Pakistan... et le martyr des chrétiens continue

Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Pakistan... et le martyr des chrétiens continue

Re: Pakistan : au moins 70 chrétiens tués alors qu'ils fêtaient Pâques

par Teano » lun. 28 mars 2016, 10:24

Prière pour nos martyrs !

Teano

Re: Pakistan : au moins 70 chrétiens tués alors qu'ils fêtaient Pâques

par Fée Violine » lun. 28 mars 2016, 10:07

Pakistan : au moins 70 chrétiens tués alors qu'ils fêtaient Pâques

par Relief » dim. 27 mars 2016, 21:03

Pakistan : au moins 70 chrétiens tués et 300 blessés dans un attentat-suicide alors qu'ils fêtaient Pâques (MAJ.)

La guerre continue (source des chiffres). La plupart des victimes sont des femmes et des enfants :

"Au moins 56 personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées dans une explosion dimanche soir près d'un parc de Lahore, grande ville de l'est du Pakistan, où des chrétiens célébraient Pâques, selon un haut responsable local.

Image

"Le bilan est monté à 56 morts. Les opérations de secours se poursuivent", a déclaré Muhammad Usman, un haut responsable administratif de la ville de Lahore, ajoutant que des militaires se déployaient sur le site.

"Nous avons requis l'aide de l'armée. Des militaires ont atteint le site et aident pour les secours et la sécurité", a-t-il dit.

Selon lui, des femmes et des enfants figurent parmi les victimes et le bilan pourrait monter encore, un certain nombre de blessés se trouvant "dans un état critique". Un précédent bilan faisait état de 25 morts.

"Apparemment il s'agit d'un attentat suicide. (...) Le parc était bondé en ce dimanche", a déclaré de son côté à l'AFP Haider Ashraf, un officier de police, soulignant que des billes métalliques avaient été retrouvés sur place.

En novembre 2014, un attentat suicide des talibans à Wagah, poste frontière avec l'Inde situé à la sortie de Lahore, avait fait plus d'une cinquantaine de morts.

La déflagration de dimanche s'est produite dans un parking près du parc Gulshan-e-Iqbal, proche du centre-ville, alors que la communauté chrétienne célébrait le dimanche de Pâques. Au cours des dernières années, des églises ont été la cible d'attaques à Lahore, fief du Premier ministre Nawaz Sharif dans la province du Pendjab.

Au Pakistan, des groupes islamistes armés ciblent à l'occasion la minorité chrétienne qui représente environ 2% de la population de ce pays majoritairement musulman sunnite de 200 millions d'habitants" (suite).

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

L'exode des chrétiens du Pakistan

par jean_droit » sam. 19 sept. 2015, 13:17

De l'agence Fides :

Remarque : Situation bien connue conforme à la description qui m'avait été faite il y a quelques années sur la situation des chrétiens en Egypte.
La phrase finale dit tout : "Si vous n'êtes pas content ...."
ASIE/PAKISTAN - Alarme lancée par un évêque anglican à propos de l’exode des chrétiens pakistanais

Lahore (Agence Fides) – La violence croissante à l’encontre des chrétiens provoque actuellement la fuite des fidèles hors du Pakistan. C’est ce qu’affirme l’évêque anglican de Lahore, Alexander John Malik, remarquant l’existence d’une montée de la violence à l’encontre des chrétiens au Pakistan au cours de ces dernières années. « A cause de discriminations et de persécutions, plus de 100.000 chrétiens pakistanais ont fui dans les camps de réfugiés des Nations unies sis en Thaïlande, au Sri Lanka, en Malaisie et aux Philippines au cours de ces dernières années » affirme l’évêque dans une note envoyée à l’Agence Fides.

« A cause de la loi sur le blasphème et de l’intolérance diffuse, les chrétiens pakistanais subissent des discriminations et des mauvais traitements perpétrés par des citoyens musulmans mais également par l’Etat » observe-t-il. « Des quartiers entiers sont attaqués ou incendiés comme conséquence de l’accusation de blasphème adressée à un seul chrétien » poursuit-il. En outre, « des centaines de jeunes filles chrétiennes sont enlevées chaque année et contraintes à se convertir à l’islam et à se marier avec un musulman ».

