Benoît XVI 2008

Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Benoît XVI 2008

Re: Le pape de nouveau persécuté

par Cékicadiça » ven. 26 déc. 2008, 16:33

Bonjour BJLP,

Nous n'avons pas reçu le commandement du Sauveur des âmes de mépriser nos frères, mais bien au contraire de les aimer. Donc un chrétien ne doit pas mépriser un homosexuel qu'il le soit par sa volonté ou contre sa volonté. Si nous méprisons nos frères le Seigneur ne nous méprisera t-il pas si on se réfère a ce qu'il dit "ne jugez pas de sorte à ne pas être juger et si vous jugez que votre jugement soit conforme à la vérité".
Cependant comme vous le dites BJLP le comportement homosexuel reste une abomination, et si contre notre volonté des fois nous agissons de la sorte, contre notre volonté nous livrons malgré tout le Christ qui est en nous à ces abominations. Le Christ est en nous lui qui a mené une vie chaste, nous ne pouvons donc pas le conduire dans dans ces chemins de perversion mais lui demander son aide pour en sortir.

Que le Christ vous garde dans son Amour!

Re: Le pape de nouveau persécuté

par BJLP » ven. 26 déc. 2008, 14:11

Je suis d'accord avec vous mais Jésus vient aussi pour les malades affin qu'ils reprennent la bonne route.
Là il compte sur nous
L'homosexualité est une faille dans l'esprit humain .
Mais ces humains sont aussi des créatures de Dieu.
Pourquoi Dieu crérait-il des hommes et des femmes qui ne suivent la nature des choses?
Mais là nous sortons du sujet .
Pourquoi Dieu qui dit à chaque fois qu'il crée ""c'est Bon "" Ferait-il des erreurs en créant des homosexuels, des maladies génétiques, des aveugles nés, des deformations physiques etc etc ..
Pourquoi Dieu ne met pas les hommes et les femmes qu'il crée sur le même plan d'égalité?
Mais là nous ne sommes plus sur le sujet de l'homosexualité.

Ceux qui ont ecrit dans la bible que c'était une abomination avaient raison .
Mais cette abomination soit ,elle est volontaire , donc elle reste une abomination soit elles est involontaire et là il y a une souffrance que subit l'intéréssé qu'il faut considérer mais ne pas en faire une normalité.
C'est là que le Pape intervient.

C'est pourquoi , moi même je suis contre le mariage entre gens du même sexe et pour l'adoption des enfants par des couples homosexuels.
On profite dans notre société des avancées de la science pour justifier l'injustifiable.
C'est là que le bat blésse!

Mais doit-on mépriser celui qui est ainsi contre sa volonté des fois?

Re: Le pape de nouveau persécuté

par Cékicadiça » ven. 26 déc. 2008, 11:35

Bonjour BJLP,

Notre Dieu est un Dieu intelligent et il me parait naturel que le représentant qu'il a choisi le soit.
le Seigneur Jésus Christ rappelle l'ordre naturelle de la création voulu par son Père:" Dieu les fit mâle et femelle, voici pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme". Les relations contre nature sont un abomination au yeux de Dieu ( cf l'exode ). Cela a-t-il changé par la nouvelle alliance établi par le Christ? Absolument pas puisque le Christ déclare qu'il n'est point venu abolir la loi et les prophètes. S'Il ne juge pas, s'Il ne condamne pas car Dieu veut le salut des ses enfants, et n'a point envoyé son Fils pour le juger mais pour le sauver, il n'en demeure pas moins que ces pratiques qui n'émane pas du Saint Esprit qui est en nous mais de son opposé, ne conduise pas au salut ( cf Saint Paul: ceux qui sont dans ces chemins ne verront pas le royaume des cieux; Mais que verront-il alors?

"Garder-vous du levain des pharisiens" disait notre bien aimé sauveur.

Que la vérité de l'évangile reçu de Jésus Christ demeure en vous et vous guide sur le chemin de la vie plus que le mensonge du monde qui se cache dans l'illusion de l'infaillibilité et de la toute puissance de l'intelligence humaine!

Re: Le pape de nouveau persécuté

par BJLP » ven. 26 déc. 2008, 1:14

Le Pape actuel qui est pour moi le pape un peu trop intellectuel .
Il défend ce qui est naturel aux regard de Dieu.
Si Dieu à créé Un Homme et Une Femme c'est qu'il souhaité qu'il en soit ainsi.
Nous ne sommes pas des escargots.
L'homosexualité est pour moi une anomalie.
Mais faut-il pour autant mépriser ceux qui en sont victime malgré eux ?

On ne peut pas faire de l'homosexualité une normalité car il faut être Deux de sexe différent pour faire UN.

Montré moi des cas ou deux homme ont fait des enfants ou deux femme ont fait des enfants toutes seules.?

Mais ces personnes sont comme nous des créatures de Dieu et en tant que tel elles doivent être respectées.

