PaxetBonum » mar. 15 avr. 2014, 13:55

Lolo62 a écrit :Mais comment discerner?
De la même façon que pour les livres, les conversations, les films…
Est-ce que cela vous rapproche de Dieu ?
Est-ce que cela offense Dieu ?
Prendre conseil auprès de personnes avisées.

Re: Lucifer et la musique...

par Lolo62 » mar. 15 avr. 2014, 9:38

Mais comment discerner?

Re: Lucifer et la musique...

par PaxetBonum » mar. 15 avr. 2014, 8:22

Lolo62 a écrit :Je m'étais intéressé car les soi disant anti-illuminati disait que Lucifer serais l'ange de la musique, comme quoi il faut faire attention au signe illuminatis qui est dans le clip...Je suis perdue, je ne sais plus qui croire.
Lucifer est comme son nom l'indique le porteur de la lumière.
La lumière est-elle condamnée pour autant ?
Non !

Toute la Bible regorge de chants à la louange de Dieu.
C'est comme pour tout : satan cherche à détourner les bonnes œuvres.
La Bible est un livre saint , il y a des livres sataniques.
Il y a de saintes musiques (le grégorien a été cité) comme il y a des musiques sataniques.

Les "illuminati" sont plus dénoncés dans leur pouvoir politique et financier que dans les musiques.
La musique peut être un moyen pour "eux" de transmettre cette culture du pouvoir, comme le cinéma peut l'être aussi.
Bref ce ne sont pas toujours temps les musiques qui sont condamnables que le message qu'elles véhiculent et encore plus au travers des clips (association d'images et de musique).

Non la musique n'appartient pas à Lucifer mais il peut s'en servir pour propager ses idées.
A vous de discerner les musiques qui vous portent vers Dieu et celles qui vous en coupe.

Re: Lucifer et la musique...

par Lolo62 » mar. 15 avr. 2014, 7:19

Je pense que on peut être condamner en enfer en écoutant la musique c'est le but. Il faut que vous ouvrez les yeux. Y'a pas que les talibans qui pensent aussi à ça mais aussi quelque chŕétien. Si ça serait une légende pourquoi dans le clip de rihanna c'est marqué qu'elle est une princesse illuminati dans son clip s&m?

Re: Lucifer et la musique...

par marie du hellfest » mar. 15 avr. 2014, 1:48

Vaste programme, j'espère que vous avez du temps devant vous ^^

Et question subsidiaire : sont-ce les formes d'expression qui influencent notre société ou l'inverse ?

Re: Lucifer et la musique...

par James » lun. 14 avr. 2014, 23:46

Ce sujet n'est pas si étrange que ça, Fée Violine.
Il serait bon de se demander véritablement qu'elle est l'influence spirituelle de bon nombre de textes de rap, de rock ou de danse sur l'esprit des gens qui systématiquement font la promotion de notions radicalement opposées à celles de l’Église.

De manière générale, il faudrait se poser aussi la question au sujet du cinéma, du jeu vidéo et compagnie...

Re: Lucifer et la musique...

par Lolo62 » lun. 14 avr. 2014, 22:27

Ah ok, dire que je pensais que c'était vrais avec tout ce qui circulent sur le net en particulier youtube....

Re: Lucifer et la musique...

par Fée Violine » lun. 14 avr. 2014, 22:24

Laissez tomber ces histoires farfelues d'illuminati, c'est juste une légende ! <:

Re: Lucifer et la musique...

par Lolo62 » lun. 14 avr. 2014, 22:01

Je m'étais intéressé car les soi disant anti-illuminati disait que Lucifer serais l'ange de la musique, comme quoi il faut faire attention au signe illuminatis qui est dans le clip...Je suis perdue, je ne sais plus qui croire.

Re: Lucifer et la musique...

par Fée Violine » lun. 14 avr. 2014, 21:45

Lolo62 a écrit :J'ai des questions à vous poser à propos de Lucifer et de la musique.

Est ce que tout les musiques sont mauvaises? Est ce qu'elle proviennent de lucifer, qu'elle est le verset dans la bible ou en n'en parle que la musique est interdite? Faut-il en écouter?
Bonjour Lolo62,

visiblement, vous confondez le christianisme avec les talibans d'Afghanistan : chez eux en effet la musique est interdite.
Je ne sais pas où vous voulez en venir avec cet étrange sujet. Etait-ce juste un prétexte pour poster les paroles de cette chanson, que j'ai supprimées car elles n'avaient vraiment rien à faire sur ce forum?
D'autre part, le passage biblique que vous citez ne parle pas de Lucifer.

