Coran miracle religion de la vérité

Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.

Répondre


Cette question est un moyen de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Coran miracle religion de la vérité

Re: Coran miracle religion de la vérité

Message par Christophe67 » mar. 18 avr. 2017, 3:30

Je vous met au défi de prouver que l'islam est une fausse religion vous n'y arriverrez pas..
Bonjour thx1138,

J'avais commencé à taper quelques éléments mais ne souhaitant pas vous blesser personnellement dans vos croyances, je vais me permettre de vous orienter vers un site qui argumentera mieux que moi.

Islam et vérité


Les références y sont plus fréquentes que ce que je saurai donner et, pour le coup, retaper encore et encore les mêmes arguments seraient une forme de plagiat.

La Vérité est une et toujours la même, et je sais qu'un musulman est soumis à l'absence de lecture critique du Coran puisque douter c'est déjà apostasier (et les conséquences qui vont avec). Il est donc difficile d'échanger sur le sujet puisque le Coran avance des "vérités" sans possibilité d'être soumises à la critique, à des comparatifs permettant d'évaluer sa probité puisqu'il n'en donne aucuns, et que le musulman est à la foi juge et partie. Les arguments ne manquent donc pas mais comme vous ne pouvez les recevoir, ou les vérifier, cela reste difficile ce qui vous laisse croire que c'est un défi.

Je dirai qu'une lecture critique du Coran, ou à la lumière de la Révélation, peut aisément relever ce "défi". Tout comme la lumière chasse l'obscurité, et non l'inverse. Relèverez vous ce défi ?

Cordialement.

Re: Coran miracle religion de la vérité

Message par mike.adoo » jeu. 13 avr. 2017, 4:36

Bonjour à tous
Je me suis penché sur le problème de l' " expansion de l'univers " .

Qui cherche , trouve !
Pour comprendre , il faut savoir que le ciel était considéré dans l'antiquité comme un toit solide auquel étaient accrochés des luminaires ...
Dés lors , le verset en question :
Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance: et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. ( Sourate 51,47 ) ne pose pas de difficulté et n'a rien à voir avec une quelconque expansion .
Je vous invite à en lire la solution .

http://catechisme-adulte.blogspot.fr/20 ... bles.html

Accessoirement vous y découvrirez d'autres liens concernant le Coran .

Re: Coran miracle religion de la vérité

Message par jeldi » jeu. 19 janv. 2017, 0:07

Mon livre démontrant que le christianisme est vrai émet l'hypothèse que l'Islam ne vient pas de Dieu mais du diable. C'est une hypothèse sérieuse, étayé par des faits. J'invite les personnes interessées à lire mon livre numérique.
N'hésitez pas à me transmettre vos adresses mails pour que je vous le communique.

Re: Coran miracle religion de la vérité

Message par Teano » sam. 14 janv. 2017, 19:12

Cher txh1138,

Je creuse encore l'histoire ce fameux verset et décidément ça n'a rien à voir ni avec le Big Bang ni avec l'Univers...mais beaucoup à voir avec les difficultés de Mahomet à convaincre qu'il était un vrai prophète...Il faut vraiment lire l'ensemble du passage du verset 31 au verset 52. Pour le coup, cette histoire d'expansion de l'univers est une belle diversion qui écarte le lecteur du vrai sujet du texte ! Pendant qu'on parle science, on ne se pose pas de questions sur les réactions des premiers auditeurs de Mahomet.

Dans cette sourate, à partir du verset 31, il est question d'une sorte de rappel des histoires des "envoyés" que Dieu a donné à des époques différentes pour alerter les peuples sur leurs péchés et les inviter à se repentir. Ils n'ont pas été crus par les peuples qui les ont considérés comme des possédés (v. 39) et Dieu envoie alors un châtiment.

Le personnage de Mussa/Moïse est évoqué avec Pharaon qui s'endurcit dans son incrédulité puis des peuples 'Ad et Thamûd qui n'ont pas cru davantage et ont été détruits (v. 41-45). Enfin, à partir du v.46, c'est Nuh/Noé qui est évoqué. La référence des versets 46-49 à l'histoire de Noé est plus évidente dans la traduction de Chouraqui du verset 49 qui fait référence aux couples d'animaux (Genèse 7, 2) que Noé a fait entrer dans l'arche.

Nous avons tout créé par couples:
peut-être vous souviendrez-vous ?


La suite est encore plus intéressante puisque c'est un plaidoyer en autopromotion de Mahomet où il se réclame de la même mission que ces "envoyés" et s'affirme comme envoyé d'Allah alors qu'on le traite de sorcier et de possédé :

"50. Fuyez auprès d’Allah, me voici,
je suis pour vous son alerteur manifeste.

