Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.

Répondre


Cette question est un moyen de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Re: Comment faire baisser le taux de chomage ?

Message par invité0 » sam. 16 févr. 2019, 8:05

Malheureusement l'argent donner à un S.D.F;, à beaucoup plus de chance a être réinvesti dans de l'alcool ,plutôt que dans d'autres choses et notamment de la nourriture !
C’est la critique récurrente qu'on entend partout et toujours.

Voilà ce que je me dis :

Si le clochard en est arrivé là, c 'est qu'il y a eu au cours de sa vie un ou plusieurs traumatismes graves. Il n'a plus goût à la vie mais il n'a pas le "courage" de se suicider. Depuis qui'l est devenu clochard, il n'a plus de source de joie. Où et comment un clochard peut-il trouver un peu de joie et de réconfort, lui qui ne croit pas en Dieu, n'a pas d'amis, pas de femme. Il n'a rien rien.

Comment le clochard peut-il s'évader de l’affreux de son quotidien et oublier un temps sa condition et ses traumatismes qui doivent le travailler souvent ?

Un peu d'alcool.

Pour oublier et se sentir mieux.

Re: Comment faire baisser le taux de chomage ?

Message par Bassmeg » sam. 16 févr. 2019, 0:41

Voici une idée macronnienne pour faire baisser le chomage : faciliter les licenciements... superlol...

Voici mes idées: obliger les entreprises pratiquant le stageariat à embaucher leurs stagiaires au prix mérité et non pas à zero euro.
Augmenter les retraites et interdire le travail des retraités.
Ouvrir aux femmes les métiers qui sont réservés aux hommes mais en manque de personnel.
Déchoir de la nationalité française les exilés fiscaux, parce que sinon, c' est un peu trop facile.
Interdire vraiment le cumul des mandats, pas seulement sur le papier.
Limiter à UN le cdd pour un salarié dans une entreprise et pour un poste.

Re: Comment faire baisser le taux de chomage ?

Message par Trinité » ven. 15 févr. 2019, 23:27

Je ne suis pas du tout persuadé du résultat du procédé!
Malheureusement l'argent donner à un S.D.F;, à beaucoup plus de chance a être réinvesti dans de l'alcool ,plutôt que dans d'autres choses et notamment de la nourriture!
Conclusion à mon avis!

Plutôt donner de la nourriture, à cet égard les espaces caritatifs font un super boulot!

Marocains convertis au chrstianisme

Message par etienne lorant » ven. 15 févr. 2019, 19:11

Comment faire baisser le taux de chomage ?

Message par etienne lorant » lun. 11 févr. 2019, 20:08

Une guérison inexpliquée

Message par etienne lorant » ven. 08 févr. 2019, 17:46

« David, je ne peux te l’expliquer, mais tu vas vivre encore un très long moment. »

David Espinoza, 50 ans, vit à Mc Allen, au Texas, avec sa femme Toni. Quand il apprend que son cœur ne fonctionne qu’avec 10% de ses capacités, il ne sait pas encore que son histoire va avoir des conséquences dans la vie de tous les habitants de sa région. Parce que sa femme déborde de foi, les texans vont vivre un noël qui n’a ressemblé à aucun autre !

Le verdict des médecins du Debakey Heart Institute est sans appel : « Les docteurs ont dit que si je n’avais pas une transplantation cardiaque d’urgence, j’allais mourir. » Mais la liste des personnes qui sont également en attente de cette greffe est longue. L

Les médecins ne peuvent pas affirmer qu’il aura une greffe à temps. Mais Toni, la femme de David, place sa foi en Dieu.
« Ma chère épouse Toni a rassemblé notre famille et nos amis pour prier. Nous avons prié encore et encore. Mais quelque chose ne lui semblait pas juste. Prier que quelqu’un meure pour que son mari puisse vivre par une transplantation? Alors elle a commencé à prier pour une guérison complète. »

Mais Toni ne s’est pas arrêté là. Elle a demandé à Dieu un signe : qu’il neige, à Mc Allen, au Texas, le jour de Noël. Leur ami, Crawford, n’y croit pas : « Toni, tu as vécu ici toute ta vie. Il n’a pas neigé à Mc Allen depuis 109 ans. Et jamais à Noël. »

Mais Toni reste ferme dans sa foi.

« À 23h45, la veille de Noël, le ciel s’est ouvert et il a commencé à neiger. Elle a couru à l’extérieur, a levé les yeux et tout ce qu’elle pouvait dire c’était ‘Merci Seigneur ! Merci Seigneur !’ Elle savait que mon cœur allait être guéri. »
Le lendemain, la une du journal local titrait « le premier noël blanc ».

