Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Le livre d'Hillary Clinton

par etienne lorant » mer. 23 août 2017, 17:35

Hillary Clinton revient sur son échec de l'élection présidentielle américaine de 2016 dans un livre à paraître en septembre et dans lequel elle ne semble pas cacher son dégoût pour l'homme qui l'a battue, Donald Trump.

Intitulé "What Happened", "Ce qu'il s'est passé" en français, le livre sortira le 12 septembre aux Etats-Unis. Aucune version française n'a été annoncée à ce stade. Les premières bonnes feuilles ont été publiées mercredi par la chaîne MSNBC et confirment la volonté de l'ancienne candidate démocrate d'attaquer son ex-rival sur son sexisme supposé et l'indignité perçue de son comportement.

Elle raconte de l'intérieur une scène fameuse de la campagne, qui s'est déroulée devant 66 millions de téléspectateurs à Saint-Louis en octobre 2016, lors du deuxième débat présidentiel. Les deux candidats se retrouvent sur une scène pour répondre aux questions à tour de rôle, debout, un micro à la main. Lorsqu'Hillary Clinton prend la parole, Donald Trump se lève de sa chaise haute et se place derrière elle, d'abord en regardant dans une autre direction, puis en la fixant directement, quelques mètres derrière, tandis que la démocrate s'exprime.
"Il me suivait où que j'aille, il me fixait des yeux, il grimaçait. C'était incroyablement gênant. Il me soufflait littéralement dans le dos", écrit Hillary Clinton. "J'en avais la chair de poule", poursuit-elle, avant de décrire les sentiments qui lui traversent alors l'esprit.

"Que feriez-vous à ma place ? Resteriez-vous calme, souriante, comme s'il ne mordait pas constamment sur votre espace ? Ou bien vous retourneriez-vous pour le regarder dans les yeux et lui dire, haut et fort: +Reculez, sale type, éloignez-vous. Je sais que vous adorez intimider les femmes, mais vous ne m'intimiderez pas, alors reculez", écrit-elle, en recourant au mot anglais "creep", que les Américains utilisent pour ces hommes louches qui suivent les femmes dans la rue.

"J'ai choisi l'option A, j'ai conservé mon sang froid, comme je l'ai fait toute ma vie face aux hommes difficiles qui tentaient de me déstabiliser. Mais j'ai serré le micro encore plus fort. Je me demande, toutefois, si je n'aurais pas dû choisir l'option B. Cela aurait créé un moment de télévision plus mémorable. Peut-être ai-je trop retenu la leçon consistant à rester calme, à prendre sur moi, à serrer les poings tout en souriant, déterminée à montrer un visage impassible au monde".

- La faute aux Russes ? -

Le livre, annoncé en février par la maison d'édition Simon and Schuster, était initialement présenté comme une série de récits sur des épisodes de sa vie, mais le thème a apparemment changé au cours de l'écriture pour se concentrer uniquement sur la campagne.
En mai dernier, Hillary Clinton avait annoncé une "confession" et une "demande d'absolution", encore meurtrie par la défaite et atterrée par la vision quotidienne du milliardaire new-yorkais dans le Bureau ovale.

"J'assume absolument ma responsabilité personnelle. La candidate, c'était moi", avait-elle alors déclaré.

Dans les extraits parus mercredi, elle reconnaît avoir déçu les espoirs de millions de personnes. "J'ai échoué. Et j'aurai à vivre avec cela toute ma vie", écrit-elle.

Mais depuis la défaite, la démocrate s'est gardée d'énumérer précisément les fautes qui auraient été commises par elle-même.
Elle a préféré pointer du doigt la campagne de désinformation et de piratages attribuée à la Russie, déclarant en mai: "La raison pour laquelle nous avons perdu se trouve dans les événements des dix derniers jours" de la campagne.
Selon elle et nombre de ses lieutenants, les messages internes publiés par WikiLeaks ainsi que la brève réouverture par le directeur du FBI de l'enquête sur ses emails ont fait basculer une partie des indécis du côté de son adversaire.

Elle est même allée, en juin, jusqu'à insinuer que les Russes s'étaient coordonnés avec des proches de Donald Trump.