Ce qui les déconsidère c'est la médiatisation des gay parce qu'ils sont des fois d'une vulgarité affligeante.

Re: Le pape de nouveau persécuté

par fil bleu » jeu. 25 déc. 2008, 23:50

Il est bon de dire où il ne faut pas aller mais il est surtout utile de tracer un chemin. Et là, l'église se trouve démunie parce qu'elle se situe au niveau des principes et ne sait pas montrer ce qu''il pourrait y avoir entre le tout et le rien. Je suis d'accord avec le pape mais qu'est-ce que je vais pouvoir dire à un homosexuel en reconnaissant la dignité de sa personne, en tenant compte de sa situation pour lui faire découvrir qu'il est une créature de Dieu et qu'il a du prix au yeux du Seigneur?
Dans l'état où il est comment va-t-il pouvoir cheminer dans la foi et trouver la paix de Dieu?
Nous ne pouvons pas réduire les personnes à leur homosexualité. Quels sont les autres dimensions de la personne qui pourront être un point d'appui pour la foi, l'espérance et la charité?
Ce sont des questions que je me pose en ce temps de Noël où Dieu a voulu prendre notre humanité.

Re: Le pape de nouveau persécuté

par Théophane » jeu. 25 déc. 2008, 17:57

C'est vrai qu'aujourd'hui le politiquement correct et le libéralisme moral s'infiltrent jusque dans l'Église... Pour certains, prêtres ou laïcs, il n'est plus question de parler de péché, et à peu près tout devient excusable. C'est dommage de voir comment on peut s'éloigner du message de l'Évangile.

Je pense qu'il serait beaucoup plus prudent d'ouvrir le Catéchisme et de présenter son contenu comme le véritable enseignement de l'Église. Quand on veut adapter la doctrine chrétienne à la sensibilité de tel ou tel interlocteur, on ne fait que la réduire à notre propre médiocrité.

Nous devrions prendre exemple sur le Pape Benoît XVI et sur certains évêques qui n'ont pas peur de dénoncer ouvertement les actes contraires à la loi de Dieu et à la dignité humaine, comme l'avortement ou le mariage homosexuel pour ne citer que ces deux exemples.

Mais bien sûr cela ne doit pas nous empêcher d'aimer et de respecter les personnes qui ne vivent pas selon les commandements de l'Église. Au contraire, nous devrions avoir pour elles une affection particulière, et surtout beaucoup prier et nous sacrifier pour leur conversion.

Re: Le pape de nouveau persécuté

par etienne lorant » jeu. 25 déc. 2008, 16:47

Comme je voudrais que les prêtres, peut-être plus exposés, mais quoi: d'autant plus secourus par l'Esprit Saint, parlent de manière plus franche et ne se contentent pas de commentaires spirituels très élevés, alors qu'il faudrait dire: ceci est contre Dieu, et quiconque ne se repend pas ne peut rencontrer Dieu. Est-ce si difficile ? Je l'ai fait encore en boutique, devant des clients, à une drôle de paroissienne qui prétendait pouvoir aller communier à la cathédrale à Noël et en même temps rechercher des livres de démonologies et de magie noire... j'ai parlé avec humour, mais j'ai touché juste !

Re: Le pape de nouveau persécuté

par Legradouble » mer. 24 déc. 2008, 16:46

Bonjour,

Il est vrai qu'aujourd'hui on est près à faire des concessions sur tout pour avoir une forme de paix illusoire. Beaucoup de Saints ont été torturés, assassinés parce qu'ils aimaient leurs frères, et recommandait déjà de rompre avec ces comportements qui ne sont pas inspirés et ni voulu par le Saint Esprit. Si ces comportement ne sont pas du Saint Esprit vous comprenez qu'ils sont alors de celui qui depuis la nuit des temps est en guerre contre le royaume des cieux. Ces pratiques n'honore point Dieu, mais celui qui rejeté du paradis sème le mensonge dans le monde, jusqu'à faire croire que ceux qui sont dans ces pratiques seront sauvés. Alors pourquoi Saint Paul dit-il que ceux-là ne verront pas le royaume des cieux? Etait-il un menteur? Un illuminé? Inventait-il des péchés au risque de perdre sa vie? Oui, notre Pape a le courage des Saints et a reçu le commandement du Seigneur de se méfier du levain des pharisiens, lui qui est le garder de la vérité. Que Dieu préserve celui qu'il a choisi pour conduire son troupeau vers les verts pâturages.

cordialement!

Re: Le pape de nouveau persécuté

par etienne lorant » mer. 24 déc. 2008, 16:02

Je suis heureux que le Pape ait parlé - combien d'Evêques et de prêtres osent parler ouvertement ?

