Dossier Monsanto (napalm, agent orange, roundup, ogm, etc.)

Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Dossier Monsanto (napalm, agent orange, roundup, ogm, etc.)

Re: Dossier Monsanto (napalm, agent orange, roundup, ogm, etc.)

par Jesper Andieu » sam. 15 sept. 2018, 18:02

Reste à comprendre comment il se fait que [...], Stephane Travert, ministre de l'agriculture sous Macron, a obtenu un poste ministériel.

Vous avez déjà vu les mises en garde sur des médicaments tout bêtes ? Alors pourquoi pas pour ces saloperies ?

Ps. L'évêque de Troyes a signé la pétition:

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Victimes du glyhosate de Monsanto...

par etienne lorant » dim. 09 sept. 2018, 23:57

Ils sont agriculteurs et enfants d'agriculteurs. Après des années d'utilisation des pesticides, en particulier du glyphosate, ils sont tombés malades, certains très grièvement. Franceinfo a recueilli leurs témoignages.




Voir sous le lien :


https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 40219.html

Re: Dossier Monsanto (napalm, agent orange, roundup, ogm, etc.)

par Kerniou » lun. 13 août 2018, 19:37

ENFIN ! ...
Ce jardinier mérite notre admiration et notre reconnaissance.
Moi, après la mort de notre fille, il y a 9 ans, je me suis tue ... je ne voulais pas affronter la morgue de ces industriels de la mort ni voir mon chagrin balayé d'un revers de la main ... Je les avais entendus, à la radio, bien avant, répondre à des familles endeuillées ... j'avais eu mal pour elles..
Il m'a suffit d'affronter l'agressivité des agriculteurs du village qui ne veulent entendre aucune réserve quant aux produits chimiques qu'ils utilisent considérant que les écologistes et les morts leur font du tort ...
Même le curé de la paroisse m'a demandé, par souci de charité, de ne pas dire que les pesticides pouvaient avoir joué un rôle dans la mort de notre fille ... Considérant qu'il ne s'agissait que de rumeurs et de recherches ... " -rien n'est encore prouvé ! " ... Les données scientifiques suscitent beaucoup de méfiance dans nos campagnes, y compris à la cure ... comme à la FNSEA ...
Pourtant, les médecins étaient catégoriques et nous avaient clairement dit les choses ... qui n'ont fait que se confirmer avec le temps...

Re: Dossier Monsanto (napalm, agent orange, roundup, ogm, etc.)

par Nanimo » dim. 12 août 2018, 15:55

Monsanto, poursuivit en justice par un jardinier américain aujourd'hui atteint de cancer en phase terminale, est condamné pour usage du glyphosate dans ses produits, Le Monde : https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Monsanto interdit au parlement européen?

par etienne lorant » ven. 29 sept. 2017, 18:14

Le géant des pesticides Monsanto pourrait être interdit d'accès au parlement européen.

L'entreprise Monsanto bientôt persona non grata à Bruxelles ? Les chefs des groupes politiques du Parlement européen ont demandé d'interdire l'accès de l'institution aux cadres et lobbyistes du géant de l'agrochimie. L'entreprise a en effet refusé d'assister à une audition, et a motivé son choix dans un courrier qui n'a pas été apprécié par les destinataires.

Monsanto commercialise notamment le RoundUp, un produit dont le principe actif est le glyphosate. La licence de cet herbicide controversé expire fin 2017 et la Commission européenne recommande une nouvelle autorisation pour dix ans. Elle souhaite que les États membres se prononcent rapidement pour ou contre ce renouvellement, dans un vote à la majorité qualifiée.

L'agence européenne de sécurité des aliments (Efsa) a récemment été accusée par des médias d'avoir reproduit des arguments des fabricants de pesticides, parmi lesquels Monsanto, dans un rapport sur le glyphosate qui a servi de base à la recommandation de renouvellement de la Commission.

Plus d'info :


https://www.greenpeace.fr/glyphosate-mo ... ser-force/


Source France Info

Dossier Monsanto (napalm, agent orange, roundup, ogm, etc.)

par Kerniou » mer. 08 juin 2016, 11:28

En effet, le napalm, comme les pesticides est dangereux pour la santé des humains et pour la faune.
Je ne souhaite à personne d'entendre, comme je l'ai entendu, que son fils ou sa fille a contracté un cancer mortel à cause des pesticides ...
Bayer, à ma connaissance, ne lave guère plus blanc que Monsanto ...

