Pour les personnes esseulées

Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Pour les personnes esseulées

Re: Je ne sais plus quoi faire...

par Renaissance » jeu. 07 févr. 2019, 22:58

Merci pour vos prières ! A chaque fois que je prie à l'église, j'ai les larmes aux yeux et je ressens comme un frisson intérieur et apaisant que je ne peux pas expliquer. Vous ressentez cela vous aussi ?

Re: Je ne sais plus quoi faire...

par gerardh » jeu. 07 févr. 2019, 20:06

_______

Bonjour Renaissance,

Je pense à vous par la prière.



________

Re: Je ne sais plus quoi faire...

par Kerniou » jeu. 07 févr. 2019, 19:55

En union de prière.

Re: Je ne sais plus quoi faire...

par Briscard » jeu. 07 févr. 2019, 16:18

Rien que le fait de raconter publiquement votre situation, vos malheurs, signifie que vous êtes en bonne voie de guérison, Renaissance.

C'est ce que je vous souhaite de tout cœur. Allez, vous retrouverez sûrement vos amis.

Re: Je ne sais plus quoi faire...

par Carolus » jeu. 07 févr. 2019, 13:55

je prie pour vous, cher Renaissance. :)

Re: Je ne sais plus quoi faire...

par poche » jeu. 07 févr. 2019, 13:41

Je prierai pour vous.
:ange: :ange: :ange:

Je ne sais plus quoi faire...

par Renaissance » jeu. 07 févr. 2019, 13:04

Bonjour,
Dieu m'a sauvé de la mort (un an de dépression nerveuse à ne plus pouvoir tenir assis sur une chaise) ! Et je n'ai pas été capable de changer ensuite. Non ! J'ai tout fait pour retomber encore plus bas, toujours plus bas, tellement bas que je me demande pour quelle raison Dieu a choisi de me guérir. Je ne sais pas. Certains le méritent sans doute plus que moi. Et maintenant je m'approche de plus en plus vers la situation catastrophique de laquelle je viens de m'extirper grâce à Dieu. Je ne comprends pas. J'ai des mauvaises habitudes. Je souffre certes de deux maladies. Mais je ne peux pas m'arrêter de refaire le même geste, celui qui m'a plongé dans un état végétatif il y a quelques mois de cela. Je ne comprends pas. J'ai peur des autres, j'ai peur de leur dire ce dont je souffre, alors je me terre dans le silence, j'évite de vivre avec les autres, j'ai fui la femme de ma vie (une femme formidable), j'ai fui mon travail, j'ai tout perdu, tout, il me reste bien sûr une lueur d'espérance. Moi qui avait fait la promesse à Dieu que je ne recommencerait plus jamais, au grand jamais, de m'adonner à mes mauvaises habitudes. Mais je recommence toujours ! Comment est-ce possible moi qui n'était plus encore il y a encore quelque temps de penser ? Je n'ai plus de travail, je n'ai plus d'amis, mais je mérite mon sort, je le mérite vous comprenez, je suis un enfant, même après avoir reçu la leçon de ma vie, je refais toujours les mêmes erreurs. J'ai besoin que vous priez pour moi et pour tous ceux qui sont dans mon cas.
Que Dieu vous bénisse.

Re: Solitude en Erasmus

par Anne » jeu. 03 mai 2018, 3:31

Cher jeune de passage,

votre situation actuelle en constitue un, de passage, avec une fin prochaine en vue, Dieu merci! ;)

J'ai bien aimé lorsque vous dites que vous tentez de témoigner: vous savez, quand on sème, on ne sait jamais trop ce qui en résultera tant il y a de conditions qui entrent en ligne de compte pour la suite de la croissance de la "plante"... Ne pensez pas que vos efforts sont inutiles ou dérisoires! Bien souvent, les fruits peuvent mettre du temps à se manifester ou, encore plus souvent, on n'a même pas connaissance de leur développement...

