Ma fille est lesbienne

Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Ma fille est lesbienne

Re: Ma fille est lesbienne

par Leslie » dim. 05 mars 2017, 12:09

Je vous laisse un article du pasteur "Philippe Lesage" :

http://equilibres-bibliques.centerblog. ... ne-maladie

Ainsi qu'un témoignage vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=6Tu33tB2f9M

C'est à Dieu que vous devez demander des réponses pas aux Hommes, lui seul peut vous révéler sa vérité, sa volonté et vous aider. :coeur:

Re: Ma fille est lesbienne

par Lustig » lun. 12 sept. 2016, 17:02

[Supprimé. Vous êtes dans la rubrique du Soutien dans l'épreuve, attention à la formulation de vos messages... de soutien.]

Re: Ma fille est lesbienne. Que faire ?

par Kerniou » lun. 07 mars 2016, 12:21

S'il est vrai que les mouvements homosexuels sont très actifs de nos jours, l'homosexualité a toujours existé y compris, hélas, dans l'Eglise, comme nous le rappelle douloureusement l'actualité. Il ne s'agit pas de (sur)valoriser l'homosexualité mais de veiller à ce que les homosexuels ne soient pas mis au ban de la société. Axou a raison, l'homosexualité n'est pas une maladie qui altère la pensée et les facultés d'adaptation à la vie sociale et professionnelle.

Re: Ma fille est lesbienne. Que faire ?

par PaxetBonum » sam. 05 mars 2016, 10:10

Chère Agnès,

Je suis de tout cœur avec vous dans cette peine terrible.

Malheureusement les idéologues actuels vont pervertir une grande partie de notre jeunesse en banalisant et même en incitant à l'homosexualité. Actuellement c'est l'hétérosexuel qui est suspect. Contrairement à beaucoup je suis intimement persuadé que l'homosexualité est une maladie du corps et de l'âme. Votre fille en est probablement une victime. Il existe effectivement des associations qui s'occupent d'aider les homosexuels désireux de quitter ce penchant. Ces associations deviennent hors la loi puisqu'il est interdit de considérer l'homosexualité comme une maladie dont on pourrait guérir. Je vais essayer de vous retrouver des liens.

Continuez à aimer votre fille car encore une fois elle est victime de ce fléau plus que coupable. On ne déteste pas quelqu'un parce qu'il est atteint d'un cancer, au contraire. Ce qui serait détestable c'est de militer pour faire croire que le cancer est un bien. Gardez votre position ferme dans la Vérité, sans rejeter votre fille. Toujours cette attitude d'accueil du pécheur sans aucun compromis pour le péché.

Je prie pour vous et votre fille !

http://www.worldmag.com/2013/06/leaving_exodus
http://tavietonchoix.org/ressources/les ... -tendance/

Re: Ma fille est lesbienne. Que faire ?

par edouard1 » ven. 04 mars 2016, 23:27

Bonjour Agnès,

Axou a tout dit.
Je vous souhaite à vous et votre fille de trouver la paix et le bonheur.

Edouard.

Re: Ma fille est lesbienne. Que faire ?

par axou » ven. 04 mars 2016, 13:13

Agnes a écrit :. Je ne peux me résoudre à cette vie et à ce choix. Je souhaiterai savoir s'il existe des centres où je pourrai l'emmener pour qu'elle puisse guérir de ce mal être redoutable et qu'elle puisse revenir dans le droit chemin.
Agnès
Chère Agnès,

je voudrais juste rappeler deux choses : l'orientation sexuelle n'est pas un choix. On subit le fait d'être attiré par une personne de même sexe plutôt que du sexe opposé et quand on demande aux personnes homosexuelles ce qu'elles auraient choisi, elles répondent qu'elles auraient préféré être hétéros. Pour votre fille, comme cela a été dit, c'est beaucoup trop tôt pour savoir ce qui se passera quand elle sera adulte.

Ensuite, ce n'est pas non plus une maladie. D'ailleurs on ne sait pas bien ce que c'est ni par quoi c'est provoqué, probablement un ensemble de facteurs qui convergent vers cette situation. Il y a parfois des retournements de situation étonnants et telle personne homo se retrouve amoureuse d'une personne du sexe opposé à 40 ans, de manière tout à fait imprévu...C'est mystérieux.

Ma soeur aussi est homosexuelle, cela a été un chemin douloureux pour elle d'accepter cette situation après avoir tenté longtemps de se conformer à une identité hétérosexuelle qui n'était pas la sienne. Elle est heureuse aujourd'hui.

