Situation politique au Vénézuela

Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Situation politique au Vénézuela

Re: Situation politique au Vénézuela

par St ange » ven. 17 mai 2019, 12:40

Un nouvel avion cargo chinois s'est posé hier au Venezuela. Il contenait environ 70 tonnes de matériel médical destiné aux hôpitaux. Il s'agit du troisième avion depuis mars dernier. Un quatrième avion est prévu d'ici deux semaines
Informations diffusées par :
www.lapresse.ca

Re: Situation politique au Vénézuela

par St. ange » lun. 15 avr. 2019, 9:12

Selon plusieurs sources, Nicolas Maduro recruterait des miliciens supplémentaires afin d'atteindre 3 millions d'ici la fin de l'année. Ces miliciens répondant directement au chef de l'État allaient obtenir un statut officiel inscrit dans la Constitution.. Leur rôle serait d'épauler l'armée, mais également de faire de la production agricole afin d'éviter des situations de pénuries alimentaires dans le pays

Re: Situation politique au Vénézuela

par St. ange » dim. 14 avr. 2019, 15:37

Il semblerait que Mike Pompeo fait une petite tournée dans les pays d'Amérique du Sud, sans doute pour trouver des acolytes prêts à s'attaquer au Venezuela. Les États-Unis traitent de dictateur Nicolas Maduro, ils proposent d'aider ce "pauvre" peuple par une injection d'argent.
J'ai vérifié le niveau de finance des États-Unis. En 2009, la dette extérieure s'élevait à 11776 milliards de dollars. Le 17 février 2019, le montant était de 22000 milliards de dollars. Les États-Unis n'ont plus les moyens de leurs ambitions. Ils ont besoin de zombies au Venezuela leur permettant de s'enrichir. Maduro n'a pas fait Harvard, mais il sait gérer, lire et écrire et faire des choix. La Russie n'a quasiment pas de dette extérieure, ni la Chine. Je me suis toujours méfiée de ceux qui parlaient bcp, et surtout de ceux qui faisaient des mimiques en permanence. Un bon chef d'État doit rester calme et serein en toute circonstance.

Re: Situation politique au Vénézuela

par St. ange » sam. 13 avr. 2019, 15:30

Selon le RFI, le Venezuela mettra au moins dix ans pour se redresser. Cela me rappelle étrangement les prévisions de certains illuminés, convaincus que plus jamais j'allais retrouver d'emploi lorsque j'avais perdu mon emploi à 40 ans. Ils ne connaissent pas Dieu. Non seulement j'en ai retrouvé un, mais j'ai encore des offres après avoir pris ma retraite. Courage, monsieur le Président Maduro. La Russie et la Chine ne sont pas des idiots non plus. Ils savent compter, et bien compter...

Re: Situation politique au Vénézuela

par Pathos » lun. 08 avr. 2019, 21:04

Guaido n'est que la marionnette de Washington. Il devrait être arrêté pour haute trahison.

Re: Situation politique au Vénézuela

par ChristianK » dim. 07 avr. 2019, 15:28

Les intentions de Trump ne donnent pas forcément tort à Guaido dans sa critique de Maduro.

Re: Situation politique au Vénézuela

par St. ange » sam. 06 avr. 2019, 19:25

ChristianK a écrit :
sam. 06 avr. 2019, 16:27
Sauf que si Maduro est illégitime, Gaido a sa place dans l'équation.
Nous ne semblons pas jouer dans la même cour, ChristianK. Toutefois, j'ai lu que l'ONU reconnaissait pleinement M. Maduro. Cela ne change rien au fait que Donald Trump veut dominer tout le monde, et que tout le monde ne veut pas ramper. Il existe quand même, sur la planète terre, des dirigeants intelligents.

Re: Situation politique au Vénézuela

par ChristianK » sam. 06 avr. 2019, 16:27

Sauf que si Maduro est illégitime, Guaido a sa place dans l'équation.

Re: Situation politique au Vénézuela

par St. ange » ven. 05 avr. 2019, 23:12

À présent, nous connaissons le vrai visage de Donald Trump, et ses méthodes pour briser les peuples. Avant le Venezuela, cela était difficile à évaluer. De mon point de vue, du moins.

