La religion de paix frappe de nouveau

Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.

Répondre


Cette question est un moyen de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : La religion de paix frappe de nouveau

Re: La religion de paix frappe de nouveau

Message par etienne lorant » Hier, 22:35

CERTAINEMENT NON, vous n'irez jamais dans une synagogue ni dans une moquée. Mais d'autres l'ont fait. Pour la synagogue, c'est d'autant plus simple après les lectures liturgiques des dernières semaines. Saint Paul affirme que nous, chrétiens, avons été greffés sur l'arbre principal.

Nous ne saurions comprendre la nouvelle Alliance, si nous n'avions pas le même Abraham ....

Re: La religion de paix frappe de nouveau

Message par PaxetBonum » Hier, 17:59

Et les réactions des bons penseurs ?

Imaginez un instant que demain j'aille dans une synagogue ou une mosquée en faire autant…
Sortant de la synagogue je finirai en prison pour antisémitisme sans passer par la case départ et donc sans toucher 20000 F.
De la mosquée… je ne sortirai certainement pas…

Re: La religion de paix frappe de nouveau

Message par Galilée » Hier, 12:19

VERDUN - FAITS DIVERS

Les faits datent de vendredi dernier à l’heure des vêpres. Deux hommes ont été accueillis pour l’office et ont exhorté les sœurs à se convertir à l’Islam. Aucune violence physique n’a été perpétrée.

« Ils sont rentrés, une sœur les a accueillis et elle a discuté avec eux ». Mgr Gusching, évêque de Verdun est allé voir, lundi encore, la communauté religieuse de Verdun forte de dix sœurs. Des carmélites encore sous le choc de ce qui leur est arrivé vendredi 10 novembre, vers 17 h.
Au moment de l’office de Vêpres, deux individus d’une trentaine d’années, barbus et vêtus normalement, pénètrent dans le Carmel de Verdun.
Après avoir discuté avec la sœur présente à l’accueil, cette dernière leur a dit que l’office allait commencer. « Ils lui ont demandé s’ils pouvaient aller dans la chapelle », poursuit l’évêque. « Elle a dit oui ».
Une fois dans la chapelle, « ils ont prié en arabe pendant les vêpres », souligne Mgr Gusching. « Ils se sont présentés comme des annonciateurs et leur ont dit : si vous ne vous convertissez pas, vous irez en enfer ».

Dans un communiqué, Guillaume Dupont, procureur de la République de Verdun expliquait qu’à l’issue de l’office, l’un des deux hommes « aurait rédigé les mots « Allah Akbar » sur le livre d’or de l’église ».
Bien évidemment, on pense tout de suite aux circonstances du meurtre d’un prêtre qui s’était déroulé dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray le 26 juillet 2016. Mais aucune violence physique n’a été perpétrée à l’encontre des sœurs présentes. Et aucun lien avec le terrorisme islamiste n’a été démontré.
Les deux hommes sont enfin repartis comme ils étaient venus « en remerciant la sœur pour son accueil », souligne l’évêque.

suite et fin : http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... -de-verdun

Re: La religion de paix frappe de nouveau

Message par PaxetBonum » mer. 15 nov. 2017, 19:25

Confusion ou volonté assumée ?
Le père du mensonge est aussi maître de la confusion.

Re: La religion de paix frappe de nouveau

Message par Cinci » mer. 15 nov. 2017, 17:46

Dans le petit vidéo ressorti par Pax au-dessus : on verrait bien directement comment peut s'entremêler la "bonne prêche" avec le verni de respectabilité dont le "justicier dans la ville" pourra ensuite demeuré revêtu, même quand il aurait du sang jusqu'au genoux. Juste une petite pincée de confusion.

Re: La religion de paix frappe de nouveau

Message par Cinci » mer. 15 nov. 2017, 17:28

Kerniou a écrit :
Nous savons tous que les terroristes islamistes sont des criminels sanguinaires.
Je me demande si faire un récapitulatif de leurs horreurs n'est pas leur faire trop d'honneur ...
Trop d'honneur? Peut-être ... une façon de voir ... mais je pensais d'abord à la "fade et écoeurante répétition du péché" ... la connerie peut-être pour parler familièrement, "l'ennui du péché", comme disait je ne sais plus qui ni dans quelle page de son oeuvre. Était-ce Claudel? Bernanos?