De tout coeur avec vous, prenez soin de vous.

Axou

Re: Ma fille est lesbienne. Que faire ?

par James » jeu. 03 mars 2016, 19:10

Bonjour Héraclius,

En fait, j'avais principalement tiqué sur ces deux phrases :
Plus vous lui montrerez que c'est pour vous une chose insupportable, plus vous la conforterez dans le fait qu'elle est intrinséquement homosexuelle.
Montrez votre amour à votre fille et ne demandez pas "qu'elle change" .....Accompagnez-là ...Soyez à ses cotés ....
qui à mon sens méritaient quelques précisions et pouvaient ouvrir la porte au danger de l'acceptation/approbation.

C'est la raison pour laquelle je me suis senti dans l'obligation d'apporter mon grain de sel à la conversation avec un soupçon plus de "fermeté" quant à l'attitude à avoir en pareille situation. :-D
Paix!

Re: Ma fille est lesbienne. Que faire ?

par Héraclius » jeu. 03 mars 2016, 17:23

Cher James,


Je ne vois pas de difference significative entre le contenu de votre message et les messages précédents. En tout cas je peux parler pour moi-même et vous assurer que je n'ai aucun mal à assumer vos propos et à les louer. :)

Héraclius -

Re: Ma Fille est lesbienne. Que faire ?

par James » jeu. 03 mars 2016, 14:53

Bonjour à tous et plus particulièrement à vous Agnès.

J'ai lu les recommandations qui vous ont été adressées et que je partage en grande partie : quand bien même votre fille est homosexuelle, elle reste un être humain, qui plus est votre fille, et le devoir d'un chrétien est de ne pas réduire un pécheur à son péché.

Cependant, et c'est sans doute là où je me distinguerais des autres réponses, faites attention à ne pas faire de votre soutien à votre fille bien aimée une forme d'approbation quant à sa conduite désordonnée! C'est sans doute le plus grand danger que vous risquez, avec l'éventualité de la rupture qui serait l'autre extrême.

Les limites - c'est à dire ce que vous tolérez qu'elle fasse sous votre toit et en votre présence - c'est à vous de les poser afin de concilier votre Foi avec l'amour que vous portez à votre fille, et il pourrait être bénéfique d'en discuter avec elle. En dehors de cela, il y a bien évidemment de votre côté la prière, et avec elle, ponctuellement et avec parcimonie la discussion, mais quoiqu'il advienne, gardez à l'esprit que votre fille doit restée libre des choix qu'elle fait dans la vie, tout comme le Père Céleste nous laisse libres. Si elle doit revenir à une orientation sexuelle convenable aux yeux de Dieu, cela doit être de son propre chef. Ainsi donc, soyez patiente et gardez courage dans le Christ : peut-être n'est-ce qu'une passade pour elle, peut-être qu'un jour elle deviendra réceptive à la Parole de Dieu... Ce jour là, elle aura aussi besoin de vous, comme de nos frères et soeurs chrétiens car il existe - principalement dans les grandes villes malheureusement - des groupes de discussion et de prières dans l'épreuve : elle pourrait avoir besoin du contact d'autres personnes qui sont ou ont été dans sa situation.

Autre chose, contrairement aux réponses précédentes, je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire pour un homosexuel que quiconque manifeste sa désapprobation pour qu'il sente que cette orientation sexuelle le définit intrinsèquement. La propagande de notre époque se charge très bien par médias interposés de véhiculer des messages allant dans ce sens, au point même que certains chrétiens n'y voient plus aucun mal... C'est dire les dégâts qui ont été fait!

Quoiqu'il en soit, je prie le Seigneur notre Dieu pour qu'Il vous aide à traverser cette épreuve!

Re: Ma Fille est lesbienne. Que faire ?

par Kerniou » jeu. 03 mars 2016, 11:00

Belle réponse de père, Katolic, que Dieu vous garde.

Re: Ma Fille est lesbienne. Que faire ?

par katolik » jeu. 03 mars 2016, 8:17

Agnés,

votre rôle de maman est d'aimer votre fille, telle qu'elle est, et votre rôle de croyante est de défendre "la loi divine", comme le dit héraclius..

Je suis moi-même papa d'une fille qui aime les filles ....Elle nous en a parlé, à moi et mon épouse, vers 14 ans puis vers 17 ans...elle doutait...mais, aujourd'hui, cela est bien clair ! ...d'ailleur elle a une copine ...