Re: Dossier Monsanto (napalm, agent orange, roundup, ogm, etc.)

par PaxetBonum » lun. 30 mai 2016, 17:36

Pourtant, pour ma part Bayer© = pollution…

Image

Image

Monsanto va changer de nom...

par etienne lorant » dim. 29 mai 2016, 15:37

Francfort, 29 mai 2016 (AFP)

Le patron de Bayer a laissé entrevoir un changement de nom pour Monsanto en cas de fusion entre son groupe et le géant américain des semences OGM et pesticides, à la réputation sulfureuse, dans un entretien avec un journal allemand paru dimanche.

Interrogé par la version dominicale du quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) sur la possibilité que le nom de Monsanto, fabricant entre autres du pesticide Roundup, disparaisse en cas de rapprochement réussi avec Bayer, Werner Baumann a répondu que l'entreprise allemande déciderait "le moment venu".

"Ce qu'on peut dire aujourd'hui, c'est que la marque Bayer jouit d'une réputation et d'un rayonnement excellents dans le monde", a-t-il enchaîné. Et d'ajouter: "il faut les mettre à profit".

Ben voyons, pourquoi pas Mercedes ou Bayern ou mieux : Aspirine ?

Les députés européens contaminés par les OGM

par etienne lorant » lun. 16 mai 2016, 10:46

Une concentration importante de glyphosate - le principe actif du désherbant Roundup de Monsanto - a été détectée dans l'urine de près de cinquante eurodéputés, qui s'étaient soumis à un test à l'initiative des Verts lors de la session plénière du Parlement au mois d'avril.

Les députés européens contrôlés positifs au glyphosate
Julien Bonnet L'Usine de la Santé , Environnement , Santé

A l'initiative des Verts, une cinquantaine d'eurodéputés avaient accepté de se plier à un test urinaire pour évaluer la concentration en glyphosate, une substance potentiellement cancérigène qu'on retrouve dans certains herbicides comme le fameux Roundup de Monsanto. Les résultats montrent une forte concentration chez l'ensemble des participants.

Le débat fait rage au sein de la communauté scientifique sur la dangerosité ou non du glyphosate, le principe actif de nombreux herbicides comme le célèbre Roundup de Monsanto. En mars, une réunion d'experts n'avait pas réussi à trancher concernant le renouvellement de l'autorisation commercial de ce produit dans l'Union européenne et a reporté sa décision aux 18 et 19 mai prochains.

En avril, le groupe des Verts au Parlement européen avait souhaité alerter sur ce danger potentiel à travers une initiative originale : près de cinquante eurodéputés s'étaient alors soumis à un test urinaire, visant à évaluer la concentration en glyphosate.

Et les résultats de ces tests, effectués par le Biocheck Laboratorium de Leipzig, sont frappants : le glyphosate a été détecté dans l'urine de l'ensemble des participants, et ce "dans des proportions élevées", indique le député européen Marc Tarabella (PS/S&D) dans un communiqué, repris par l'agence de presse Belga.

La moyenne du taux de glyphosate mesurée dans l'urine des députés européens s'établit à 1,7 microgramme/litre, soit 17 fois plus que la norme autorisée de résidus de cette substance pour l'eau potable européenne (0,1 microgramme/litre). Pour Marc Tarabella, "les résultats de cette action symbolique doivent faire prendre conscience que l'omniprésence d'une substance potentiellement cancérigène et suspecte tel que le glyphosate constitue un réel problème".

Lors d'une précédente étude menée en Allemagne en 2015 et sur un large panel de citoyens, 99,6% des des 2 000 échantillpons contenaient des traces de glyphosate. Dans l'urine, les concentrations mesurées étaient de 5 à 42 fois supérieures à la valeur maximale de résidus dans l'eau potable en Europe.

http://www.usinenouvelle.com/article/le ... te.N391267

Re: L'Europe c'est la santé...

par Christophe67 » mar. 24 nov. 2015, 14:00

OGM , round suivant ?