51. Ne Lui associez pas un autre Ilah.
Me voici, je suis pour vous son alerteur manifeste.

52. Nul alerteur n’était venu jadis
sans qu’ils ne disent: « C’est un sorcier ! Un possédé ! »


ON remarquera que ce n'est pas précisément la modestie qui l'étouffe et le côté manifeste de sa mission est contredit par les accusations qui étaient portées contre lui. En plus, son affirmation du verset 52 n'est pas exacte et on pourrait multiplier les exemples de prophètes qui, pour avoir dit des choses désagréables en leur temps à leur peuple, ont quand même été considérés avec respect et certainement pas traité de sorcier et de possédé alors qu'ils fustigeaient précisément ces pratiques idolâtres.

En fin de compte, le vrai sujet de cette séquence du Coran, c'est l'autojustification de Mahomet.

Teano

Re: Coran miracle religion de la vérité

Message par Teano » sam. 14 janv. 2017, 12:11

Cher thx1138,

Je suis heureuse d'avoir pu vous aider.

Dieu se réjouit de votre retour !

Sur ce verset 51, 47 du Coran, j'ai jeté un oeil dans la traduction de Jacques Berque que voici :

"Et le ciel, nous l'avons bâti en force : quelle n'est pas Notre profusion (1) !"

Voici le verset suivant 51, 48 :

"Et la terre nous l'avons aplanie(2)"

Dans cette traduction dont la qualité est généralement reconnue, la "vérité scientifique" de l'expansion de l'univers disparaît purement et simplement (1). Les "miracles scientifiques" du Coran dépendent donc souvent de l'imagination des traducteurs et interprètes du Coran qui y voient surtout ce qu'ils veulent démontrer.

Mieux, au verset 48, le Coran affirme que la terre est plate (2). Il y aurait donc une vérité scientifique et une énormité dans 2 versets successifs ?

Puis vient le verset 49 :

"Et pour toute chose, Nous avons créé deux termes, escomptant que vous méditiez".

Voici la note de Jacques Berque sur ce passage :

""Notre profusion" (mûsi'ûna) : interprétation minimale. Certaines lectures contemporaines voient ici une allusion à l'expansion de l'univers ! Ce ne sera pas pécher par concordisme que de considérer que l'invitation à la réflexion du v.49 suggère des interprétations étagées des v. 47-48"

Berque souligne que cette interprétation en quête de vérités scientifiques est très récente et ne correspond pas à la réalité de ce que ces versets souhaitaient en réalité exprimer...Pour le dire de façon moins agréable, les propagandistes musulmans vont là où leur intérêt les pousse en défendant des interprétations exagérées et infondées mais passent soigneusement sous silence les erreurs du texte ou plutôt les ignorances qui étaient celles de l'époque où le Coran a été écrit.

Pour aller au bout sur cette question, je viens de voir qu'en 51, 46, le Coran cite Noé : je ne serais pas étonnée que l'ensemble de ce passage soit plus ou moins inspiré du récit du Déluge en Genèse chapitres 6 à 10...Un de ces récits bibliques que le Coran a largement arrangé et souvent défiguré.

Si vous me permettez encore un conseil : étudiez la Bible, avec d'autres chrétiens croyants et versés dans la connaissance de l'Ecriture. Plus vous étudierez la Révélation véritable qui nous montre le Christ, plus vous comprendrez à quel point l'islam et son Coran ne peuvent être considérés comme venant de Dieu.

Dans la joie de Marie,

Teano

Re: Coran miracle religion de la vérité

Message par PaxetBonum » jeu. 12 janv. 2017, 15:35

Re: Coran miracle religion de la vérité

Message par thx1138 » jeu. 12 janv. 2017, 12:02

pourriez vous me remettre le lien svp car je ne le vois pas

Re: coran miracle religion de la vérité

Message par PaxetBonum » jeu. 12 janv. 2017, 9:19

Sur ce poste quelqu'un a dit qu'il existait beaucoup de miracles dans la bible pourriez vous me donner les références svp.

Bonjour Thx1138

Notre Seigneur a accompli de nombreux miracles.
Actuellement encore nous constatons de nombreux miracles tel que celui dont je vous ai mis une vidéo et qui s'est accompli par l'intercession de St Padre Pio.

Re: coran miracle religion de la vérité

Message par thx1138 » mer. 11 janv. 2017, 23:40

Je vous remercie tous, enfin des preuves et des arguments irréfutables qui me prouvent que j'étais dans l'erreur donc comme promis je reviens vers le christianisme. Un grand merci à teano et tous les autres.

Sur ce post quelqu'un a dit qu'il existait beaucoup de miracles dans la bible, pourriez vous me donner les références svp.

