Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

par zelie » Hier, 13:27

Un génie de l’astrophysique de 11 ans atteste que Stephen Hawking s’est trompé au sujet de Dieu!

interview de William Mailis :
S. Hawking a écrit un jour ce qui suit : Avant de comprendre la science, il était naturel de croire que Dieu a créé l’univers, mais maintenant la science offre une explication plus convaincante. Ce que j’entendais par ‘nous connaîtrions l’esprit de Dieu’, c’est que nous saurions tout ce que Dieu saurait s’il y avait un Dieu, mais il n’y en a pas. Je suis athée. Je suis athée.

Pourtant, selon William, il est plus logique de dire qu’il y a un dieu plutôt qu’il n’y en a pas. Il espère prouver que seule une « force extérieure » aurait pu créer l’univers, et donc que « Dieu existe ». Utilisant une logique simple, il expose son idée générale :

« Eh bien, puisqu’il y a ces athées qui essaient de dire qu’il n’y a pas de Dieu, alors qu’en réalité il faut plus de « croyance » pour croire qu’il n’y a pas de Dieu que pour croire qu’il y a un Dieu (…) Car il est plus logique que l’univers ait été créé par quelque chose plutôt que de s’être créé lui-même. Il faut plus de « croyance » pour dire que l’univers s’est créé lui-même que pour dire que quelque chose d’autre a créé l’univers parce que c’est plus logique. »
quelque chose ne peut pas venir de rien, parce qu’il faudrait qu’il existe pour se faire exister, c’est donc illogique. Donc, donc, quelque chose d’autre doit avoir créé la singularité, et c’est cette autre chose que je considère comme Dieu.
William Maillis est littéralement un « génie ». Lorsqu’il n’avait que 7 mois, il parlait déjà en phrases complètes. Juste avant son deuxième anniversaire, il faisait des additions, et à l’âge de 2 ans, il les multipliait. W. Maillis a maintenant 11 ans et il s’est inscrit à l’Université Carnegie Mellon l’automne dernier avec l’intention de devenir astrophysicien.
C'est un signe du Ciel cet enfant!
de : https://www.epochtimes.fr/genie-de-last ... 02783.html
la vidéo de l'intégralité de l'interview est en fin d'article.

Une héroïne âgée de sept ans

par etienne lorant » jeu. 23 mai 2019, 22:10

Ce jeudi 23 mai, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont publié une belle histoire sur leur page Facebook. La semaine dernière, Camille, une petite fille de 7 ans, se trouvait seule à la maison avec son papa. Mais victime d’un malaise, le père de famille a subitement perdu connaissance.

« Cette petite fille a de suite fait preuve d’un sang-froid exemplaire et a eu le bon réflexe de composer le 18 pour contacter les secours », ont indiqué les pompiers. Et si la fillette connaissait si bien ce numéro de téléphone, c’est parce qu’elle l’associe depuis son plus jeune âge à la chaîne de dessins animés Gulli qui est disponible sur la TNT en France sur le numéro 18 !

Une fois les pompiers arrivés sur place, Camille les a accueillis en leur indiquant le traitement suivi par son papa. Grâce au sang-froid et au courage de sa fille, l’homme a ainsi pu être rapidement pris en charge et il est hors de danger. Admiratifs envers les gestes de la petite fille, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne l’ont conviée dans leurs locaux. « Nous sommes heureux de l’avoir accueillie au congrès où elle a pu rencontrer les mascottes Pompy et Sapi. Elle est ensuite repartie avec la peluche. Bravo à elle ! », ont conclu les pompiers.

L’article Une fillette de 7 ans sauve son père en faisant preuve d’un incroyable sang-froid est apparu en premier sur Metro.


Source Journal Metro

Nombreuses guérisons en l'église St Nicolas des champs

par etienne lorant » lun. 20 mai 2019, 22:21

Archéologie biblique nouvelle découverte

par etienne lorant » ven. 26 avr. 2019, 10:59

La maman l'emporte sur le fauve

par etienne lorant » dim. 21 avr. 2019, 15:30

Les faits se sont déroulés vendredi à Lake Cowichan, au Canada. Zack, 7 ans, jouait à proximité de la maison familiale lorsqu'il a été attaqué par un puma.

