Daesh en Syrie et en Irak

Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Daesh en Syrie et en Irak

Re: Nous sommes en guerre

par etienne lorant » lun. 14 déc. 2015, 16:58

Deux Suédois jugés pour leur participation à l'assassinat "bestial" de deux civils en Syrie au printemps 2013 ont été condamnés lundi dans leur pays à la prison à perpétuité pour "acte de terrorisme".

Hassan Al-Mandlawi, 32 ans, et Al Amin Sultan, 30 ans, répondaient devant le tribunal de Göteborg (sud-ouest de la Suède) de complicité d'exécution par égorgement et décapitation de deux personnes à Alep, la capitale économique de la Syrie, dévastée par la guerre.

Des vidéos de ces crimes étaient stockées sur une clé USB saisie au domicile du plus jeune des accusés dans une autre enquête.

Les condamnés, qui s'expriment en suédois sur ces images, laissent éclater leur joie après la décapitation d'un homme dont la tête est brandie par ses bourreaux.

Sur les films, on entend un des deux hommes lancer "à tous les infidèles qui nous font la guerre (...) qu'ils subiront le même tort".

D'après un responsable des services de sécurité du royaume scandinave appelé à témoigner, ces meurtres ont été commis dans une zone industrielle du nord d'Alep entre le 27 avril et le 2 mai 2013.

Malgré leurs dénégations, le tribunal a souligné le rôle manifeste de "commandement" des accusés dans ces exécutions.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/mon ... 45647.html

Nous sommes en guerre

par etienne lorant » lun. 14 déc. 2015, 16:50

Pascal, Fred, Kim... Ils sont six au total, sans oublier la chienne "Bella", la mascotte du groupe, et ont pris comme nom "Unité 732".

Ils ont tous une solide expérience militaire et des armes fournies par les peshmergas mais sont tenus éloignés du front et n'ont encore jamais directement affronté les jihadistes.

"Nous faisons surtout de la reconnaissance et du renseignement, en plus de travailler à un programme de formation" explique Pascal, un Corse à la moustache poivre et sel.

"Des barbus, à part à la télé, on n'en verra pas beaucoup", concède Pascal, le vétéran de la bande avec ses 25 ans d'expérience dans la sécurité privée en France, en Afrique et au Moyen-Orient.

Le petit contingent a été bien accueilli par les peshmergas, les combattants du Kurdistan irakien, qui reçoivent une part importante de l'aide militaire occidentale dans la guerre contre l'EI.

Les liens de la France avec cette région autonome sont forts et le front de Daqouq est l'une des zones où les avions de chasse français participant à la coalition internationale antijihadistes ont été les plus actifs.

"Ces six hommes en valent beaucoup plus, ils maîtrisent des technologies qui nous font défaut", affirme le général Abdelkader. "Leur drone nous sert beaucoup".

Avec une vidéo :

http://actu.orange.fr/france/irak-l-uni ... gzsML.html

Re: Nouvelles horreurs signées Daesh

par Christophe67 » ven. 04 sept. 2015, 16:07

etienne lorant a écrit :Les Djihadistes ont en commun un goût pour le "gore" et l’horreur filmée : mais en définitive, ce penchant les discréditera tous...

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 72b123a137

C'est de la guerre psychologique Etienne Lorant, ainsi que de la cruauté également, et je me souviens l'effet qu'avait produit la déclaration d'Irakiens lors de la première guerre du Golfe en 1990-91, lorsqu'ils avaient annoncé qu'ils mangeraient les prisonniers occidentaux (Saddam Hussein en premier).

Passé la surprise de cette déclaration, cela a produit l'effet contraire, en motivant les troupes à éviter de se faire prendre donc à renforcer leur détermination à aller jusqu'au bout. En cela ils ont été desservis par leur menace.

Cela a également été utilisé sur ses soldats par Saddam Hussein puisque ceux-ci se rendaient avec le petit papier en main (avec des dessins qui leur disait comment se rendre à la coalition et qui avait été largué sur les lignes Irakiennes), en criant "don't eat me!". Il est probable que sans cela leur reddition aurait été encore plus rapide.


Cordialement.

Re: Daesh en Syrie et en Irak

par mike.adoo » ven. 04 sept. 2015, 11:03

etienne lorant a écrit :Décapitation du chef de service des antiquités de Syrie... à l'âge de 82 ans
Réaction personnelle : le fanatisme rend complètement idiot...
Quand j'étais jeune , si j'oubliais un cahier ou un crayon , mes parents me traitaient d'idiot ...
S'ils avaient appris que j'avais décapité un vieil homme de 82 ans , je pense que " idiot " n'aurait pas suffi !

Re: Daesh en Syrie et en Irak

par SergeA » ven. 04 sept. 2015, 6:41

Cinci a écrit :... puis des nouvelles peuvent se frayer un chemin à l'effet que les mongols dolichocéphales poursuivent tranquillement leur bon travail de saccage des ruines du fameux site archéologique.
Il semblerait que le saccage des ruines soit un moyen d'effacer toutes les preuves du vol des œuvres d'art commis au profit de ceux là même qui financent daesh. Voler les ressources naturelles ? Oui, mais pourquoi se priver d'enrichir aussi sa collection personnelle ?

Les maîtres du monde sont vraiment des serviteurs de satan.

Re: Daesh en Syrie et en Irak

par Cinci » ven. 04 sept. 2015, 0:49

... puis des nouvelles peuvent se frayer un chemin à l'effet que les mongols dolichocéphales poursuivent tranquillement leur bon travail de saccage des ruines du fameux site archéologique.