Re: L'Europe c'est la santé...

par Kerniou » mar. 24 nov. 2015, 11:03

Quelle imposture !

L'Europe c'est la santé...

par Wazabi » mar. 24 nov. 2015, 10:43

Le « Roundup » déclaré sans danger pour la santé par l’agence européenne de sécurité des aliments

Une dépêche de l'AFP datant du 12 novembre 2015 reprise par "Le Monde" nous apprend que l'agence chargée de donner son avis sur la dangerosité des produits mis sur le marché a donc déclaré que le Roundup de l'entreprise Monsanto ne présentait pas de risque pour la santé.
suite : http://www.agoravox.fr/actualites/envir ... ger-174537

Re: Dossier Monsanto : napalm, OGM, agent orange, RoundUp &C

par etienne lorant » jeu. 10 sept. 2015, 16:13

L'agriculteur Paul François gagne son procès contre Monsanto

Conséquence de ce jugement en appel, le géant américain devra donc bien indemniser «entièrement» Paul François, un céréalier charentais intoxiqué en avril 2004 après avoir inhalé des vapeurs de cet herbicide pour le maïs. Monsanto pourrait se pourvoir en cassation, selon son avocat.
Publicité

C'est une première en France. Le groupe Monsanto, géant américain des pesticides, a été condamné jeudi en appel à Lyon pour l'intoxication d'un agriculteur français avec un herbicide pour le maïs, le Lasso. Le groupe américain devra donc bien l'indemniser «entièrement».

Paul François, céréalier à Bernac, en Charente, avait été intoxiqué en avril 2004 après avoir inhalé des vapeurs de Lasso. Le groupe avait été reconnu «responsable» en première instance en 2012 de l'intoxication et condamné à «indemniser entièrement» le céréalier charentais, partiellement handicapé. Monsanto avait fait appel du jugement. A l'audience en mai dernier, le groupe avait répété que son produit «n'était pas dangereux» et que «les dommages invoqués n'existent pas».

«La décision (du procès en appel, NDLR) est très surprenante eu égard aux inexactitudes et aux erreurs qui émaillent la thèse de Paul François. Mais ça n'est qu'une étape et la discussion va se poursuivre, le combat va se poursuivre», a réagi auprès de l'AFP l'avocat de Monsanto, Me Jean-Daniel Bretzner, laissant entendre que le géant américain des semences et de l'agrochimie formera «vraisemblablement» un pourvoi en cassation.
Le Lasso interdit en France depuis 2007

Paul François, qui a subi de graves troubles neurologiques, se bat quant à lui pour faire reconnaître en France la toxicité de ces produits. Le Lasso est interdit de vente en France depuis 2007. Cet herbicide avait en effet été jugé dangereux. Son retrait du marché était intervenu précédemment dans plusieurs pays, comme le Canada dès 1985, la Belgique depuis 1992 ou la Grande-Bretagne.

«Le pot de terre peut gagner contre le pot de fer», s'est félicité l'agriculteur victime après l'annonce du verdict. «Ouf, les firmes ne sont pas au-dessus des lois», a-t-il réagi devant la presse au cabinet de son avocat parisien Me Fra
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/09 ... ulteur.php

OGMs monsanto

par Wazabi » ven. 07 août 2015, 12:30

En Argentine, pays du tango mais aussi du soja transgénique, une mère de famille se bat depuis quinze ans contre le géant Monsanto qui empoisonne son pays. Un combat sans répit mené au péril de sa vie.
http://metatv.org/argentine-une-mere-de ... -de-sa-vie
Bientôt dans votre assiette Spécial investigation 2014
https://www.youtube.com/watch?v=brRAX-tyjhU

Le "round-up" de Monsanto interdit

par etienne lorant » mar. 16 juin 2015, 15:14

La vente en libre service du Roundup, désherbant très controversé de Monsanto, sera interdite à partir du 1er janvier 2016

http://fr.reuters.com/article/topNews/i ... BH20150616

Extraordinaire reportage sur des plantes devenues "insensibles" après l'épandage du "désherbant miracle"...

Ici : http://www.futura-sciences.com/magazine ... fie-19036/

Haut