Jusqu'où ira-t-elle dans son ouvrage ? Réponse le 12 septembre.P


ublié le mercredi 23 août 2017 à 17h02 à Washington (AFP)

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

par Cinci » sam. 03 juin 2017, 19:29

Adoramus Te :
Manifestement, Trump n'a pas envie d'en faire partie.
Quand on est président des États-Unis d'Amérique et riche comme Trump : on fait déjà partie de la super classe mondiale.

Vous voulez dire que Trump tient à se distinguer d'un certain courant de pensée "mondialiste" et soi-disant "vertueux". Trump préfère jouer "franco", avouer ses propres intérêts matériels, rouler des épaules et "tasses-toi que je m'y mette!"

Beaucoup de politiciens mondialistes ou leurs suppôts tiennent beaucoup à habiller les actions des dirigeants de toutes sortes de raisons vertueuses cf. C'est pour le bien de l'humanité! Le progrès! Pour donner une chance aux pauvres du Tiers-monde! pour sortir les pays de l'endettement, pour créer des emplois, pour aider les femmes, les homosexuels et patati.

Mais pas Trump manifestement!

Non, Trump souhaite finalement travailler modestement au profit des entreprises américaines, pour la poursuite du Big Business et "vos gueules, les mouettes!". Il paraît entendu dans son système d'idées que ce qui sera bon pour l'entreprise U.S. sera bon aussi pour les travailleurs de Pennsylvanie.

Le charme de Trump consiste à le voir défoncer les éléments du décor, piétiner les fleurs en papier qui masque l'entrée du labo de production de drogue.

:D

Réponses à D Trump

par etienne lorant » sam. 03 juin 2017, 17:04

Le compte Twitter du Quai d'Orsay a répondu vendredi à une vidéo de la Maison Blanche qui expliquait pourquoi l'accord de Paris sur le climat était un "mauvais deal" pour les Etats-Unis et le monde.

La diplomatie française a "corrigé" vendredi sur son site en anglais une vidéo de la Maison-Blanche qui expliquait pourquoi l'accord de Paris sur le climat était un "mauvais deal" pour les Etats-Unis et le monde. "Nous avons vu la vidéo et nous ne sommes pas d'accord. Nous l'avons corrigée", indique France diplomatie sur son fil Twitter en anglais.

Une théorie démontée point par point. "L'accord de Paris est mauvais pour les Etats-Unis et pour le monde", indique la video sur la chaine youtube de la Maison-Blanche. "Quitter l'accord de Paris est mauvais pour les Etats-Unis et pour le monde", réplique la diplomatie française en reprenant la vidéo initiale et en y ajoutant ses arguments. D'un point de vue économique, alors que les Américains considèrent que l'accord de Paris menace les emplois, le compte Twitter du Quai d'Orsay a rétorqué en donnant l'exemple de "compagnies américaines comme Exxon Mobil ou Microsoft qui ne sont pas d'accord"


http://www.europe1.fr/international/cli ... he-3349790.

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

par AdoramusTe » ven. 02 juin 2017, 20:47

Il y a déjà eu des réchauffements climatiques dans l'histoire terrestre. On faisait pousser du blé au Groenland («le pays vert») en l'an 1000.
On n'est pas capable de dire quelle est la part humaine dans ce réchauffement.

Mais la superclasse mondiale essaie d'imposer une dictature sous prétexte de réchauffement climatique.
Manifestement, Trump n'a pas envie d'en faire partie.

DOnald Trump dans la tourmente

par etienne lorant » ven. 02 juin 2017, 18:08

L'ancien président Barack Obama a regretté ce jeudi 1er juin la décision de Donald Trump de retirer les États-Unis de l'accord de Paris sur le climat, qu'il avait signé, mais affirmé que cette décision n'entraverait pas les progrès écologiques dans le reste du monde.

Dans un communiqué, le démocrate a rappelé que l'accord n'avait pu voir le jour, en 2015, que grâce au "leadership américain sur la scène mondiale". Or, selon lui, "le secteur privé a déjà choisi un avenir à faible carbone".