Idem pour les temps de radio et de TV qu'on leur accorde.
Parler d'eux, les glorifie, du moins de leur point de vue.
Après tout, ne sont-ils pas que des délinquants (multi)récidivistes qui utilisent leur religion pour donner libre cours à leurs pulsions meurtrières?
Que des délinquants multirécidivistes? Hélas, non! On y rencontre de tout. Étudiants et fêtards en boite de nuit avant leur conversion, pilote d'avion, médecin dans l'armée américaine, chauffeur-livreur au casier vierge, mamie qui garde les enfants, etc.

Profil du tueur à l'origine du massacre à Orlando, en Floride.
L’auteur de la fusillade, Omar Mir Saddiqui Mateen, est un agent de sécurité américain, résidant à Fort Pierce et travaillant pour la firme G4S57. Né le 16 novembre 1986 à New York de parents afghans, il passe ensuite l'essentiel de sa vie en Floride. Il obtient en 2006 un diplôme en technologies de justice criminelle à l'université Indian River State. Après avoir travaillé pour GNC, une société de produits alimentaires et de santé, il entre en 2007 chez G4S. Selon sa première femme, il ambitionnait de devenir policier mais a échoué aux examens d'entrée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade ... A0_Orlando
Il ne s'agit pas d'une racaille de banlieue, d'un voleur à la tire, d'un violeur, d'un dévaliseur de banque ayant déjà fait trois fois de la prison. Agent de sécurité? Tout juste l'inverse d'un soiffard et amateur de désordre.

Pour la pulsion meurtrière, ça ... On dirait un peu le complexe de Taxi Driver, le film ... le complexe du justicier ....

C'est vrai que la religion est ici utilisée, instrumentalisée comme pour justifier tout et son contraire, pour maquiller des actions qui sans cela ne seraient que sordides, comme couverture à l'assouvissement d'une forme de vengeance. Mais les élucubrations, la sorte de représentation du monde et la pensée délirante des opérateurs de massacres improvisés ou non est - quand même - à peu près la même chez l'imam apparemment bien tranquille, honnête et respectable du coin que chez le "fou" décompensé et s'étant abandonné à son "acting out".

C'est à la fois comme bizarre, triste et un peu décourageant de voir comment nos autorités ou nos officiels ont pourtant l'air "si" convaincus du degré de dangerosité extrême que devrait représenter les bobards et autres analyses du monde biaisées, reprises en boucle et diffusées largement par des extrémistes de droite de médias sociaux, s'alimentant sur la chaîne sputniknews ou sur les sites identitaires rajouterait-on, mais alors que la constellation d'imams en place, disons plutôt le boom de croissance du réseau de mosquées ne devrait pas réellement poser de problème à personne, même si c'est ce réseau qui va répercuter le genre d'analyses ou de vision biaisée du monde pouvant nourrir abondamment le mental et l'imaginaire de nos justiciers en herbe, et pouvant eux-même décompenser d'un jour à l'autre pour réaliser une suite au Bataclan ou une autre visite dans les bureaux de Charlie pourrait-on dire.

Re: La religion de paix frappe de nouveau

Message par PaxetBonum » mar. 14 nov. 2017, 21:15

C'est un ancien musulman qui explique le fonctionnement de l'islam de l'intérieur.
Je ne sais pas pourquoi mon lien n'apparaît plus
Le voici à nouveau :


https://www.youtube.com/watch?v=xqRo0tLLU5o

Re: La religion de paix frappe de nouveau

Message par Kerniou » mar. 14 nov. 2017, 19:26

Merci pour ce document.
Je n'ai pas bien compris d'où il émane ni qui parle.

Re: La religion de paix frappe de nouveau

Message par PaxetBonum » mar. 14 nov. 2017, 15:54

Et quand on regarde le site internet de la FNLP, la page d'accueil, qu'est ce qu'on lit ? Que les prières de rues musulmanes à Clichy sont dues à une provocation délibérée de la municipalité
J'invite ces beaux penseurs à se faire traduire la prière de cet imam de Clichy… 

[...]