Dans de nombreux cas, note l’évêque, « pour les minorités religieuses, il est presque impossible d’obtenir justice de la part des institutions de l’Etat », comme la magistrature et le gouvernement. De ce fait, nombreux sont ceux qui choisissent de vendre leurs biens et d’émigrer en direction d’autres pays asiatiques. « Plus de 6 millions de chrétiens vivent au Pakistan et ils sont extrêmement vulnérables » conclut-il.

Le Ministre pakistanais chargé des affaires religieuses, Muhammad Amin-ul Hasnat Shah, a été d’accord avec cette analyse, affirmant que « le transfert de masse des chrétiens pakistanais est une crise qui touche tous les pakistanais. Ce n’est pas la première fois dans l’histoire que les minorités religieuses cherchent à s’établir à l’étranger. Le gouvernement cherche actuellement à résoudre les problèmes de sécurité pour tous les citoyens, même si nous ne pouvons forcer personne à demeurer dans le pays ». (PA) (Agence Fides 19/09/2015)

Pakistan: attentat contre des chrétiens

par etienne lorant » mar. 17 mars 2015, 11:51

Un double attentat revendiqué par les talibans pakistanais a fait au moins huit morts et une cinquantaine de blessés pendant la traditionnelle messe du dimanche dans un quartier chrétien de Lahore, la deuxième ville du Pakistan, ont annoncé les autorités.
Les explosions ont retenti en fin de matinée alors que de nombreux chrétiens assistaient à la messe dans le quartier pauvre de Youhanabad de Lahore, la capitale de la province du Pendjab (est), selon des témoins et des responsables.

Après les explosions, des centaines de chrétiens en colère ont lancé des roches sur des policiers, qu'ils accusent de ne pas les protéger, et frappé des voitures à coups de bâtons, pendant que d'autres pleuraient leurs proches sur le tapis de vitres fracassées, de sang et de chaussures orphelines.

La porte-parole de la police du Pendjab, Nabeela Ghazanfar, a fait état de huit morts, dont six chrétiens et de deux policiers en service, dans cette attaque, et évoqué le décès de deux autres personnes dans les heures qui ont suivi.
http://www.lapresse.ca/international/as ... etiens.php

Re: Situation des chrétiens au Pakistan

par antoine75 » mer. 05 nov. 2014, 18:47

En tout cas, on peut être fier de notre religion. Notre Dieu est amour et pardon. Il ne va pas condamner à mort des chrétiens pour blasphème, pour avoir brulé la bible.
Ce n'est pas le même Dieu.

Re: Situation des chrétiens au Pakistan

par Anne » mer. 05 nov. 2014, 2:59

La "religion de la :paix! et de l' :coeur:" à l’œuvre...

:mal:

Re: Situation des chrétiens au Pakistan

par jean_droit » mar. 04 nov. 2014, 18:29

Du Salon Beige à partir de Fides.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... phème.html

http://www.fides.org/fr/news/38822-ASIE ... Fj-lNuF9Is
Brûlés vifs dans un four à briques pour blasphème

Voilà le sort qu'a subi un couple de chrétiens pakistanais, accusés par un musulman d'avoir brûlé des pages du Coran, en triant les affaires de leur père et beau-père décédé. La foule musulmane en colère les a enfermés puis brûlés dans un four à briques. Une triste histoire qui nous rappelle, comme celle d'Asia Bibi, qu'une dénonciation, y compris calomnieuse, peut conduire des chrétiens à la mort au Pakistan.

Re: Situation des chrétiens au Pakistan

par jean_droit » dim. 22 sept. 2013, 10:49

Remarque personnelle :

Vraiment le monde musulman est adonné à la violence.
Tous les jours, ici ou là, il y a des attentats et des morts .
Quand est-ce que cela va se calmer ?
Pourquoi n'essayons nous pas de promouvoir la paix ?
La paix et la paix seule devrait nous intéresser.
Mais ce n'est pas comme cela que cela marche.
L'intérêt et la confrontation idéologique sont des puissants alliés des forces du Mal.

http://fr.news.yahoo.com/attentat-à-la- ... 16467.html

Début article :
Attentat à la bombe contre une église au Pakistan, 25 tués

PESHAWAR, Pakistan (Reuters) - Au moins 25 personnes dont quatre enfants ont été tuées dans un attentat suicide à la bombe qui a touché une église de Peshawar au Pakistan dimanche au moment où les paroissiens quittaient les lieux après la messe, rapporte la police pakistanaise.
On en est à 78 morts ....