Re: Daesh en Syrie et en Irak

par etienne lorant » mer. 19 août 2015, 18:37

Décapitation du chef de service des antiquités de Syrie... à l'âge de 82 ans

Le groupe État islamique (EI) a décapité celui qui dirigea pendant cinquante ans le service des Antiquités de la célèbre cité syrienne de Palmyre, ont rapporté mercredi le directeur général des Antiquités de Syrie et une ONG.

Khaled al-Assaad, âgé de 82 ans, chef des Antiquités de Palmyre de 1963 à 2003, a été exécuté par des jihadistes mardi après-midi dans cette fameuse ville antique de la province centrale de Homs, a indiqué le directeur général du département des Antiquités et des musées de Syrie Maamoun Abdelkarim à l'AFP.

Réaction personnelle : le fanatisme rend complètement idiot...

Source : AFP

Re: Le Djihadisme

par axou » jeu. 25 juin 2015, 23:46

Suliko a écrit : Les Occidentaux sont si peu religieux qu'ils ne sont même plus capables d'envisager que la religion puisse jouer un rôle essentiel dans la vie de nombre de gens, et notamment de musulmans, et que certaines personnes puissent partir faire le jihâd pour des raisons uniquement religieuses, pour leur salut et l'expansion de leur religion.
Oui c'est juste, de très nombreuses personnes refusent de voir qu'il y a un problème religieux (ici un cancer qui gangrène le monde musulman comme l'explique le philosophe Abdennour Bidar) mais s'obstinent à ne voir qu'une question politique, sociale, économique. C'esr un aveuglement lié à l'inculture religieuse en effet.

Axou

Re: Le Djihadisme

par Suliko » mer. 24 juin 2015, 23:07

Perso, je pense que c'est plus la partie "islam" dans "État islamiste en Irak et au Levant" qu'on cherche à éviter de prononcer...
Pourtant, en lisant les publications de l'Etat islamique (par exemple "Dâr al-islâm", trouvable en quelques clics sur internet), on s'aperçoit très clairement que l'adjectif est tout à fait justifié. Ces gens ont vraiment (à tort ou à raison) la conviction de bâtir un véritable état islamique, où les lois de Dieu sont entièrement respectées. Dâr al-islâm est bourrée de citations religieuses, que ce soit des hadiths, des versets du Coran ou des avis de savants très connus (et devinez lesquels sont très souvent cités? Ibn Taymyya et 'Abd al-Wahhâb...)
Les Occidentaux sont si peu religieux qu'ils ne sont même plus capables d'envisager que la religion puisse jouer un rôle essentiel dans la vie de nombre de gens, et notamment de musulmans, et que certaines personnes puissent partir faire le jihâd pour des raisons uniquement religieuses, pour leur salut et l'expansion de leur religion.

Re: Nouvelles horreurs signées EI

par Marie du 65 » mar. 23 juin 2015, 18:51

bonsoir etienne,
En fait, la Libre.be a décidé de ne pas montrer ces photos.

Quelle barbarie, et malheureusement ce n'est pas terminé.
Cela fait froid dans le dos.
Tant qu'il y aura deux hommes sur la terre il y aura la guerre.

Je dis simplement prions.

Marie :(

Nouvelles horreurs signées Daesh

par etienne lorant » mar. 23 juin 2015, 17:48

Les Djihadistes ont en commun un goût pour le "gore" et l’horreur filmée : mais en définitive, ce penchant les discréditera tous...

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 72b123a137

Re: D'où vient l'argent de l'"Etat islamique" ?

par Fée Violine » dim. 21 juin 2015, 14:19

Fée Violine a écrit :http://www.aleteia.org/fr/international ... 0708041728
les dirigeants du Daesh ne sont pas seulement des barbares, ils sont aussi malins, ils ont acquis progressivement leur autonomie financière. Et à ce jour, leur fortune est estimée à environ deux milliards d’euros. Ils gagneraient un million de dollars par jour en rançonnant les minorités religieuses et en prélevant des droits de passages sur les routes, mais surtout en vendant le pétrole des raffineries qu’ils détiennent. Pour lutter efficacement contre eux, il faudrait sans doute commencer par couper ces sources de financement, et notamment reprendre le contrôle des raffineries de pétrole, dont dépend plus de la moitié de leurs revenus.
Et pourtant...
http://www.humanite.fr/blogs/des-pays-d ... res-552824

Maaloula : retour de la statue de la Vierge Marie

par séraphine » mer. 17 juin 2015, 21:59

Une image merveilleuse dans ce flot de mauvaises nouvelles venant de ce coin du monde

A voir ici http://www.christianophobie.fr/photos/m ... YHQc_ntmko

L'Etat Islamique s'offre un palace

par etienne lorant » mer. 06 mai 2015, 15:13

Si vous tombez sur des commentaires élogieux à propos du Ninawa International à Mossoul, réfléchissez-y à deux fois avant d'y réserver l'une des 262 chambres de ce luxueux 5-étoiles. Car l'établissement, qui vient de rouvrir ses portes, est désormais sous le contrôle des membres de l'organisation État isalmique (EI).

Le mouvement terroriste a fermé les uns après les autres les hôtels qui se trouvaient sur les territoires dont il a pris possession. Mais il a changé d'avis pour le Ninawa, vraisemblablement dans l'intention de proposer à ses commandants de venir s'y reposer de temps en temps et pour y organiser des mariages.


Note personnelle :

Mais non, ce n'est plus un hôtel, c'est une cible facile !

Ces terroristes agissent parfois de manière si orgueilleuse qu'elle en devient suicidaire... d'autant plus si ce sont des chefs qui viennent y prendre du bon temps !

http://www.lessentiel.lu/fr/news/monde/story/13561072

Re: Daech (EIIL) en Syrie et en Irak

par Kerniou » jeu. 12 mars 2015, 0:59

Sordides pratiques !

Haut