Les lobbys Catho

Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Les lobbys Catho

Re: Les lobbys Catho

par LaurentVan » jeu. 01 déc. 2016, 16:22

Merci Pathos,

Le général Didier Tauzin est un très bon candidat :clap: . Je fais circuler l'info dans mon entourage.

Re: Les lobbys Catho

par Cinci » jeu. 01 déc. 2016, 16:07

p.cristian :
Je ne suis pas certain qu'une coloration catholique aiderait tant que cela Fillon à être élu.
Oh! c'est parce que j'aurais pu croire ... une image de catholique raisonnable, responsable, gagné aux fameuses valeurs de la République, partant pour accepter la bonne gouvernance et tout.

Re: Les lobbys Catho

par PaxetBonum » jeu. 01 déc. 2016, 15:26

p.cristian a écrit : Enfin je pense que les sensibilités religieuses ne devraient pas trop s'immiscer dans le politique, car on ne vote pas pour le candidat "de sa religion", mais pour un programme politique.
C'est un vœu pieux.
Le programme politique doit être conforme à notre Foi.

Et l'avenir montrera que bientôt le président sera élu selon sa foi : http://udmf.fr/

Re: Les lobbys Catho

par Cinci » jeu. 01 déc. 2016, 14:39

Le général Tauzin? Je ne connais pas vraiment son programme. Pour un vote de protestation alors ? Une manière de ne pas voter blanc? Peut-être ...

:>

Re: Les lobbys Catho

par LaurentVan » jeu. 01 déc. 2016, 14:36

Le message que vous exposez là,est assez...caricatural ,ne pas généraliser tous les socialistesl :)
C'est comme tout à chacun ,l'idéologie générale est peut être ,chez certains responsables,telle que vous la dépeignez ,mais je ne suis pas du tout convaincu qu'elle représente l'état d'esprit de la majorité!
Merci pour cette réaction Trinité! :oui: en effet quel intérêt de révéler la qualité des idiots utiles qui ne sont que la caisse de résonnance de leurs maitres? Ce sont évidemment les idéologues, ces faux prophètes qu’il faut dénoncer !

Re: Les lobbys Catho

par Trinité » jeu. 01 déc. 2016, 13:25

Attendons nous a une attaque massive contre la religion catholique jusqu’aux prochaines élections. Ne leurs faisons pas de quartier ! Exposons leurs duplicités, mensonges et leurs avidités pour l’argent et le sexe. Exposons leurs orgueils, leurs lâchetés, leurs trahisons et leurs idéologies de mort et de destructions aux yeux de tous. Choisissez votre cible (Multiculturalisme, mixité, sexualité, guerres,...) équipez vous de l’arme et de l’armure de Dieu et partez sur le champ de bataille pour l’abattre. Leurs idéologies ne doivent pas survivre!"

Le message que vous exposez là,est assez...caricatural ,ne pas généraliser tous les socialistesl :)
C'est comme tout à chacun ,l'idéologie générale est peut être ,chez certains responsables,telle que vous la dépeignez ,mais je ne suis pas du tout convaincu qu'elle représente l'état d'esprit de la majorité!

D'autre part,cette loi ne change pas grand chose ,si ce n'est que la possibilité d'avoir une salle municipale ,pour les obsèques des personnes non croyantes.
Il est également possible, que le phénomène que vous évoquez (la chasse aux cathos) existe dans le cadre de la récupération électorale des socialistes.Je me demande s'ils seraient gagnant en adoptant une telle attitude?

Re: Les lobbys Catho

par LaurentVan » jeu. 01 déc. 2016, 11:44

Bonjour,

Tout cela est une manipulation politique des socialistes. Il semble que les socialistes après leur réunion qui visait a s’entretenir de la manière dont ils allaient sauver le parti socialiste pour les prochaines élections, en sont venus a la conclusion qu’ils devaient présenter la religion catholique comme un ennemi de la république laïc.

Attaques tout azimut, sur les forums populaires par des "Trolls", que je soupçonne d’être des agents du PS, qui calomnient les catholiques en les présentant comme des fascistes.