Re: Le pape de nouveau persécuté

par Zvjezdana62 » mer. 24 déc. 2008, 13:27

Bonjour :)

Dans mon église il y a une démarche très sérieuse de signer une pétition contre le mariage homosexuel et laquelle peuvent signer tous, pas seulement les croyants catholiques mais aussi athées, agnostiques, les appartenants à d’autres confessions.

Une chose que je ne peux à ne pas remarquer : la plupart des gens est vraiment contre le mariage officiel d’homosexuels (en sens: cette chose n’a pas de sens, s’ils veulent s’aimer et vivre ensemble qu’ils le fassent, c’est leur droit au choix libre, mais le mariage légal et approuvé officiellement pas du tout parce que quand on commence avec des non-sens on n’en fini jamais, voilà qu’un japonais est en train de ‘ramasser’ des signatures sur l’Internet pour épouser légalement une fille fictive qui est le personnage d’un manga, etc.) et SURTOUT contre le droit d’adoptions d’enfants. Mais d’autre part ils ont peur de signer la pétition parce que ça sonne comme de la politique et la plupart de personnes ne comprend pas la politique et ils ont peur d'elle (les homosexuels pour quelque raison ont trop de popularité actuellement et on ne le comprend pas pourquoi cette chose)?

cordialement

Re: Le pape de nouveau persécuté

par Raistlin » mer. 24 déc. 2008, 12:40

David a écrit :Le cri d'alarme du pape contre la confusion des sexes blesse les homosexuels
Ils s'en remettront. :/

C'est quand même incroyable que plus personne ne puisse exprimer des idées qui ne vont pas dans le sens du politiquement correct sous prétexte que certaines personnes se sentent "blessées". Triste époque que celle de la pensée unique.

David a écrit :Union de prière pour le pape et de le peuple de Dieu. de plus en plus souvent, on cherche à frapper le berger et à le mettre en déroute. Que Dieu le soutienne ainsi que ceux de son peuple qui sont fragilisés par autant de persécutions.
Oui, prions pour le Saint Père et la Sainte Eglise. :croix:

Fraternellement,

Le pape de nouveau persécuté

par DavidB » mer. 24 déc. 2008, 8:31

Le cri d'alarme du pape contre la confusion des sexes blesse les homosexuels
Il y a 14 heures

CITE DU VATICAN (AFP) — Le pape Benoît XVI a heurté de front les homosexuels avec un discours de fin d'année présentant la confusion des sexes comme une menace aussi grave pour la survie de l'humanité que les changements climatiques.

La nouvelle charge du pape contre ce qu'il présente comme une négation de la sacro-sainte "loi naturelle" a suscité de vives critiques parmi les associations et personnalités homosexuelles, en Italie comme à l'étranger.

Elle a été d'autant plus mal perçue qu'elle intervenait juste après le refus par le Vatican de s'associer à l'appel à la dépénalisation universelle de l'homosexualité lancé le 18 décembre de l'ONU par 66 pays.

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... t53gwkqwkA



Union de prière pour le pape et de le peuple de Dieu. de plus en plus souvent, on cherche à frapper le berger et à le mettre en déroute. Que Dieu le soutienne ainsi que ceux de son peuple qui sont fragilisés par autant de persécutions.


David

Un nouvel autel à Saint Pierre de Rome

par jean_droit » lun. 03 nov. 2008, 18:48

S'il y a un trait du caractère de Benoît XVI qui m'impressionne c'est bien sa tenacité.
Contre vents et marées il essaye d'améliorer la liturgie.
On vient de changer un des autels de Saint Pierre. Celui, je suppose, où il doit célébrer les messes avec les cardinaux tout près du trone de Pape.
En voici une photographie trouvée dans un blog brésilien.
http://subsidioliturgico.blogspot.com/
Bien sûr rien n'est innocent, surtout venant de lui.
Il veut manifestement redonner du lustre à la célébration de la liturgie pas vraiment à Rome mais dans l'Eglise.
Et je pense même que son message s'adresse à toutes les Eglises sinistrées d'Europe.

Re: Voyage de Benoît XVI en France (du 12 au 15 septembre 2008)

par Domy » dim. 19 oct. 2008, 16:26

Image

J'étais à l'Esplanade des Invalides en ce samedi 13 septembre. C'était merveilleux ! A ma joie de voir Benoît XVI s'ajouta celle de voir assister à cette messe LLAARR Louis de Bourbon, l'Aîné des Capétiens, et son épouse.

A l'invitation du président Nicolas Sarkozy ils ont assisté à la réception donnée à l'Elysée à l'occasion de la venue du Pape à Paris.

Album sur la viste du Pape en France

par jean_droit » ven. 10 oct. 2008, 8:18

Simplement pour signaler que Magnificat vient d'envoyer un album sur la viste du pape en France.
Belle initiative, surtout qu'il contient le texte des interventins papales.
10 euros, cetes, mais cela vaut la peine.
Bonne occasion, aussi, pour l'offrir à nos amis.

Haut