Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

Re: Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

par antoine75 » mer. 20 déc. 2017, 1:30

La Corée du Nord est-elle complètement sans religion ? Il est dangereux de faire confiance en une nation complètement exempte de religion je pense. Il faut quand même plus faire confiance en un état qui a pour slogan In God We Trust que sur un état guerrier comme la Corée du Nord. Y a pas photo.

Re: Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

par Wazabi » lun. 30 oct. 2017, 13:32

Une analyse détaillé de la politique de Trump :

http://www.voltairenet.org/spip.php?pag ... mp&x=4&y=8

Re: Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

par Valérie » sam. 30 sept. 2017, 11:42

Bonjour Laurent,

Rassurez-vous je suis bien consciente que nos dirigeants sont des patins à la merci d'intérêts financiers.

Par contre, c'est Donald Trump qui dit vouloir "Détruire la Corée du Nord", ainsi tué 25 000 personnes qui n'ont rien demandés, parce que vous savez comme moi que le dirigeant nord-coréens sera caché confortablement dans son bunker en cas d'attaque, C'est lui aussi qui insulte les partisans d'un mouvement anti-raciste de @sons of a bitch@. Qui [...] Qui a insulté ses opposants dès la course à l'investiture du parti républicain ainsi que de nombreux dignitaires étrangers. Il vient tout juste de faire des déclarations de nmauvais goût sur la vie sexuelle de Lady Diana, une femme décédé depuis 20 ans. Il n'au aucune classe et sa façon de s'adresser aux gens montre bien qu'il s'agit d'un enfant gâté, impulsif et inconscient.

Quelques mois après son élection, il a avoué qu'il "pensait que ce serait facile d'être président des États-Unis". Un homme qui se présente à l'élection du pays le plus puissant au monde qui pense que ce sera facile est très clairement dangereux. Voyons, qui peut penser ça! Il a le pouvoir de vie ou de mort de toute la planète.

Est-ce qu'il sert les intérêts de gens obscurs? Oui. Voilà ce qui prouve d'autant plus son inconscience et qui le rend encore plus dangereux. Il se présente comme un anti-système, alors qu'il incarne le système. C'est justement mon problème avec Donald Trump, il ne sert que trop bien le système. Cela n'empêche en rien son inconscience, bien au contraire.

Bien à vous,
Valérie.

Re: Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

par LaurentVan » sam. 30 sept. 2017, 8:10

il est extrêmement dangereux parce que complétement inconscient
Bonjour,

A l’évidence vous êtes victime du sophisme des officines médiatiques qui réduisent le contrôle d’un pays à son dirigeant politique.

Les leaders politiques ne sont que la partie émergée d'un système/réseaux de puissance qui contrôle le pays. Si le système estime que leur représentant ne va pas dans le sens de ses intérêts il le remplacera par un autre.

Soyez assuré que rien n’arrivera sans que le système n’ait évalué les risques et les bénéfices générés par un projet politique.

Re: Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

par axou » ven. 29 sept. 2017, 15:36

Valérie a écrit :
ven. 29 sept. 2017, 11:21
Comme indiqué plus haut, Obama avait l'intelligence de le laissé faire. Il n'y avait donc pas de surenchère. Là, (je sais qu'il y a plusieurs supporter de Trump sur le forum, mais ce n'est absolument pas mon cas) on a un enfant gâté impulsif à la tête des États-Unis. Il a décidé de jouer avec le dirigeant de la Corée du Nord à "mon père est plus fort que le tien" ou plutôt "
(...)
Enfin, ce n'est qu'un avis. Je sais que ma vision de Trump ne fera pas l'unanimité sur un forum catho, mais pour moi il est extrêmement dangereux parce que complétement inconscient, mais je le précise, ce n'est que mon avis.
Nous somme quelque uns sur le forum à être de votre avis Valérie !

Axou

Re: Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

par Valérie » ven. 29 sept. 2017, 11:21

Bonjour à tous,

Je ne croyais absolument pas a une guerre en Corée du Nord avant tout récemment.