Aujourd’hui les élus PS présentent a l’assemblée une loi pour les funérailles républicaine :
Si le Sénat adopte cette proposition de loi, les Français pourraient organiser une cérémonie laïque et républicaine pour leurs proches décédés…
Les obsèques à la mairie, une possiblité pour rendre hommage à ses morts sans passer par la case église. Après le mariage civil ou le baptême républicain, l'Assemblée nationale a donné mercredi son feu vert à un nouveau rituel laïc: des «funérailles républicaines» organisées dans les locaux des mairies.
La proposition de loi socialiste, adoptée par les députés, prévoit que les communes ayant une salle municipale «adaptable» devront la mettre gratuitement à la disposition des familles qui le demandent pour des cérémonies civiles d'obsèques. Si les proches du défunt le souhaitent, un officier d'état civil pourra procéder à la cérémonie, précise le texte.
Elargir le choix pour les proches
Depuis la fin du XIXe siècle, la possibilité de choisir des funérailles civiles est reconnue par la loi mais, faute d'obligation pour les communes de les accueillir, les familles doivent la plupart du temps «s'adresser aux services de pompes funèbres, qui relèvent aujourd'hui majoritairement d'entreprises privées» et sont «souvent contraintes d'accepter des obsèques religieuses», selon le rapporteur Hervé Féron (PS).
La secrétaire d'Etat chargée des Collectivités Estelle Grelier a jugé «légitime et souhaitable que la République puisse apporter son soutien dans les moments les plus difficiles, comme pour les plus joyeux». Saluant un «message politique et symbolique très fort» sur ce sujet «pas ordinaire» de la mort elle a jugé que «faire vivre la laïcité, ce n'est pas seulement la protéger, la préserver, c'est lui donner les moyens d'évoluer et de répondre aux mutations de la société».
«Le défunt et sa famille seront accompagnés par la cité»
Attendons nous a une attaque massive contre la religion catholique jusqu’aux prochaines élections. Ne leurs faisons pas de quartier ! Exposons leurs duplicités, mensonges et leurs avidités pour l’argent et le sexe. Exposons leurs orgueils, leurs lâchetés, leurs trahisons et leurs idéologies de mort et de destructions aux yeux de tous. Choisissez votre cible (Multiculturalisme, mixité, sexualité, guerres,...) équipez vous de l’arme et de l’armure de Dieu et partez sur le champ de bataille pour l’abattre. Leurs idéologies ne doivent pas survivre!

Re: Les lobbys Catho

par Pathos » mer. 30 nov. 2016, 21:39

Cinci a écrit :(en reprise)

Si l'épiscopat français déconsidère toujours le FN, s'oppose à François Fillon pour des scrupules abortives, mais voulez-vous bien me dire pour qui les catholiques français devraient voter?

:s
pour lui ?
https://www.youtube.com/watch?v=8s44oyMG4M4

Re: Les lobbys Catho

par Cinci » mer. 30 nov. 2016, 21:34

(en reprise)

Si l'épiscopat français déconsidère toujours le FN, s'oppose à François Fillon pour des scrupules abortives, mais voulez-vous bien me dire pour qui les catholiques français devraient voter?

:s

Re: Les lobbys Catho

par Trinité » mer. 30 nov. 2016, 12:37

"Bref d'un côté les évangiles et de l'autre une lecture de Colossiens 3 ( on l'on demande aux femmes et aux esclaves d'être soumis à leur mari ou maîtres.. Non sans bien sûr demander aux maîtres, maris, parents d'être justes)."

On sort un peu du fil,mais c'est vrai ce que vous dites P.Christian! Cette contradiction me dérange d'ailleurs, il faut noter que dans les paroles du Christ l'on ne retrouve nulle part cette esprit de domination ,c'est chez Paul...
Il faut dire que ce n'était pas la même époque!

Re: Les lobbys Catho

par p.cristian » mer. 30 nov. 2016, 10:17

Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'une coloration catholique aiderait tant que cela Fillon à être élu.

Je pense que les catholiques (je parle des pratiquants) sont (re)devenus une minorité.

Enfin je pense que les sensibilités religieuses ne devraient pas trop s'immiscer dans le politique, car on ne vote pas pour le candidat "de sa religion", mais pour un programme politique.

