PATRICK DESBOIS - Prêtre

Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : PATRICK DESBOIS - Prêtre

Re: PATRICK DESBOIS - Prêtre

par Kerniou » mer. 09 nov. 2016, 14:29

J'ai eu l'occasion de le voir à la TV, lors d' émissions où il témoignait et parlait de ses recherches et des témoignages qu'il avait récoltés sur la Shoah. Quel souci de la vérité, quelle culture et quelle humanité !

Re: PATRICK DESBOIS - Prêtre

par axou » mar. 08 nov. 2016, 23:07

J avais vu une émission il y a quelques années sur le travail du Père Desbois sur la shoa par balles dans les pays de l'est. Je me souviens que les survivants se confiaient à lui parce qu'il était prêtre.
C'est un homme remarquable.

Axou

PATRICK DESBOIS - Prêtre

par etienne lorant » ven. 04 nov. 2016, 16:19

"Hasard ou providence"? La vie du père Patrick Desbois ressemble à un "long rendez-vous" avec la mémoire, qui l'a mené sur les traces de la Shoah et le conduit à enquêter sur la persécution des Yézidis par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Ce prêtre catholique de 61 ans au verbe direct et chaleureux, peu à cheval sur l'étiquette, troque volontiers le col romain pour l'habit civil.

Son quotidien n'est pas commun pour un ecclésiastique, avec des séjours répétés dans les camps de réfugiés du Kurdistan irakien. Là, avec un ex-policier rom, Nastasie Costel, il a interviewé 110 rescapés des exactions visant les Yézidis, minorité kurdophone confessant une foi préislamique.

Les deux enquêteurs viennent d'en tirer la substance d'un livre, "La Fabrique des terroristes" (Fayard), écho au sort tragique d'hommes assassinés, de femmes réduites à l'esclavage sexuel, d'enfants drogués et enrôlés comme futurs soldats... L'Onu estime qu'environ 3.200 Yézidis restent aux mains de l'EI.

Vendredi 04 novembre 2016, 13h39







http://www.linternaute.com/actualite/de ... oire.shtml

Haut