L'animal a attrapé son cou dans sa puissante mâchoire. Comme l'enfant portait un sweat à capuche, il a été un peu protégé des morsures.

Puis le couguar s'est mis à mordre violemment le bras du garçon. Alertée par les cris de son fils, Chelsea Bromley s'est jeté sur le dos de l'animal.

Comme il ne voulait pas lâcher le bras de Zack, Chelsea a dû maintenir avec ses mains la gueule de l'animal ouverte.

La Canadienne n'a pu maintenir son emprise que deux ou trois secondes. Le puma a préféré prendre la fuite en courant. "Si le cougar avait été plus gros, ils n'auraient eu aucune chance" a témoigné la maman.

Les secours, arrivés rapidement sur place, ont pris en charge la victime. Le garçonnet s'en sort par miracle avec des griffures sur le bras et sur le crâne.






source : https://www.cbc.ca/news/canada/british- ... -1.5080502

Un coin de paradis à visiter...

par etienne lorant » dim. 21 avr. 2019, 14:07

Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

par etienne lorant » dim. 21 avr. 2019, 9:24

Un enfant de 3 ans, tombé à l'eau, a été sauvé par le chien de la famille jeudi dernier, rapportent les médias français l'Est républicain et Sud Ouest. L'histoire a été révélée et racontée par la gendarmerie de la Haute-Saône sur son compte Facebook.

Ce jour-là vers 15 heures, Matthew, un petit garçon, est tombé dans une rivière (l'Ognon à Melisey). Par chance, le chien de la famille, Max, un Border Collie croisé Bouvier Bernois de 3 ans, a réagit rapidement en se jetant à l'eau pour sauver le petit. Celui-ci s'est accrocher au collier du chien avant que ses parents n'interviennent.
L'enfant a malgré tout été conduit à l'hôpital pour effectuer des examens et éviter un risque d'hypothermie.
"C'est un chien très protecteur. Maintenant, il ne quitte plus d'une semelle le petit", raconte Bernard, le père au micro de RTL

Des voleurs repentant rapportent leur butin !

par etienne lorant » dim. 14 avr. 2019, 9:07

Deux hommes ont cambriolé une maison située à West Chester en Pennsylvanie le 3 avril. Les voleurs ont dérobé une statue de lion qui se trouvait au-dessus de l'escalier du domicile de la famille Bunn. Le cambriolage a été filmé par les caméras de vidéosurveillance de la maison et diffusé sur la page Facebook de la police de West Chester. On ignore si les voleurs sont tombés sur les images, mais une chose est certaine, ils ont eu des remords.
Le 5 avril, ils sont revenus sur les lieux du délit afin de remettre l'objet appartenant à leurs victimes. En plus de la statue qui pèse 58 kg, ils avaient avec eux un bouquet de fleurs et un mot d'excuse. La scène surréaliste a une nouvelle fois été immortalisée par les caméras de la villa.


La famille, très étonnée par ce geste, a montré les images à la police. Les agents ont diffusé la séquence sur leur page Facebook West Chester Borough Police Department. "Alors ... Peu de temps après avoir posté la vidéo de la statue de lion volée dans une résidence de l'arrondissement, elle a été rendue avec des fleurs et une carte. Nous remercions tous ceux qui ont partagé la vidéo et les deux gars, qui ont eu une initiative intelligente en rendant l'objet. Le propriétaire est reconnaissant que la statue ait été rendue", écrit la police sur Facebook
Source RTL Info

Vidéo de surveillance :

https://www.20min.ch/ro/news/insolite/s ... t-13335546

Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

par etienne lorant » mar. 09 avr. 2019, 18:34

C'est sans doute l'histoire la plus touchante de cette fin d'année 2018. Jase, 7 ans, a envoyé une lettre d'anniversaire à son père décédé. Touché par la missive, un postier lui a répondu.