Re: La religion de paix frappe de nouveau

Message par Galilée » mar. 14 nov. 2017, 15:44

Alors prenons courageusement la décision qui s'impose : interdisons l'islam en France.
Déjà certains pays en discutent car ils ont enfin compris que l'islam n'est pas une religion mais un état dans l'état.
Il existe la FNLP : la "Fédération nationale de la libre pensée", elle conjugue ses efforts afin de faire respecter la loi de séparation des Eglises et de l'état de 1905. C'est eux à l'origine de l'interdiction d'installer une crèche dans la mairie de Melun, interdiction de la crèche dans le Conseil Régional d'Auvergne Rhône Alpes, ainsi que le démantèlement de la statue de la Vierge dans le parc communal de Publier, etc etc... A chaque fois c'est eux décèlent l'infraction et qui mène l'affaire en justice (une cinquantaine de recours depuis 20 ans).

Avec plus ou moins de succès, dés fois ils n'obtiennent pas gain de cause ( ils s'en étaient pris au dispositif handicapés dans la basilique de Fourvières à Lyon, mais la Mairie a défendu que c'était financer le patrimoine culturel de Lyon).

Et quand on regarde le site internet de la FNLP, la page d'accueil, qu'est ce qu'on lit ? Que les prières de rues musulmanes à Clichy sont dues à une provocation délibérée de la municipalité, et plus loin, qu'il faut débattre de l'islam car on dit trop d'énormité à son sujet... Ils sont tout doux avec les musulmans, mais avec l'église, ils la ciblent direct dans leur slogan en bas de page de leur site :
"Ni dieu ni maître, à bas la calotte, vive la sociale !"

Au final, ça résume bien ce qui se passe. Un drôle de tournant dans l'histoire de France dont on ne voit que les prémices.

Re: La religion de paix frappe de nouveau

Message par PaxetBonum » mar. 14 nov. 2017, 9:17

. Il faut anéantir cette abomination qu'est le terrorisme.
Alors prenons courageusement la décision qui s'impose : interdisons l'islam en France.
Déjà certains pays en discutent car ils ont enfin compris que l'islam n'est pas une religion mais un état dans l'état.

Re: La religion de paix frappe de nouveau

Message par antoine75 » lun. 13 nov. 2017, 23:25

Oui il faut être reconnaissant pour ceux qui assurent notre sécurité. Avec le concept de loup solitaire qui s'inspirent de Daesh, tout le monde peut être touché aveuglément si ce n'était pas déjà le cas avant. Ils n'ont vraiment aucune logique quant aux victimes, ils peuvent aussi bien s'en prendre à des enfants par exemple. Il faut anéantir cette abomination qu'est le terrorisme.

Re: La religion de paix frappe de nouveau

Message par axou » lun. 13 nov. 2017, 22:51

oui, nous revivons ces moments incroyables. Le Ministère de l'Intérieur dit qu'on a empeché 13 attentats d'avoir lieu depuis le début de l'année, les pouvoirs Publics sont sur les dents, dans la hantise et l'obsession de l'attentat, avec un certain succès : on ne parle que des attentas réussis et pas des bien plus nombreux attentas déjoués.

Saluons et prions pour ceux qui se consacrent à notre sécurité.

Bien à vous,

Axou

Re: La religion de paix frappe de nouveau

Message par Cinci » lun. 13 nov. 2017, 21:35

... le 13 novembre 2017 serait bien un autre jour de mémoire aussi pour ceux qui voudraient se souvenir du Bataclan. Deux ans déjà, la frappe ... 13 novembre 2015 ...

Re: La religion de paix frappe de nouveau

Message par Kerniou » lun. 13 nov. 2017, 21:06

Nous savons tous que les terroristes islamistes sont des criminels sanguinaires.
Je me demande si faire un récapitulatif de leurs horreurs n'est pas leur faire trop d'honneur ...
Idem pour les temps de radio et de TV qu'on leur accorde.
Parler d'eux, les glorifie, du moins de leur point de vue.
Après tout, ne sont-ils pas que des délinquants (multi)récidivistes qui utilisent leur religion pour donner libre cours à leurs pulsions meurtrières?

Haut