Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.

Répondre


Cette question est un moyen de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Des voleurs repentant rapportent leur butin !

Message par etienne lorant » dim. 14 avr. 2019, 9:07

Deux hommes ont cambriolé une maison située à West Chester en Pennsylvanie le 3 avril. Les voleurs ont dérobé une statue de lion qui se trouvait au-dessus de l'escalier du domicile de la famille Bunn. Le cambriolage a été filmé par les caméras de vidéosurveillance de la maison et diffusé sur la page Facebook de la police de West Chester. On ignore si les voleurs sont tombés sur les images, mais une chose est certaine, ils ont eu des remords.
Le 5 avril, ils sont revenus sur les lieux du délit afin de remettre l'objet appartenant à leurs victimes. En plus de la statue qui pèse 58 kg, ils avaient avec eux un bouquet de fleurs et un mot d'excuse. La scène surréaliste a une nouvelle fois été immortalisée par les caméras de la villa.


La famille, très étonnée par ce geste, a montré les images à la police. Les agents ont diffusé la séquence sur leur page Facebook West Chester Borough Police Department. "Alors ... Peu de temps après avoir posté la vidéo de la statue de lion volée dans une résidence de l'arrondissement, elle a été rendue avec des fleurs et une carte. Nous remercions tous ceux qui ont partagé la vidéo et les deux gars, qui ont eu une initiative intelligente en rendant l'objet. Le propriétaire est reconnaissant que la statue ait été rendue", écrit la police sur Facebook
Source RTL Info

Vidéo de surveillance :

https://www.20min.ch/ro/news/insolite/s ... t-13335546

Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Message par etienne lorant » mar. 09 avr. 2019, 18:34

C'est sans doute l'histoire la plus touchante de cette fin d'année 2018. Jase, 7 ans, a envoyé une lettre d'anniversaire à son père décédé. Touché par la missive, un postier lui a répondu.

En Ecosse, du haut de ses 7 ans, Jase Hyndman a pris pour habitude d'écrire chaque année une lettre "au paradis" pour son papa, décédé en 2014. Surprise, cette fois-ci il a reçu une réponse de la part de la poste britannique qui a été touchée par cette lettre très spéciale.
L'histoire la plus touchante de 2018
Pour que son courrier arrive à destination, Jase avait écrit sur l'enveloppe "Monsieur le facteur, pouvez-vous porter ceci au paradis pour l’anniversaire de mon papa ? Merci". La Royal Mail - qui est la poste britannique - a voulu répondre au jeune homme pour le prévenir que sa lettre était bien arrivée à destination. Émue par le geste de la poste, la mère de Jase, Teri Copland, a publié sur son compte Facebook leur réponse.
"Cher Jase, je voulais saisir l'occasion de te contacter pour te dire comment nous avons réussi à remettre cette lettre à ton père au paradis. C'était un vrai défi d'éviter les étoiles et autres objets galactiques en nous dirigeant vers le ciel. Mais sois sûr que nous sommes parvenus à remettre ce courrier très important (...) Je continuerai à faire tout mon possible pour assurer la livraison au paradis en toute sécurité". Cette réponse a été signée par Sean Milligan, un employé de la poste britannique.
La BBC a remarqué la publication de la maman de Jase. Dans son post, elle a tenu à remercier la Royal Mail, et se dit être : "incapable d’expliquer combien Jase a été ému d’apprendre que son père avait reçu sa carte" avant de remercier la poste : "vous n’étiez pas obligé de faire cet effort, vous auriez pu ignorer (cette carte). Le fait que vous ayez fait cet effort pour un petit garçon que vous n’avez jamais rencontré est tellement adorable. Royal Mail, vous avez restauré ma foi en l’humanité". Cette publication a été likée par plus de 300 000 personnes, et partagée 275 000 fois


Source Ohmymag

Record de conversions des agriculteurs en bio en 2018 - Le Monde https://www.lemonde.fr › Économie › Agriculture & Alim

Message par etienne lorant » dim. 07 avr. 2019, 16:13

Record de conversions des agriculteurs en bio en 2018






https://www.lemonde.fr › Économie › Agriculture & Alimentation

Vie extraordinaire d'Elisabeth Kublr-Ross

Message par etienne lorant » dim. 07 avr. 2019, 12:37

Sous le lien Utube

http//www.youtube.com/watch?v=l1kuMqRigqQ

Le jeune homme sauvé des eaux

Message par etienne lorant » dim. 07 avr. 2019, 12:16

Re: R. Moody et les NDE Neard Death Experiments

Message par Bassmeg » jeu. 04 avr. 2019, 21:46

Il faut préciser que Moody n' a jamais rien prouvé question NDE et qu' il le dit volontiers lui même. A la fin de sa vie, il a déploré que des éditeurs avides de tirages et des idéologues envappés aient distordus ses travaux pour leur faire dire ce qu' ils ne disaient pas. Moody a mis en évidence plusieurs choses, c' est vrai. Mais ce qu' il a mis en évidence est connu et explicable. Il n' a jamais prétendu autre chose. C' était un homme honnète, loin des charlatans qui infestent le domaine des NDE ou des OBE. . . [….]