En Ecosse, du haut de ses 7 ans, Jase Hyndman a pris pour habitude d'écrire chaque année une lettre "au paradis" pour son papa, décédé en 2014. Surprise, cette fois-ci il a reçu une réponse de la part de la poste britannique qui a été touchée par cette lettre très spéciale.
L'histoire la plus touchante de 2018
Pour que son courrier arrive à destination, Jase avait écrit sur l'enveloppe "Monsieur le facteur, pouvez-vous porter ceci au paradis pour l’anniversaire de mon papa ? Merci". La Royal Mail - qui est la poste britannique - a voulu répondre au jeune homme pour le prévenir que sa lettre était bien arrivée à destination. Émue par le geste de la poste, la mère de Jase, Teri Copland, a publié sur son compte Facebook leur réponse.
"Cher Jase, je voulais saisir l'occasion de te contacter pour te dire comment nous avons réussi à remettre cette lettre à ton père au paradis. C'était un vrai défi d'éviter les étoiles et autres objets galactiques en nous dirigeant vers le ciel. Mais sois sûr que nous sommes parvenus à remettre ce courrier très important (...) Je continuerai à faire tout mon possible pour assurer la livraison au paradis en toute sécurité". Cette réponse a été signée par Sean Milligan, un employé de la poste britannique.
La BBC a remarqué la publication de la maman de Jase. Dans son post, elle a tenu à remercier la Royal Mail, et se dit être : "incapable d’expliquer combien Jase a été ému d’apprendre que son père avait reçu sa carte" avant de remercier la poste : "vous n’étiez pas obligé de faire cet effort, vous auriez pu ignorer (cette carte). Le fait que vous ayez fait cet effort pour un petit garçon que vous n’avez jamais rencontré est tellement adorable. Royal Mail, vous avez restauré ma foi en l’humanité". Cette publication a été likée par plus de 300 000 personnes, et partagée 275 000 fois


Source Ohmymag

Record de conversions des agriculteurs en bio en 2018 - Le Monde https://www.lemonde.fr › Économie › Agriculture & Alim

par etienne lorant » dim. 07 avr. 2019, 16:13

Record de conversions des agriculteurs en bio en 2018






https://www.lemonde.fr › Économie › Agriculture & Alimentation

Vie extraordinaire d'Elisabeth Kublr-Ross

par etienne lorant » dim. 07 avr. 2019, 12:37

Sous le lien Utube

http//www.youtube.com/watch?v=l1kuMqRigqQ

Le jeune homme sauvé des eaux

par etienne lorant » dim. 07 avr. 2019, 12:16

Re: R. Moody et les NDE Neard Death Experiments

par Bassmeg » jeu. 04 avr. 2019, 21:46

Il faut préciser que Moody n' a jamais rien prouvé question NDE et qu' il le dit volontiers lui même. A la fin de sa vie, il a déploré que des éditeurs avides de tirages et des idéologues envappés aient distordus ses travaux pour leur faire dire ce qu' ils ne disaient pas. Moody a mis en évidence plusieurs choses, c' est vrai. Mais ce qu' il a mis en évidence est connu et explicable. Il n' a jamais prétendu autre chose. C' était un homme honnète, loin des charlatans qui infestent le domaine des NDE ou des OBE. . . [….]

Le phénomène NDE est positivement passionant et mérite qu' on s' y intéresse. Il nous apprend beaucoup sur le fonctionnement de notre cerveau.

R. Moody et les NDE Neard Death Experiments

par etienne lorant » jeu. 04 avr. 2019, 16:18

Un geste pour le climat

par etienne lorant » mar. 02 avr. 2019, 12:55

Colruyt va bannir progressivement de ses magasins, à partir de juin prochain, les sachets à usage unique destinés aux fruits et légumes, a annoncé mardi le groupe de distribution qui affirme qu'il va ainsi économiser quelque 150 millions de sachets sur une base annuelle.

Dès le 19 juin, les sachets à usage unique disparaîtront de 50 magasins pilotes, soit "tous les magasins Bio-Planet (29) et une vingtaine de magasins d'alimentation de Colruyt Meilleurs Prix, OKay, OKay Compact et Spar Colruyt Group dans les régions de Lier, Courtrai, Mons et Dinant".

Et d'ici la fin octobre 2019, tous les magasins du groupe auront franchi le pas. Colruyt introduira en remplacement un nouveau modèle de sac réutilisable minimum 100 fois, transparent et susceptible d'être lavé en machine. Il pourra supporter jusqu'à quatre kilogrammes de denrées. "Par cet engagement, Colruyt Group veut participer pro-activement au dégagement d'une solution globale en Belgique afin de réduire le recours au plastique", explique encore l'enseigne, qui offrira des sacs réutilisables à ses clients "Xtra".

Belga

Haut