D'abord il est intéressant de se pencher sur le traitement médiatique de ces dernières informations dans le monde. Il y a une très grande différence. Je me permet de mettre un lien plutôt court qui explique cela. Il s'agit d'une émission québécoise. [...]

http://danslesmedias.telequebec.tv/emis ... mediatique

Ensuite, il faut savoir que la Corée du Nord fait des test depuis très longtemps dans le but de développer son artillerie nucléaire. Cela fait plusieurs années qu'il menace les États-Unis. Rappelez vous la sortie du film, The interview en 2014. Déjà, il faisait des menaces depuis un moment. La différence est qu'Obama le laissait parler tout seul. Kim Jong Un n'a aucun intérêt de faire la guerre contre le États-Unis, il perdrait rapidement et la Chine est de plus en plus mal à l'aise face aux agissements de ce dernier.

http://www.lapresse.ca/international/do ... -pekin.php

Si la Chine sévit économiquement seulement sur des menaces, on imagine qu'elle ne supportera pas tellement la Corée du Nord en cas de guerre. Le beau jeu pour Trump. Il reste que pour l'instant, c'est le pays qui réagit le mieux et tente vraiment d'éviter une guerre.

Le dictateur nord-coréen veut surtout paraître fort devant son peuple pour asseoir son pouvoir chez lui! En menaçant les États-Unis (pays le plus puissant du monde) et en faisant des tests nucléaires son peuples le croit lorsqu'il dit que la Corée du Nord et le pays le plus puissant du monde et qu'il va réunir les deux Corées. Pour lui, l'enjeu n'était que national. Garder le pouvoir sur sa population en montrant sa force et son courage.

Comme indiqué plus haut, Obama avait l'intelligence de le laissé faire. Il n'y avait donc pas de surenchère. Là, (je sais qu'il y a plusieurs supporter de Trump sur le forum, mais ce n'est absolument pas mon cas) on a un enfant gâté impulsif à la tête des États-Unis. Il a décidé de jouer avec le dirigeant de la Corée du Nord à "mon père est plus fort que le tien" ou plutôt " je peux plus détruire ton pays que toi tu peux détruire le mien". Kim Jong Un n'aurai rien fait de plus que d'envoyer des bombes dans la mer (ce qui n'est pas super intelligent, tout le monde est d'accord) si Trump l'avait laissé seul dans son coin à être la risée de la communauté internationale. Là, il lui donne une crédibilité et de l'importance. Avec ces deux enfants au pouvoir, j'ai bien peur qu'il y ait une guerre et ce sont les nord-coréens qui paieront le prix fort. Trump menace de "détruire totalement" les petits 170 000 KM 2 nord-coréen...

Enfin, ce n'est qu'un avis. Je sais que ma vision de Trump ne fera pas l'unanimité sur un forum catho, mais pour moi il est extrêmement dangereux parce que complétement inconscient, mais je le précise, ce n'est que mon avis.

Re: Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

par Cinci » jeu. 28 sept. 2017, 18:08

Merci apatride pour ce topo historique sur la Corée. Je ne m'étais jamais arrêté pour considérer l'aspect politique du régime dans la partie américaine et alors j'ignorais cette histoire de violation du traité sur la non prolifération d'armes nucléaires. Si je savais comment les Coréens au nord avaient été fortement bombardés lors de la guerre, je ne pensais pas que le taux de mortalité aurait pu être si élevé du seul fait des bombardements eux-mêmes.

En tout cas, l'article aide à comprendre la relative facilité avec laquelle l'état de psychose pourrait être maintenu dans la forteresse.