Le phénomène NDE est positivement passionant et mérite qu' on s' y intéresse. Il nous apprend beaucoup sur le fonctionnement de notre cerveau.

R. Moody et les NDE Neard Death Experiments

Message par etienne lorant » jeu. 04 avr. 2019, 16:18

Un geste pour le climat

Message par etienne lorant » mar. 02 avr. 2019, 12:55

Colruyt va bannir progressivement de ses magasins, à partir de juin prochain, les sachets à usage unique destinés aux fruits et légumes, a annoncé mardi le groupe de distribution qui affirme qu'il va ainsi économiser quelque 150 millions de sachets sur une base annuelle.

Dès le 19 juin, les sachets à usage unique disparaîtront de 50 magasins pilotes, soit "tous les magasins Bio-Planet (29) et une vingtaine de magasins d'alimentation de Colruyt Meilleurs Prix, OKay, OKay Compact et Spar Colruyt Group dans les régions de Lier, Courtrai, Mons et Dinant".

Et d'ici la fin octobre 2019, tous les magasins du groupe auront franchi le pas. Colruyt introduira en remplacement un nouveau modèle de sac réutilisable minimum 100 fois, transparent et susceptible d'être lavé en machine. Il pourra supporter jusqu'à quatre kilogrammes de denrées. "Par cet engagement, Colruyt Group veut participer pro-activement au dégagement d'une solution globale en Belgique afin de réduire le recours au plastique", explique encore l'enseigne, qui offrira des sacs réutilisables à ses clients "Xtra".

Belga

Le prochain tour de France - Interview du cannibale !

Message par etienne lorant » dim. 31 mars 2019, 17:19

De l'eau sur Mars !

Message par etienne lorant » mar. 26 mars 2019, 13:50

L'avenir des hommes est dans les étoiles

Message par etienne lorant » mar. 26 mars 2019, 13:40

Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Message par LaurentVan » mar. 26 mars 2019, 4:00

Etienne Lorant a écrit,
Donald Trump le 14 janvier 2019 à La Nouvelle-Orléans.
Ces nouvelles révélations pourraient être dévastatrices pour Donald Trump. D’après Buzzfeed news, le président américain aurait ordonné à son ex-avocat, le sulfureux Michael Cohen, de mentir devant le Congrès pour minimiser ses liens financiers avec la Russie. L’avocat aurait fait cette confidence devant les enquêteurs du procureur spécial Robert Mueller, révèle le site américain qui cite deux sources policières.
Michael Cohen, l’homme qui fait désormais trembler la Maison-Blanche, aurait servi d'intermédiaire pour promouvoir en Russie un projet de Trump Tower à Moscou. Des liens que Donald Trump aurait ainsi tout fait pour cacher en demandant donc à son avocat de mentir lors de son audition au Congrès. En somme, une subordination de témoin (un crime passible de cinq ans de prison dans le Code pénal américain). "C'est le premier exemple connu de Trump disant explicitement à un subordonné de mentir directement sur ses propres relations avec la Russie", note BuzzFeed.
Ces révélations ont fait l’effet d’une bombe aux Etats-Unis. Adam B. Schiff, président démocrate de la commission du renseignement à la chambre des représentants, a réclamé l’ouverture d’une enquête. "Si l'article de BuzzFeed est vrai, le président Trump doit démissionner ou être empêché", a écrit sur Twitter l’élu de Californie.

© Copyright 2019, L'Obs
Trump vient d’être « totalement exonéré » de toute collusion avec la Russie.

“Counsel Robert Mueller found that Trump and his campaign did not collude with Russia in the 2016 US election.”

https://www.zerohedge.com/news/2019-03- ... r-findings

Solidarité inatendue

Message par etienne lorant » sam. 23 mars 2019, 9:58

Etienne, un surveillant de 55 ans père de quatre enfants en bas âge, a brutalement perdu sa femme la semaine dernière. Une nouvelle qui a touché les détenus de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) qu'il surveille depuis plus de 30 ans. Ces derniers lui ont d'abord écrit une lettre pour lui témoigner leur sympathie. Ils ont ensuite décidé de créer une cagnotte alimentée par leurs deniers personnels. Une initiative assez inédite en prison qui s'est faite avec l'accord de la direction de cet établissement, qui compte plus de 800 détenus.


"En 24 ans d'ancienneté, c'est la première fois que je suis confronté à ce style d'opération émanant de détenus."-Grégory Jalade secrétaire interrégional du syndicat FO à franceinfo

Une expérience bouleversante

Message par etienne lorant » mar. 19 mars 2019, 18:01

Renouveau à Fusushiuma

Message par etienne lorant » dim. 17 mars 2019, 14:46


Haut