En gros, où met on le curseur entre la liberté individuelle et la régulation par l'Etat, la droite et la gauche ayant tendance respectivement à favoriser l'un par rapport à l'autre.

Pour revenir au chrétiens, même si sociologiquement, ils ont tendance à être de droite, du côté de la tradition et du respect de l'ordre social (on ne change pas), il y a des éléments égalitaristes (nous sommes tous frères), communautaires, des inversions de valeur (le maître se fait serviteur) dans les évangiles.

Bref d'un côté les évangiles et de l'autre une lecture de Colossiens 3 ( on l'on demande aux femmes et aux esclaves d'être soumis à leur mari ou maîtres.. Non sans bien sûr demander aux maîtres, maris, parents d'être justes).


De toute façon, on s'achemine au vu des sondages vers un duel droite-extrême droite.

Re: Les lobbys Catho

par Cinci » mar. 29 nov. 2016, 21:58

Prodigal :
Il n'y a que le FN que cela ennuie un peu!
C'est aussi ce que je pense. Un Fillon serait plus propre à assombrir les perspectives d'avenir du FN-nouveau de la fille de papa Jean-Marie.

:)

Re: Les lobbys Catho

par Cinci » mar. 29 nov. 2016, 21:48

Prodigal :
Il me semble que François Fillon est avant tout le candidat du libéralisme économique.
C'est vrai. En écrivant extrême-centre c'est aussi à cette dimension que je songeais.

Enfin, remarquez que le président français Hollande donne aussi dans le libéralisme économique. A peu près tout nos politiciens font le tapis devant la logique du marché et se soumettent aux impératifs des experts de la croissance. Donc, c'est probablement vrai qu'une coloration un peu plus catholique chez un François Fillon l'aiderait à se démarquer des socialistes. Quoique l'épiscopat français puisse redire, pour le grand public, un François Fillon ferait plus crédible en catholique qu'un François Hollande, un Juppé et quelques autres. Si on limite le choix, beaucoup de catholiques se reconnaîtront mieux dans le premier ici que dans les deux autres, me semble-t-il.

Re: Les lobbys Catho

par PaxetBonum » mar. 29 nov. 2016, 20:37

prodigal a écrit :Il me semble que François Fillon est avant tout le candidat du libéralisme économique.
Effectivement un libéral du plus haut niveau, cela risque d'être redoutable quand il sera président…
prodigal a écrit : Quant à sa relation au catholicisme, sauf erreur de ma part il s'est toujours présenté comme chrétien laïc, n'ayant aucune intention de mêler sa foi privée à son action publique.!
Effectivement si Juppé ne s'était pas servi de la foi catholique de Fillon comme d'un épouvantail (Cf l'IVG…) ce n'est pas lui qui s'en serait vanté.
Il a juste l'avantage de vouloir remettre en question l'adoption des couples homosexuels.
Quand je pense que quelques jours avant le premier tour des primaires je recevais par le truchement des mystères de l'internet, un message de M Juppé qui se vantait de voir un rapprochement entre le 'vivre ensemble' des évêques de France à Lourdes et son 'identité heureuse'…
Bref, il se voulait bon catholique pour aller quelques jours plus tard cracher à la gueule de M Fillon qui serait un sale catho contre l'IVG…

Et bien M Juppé vous pouvez allez à Lourdes à genoux pour vous faire pardonner !

Re: Les lobbys Catho

par prodigal » mar. 29 nov. 2016, 20:10

Il me semble que François Fillon est avant tout le candidat du libéralisme économique.
Quant à sa relation au catholicisme, sauf erreur de ma part il s'est toujours présenté comme chrétien laïc, n'ayant aucune intention de mêler sa foi privée à son action publique. Il se trouve qu'actuellement cela arrange un peu tout le monde d'insister sur son catholicisme. Lui, parce que cela le distingue, et contribue à polir son image d'homme honnête, les lobbys dits catholiques parce que cela contribue à les faire perdurer dans l'après "manif pour tous", les journalistes parce que cela fait quelque chose d'un peu intéressant à dire, et les gens de gauche parce que cela contribue à en faire un repoussoir. Il n'y a que le FN que cela ennuie un peu!
Ceci dit de ma part sans malice, bien sûr :hypocrite: !

Haut