Re: Situation politique au Vénézuela

par X Y Z » mar. 02 avr. 2019, 14:01

La cour suprême réclame la levée de l'immunité parlementaire de Juan Guaido. Je trouve personnellement lamentable que cet individu cultive la haine contre son propre pays. En qualité d'ingénieur, il ne devrait pas être sans savoir qu'il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour rétablir l'électricité. Le Président Maduro a nommé un nouveau ministre spécialisé en électricité, et expérimenté dans ce domaine.

Re: Situation politique au Vénézuela

par St. ange » dim. 31 mars 2019, 22:28

Pathos a écrit :
dim. 31 mars 2019, 20:03
Pendant ce temps les sabotages US continuent

https://www.voltairenet.org/article205858.html

et ce sinistre Bolton ose évoquer la "doctrine Monroe" à l"encontre des russes (cf mon commentaire sur le Panama) ; par contre que des Marines soient présents aux 4 coins du monde rien d'anormal...
Le problème au Venezuela, c'est que 80% du réseau électrique repose sur une seule et unique centrale. Je ne suis pas une spécialiste, mais il faudrait disposer d'une, voire de deux installations identiques afin de pouvoir switcher en cas de panne. Je présume que les militaires russes sont en charge d'épauler les ingénieurs vénézuéliens. Souvenez-vous des pannes géantes a répétition à la gare Montparnasse à Paris. Nicolas Maduro a réussi a redresser des situations extrêmement complexes en un temps record. Et, comme il a dit : "Dieu nous a tout donné : un des plus importants gisements de pétrole sur la terre, des mines d'or et de diamant". La jalousie, ça existe partout, n'est-ce pas ?

Re: Situation politique au Vénézuela

par Pathos » dim. 31 mars 2019, 20:03

Pendant ce temps les sabotages US continuent

https://www.voltairenet.org/article205858.html

et ce sinistre Bolton ose évoquer la "doctrine Monroe" à l"encontre des russes (cf mon commentaire sur le Panama) ; par contre que des Marines soient présents aux 4 coins du monde rien d'anormal...

Re: Situation politique au Vénézuela

par St. ange » dim. 31 mars 2019, 16:46

Il semblerait que la Chine ait livré 65 tonnes d'aide humanitaire medicale (vendredi). Je peux imaginer que cette cargaison contenait également des groupes électrogènes pour les hopitaux . Il s'agit là d'une belle preuve de coopération internationale. La Russie avait déjà livré 7,5 tonnes récemment. La Croix-Rouge va livrer de l'aide alimentaire pour 850000 personnes d'ici quelques jours. La Croix-Rouge faisant preuve de neutralité dans cette affaire, le gouvernement Maduro n'a pas jugé utile d'objecter. La Russie à envoyé 100 militaires spécialisés avec 35 tonnes de matériel et deux gros porteurs. Peu à peu, le monde se transforme sans que les États-Unis puissent s'y opposer, malgré leurs sempiternelles menaces.

Re: Situation politique au Vénézuela

par ChristianK » mar. 19 mars 2019, 3:10

Le délit d'opinion y est qualifié autrement. Le gouvernement contrôle l'audiovisuel. Le modèle est clairement cubain. Mais ca ne marchera pas à cause des frontières.

Re: Situation politique au Vénézuela

par Cinci » mar. 19 mars 2019, 1:58

Michel midi

https://www.youtube.com/watch?v=p5aNlTxpuHw

Le diplomate vénézuélien explique. Il fait remarquer, entre autres choses, qu'il n'est jamais arrivé que les États-Unis apportassent la démocratie en Amérique latine. Il signale que les vrais convois humanitaires ne transitent jamais par le biais d'entreprises privées mais toujours sous l'égide de l'ONU en respectant un certain protocole. Bref, on a présentement affaire à du pipeau. Et personne pour relever la chose dans les médias "mainsteam". Information de ce côté ? Nulle.

Ce sont des observateurs des États-Unis qui ont déjà signalé comment le système électoral du Vénézuela serait l'un des plus fiables au monde. Il n'y a pas de tyrannie. L'opposition au président Maduro peut s'y exprimer tout son saoul dans les journaux du Vénézuela. On s'y exprime de façon ouverte depuis des années.

Haut