Re: Situation des chrétiens au Pakistan

par Vincichristi » lun. 10 juin 2013, 14:27

eh oui
on veut nous faire gober que l'islam c'est la religion RATP
(Religion d'Amour de Tolérance et de Paix )*
comment croire qu'une religion qui dit : tuez les infidèles soit sur le même plan que celle du Christ qui dit : aimez vos ennemis
c'est prendre les gens pour des idiots

Re: Situation des chrétiens au Pakistan

par jean_droit » lun. 10 juin 2013, 13:54

Début article :

http://www.fides.org/fr/news/35537-ASIE ... bW8YNtXuj8
ASIE/PAKISTAN - Des chrétiens « traités comme des bêtes » par des musulmans au Punjab

Kasur (Agence Fides) – Les chrétiens sont « traités comme des bêtes ». Leur dignité d’êtres humains est remise en cause : telle est la dénonciation qui parvient à l’Agence Fides depuis le district de Kasur, au Punjab, dont un village est déjà connu pour le cas de viol, encore impuni, de la jeune Fouzia Bibi, âgée de 15 ans (voir Fides 04/06/2013). L’ONG LEAD (Legal Evangelical Association Development) a signalé à Fides un autre épisode dans le cadre duquel les chrétiens de Kasur subissent des abus et des mauvais traitements de la part de musulmans.
Au cours de ces derniers jours, des musulmans locaux ont abusé, se sont moqués, ont roué de coups et humilié publiquement des chrétiens et des chrétiennes, travailleurs agricoles ou pasteurs.

Re: Situation des chrétiens au Pakistan

par jean_droit » jeu. 18 oct. 2012, 10:55

De l'agence Figes via Belgicatho :
Pakistan : des islamistes s'en prennent à l'église Saint-François de Karachi

ASIE/PAKISTAN - Attaque contre l’église Saint-François de Karachi - la peur des franciscains

Karachi (Agence Fides) – L’église catholique de Saint François, la plus ancienne de l’Archidiocèse de Karachi, située dans la vieille ville, a été attaquée par une foule de 600 radicaux islamiques environ qui a dévasté la cour intérieure sans cependant parvenir à forcer le portail.

Les deux religieux franciscains qui y résident, le Père Victor Mohan et le Père Albert Jamil, OFM, ainsi que les religieuses qui y prêtent service, « sont apeurés, craignent d’autres attaques mais comptent sur la Providence de Dieu » racontent-ils à Fides.

L’épisode, qui a soulevé l’indignation et la préoccupation de toute la communauté catholique de Karachi, a eu lieu vendredi dernier, 12 octobre, à 19.00.

Un père franciscain raconte : « Le Père Mohan venait de finir de célébrer un mariage lorsqu’il a entendu des bruits et des cris en dehors du complexe de l’église. Immédiatement, tous les fidèles, les femmes et les enfants ont été mis en lieu sûr, à l’intérieur du presbytère. Les radicaux, hurlant contre les chrétiens, ont fait irruption, commençant à tout dévaster : les voitures, les motocyclettes, les pots de fleur.

Ils ont brisé un édicule et pris la statue de Notre-Dame. Ils ont cherché à forcer le portail de l’église, lançant des pierre contre l’église et brisant les vitraux ». Les actes de vandalisme se sont poursuivis pendant une heure après quoi est arrivée la police et la foule s’est dispersée. Selon des sources de Fides, l’attaque peut être encore considérée comme une réaction au film « l’innocence des musulmans » ou dans tous les cas comme liée à la question du blasphème.