"Et pour les pays qui se sont engagés dans cet avenir, l'accord de Paris a ouvert les vannes pour que les entreprises, les scientifiques et les ingénieurs déclenchent des investissements et innovations de hautes technologies et faibles en carbone à une échelle sans précédent", a argué Barack Obama

http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/01 ... r-homepage

DOnald Trump pris dans la tourmente

par etienne lorant » ven. 02 juin 2017, 18:03

Dans un communiqué commun rendu public ce jeudi 1er juin, les gouverneurs Andrew Cuomo (New York), Jerry Brown (Californie) et Jay Inslee (Washington) assurent être "déterminés à atteindre l'objectif américain de réduction de 26 à 28% des émissions de gaz à effet de serre par rapport à 2005" et combattre "la décision dangereuse de la Maison Blanche de se retirer de l'accord de Paris".

"Cette administration abandonne son rôle de leader et adopte un comportement d'observateur par rapport aux autres pays dans la lutte contre le changement climatique", promettent les responsables de ces trois États qui représentent ensemble près d'un cinquième de la population américaine et plus d'un cinquième du PIB américain.

"Nous n'ignorerons pas les preuves scientifiques et la réalité du réchauffement climatique. Nier la réalité n'est pas une bonne stratégie, ni pour l'Amérique ni pour personne", estiment les trois hommes dont la US Climate Alliance servira aussi de "forum pour soutenir et renforcer les programmes existant contre le changement climatique, promouvoir le partage d'informations et des meilleures pratiques, et mettre en oeuvre de nouveaux programmes de réduction des émissions de carbone venant de tous les secteurs économiques".

http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/01 ... _22121908/

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

par Altior » ven. 02 juin 2017, 15:34

Voilà un président qui tient ses promesses de la campagne électorale.

DOnald Trump dans la tourmente

par etienne lorant » ven. 02 juin 2017, 14:54

Les chercheurs français, qu'ils soient mathématiciens ou ethnologues, citent deux exemples en France, avant l'avènement de Trump, qui remettent en cause leur métier de scientifique. D'abord la phrase de Manuel Valls, qui affirmait qu'"expliquer le jihadisme c'est vouloir un peu excuser", était une attaque contre les sociologues qui étudient les mécanismes de la violence terroriste.

Ensuite, la sortie climato-sceptique de Nicolas Sarkozy. "Il faut être arrogant comme l'homme pour penser que c'est nous qui avons changé le climat", avait lancé l'ex-président. Ces "dénis flagrants de sciences" par le personnel politique sont, selon les chercheurs français, un "signal d'alarme inquiétant pour notre société".

"La culture scientifique est vitale"

Cette "Marche pour les sciences" va donc prendre une tournure très politique à une semaine de la présidentielle. "Que deviendraient certains secteurs de recherche en France si Marine Le Pen était élue ?", s'alarment certains scientifiques français, inquiets de l'arrivée éventuelle au pouvoir du FN. Mais pas seulement. Les chercheurs, plus généralement, redoutent que l'idéologie (politique ou religieuse) l'emporte sur les faits, les vérités scientifiques établies.

Mais le problème de fond c’est que "nos politiques sont largués", accuse le biologiste Patrick Lemaire. "Nous manquons d'Angela Merkel", dit-il. La chancelière allemande a fait une thèse de chimie quantique. Vingt pour cent des députés allemands ont un doctorat, alors qu'en France ils sont 2%. Or, dit le directeur de recherche au CNRS, "la culture scientifique est vitale pour comprendre les enjeux et décider de notre avenir commun".


http://www.rtl.fr/actu/international/ma ... 7787789550










http://www.rtl.fr/actu/international/ma ... 7787789550

Re: TRUMP LA CATA

par AdoramusTe » ven. 02 juin 2017, 12:54

etienne lorant a écrit :
ven. 02 juin 2017, 11:18
J'ai envie de l'appeler ainsi car ce président est comme un chien égaré dans un jeu de quilles, ou comme un éléphant dans un magasin de porcelaines . A force de jouer au champion d'une Amérique de science-fiction, ne va-t-il pas se retrouver dans les poubelles de l'Histoire ?