Re: Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

par apatride » mar. 26 sept. 2017, 4:49

La suite est déjà disponible, mais en anglais seulement : On the Brink of Nuclear War

Re: Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

par antoine75 » mar. 26 sept. 2017, 2:23

apatride a écrit :
mar. 26 sept. 2017, 1:31
Une belle mise en perspective historique du conflit coréen et son rapport au reste du monde : Comprendre la crise coréenne grâce à l’histoire
Merci pour cet historique très intéressant. En attente de la 2e partie de l'auteur. :)

Re: Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

par apatride » mar. 26 sept. 2017, 1:31

Une belle mise en perspective historique du conflit coréen et son rapport au reste du monde : Comprendre la crise coréenne grâce à l’histoire

Re: Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

par antoine75 » lun. 25 sept. 2017, 23:15

Pour certains spécialistes, Donald Trump joue avec le feu. "Il est à un cheveu d’un dérapage très grave, d’une surréaction des Nord-Coréens. C’est très dangereux, mais c’est la stratégie du rapport de force", explique la spécialiste des États-Unis, Nicole Bacharan. Le conflit entre les deux dirigeants fait trembler la planète depuis des semaines. Ils ont fait de la crise régionale une affaire presque personnelle. Jusqu’ici, la Corée du Nord ne veut pas faire le premier pas, mais elle pourrait y être contrainte par l’attitude américaine.
Source : http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/pr ... 87631.html

Re: Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

par antoine75 » ven. 25 août 2017, 13:28

La chancelière d’Allemagne Angela Merkel trouve absolument incorrecte l'idée d'une solution militaire pour la Corée du Nord, affirmant que Berlin ne prendra pas automatiquement le parti de Washington en cas d’une confrontation armée entre les États-Unis et la Corée du Nord.
Cependant, les tensions entre les États-Unis et la Corée du Nord se sont apaisées tout récemment. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a décidé de ne pas mettre à exécution pour l'instant son projet de tir de missiles sur le territoire américain de Guam, un choix jugé «sage» par Donald Trump.
Source : https://fr.sputniknews.com/internationa ... oree-nord/

Re: Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

par Kerniou » mer. 16 août 2017, 19:57

Vous avez raison, Christophe, mais pouvons -nous prendre la risque de déclencher un guerre ? On sait où et quand elle commence mais ne savons ni où, ni quand, ni comment elle peut se terminer ?

Re: Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

par Christophe67 » mer. 16 août 2017, 11:37

Personnellement je vois cela comme un chantage internationale.

Le régime nord Coréen affame sa population depuis des décennies et n'a qu'un but, celui de se maintenir au pouvoir et éviter une insurrection.
Elle n'a aucun intérêt à déclencher une guerre, qu'elle perdrait inévitablement, et joue sur le soutien de son voisin chinois. Alors on agite la carte de la menace d'une troisième guerre mondiale afin de tirer des avantages commerciaux et/ou financiers. je pense que la seconde guerre mondiale avec toutes les concessions admises afin de l'éviter sert d'épouvantail au monde. Le régime nord Coréen s'est octroyé le rôle de marionnettiste.
Nous devrions nous en souvenir plutôt que de lâcher du lest; l'histoire a tendance à se répéter. La Corée du nord n'est pas une menace, par contre elle a de puissants voisins qui observent si l'Occident montre des signes de force ou de faiblesse.

A part convaincre son propre peuple d'une agression de l'extérieur afin de justifier le régime militaire et autoritaire d'un état et la nécessité à le maintenir sous l'autorité d'un dirigeant mégalomane, je ne vois pas grand chose d'autre.

Vous voulez la paix ? Financez notre nation exsangue et en particulier le parti et l'armée !

Cautionnerons nous longtemps l'asservissement d'un peuple au nom de notre confort et d'une paix si incertaine ?

Re: Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

par Altior » mar. 15 août 2017, 16:24

Je ne crois pas qu'un conflit soit imminent. Ils lancent des fumigènes, probablement en vue de spéculation boursière.

Aucun des deux côté n'a intérêt de déclencher une guerre.
1) La Corée n'a pas d'intérêt, car elle est un nain face à un géant. Quoi faire avec seulement 60 raquettes nucléaires face aux Etats-Unis qui détruisaient déjà des villes éloignées d'Asie par des bombardements nucléaires il y a 72 ans ?
2) Les États Unis n'ont non plus un intérêt, car
- elles montreraient encore une fois qu'elles sont le plus grand agresseur du monde
-la Corée du Nord n'a pas tant de richesses naturelles, Venezuela serait de loin plus appétissante.
-la réaction de la Chine pourrait être imprévisible en cas d'agression.

Haut