« Trois semaines plus tard, nous sommes retournés à l’hôpital pour notre rendez-vous habituel. Le médecin a regardé mon dossier et il a dit :’David, je ne peux te l’expliquer, mais tu vas vivre encore très longtemps. !' »

La rédaction

Source : God Wink

Un enfant sauvé par un ours !

Message par etienne lorant » lun. 04 févr. 2019, 19:41

Du coté de Craven , en Caroline du Nord, un petit garçon de 3 ans est porté disparu ce 22 janvier 2019. Ses parents, ne le retrouvant pas, ont alerté la police qui s’est lancée dans les recherches quand le garçonnet est réapparu 48 heures. Selon la nouvelle tribune qui a relayé l’information, Il fut sauvé par un ours.
Incroyable mais vrai. Un garçon de 3 ans disparu dans la foret du Caroline du Nord a été sauvé par un ours trois jours après sa perte. Selon les enquêtes, celui-ci a disparu pendant qu’il s’amusait dans le jardin de sa grande mère avec deux de ses copains. L’alerte donnée par la famille, les forces de l’ordre Héliportées, volontaires, policiers, tout le monde a remonté sa trace. Mais, ce petit était égaré dans une foret et dans une région où la température est relativement basse en cette période hivernale. Chose curieuse, ce petit garçon, malgré sa solitude dans la foret, sans eau, ni nourriture, est retrouvé trois jours après saint et sauf mais frigorifié...


https://www.lenouvelliste.ch/articles/l ... urs-815934

Une expérience de mort imminente (NDE)

Message par etienne lorant » lun. 04 févr. 2019, 18:31

Du génocide Rwandais à l'université de Yale

Message par etienne lorant » dim. 03 févr. 2019, 12:15

Derrière un grand sourire et une sensibilité à fleur de peau, Clemantine Wamariya fait preuve d'une force impressionnante. La jeune femme, dont les mémoires viennent d'être publiées en français, raconte son incroyable parcours, qui l'a menée d'une enfance paisible au Rwanda, bouleversée par le génocide, jusqu'à sa nouvelle vie aux Etats-Unis, où elle vit désormais.
Fervente défenseure des droits humains, elle puise dans son histoire et son passé de réfugiée l'envie d'aider son prochain.

Clemantine Wamariya n'avait que 6 ans que le conflit a éclaté au Rwanda. Envoyée chez sa grand-mère avec sa sœur Claire, alors âgée de 15 ans, pour fuir les combats à Kigali, elle ne reverra ses parents que 12 ans plus tard, dans des circonstances très médiatisées, sur le plateau d'Oprah Winfrey, un moment émouvant vécu sous l’œil de millions de téléspectateurs. Entre temps, Derrière un grand sourire et une sensibilité à fleur de peau, Clemantine Wamariya fait preuve d'une force impressionnante. La jeune femme, dont les mémoires viennent d'être publiées en français*, raconte son incroyable parcours, qui l'a menée d'une enfance paisible au Rwanda, bouleversée par le génocide, jusqu'à sa nouvelle vie aux Etats-Unis, où elle vit désormais. Fervente défenseure des droits humains, elle puise dans son histoire et son passé de réfugiée l'envie d'aider son prochain.
Clemantine Wamariya n'avait que 6 ans que le conflit a éclaté au Rwanda. Envoyée chez sa grand-mère avec sa soeur Claire, alors âgée de 15 ans, pour fuir les combats à Kigali, elle ne reverra ses parents que 12 ans plus tard, dans des circonstances très médiatisées, sur le plateau d'Oprah Winfrey, un moment émouvant vécu sous l'oeil de millions de téléspectateurs. Entre temps, Clemantine et Claire ont vécu de camp de réfugiés en camp de réfugiés, ont traversé sept pays jusqu'à être envoyées aux Etats-Unis grâce au World Relief. Adoptée par une famille américaine, l'adolescente a mené de brillantes études. Diplômée de Yale, elle est désormais défenseure de droits humains et conférencière -elle a notamment donné un TED Talk-, nommée par Barack Obama en 2016 pour siéger au conseil d'administration du Musée national de l'Holocauste. Un parcours qui force l'admiration : «Je suis reconnaissante parce que j'ai connu une vie sans maison. Sans pays, sans eau, sans nourriture, sans un endroit que je peux appeler mon foyer ou même sans ma famille. Puis j'ai eu l'opposé de tout cela. Je sais ce que c'est de tout perdre et d'en regagner une partie.» et Claire ont vécu de camp de réfugiés en camp de réfugiés, ont traversé sept pays jusqu'à être envoyées aux Etats-Unis grâce au World Relief. Adoptée par une famille américaine, l'adolescente a mené de brillantes études. Diplômée de Yale, elle est désormais défenseure de droits humains et conférencière -elle a notamment donné un TED Talk-, nommée par Barack Obama en 2016 pour siéger au conseil d'administration du Musée national de l'Holocauste. Un parcours qui force l'admiration : «Je suis reconnaissante parce que j'ai connu une vie sans maison. Sans pays, sans eau, sans nourriture, sans un endroit que je peux appeler mon foyer ou même sans ma famille. Puis j'ai eu l'opposé de tout cela. Je sais ce que c'est de tout perdre et d'en regagner une partie.»