En tout cas, il vient de servir un très bon mot au Président Macron :

"Il n'y a pas de plan B, parce qu'il n'y a pas de planète B"
Bienheureuse poignée de main qui nous a vallu la sortie d'un si mauvais accord ! :toast:

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 14119.html

TRUMP LA CATA

par etienne lorant » ven. 02 juin 2017, 11:18

J'ai envie de l'appeler ainsi car ce président est comme un chien égaré dans un jeu de quilles, ou comme un éléphant dans un magasin de porcelaines . A force de jouer au champion d'une Amérique de science-fiction, ne va-t-il pas se retrouver dans les poubelles de l'Histoire ?

En tout cas, il vient de servir un très bon mot au Président Macron :

"Il n'y a pas de plan B, parce qu'il n'y a pas de planète B"



:clap: :clap: :clap:

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

par LaurentVan » ven. 02 juin 2017, 8:00

Bonjour,
La semaine dernière Fox news a publié un rapport explosif confirmant officiellement, via des sources du FBI anonymes, ce que beaucoup avaient supposé auparavant, que Seth Rich, membre du personnel du Democratic National Commitee(DNC) tué, était la source des fuites WikiLeaks qui avaient prouvé que le DNC avait intentionnellement sapé la campagne de Bernie Sanders. En plus de l’exposition de la corruption du DNC, les fuites coûtèrent le poste de responsable a Debbie Wasserman Schultz.

Bien sure, si cela s’avère être vrai, que les emails de Wikileaks proviennent d’un membre du DNC, cela viendrait mettre fin au discours sur le "Russian Hacking" (piratage par les Russes) qui a été perpétué par les Démocrates et les media "mainstream" depuis plusieurs mois. De plus, cela corroborerait les affirmations de Julian Assange sur le fait que la source ne venait pas d’un acteur étatique.

http://www.zerohedge.com/news/2017-05-2 ... levels-dnc

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

par etienne lorant » jeu. 01 juin 2017, 10:38

Hillary Clinton est allée mercredi plus loin qu'auparavant dans l'interprétation de sa défaite contre Donald Trump en affirmant que les Russes s'étaient probablement coordonnés dans leurs attaques informatiques avec des Américains, voire avec l'équipe du président républicain.

La candidate démocrate malheureuse à la présidentielle de novembre dernier est longuement revenue, lors d'une conférence, sur la campagne de désinformation et de piratage attribuée par Washington à la Russie et dont elle a été la cible dans les mois précédant le scrutin.

"Les Russes, à mon avis (...) n'auraient pas su comment transformer ces informations en armes sans l'aide d'Américains", a-t-elle déclaré lors de la conférence technologique organisée par Recode à Rancho Palos Verde en Californie, se référant aux fausses informations diffusées sur internet, aux robots Twitter et aux messages piratés. En particulier, a-t-elle dit, "des gens qui avaient des données de sondages".


(...)


Selon la démocrate, qui a exclu de se représenter, le meilleur exemple de cette coordination a eu lieu un mois avant l'élection, quand des messages piratés de la boîte Gmail du président de son équipe de campagne John Podesta ont été diffusés par Wikileaks dans l'heure ayant suivi la divulgation dans la presse d'une vidéo de Donald Trump tenant des propos obscènes.

"Ils étaient forcément prêts, ils avaient un plan. Ils ont dû recevoir un feu vert, +ok cela pourrait être la fin de la campagne Trump, diffusez-les maintenant+", a-t-elle dit, en s'en remettant à l'enquête des autorités américaines pour faire toute la lumière sur les ingérences russes.