Mais j'aime ma fille ! ....Alors je la laisse vivre "sa vie", tout en défendant les principes Catholiques :oui:

Montrez votre amour à votre fille et ne demandez pas "qu'elle change" .....Accompagnez-là ...Soyez à ses cotés ....

Votre frère en Christ,
katolik

Re: Ma Fille est lesbienne. Que faire ?

par Kerniou » jeu. 03 mars 2016, 2:33

Tout à fait d'accord avec la réponse d' Héraclius. Il n'est pas dit que l'homosexualité de votre fille se confirme par la suite. Il arrive que des jeunes filles" homosexuelles" deviennent" hérérosexuelles" quand elles rencontrent l'homme de leur vie. J'en connais qui sont heureuses en mariage avec l'homme qu'elles aiment et ont des enfants ...
Bon courage à vous.

Re: Ma Fille est lesbienne. Que faire ?

par Héraclius » jeu. 03 mars 2016, 1:23

Bonjour Agnès, :)


Tout d'abord, je vous conseille de ne pas succomber à une forme d'essentialisme. Votre fille se dit homosexuelle à 16 ans... Cela ne veut pas dire qu'elle est définie intrinsèquement par son homosexualité pour le reste de sa vie. Peut-être que c'est juste une façon - consciente ou non - de se rebeller contre l'authorité. J'aurais tendance à vous suggérer de ne pas trop insister dessus, du coup. Plus vous lui montrerez que c'est pour vous une chose insupportable, plus vous la conforterez dans le fait qu'elle est intrinséquement homosexuelle.

Du reste, quand bien même elle serait sérieusement et profondément homosexuelle, ce n'est pas à vous de choisir à la place de votre fille. Oh, bien sûr, vous avez le droit - et même le devoir sacré - de manifester votre point de vue et de défendre la loi divine. Mais faites attention à ne pas nier son libre-arbitre.

Je vous suggère, par ailleurs, de ne pas limiter votre fille à son homosexualité dans vos relation avec elle. Tout en signifiant votre désaprobation ouvertement, vous devez passer au-dessus. Votre fille a besoin d'une mère aimante dans cette épreuve. Non pas que vous ne le soyez pas - votre sollicitude et votre amour pour elle sont visibles à travers vos mots - mais il faut qu'elle le sente. Au-delà du jugement que nous faisons tous, il faut aimer ; et il faut qu'elle sache, qu'elle sente cet amour maternel.

Il n'existe pas de centres médicaux soignant l'homosexualité, mais il y a bien un centre pour la médecine des âmes : c'est l'Eglise. :) Parlez à votre fille de Notre Seigneur Jésus-Christ. Et priez pour elle. Le rosaire, notamment, est une arme spirituelle très puissante contre le péché.


Je vais prier pour vous et votre fille,


Héraclius -

Ma fille est lesbienne. Que faire ?

par Agnes » jeu. 03 mars 2016, 0:13

Bonjour,

Je viens ici car je suis totalement démunie. Je viens de découvrir que ma fille âgée de 16 ans est homosexuelle. Je ne peux me résoudre à cette vie et à ce choix. Je souhaiterai savoir s'il existe des centres où je pourrai l'emmener pour qu'elle puisse guérir de ce mal être redoutable et qu'elle puisse revenir dans le droit chemin.
Merci beaucoup.
Agnès

Re: Ma fille est lesbienne

par LaForceDAimer » mar. 29 avr. 2014, 10:43

Aimez-la et soyez bienveillante envers elle envers et contre tout.
C'est tout ce que vous avez a faire. Le reste, c'est entre Dieu et Elle.
Vous, vous devrez rendre compte de comment vous aurez traité votre fille en revanche. Comment vous aurez été une mère qui aime ou une mère qui rejette.
Que son homosexualité soit de l'ordre du péché ou non, c'est en étant dans l'Amour Inconditionnel et non le jugement et le rejet que vous pourrez espérer avoir une influence positive. Jésus a passé sa vie a nous enseigner que nous devions nous aimer les uns les autres et a ne pas juger les autres pécheurs car ce n'est pas notre rôle. Seul Dieu voit ce qu'il y a dans les cœurs, et presque systématiquement nous voyons la paille dans l’œil de notre voisin et jamais la poutre dans le notre. Après tout, peut-être dans votre vie avez vous commis des actes qui ont fait du mal autour de vous contrairement a l'homosexualité de votre fille qui ne concerne qu'elle?
Votre fille aime tenir la main a d'autres filles, pas torturer des nouveaux-nés ! Relativisez et laissez l'Amour parler. Tout le reste ne vient pas de Dieu.

Haut