Source MSN Actualisés

Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Message par etienne lorant » sam. 02 févr. 2019, 13:26

Mamoud Dialo, jeune sans-papier guinéen de 21 ans, en France depuis six mois, a très certainement permis d'éviter un drame mardi 29 janvier au soir à Autrans, en Isère, rapportent nos confrères de France Bleu Isère.
Blessée à la scie à viande

Alors qu'il travaille dans les cuisines d'un centre de formation pour saisonniers où il est en stage comme commis, le jeune homme est alerté par un cri. Il découvre alors une collègue à terre, attaquée par un cuisinier. Blessée au visage par une scie à viande, la femme est couverte de sang. L'agresseur, âgé d'une quarantaine d'années, revient déterminé à tuer sa collègue et armé d'une arme blanche.

Mamoud Dialo attrape alors l'homme, l'emmène dans la cuisine et réussit à s'enfermer avec lui. "J'ai compris qu'il allait tuer la fille et peut-être s'en prendre aux autres après. C'était normal que je me sacrifie", a expliqué le jeune homme à nos confrères. Il restera enfermé avec le cuisinier jusqu'à l'arrivée des gendarmes.

Un "acte héroïque"
La victime a été prise en charge par les secours et hospitalisée. L'agresseur a lui été interné à l'hôpital psychiatrique de Saint-Egrève. Selon les premiers éléments de l'enquête obtenus par France Bleu Isère, il s'est avéré que le quadragénaire avait été pris d'une crise de folie et ne connaissait pas personnellement sa victime.

L'adjudant de la gendarmerie de Villard-de-Lans en charge de l'affaire a indiqué à France 3 régions son intention de faire parvenir au préfet un procès verbal signifiant de l'acte héroïque du jeune Mamoud Dialo , qui sera ajouté à sa demande de régularisation. Dépêche Afp.

Take a walk on the wild side ...

Message par etienne lorant » mer. 23 janv. 2019, 16:18

Apparition de la Vierge Marie en Egypte

Message par etienne lorant » lun. 21 janv. 2019, 18:24

Des guérisons inexpliquées

Message par etienne lorant » dim. 20 janv. 2019, 21:53

Re: Un fil pour les bonnes nouvelles !!!

Message par la Samaritaine » ven. 18 janv. 2019, 22:58

Incroyable !!!

Le Président Trump bientôt destitué ?

Message par etienne lorant » ven. 18 janv. 2019, 20:06

Donald Trump le 14 janvier 2019 à La Nouvelle-Orléans.
Ces nouvelles révélations pourraient être dévastatrices pour Donald Trump. D’après Buzzfeed news, le président américain aurait ordonné à son ex-avocat, le sulfureux Michael Cohen, de mentir devant le Congrès pour minimiser ses liens financiers avec la Russie. L’avocat aurait fait cette confidence devant les enquêteurs du procureur spécial Robert Mueller, révèle le site américain qui cite deux sources policières.
Michael Cohen, l’homme qui fait désormais trembler la Maison-Blanche, aurait servi d'intermédiaire pour promouvoir en Russie un projet de Trump Tower à Moscou. Des liens que Donald Trump aurait ainsi tout fait pour cacher en demandant donc à son avocat de mentir lors de son audition au Congrès. En somme, une subordination de témoin (un crime passible de cinq ans de prison dans le Code pénal américain). "C'est le premier exemple connu de Trump disant explicitement à un subordonné de mentir directement sur ses propres relations avec la Russie", note BuzzFeed.
Ces révélations ont fait l’effet d’une bombe aux Etats-Unis. Adam B. Schiff, président démocrate de la commission du renseignement à la chambre des représentants, a réclamé l’ouverture d’une enquête. "Si l'article de BuzzFeed est vrai, le président Trump doit démissionner ou être empêché", a écrit sur Twitter l’élu de Californie.


© Copyright 2019, L'Obs

Haut