INFO sur courrier international :

http://www.courrierinternational.com/de ... .p50o0.xml

DOnald Trump pris dans la tourmente

par etienne lorant » mer. 10 mai 2017, 18:42

Mercredi 10 mai 2017, 18h15
Donald Trump tentait mercredi de contenir la tempête provoquée par le limogeage du patron du FBI, nombre d'élus, y compris de son propre camp, réclamant avec force une commission indépendante pour enquêter sur l'interférence russe présumée dans la campagne de 2016.
Calendrier malencontreux pour le président républicain qui recevait dans le Bureau ovale le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov. Cette première rencontre avec un haut responsable russe, qui préfigure celle avec Vladimir Poutine prévue en juillet en Allemagne, sera scrutée à la loupe.
L'argument de la Maison Blanche est simple, mais peine à convaincre: les démocrates ont dénoncé pendant des mois le comportement de James Comey dans sa gestion de l'affaire des emails d'Hillary Clinton, pourquoi poussent-ils aujourd'hui de grands cris à l'annonce de son départ ?
Sauf que depuis la campagne, une audition publique hors normes a eu lieu au Congrès durant laquelle le premier flic des Etats-Unis a confirmé l'existence d'une enquête sur une éventuelle "coordination" entre des membres de l'équipe de campagne de Donald Trump et Moscou.


http://www.linternaute.com/actualite/de ... _fbi.shtml

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

par p.cristian » mer. 14 déc. 2016, 13:54

Altior a écrit :
p.cristian a écrit : la main du pouvoir russe semble bien être derrière les hackings des mails des membres du parti démocrate, dans le but de faire élire un candidat qui leur soit plus favorable.
Depuis toujours des états sont intervenus dans le processus politique des autres états. Combien de fois la main du pouvoir français est intervenu en tel ou tel état pour faire élire un candidat qui lui soit plus favorable ? Chaque régime intervient pour son intérêt. Les tactiques sont les même. Par exemple, diaboliser le parti qui ne convient pas. On voit ça en France même. Selon la presse de gauche, Fillon a une obédience envers un état étranger: le Vatican. Jusqu'à le faire «traitre de la Patrie» il n'y a qu'un pas. Selon la presse de droite, Hollande est un laquais de Mme Merkel. "Vice-chancelier de l'Allemagne" affirme, explicitement, Mme Le Pen.

La nouveauté dans le cas des élections aux Etats-Unis a été que les choses ont été plus claires que d'habitude: M. Trump a été soutenu clairement par le pouvoir en place en Russie, tendis que Mme Clinton a été soutenu tout aussi clairement par le pouvoir en place en France et en Allemagne.
Je suis d'accord rien de nouveau sous le soleil, et c'est de bonne guerre entre états de faire ainsi.
Mais ce qui est nouveau ce sont les possibilités de l'informatique. Ce genre d'affaire n'aurait pas pu avoir lieu il y a quelques années.
Pouvoir depuis l'étranger dénicher des documents plus ou moins compromettants, c'est assez inédit.

On se souvient de l'affaire StuxNet où les services secrets israéliens avaient réussi à ralentir le programme nucléaire iranien en piratant à distance des centrifugeuses.

On pourrait également en venir à douter de la sécurité des machines à voter (bien que travaillant dans l'informatique, je suis complètement contre!).

Bref c'est une question de souveraineté que de limiter la dépendance/impact à certains technologies qui peuvent être utilisé contre le pays.
Encore faut-il que les décideurs soient un peu moins victimes de la fracture numérique.

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

par Altior » mer. 14 déc. 2016, 6:27

p.cristian a écrit : la main du pouvoir russe semble bien être derrière les hackings des mails des membres du parti démocrate, dans le but de faire élire un candidat qui leur soit plus favorable.
Depuis toujours des états sont intervenus dans le processus politique des autres états. Combien de fois la main du pouvoir français est intervenu en tel ou tel état pour faire élire un candidat qui lui soit plus favorable ? Chaque régime intervient pour son intérêt. Les tactiques sont les même. Par exemple, diaboliser le parti qui ne convient pas. On voit ça en France même. Selon la presse de gauche, Fillon a une obédience envers un état étranger: le Vatican. Jusqu'à le faire «traitre de la Patrie» il n'y a qu'un pas. Selon la presse de droite, Hollande est un laquais de Mme Merkel. "Vice-chancelier de l'Allemagne" affirme, explicitement, Mme Le Pen.

La nouveauté dans le cas des élections aux Etats-Unis a été que les choses ont été plus claires que d'habitude: M. Trump a été soutenu clairement par le pouvoir en place en Russie, tendis que Mme Clinton a été soutenu tout aussi clairement par le pouvoir en place en France et en Allemagne.

Haut