Le jugement

Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le jugement

Le jugement

par Christophe » dim. 13 févr. 2005, 23:44

Charles a écrit :
patrick a écrit :je me dis :"qui suis je pour juger?"
"L'homme spirituel au contraire juge de tout" (1 Corinthiens 2, 15) et "ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde doit être jugé, êtes-vous indignes de prononcer sur des riens ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? A plus forte raison les choses de cette vie !" (1 Corinthiens 6, 2-3) dit Saint Paul.

"pourquoi ne jugez-vous pas par vous-même de ce qui est juste ?" (Luc 12, 57) dit Jésus lui-même...
[align=justify]Bonsoir Charles,

Il est dit aussi :
" Ne jugez pas, et vous ne serez point jugés, ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés, absolvez et vous serez absous. Donnez, et l'on vous donnera : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. " (Lc 6.37-38 )

" Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés. C'est du jugement dont vous jugez qu'on vous jugera, de la mesure dont on vous mesurez qu'on vous mesurera. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? " ( Mt 7.1-4 )

Il me semble que nous pouvons et devons éviter l'indifférentisme moral en portant un jugement sur les actes, mais qu'il faut éviter de juger leur auteur.

Amicalement
Christophe[/align]

Haut