Une église envahie de "pro-migrants" un dimanche

Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Une église envahie de "pro-migrants" un dimanche

Re: Une église envahie de "pro-migrants" un dimanche

par Archidiacre » sam. 24 mars 2018, 11:27

Effectivement, on peut fortement douter que ceux qui ont mené cette manifestation étaient respectueux du catholicisme, surtout s'ils ont empêché la célébration d'une messe. Et puis c'est un peu hypocrite de vouloir exploiter les paroles du Pape François pour justifier de telles actions. J'avais réalisé une vidéo sur la question de l'immigration, où je relevais justement que le Pape François avait une position modérée sur cette question [3:27]:



Ce serait étonnant qu'il soutienne une migration qui nuise au culte chrétien.

Re: Une église envahie de "pro-migrants" un dimanche

par Relief » mer. 21 mars 2018, 15:28

Le Figaro 21/03/18

Saint-Denis : «Quand l'extrême gauche attente à la liberté de culte»

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018 ... -culte.php

Re: Une église envahie de "pro-migrants" un dimanche

par Cepora » mar. 20 mars 2018, 20:35

Si il était encore nécessaire de démontrer la vacuité intellectuelle de ces individus, voilà qui est chose faite.

Re: Une église envahie de "pro-migrants" un dimanche

par Cinci » mar. 20 mars 2018, 14:37

Il faudrait nous dire si l'Église catholique et sa basilique représentent des symboles positifs, un regroupement d'amis ou des alliés pour ces manifestants favorables aux sans papier. Qu'est-ce qu'ils en pensent ? Je pense ici aux organisateurs de la manif'.

Vu de l'extérieur, il est un peu difficile de saisir l'association d'idée pouvant exister chez eux entre la volonté de contester un projet de loi gouvernemental perçu sans doute par eux comme trop restrictif et la procession gauchiste et militante dans le sanctuaire chrétien.

:?:

A en juger par le comportement de certains, c'est à croire que l'Église catholique de France ferait la promotion de la fermeture des frontières ! J'y verrais là une bonne blague.

Re: Une église envahie de "pro-migrants" un dimanche

par Toto » lun. 19 mars 2018, 22:13

Ah, d'accord. Débarquer dans une basilique à 80 avec des banderoles pour soutenir l'immigration des étrangers en situation irrégulière et en faisant du bruit, c'est être "respectueux". On ne doit pas avoir la même définition du respect, alors.

Une église envahie de "pro-migrants" un dimanche

par etienne lorant » lun. 19 mars 2018, 19:28

Environ 80 personnes ont investi la Basilique de Saint-Denis ce dimanche vers 15 heures en soutien aux migrants et sans-papiers. Le collectif Coordination des sans-papiers a déployé une banderole pour dénoncer le projet de loi « Asile - Immigration » porté par le gouvernement. « Ils ont été très respectueux. Ils ont fait du bruit, c’est tout. Il n’y avait aucune agressivité », confie un salarié de la Basilique.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 615809.php

Haut