Quand on prend le temps d'y penser, on peut identifier divers moments de notre vie où quelqu'un nous a influencé de manière positive sans le savoir. Ces personnes seraient les premières surprises de découvrir qu'un geste qui devait leur sembler anodin ait pu ainsi nous marquer! Il en est probablement de même pour vous, hier, aujourd'hui ou même dans un futur plus ou moins proche. Rappelez-vous aussi que le Père voit vos efforts et qu'Il les prend en considération...

De plus, vous mentionnez avoir trouvé un ami, un grand Ami... C'est une grande chance: vous n'êtes pas tout à fait seul puisqu'Il vous a trouvé et qu'Il vous accompagne!

Ne désespérez pas! Les conseils qu'on vous a donnés sont sages et je ne peux que vous recommander la prière car elle constitue un soutien dans toutes les épreuves.

N'hésitez pas non plus à venir vous épancher ici en cas de besoin. Je sais que nous ne pouvons pas être des "amis" comme vous sentez en avoir besoin en ce moment, mais nous pouvons vous accompagner à notre manière.

Que Dieu vous protège, vous accompagne et vous garde!

:sign:

Re: Solitude en Erasmus

par JCNDA » mer. 02 mai 2018, 19:04

Bonjour,
C'est le monde à l'envers. Moi, je recherche de la solitude, de la tranquilité. Lorsqu'on est père de famille, les enfants abrutissent. Ils sont toujours en train de radoter. Mes soucis quotidiens sont inversés.
Bon courage à vous et à moi-même.

Re: Solitude en Erasmus

par Kerniou » mer. 02 mai 2018, 16:36

La plupart des jeunes qui partent avec Erasmus profitent de "faire la fête" en dehors de leur pays et de leur cadre de vie habituel ...
La fête étant associée le plus souvent à la beuverie et au flirt ...
On peut le regretter, certes; mais, hélas, beaucoup, non seulement de jeunes mais d'adultes considèrent le dépaysement, les voyages, les loisirs sous cet angle ... autant vous y habituer bien que ce ne soit pas votre genre.
Sans "picoler ni draguer ni dénigrer", excusez le langage, il ne faut pas tomber, non plus dans le rabat-joie ... Difficile de trouver l'équilibre.
Cette solitude est le lot de ceux qui quittent leur milieu familial pour aller faire des études ou travailler dans une autre région ou dans une ville qu'ils ne connaissent pas. Il leur faut se faire une nouvelle place, parfois dans un milieu hostile. Vous me semblez vous trouver dans ce genre de situation.
Tous ces congénères qui ne semblent partager aucune de vos valeurs et/ou préoccupations, il va vous falloir composer avec eux ... Si vous ne voulez pas rester seul ... à moins que vous ne préfèriez, malgré tout, être seul plutôt que mal accompagné ...
Essayez de trouver un ou deux jeunes moins "désagréables" que les autres... commencez par échanger un peu avec eux ... et de fil en aiguille ...
Viele grüsse !

Re: Solitude en Erasmus

par Niel » mer. 02 mai 2018, 15:22

Bonjour cher Jeune de passage,

Oui, la solitude est une chose de très amer à vivre,
Depuis plusieurs mois déjà, je vis dans la solitude, mais pour moi je pense que ça viens de moi :(
Depuis que je suis dans cette épreuve (interminable), et que je trouve le plus dur de ma vie, je n'arrive plus me réjouir de l'amour que mes entourages m'offrent, et je n'ai aucune joie, ni affection à leur partager; malgré mes efforts.

Mon seul réconfort, c'est la prière.

Je prie pour vous.

Solitude en Erasmus

par Un jeune de passage » mer. 02 mai 2018, 11:07

Bonjour,
Cela fait désormais un mois que je suis en échange universitaire dans une université allemande (pour encore quatre mois.). Et si j'écris un message ici, ce n'est pas parce que je suis au fond du trou, mais justement parce que je ne veux pas y descendre à nouveau !