Re: Lucifer et la musique...

par marie du hellfest » lun. 14 avr. 2014, 21:22

Il ne faut pas voir les choses de façon manichéenne. D'un côté les croyants n'ont pas le monopole de la bonne volonté, et de l'autre étant tous pécheurs, on est pas à l'abri de surprises dans des œuvres faites par des chrétiens ^^.

La musique est un art. En tant que tel, il est "neutre" à la base.
Là où ça se complique c'est que très souvent, les personnes qui la composent y mettent d'eux dedans, si je puis dire. On y retrouve dedans leurs idées, leurs expériences, leur foi, leur vécu. (A ne pas confondre avec ceux qui en font pour faire passer un message avant de le faire pour la musique en elle-même, qui sont des propagandistes, mais ce ne sont pas eux qui nous occupent pour l'instant.)
Donc la musique est colorée par la personne qui l'a faite, si je puis dire. Ce qui n'empêche pas de l'apprécier si on ne partage pas ses idées. Par exemple je peux apprécier de la musique sacrée sans être chrétienne. J'apprécie aussi pas mal de morceaux de musiciens ouvertement satanistes alors que j'adhère encore moins aux idées satanistes qu'à celles de l'évangile. Et ni l'une ni l'autre ne m'ont rendue ni croyante, ni sataniste.

Et enfin, à propos des groupes qui peuvent être considérés comme anti-chrétiens, il y a une grosse part d'interprétation. Certains préfèreront se borner à certains symboles choc (nom du groupe, images, etc ...) alors que d'autres essaieront de creuser un peu plus en profondeur pour chercher le pourquoi du comment.

Je prends un exemple assez éclairant : Anathema. Un groupe de metal avec un nom pareil, ça aurait déjà de quoi rebuter le premier croyant qui ne connait pas le style qui passe. Un style musical complètement dépressif, des pochettes d'album sombres, certains auraient tôt fait de le qualifier de "culture de mort".

Dans la chanson "Angel Walk Among Us" :

on trouve les paroles :
only you can heal inside,
only you can heal your life


Dans une autre chanson du même album, on a aussi un texte qui parle d'amour, mais jamais de Dieu, et qui finit de la façon suivante :
And if you could love enough,
You would be the happiest and most powerful person in the world


Bref, rien qu'avec ces deux extraits, j'en connais certains qui seraient capables de me dire qu'espérer l'amour et le bonheur en niant Dieu est illusoire, que penser pouvoir se débrouiller tout seul est une erreur, et que la quête de puissance et l'individualisme sont typiquement satanistes. Donc, que les musiciens sont au mieux des satanistes qui s'ignorent et que leur musique est forcément sataniste aussi.

Maintenant si on prend les choses sous un autre angle. Quelqu'un qui creuse un peu sur la carrière du groupe va rapidement tomber sur ce morceau, un de leurs grands classiques :

La chanson est en hommage à la mère de deux des musiciens à l'époque (3 maintenant) qui est morte l'année précédant la sortie de l'album.

C'était en 1998. Depuis le groupe a connu pas mal de problèmes, a fait une grosse pause de presque 10 ans. En 2010 sort l'album avec les premières chansons pas dépressives de leur carrière, d'où est tirée la première que j'ai citée. Si on prend d'autres paroles de cette même chanson :
mother can you hear me?
can you tell me, are you there?


Qu'on peut d'ailleurs mettre en rapport avec celles-ci, encore du même album :
Above the clouds
We flew to heaven
Through the eye of the storm
And into to the light

I see you
You're everywhere I go
In everything I do


Donc on peut arriver à une autre conclusion que le satanisme. Les musiciens déjà pas très joyeux perdent leur mère, dépriment pendant à peu près 10 ans, puis arrivent à sortir la tête de l'eau et repartir (voir partir tout court) du bon pied. Ils mettent grosso-modo ça en musique. Et comme ils ne sont pas croyants et qu'ils ont du se démerder comme ils pouvaient sans l'aide de Dieu, bin forcément on n'entend pas parler de lui dans les textes. Ça n'empêche pas qu'ils aimaient sincèrement leur mère, qu'ils ont été sincèrement affectés par sa mort, et qu'ils sont probablement tout aussi sincères quand ils parlent d'amour pour surmonter les épreuves. Ils ne sont pas chrétiens, mais je pense que vous pouvez sans danger écouter leur musique, personne ne vous oblige à être d'accord avec leur façon de voir le monde.

Donc je serai bien tentée de recopier ici la conclusion à laquelle était arrivé jeanbaptiste à propos de Harry Potter :
Bien loin d'être une œuvre de sorcellerie païenne, l'œuvre de Rowling, comme bien d'autre, est simplement celle d'une femme qui pressent la nécessité de l'Amour mais ne l'a jamais rencontré.

Haut