Mille mercis car j'avais vraiment peur d'être dans le faux ce qui dorénavant n'est plus le cas

Fraternellement

thx1138

Re: coran miracle religion de la vérité

Message par Suliko » mer. 11 janv. 2017, 23:06

Bonsoir thx1138,

Les versets dits scientifiques du Coran sont simplement beaucoup trop flous pour en tirer quoi que ce soit de solide d'un point de vue scientifique. Si vraiment le verset que vous citez décrivait clairement l'expansion de l'Univers, alors les savants musulmans s'en seraient servis et auraient orientés leurs recherches en vue de prouver ce que dit ce verset. Or, ils ne l'ont pas fait. C'est seulement par après coup, au vingtième siècle, que l'apologétique musulmane a réinterprété certains versets à la lumière des données scientifiques actuelles. Prenons par exemple le verset suivant, cité par Héraclius : "Nous avons étendu la terre comme un tapis. Que nous l'avons étendue avec habilité !" Si les avancées scientifiques nous avaient fait comprendre que la Terre est plate, les musulmans contemporains auraient déclaré que ce verset prédisait miraculeusement ce fait. Mais étant donné que la Terre n'est pas plate, une autre interprétation en est donnée, moins littérale.

Re: coran miracle religion de la vérité

Message par chris-ostome » mar. 10 janv. 2017, 16:21

Bonjour,

il n'y a aucun miracle scientifique dans le coran, c'est un fantasme de la propagande islamique.

C'est facile d'utiliser des versets flous ou de bidouiller le sens de mots pour les associer à des faits scientifiques précis. Aussi il y a certains prétendus miracles scientifique qui n'en sont pas puisqu'on connaissait ces faits bien avant;
Par contre, vous évitez soigneusement les versets en contradiction claire avec la science.
Certains versets peuvent contenir des exactitudes scientifiques (j'en doute), dans ce cas, ce serait un pure hasard.

Galiléé n'avait pas de preuve de l'héliocentrisme, car il n'avait pas les instruments nécessaires pour le prouver à l'époque, et comme de nombreux scientifiques, il s'est basé sur une intuition. Il était un croyant catholique perspicace, et même moine. Voyez vous, même sans les instruments nécessaires, on peut connaître des vérités sur la science.

Re: coran miracle religion de la vérité

Message par PaxetBonum » mar. 10 janv. 2017, 14:55

En cherchant une traduction plus littérale on trouve que de nombreux exégètes musulmans ne traduisent pas cela ainsi mais :

"Waalssamaa banaynahabi-aydin wa-inna lamoosiAAoona"

Notons que le mot est moosi (traduit dans les nouvelles interprétations par étendre) vient du verbe de la forme IV de la racine trilatérale waw-seen-ayn, (awsa'a), qui a pour sens dans ce verset enrichir, la capacité, comme en la Sourate 2:236

D'ailleurs, la détermination que le mot a pour sens capacité, c'est ce que qu'affirme Al-Qurtubee dans son exégèse du Coran, (cf Al-Qurtubee, Al-Qur'aan de Li-aHkaam d'Al-Jaami'oo, le vol. 17, 51:47-49), de même Ettabari, Ibn Kathir, etc, ce n'est en effet qu'à notre époque que certains musulmans cherchent à donner un autre sens à ce verset par la "réinterprétation"...

Le sens du verset est ainsi le suivant:

"Le ciel, Nous l'avons construit par notre puissance et Nous l'avons rendu capable* [le ciel]"

*capable, dans le sens enrichir.

Re: coran miracle religion de la vérité

Message par PaxetBonum » mar. 10 janv. 2017, 14:49

donc voilà j'ai raison le verset sur l'expansion de l'univers me permet d'affirmer que l'islam est la vraie religion car vous ne pouvez pas dire qu'il est faux et ce n'est pas par hasard ou par chance que ce verset soit apparu il y a 1400 ans comment expliquez vous ce fait scientifique qui est en total accord avec les découvertes scientifiques récentes . prouvez moi donc de manière irréfutable que l'islam est une fausse religion ou alors que ce verset est faux


bonne chance pour le prouver


cordialement
thx1138
Bien alors si un unique affirmation vague qui ne contredit pas la science moderne vous suffit à croire à l'islam, alors j'imagine qu'en toute honnêteté la moindre affirmation erronée vous commandera de le rejeter.

Sourate 18 :86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse

A quand remonte le moment où vous avez observé le soleil se couchant dans une source boueuse ?

Re: coran miracle religion de la vérité

Message par Héraclius » mar. 10 janv. 2017, 13:19

Le problème c'est (1) la traduction (le 'constamment' est entre crochet parce qu'il s'agit d'un ajout de traduction) et (2) l'équivalence ciel-univers qui ne va pas de soi.

Sinon, on peut aussi trouver dans la Bible ou il est écrit que Dieu 'étend les cieux':

Job 9:8: "Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer."

Ce qui évidemment existait avant le Coran et qui a donc pu servir d'inspiration.

Mais personne ne dit que c'est une preuve. Dailleurs le Coran dit aussi que Dieu étendit la Terre : Coran 51:48: "Nous avons étendu la terre comme un tapis. Que nous l'avons étendue avec habilité !" Ce qui est absurde.

Re: coran miracle religion de la vérité

Message par gerardh » mar. 10 janv. 2017, 12:34

________

Bonjour,

Plus que des miracles ou curiosités scientifiques, la Vérité, c'est Jésus Christ, Fils de Dieu, mort sur la croix (et non un autre) pour que ceux qui croient en lui aient la vie éternelle.


__________

Haut