Il se trouve qu'ici, dans la ville où je me trouve, je n'ai aucun réel ami. Les gens effectuant un semestre Erasmus ont pour unique but de purger la médiocrité de leur existence dans des litres et des litres de bière. Certes, je rencontre des gens, mais ce ne sont que des rencontres éphémères. Pas moyen de creuser quoique ce soit. En dehors des "événements" organisés par Erasmus (pour la plupart prétextes pour des beuveries), je n'ai pas réussi à me faire de véritables amis que je puisse voir le reste du temps. Pour tout arranger, je n'ai que très peu d'heures de cours par semaine, qui d'ailleurs ne sont absolument pas un moyen pour rencontrer des gens. Les seuls "amis" que j'aurais sont un groupe de Français exactement dans la mentalité que je viens de décrire, tout en se situant de plus dans une dynamique de jugement et de supériorité par rapport au reste du monde. Je ne me retrouve absolument pas dans ce fonctionnement contre lequel j'ai si souvent lutté. Et malgré les relations superficielles que l'on peut avoir avec les uns ou les autres, la solitude, elle, est bien réelle. J'essaie même de témoigner, à ma modeste mesure, de la foi que j'ai reçue. Mais même si ça interpelle parfois, le fait d'écrire cela ici me semble plus être une tentative niaise de donner du sens à ce qui n'en a pas que la raison profonde de ce pourquoi je suis ici.

Vous allez me dire que ce n'est rien, qu'avec un peu de courage et de volonté, je peux surmonter tout ça. Et vous avez certainement raison, d'autant plus qu'en lisant certains des messages de personnes qui viennent appeler à l'aide ici, je me trouve bien chanceux. Mais la relation à l'autre, pourtant la chose la plus importante de ma vie, a été incroyablement blessée chez moi. J'ai connu une immense solitude jusqu'à l'année dernière, où Dieu est passé par là pour me tendre la main et me faire le don de l'amitié. Et aujourd'hui ma grande peur est de retomber dans cette solitude que je ne souhaite pas, mais alors vraiment pas revivre. Alors j'écris ce message pour vous inviter à prier pour moi, avant que je commence à en souffrir vraiment à nouveau.

Je suis désolé d'écrire un si long message pour pas grand-chose, mais ça m'aiderait vraiment que vous priiez pour cela et pou rle sens de mon passage ici... merci.

Re: Seule

par Chipsy » lun. 16 avr. 2018, 22:14

Bonjour Valérie,
je me joins aux prières pour vous et remercie le Seigneur de cet encouragement qu'il vous envoie avec ce contrat !
Je vous conseille de prier chaque jour, et de lire quotidiennement les Psaumes et un Evangile, celui de Jean par exemple pour fortifier votre foi dans l'épreuve de la dépression.
Prenez bien soin de vous, tâchez de faire chaque jour quelque chose pour vous faire plaisir.
Si vous aimez la musique, vous pouvez écouter les chants de Taizé pour le réconfort qu'ils peuvent apporter.
Je vous conseille Jésus le Chist, lumière intérieure, vous le trouverez facilement sur youtube !
Que NSJC vous fortifie !

Re: Seule

par Valérie » jeu. 12 avr. 2018, 22:30

Merci à tous. Ce n'est pas un emploi stable, seulement une quarantaine d'heures, mais ça me permet d’espérer.

Merci vraiment à vous tous pour votre gentillesse.

Effectivement, tout comme vous, Niel est d'excellent conseil. C'est une amie très chère.

Bonne journée,

Valérie.

Re: Seule

par Carolus » jeu. 12 avr. 2018, 17:09

Valérie a écrit : Je voulais donc partager une nouvelle qui me fait vraiment plaisir.

Valérie
Merci d'avoir partagé une nouvelle qui NOUS fait vraiment plaisir.
1 Cor 12, 26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres s'en réjouissent avec lui.
Valérie est honorée, tous les membres s'en réjouissent avec elle. :clap:

Haut