Au cours des jours suivants, l’Eglise catholique de Karachi a organisé une manifestation de protestation conduite par l’Archevêque de Karachi, S.Exc. Mgr Joseph Coutts, manifestation à laquelle ont participé des centaines de prêtres, de religieuses, de laïcs, ainsi que des membres de la Commission Justice et Paix et des militants des droits humains. L’assemblée, réunie de manière pacifique, a prié pour la paix et le respect de toutes les religions. Mgr Coutts a déclaré à Fides. « L’église Saint François a toujours servi les pauvres au travers d’une école et d’un dispensaire médical tenu par les religieuses.

Depuis près de 80 ans, elle accomplit un service humble au profit de l’humanité, sans aucune discrimination de caste, d’ethnie ou de religion. Pourquoi ces actes ? Pourquoi ne sommes-nous pas en sûreté ? Mgr Coutts demande la protection du gouvernement et invite les citoyens pakistanais « au respect de toutes les religions afin que nous puissions vivre dans l’harmonie et dans la paix ». En suivant leur charisme spécifique de dialogue et d’accueil, les franciscains de Karachi collaborent avec des organisations et responsables musulmans dans différents secteurs du service social. (PA) (Agence Fides

Re: Persécution d'une chrétienne trisomique au Pakistan

par Ren' » dim. 23 sept. 2012, 16:20

Retour sur la raison de la fausse accusation contre cette jeune pakistanaise : http://blogren.over-blog.com/article-ch ... 58752.html

Re: Persécution d'une chrétienne trisomique au Pakistan

par jean_droit » dim. 02 sept. 2012, 16:48

Cet article relate l'évolution du dossier mais aussi les difficultés des chrétiens au Pakistan.

http://fr.news.yahoo.com/complot-contre ... 22731.html
Complot contre Rimsha: la situation dangereuse des chrétiens au Pakistan

L'inculpation pour meurtre des mineurs de Marikana suspendue

Rebondissement dans l'affaire Rimsha: la petite fille pakistanaise de 12 ans, qui avait ébranlé les médias du monde entier en étant emprisonnée pour blasphème, à 12 ans, a peut-être été victime d'un coup monté. La police pakistanaise a écroué ce week-end l'imam à l'origine de la plainte contre Rimsha. Il est soupçonné d'avoir fabriqué des pièces à conviction.

Situation des chrétiens au Pakistan

par jean_droit » sam. 01 sept. 2012, 11:19

La situation des chrétiens au Pakistan est une des plus dramatiques de tout le monde musulman.
Ils sont considérés par les musulmans comme des "moins que rien".
J'avais vu un reportage à la télévision sur cette communauté et c'était effrayant.
Au nom de Allah, je suppose ....

http://www.fides.org/aree/news/newsdet. ... 29&lan=fra

début et fin :
ASIE/PAKISTAN - Attaque contre le quartier chrétien de Karachi : un mort et deux blessés

Karachi (Agence Fides) – Le jeune chrétien Faisal Masih a été tué par balles voici deux jours dans le cadre de l’attaque perpétrée par un groupe extrémiste islamique contre le faubourg chrétien d’Essa Nagri, à la périphérie de Karachi. C’est ce que confirme à Fides le Père Mario Rodrigues, prêtre de Karachi et Directeur national des Œuvres pontificales missionnaires (OPM) au Pakistan. Ainsi que l’explique le Directeur des OPM, le quartier, densément peuplé compte environ 50.000 chrétiens, qui vivent dans des conditions de pauvreté extrême et en l’absence de services de base.
A Essa Nagri, les chrétiens subissent les vexations de bandes criminelles et de groupes terroristes islamiques d’ethnie pashtoun : armés jusqu’aux dents, les militants entrent dans le quartier afin de percevoir la Jizya – taxe imposée par la charia aux minorités religieuses non musulmanes – et rackettent les commerçants chrétiens. Les membres de MASS dénoncent depuis longtemps des vols à main armée, des violences et des abus commis avec la complicité d’un certain nombre de fonctionnaires de police. Les militants islamiques saccagent les maisons, volent et abusent des femmes et des enfants par pur divertissement. La population locale est terrorisée et les résidents exaspérés ont décidé de former une milice de sécurité afin de se défendre.

Haut