Coeur brisé

Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Coeur brisé

Re: Coeur brisé

par Léon » mar. 25 juin 2019, 11:40

Un immense merci à tous les trois, du fond du coeur!

Oui ça va mieux, je pense que la prière est réellement efficace, surtout là où le reste ne peut presque rien.
J'ai décidé de me décentrer peu à peu de moi-même suite à vos messages de soutien, d'amour, de paix et d'espérance.
C'est surtout ma tête qui est en compote, mais mon coeur, le Seigneur s'en occupe, j'en ai la forte conviction.

Vos interventions toutes simples mais fortes, m'invitent à espérer en l'homme quand même et surtout en Dieu.
Le Seigneur sait de quoi nous sommes faits, et j'ai l'impression que c'est Lui qui me porte actuellement, ça fait drôle.
Alors oui "espère en Dieu, sois fort et prend courage, espère dans le Seigneur! " Ps 26, et je prie aussi pour vous chers correspondants.
C'est vraiment le moment d'espérer en Dieu, Merci!

Re: Coeur brisé

par Kerygme » ven. 21 juin 2019, 13:35

Léon a écrit :
mar. 18 juin 2019, 7:41
J'ai perdu confiance dans l'église catholique et pour longtemps me semble t-il.
...
Je ne souhaite même plus rencontrer le Christ à l'heure de ma mort naturelle.
Courage,

Si vous ne croyez plus en Lui en vous laissant écraser par le poids des épreuves, n'oubliez pas que Lui ne cessera jamais de croire en vous.
Nous ne sommes pas tous des Job.

En udp.

Re: Coeur brisé

par Nanimo » mar. 18 juin 2019, 23:51

En union de prière pour vous, Léon. Courage! :)

Re: Coeur brisé

par Carolus » mar. 18 juin 2019, 12:02

Je prie pour vous, Maud et Léon.

Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous encourage :!:

Re: Coeur brisé

par Léon » mar. 18 juin 2019, 7:41

Moi aussi mon coeur est brisé et mon esprit abattu...
En effet un suivi médical avec peut-être des antidépresseurs vous aideront, mais ce sera artificiel en traitant les symptômes mais pas le fond.
En priant les psaumes, j'ai lu que Dieu ne rejette pas de tels coeurs, soit, mais je reste largué quand même, clairement seul.
Tous mes espoirs humains se sont effondrés, l'amertume me submerge et je n'ai plus d'objectif, de but.
Je ne me sens plus capable d'aimer Dieu et les autres pour de vrai, je vis dans les ténèbres extérieures et intérieures.
J'ai perdu confiance dans l'église catholique et pour longtemps me semble t-il.
A vue humaine tout est foutu, vraiment tout...
Je n'écoute plus les optimistes volontaristes avec leurs méthodes, leurs techniques, leurs solutions toutes faites sorties de leur chapeau...
Je ne souhaite même plus rencontrer le Christ à l'heure de ma mort naturelle.
Bref, je passe en mode "survie" pour les jours qui me restent à vivre, en marchant tel un âne...

Re: Coeur brisé

par Maud » sam. 15 juin 2019, 0:19

Je vais tenter ces prières car je n’ai plus du tout la foi. Mon message date de 2017, mon coeur vient de nouveau d'être piétiné. En ce début d’été où l’amour flotte partout ... je me sens encore plus seule. Je me sens abandonnée de Dieu, totalement vide. Nous sommes tous ses enfants et il nous aime tous, mais je me sens comme le vilain petit canard qui ne deviendra jamais cygne, comme la personne mise de côté et oubliée. Pourquoi ce n’est jamais mon tour de vivre le bonheur, de rencontrer les bonnes personnes, ...
Je me sens vide

Re: Coeur brisé

par Visiteure » sam. 10 févr. 2018, 11:40

Chère Maud, j'ai trouvé des prières qui m'ont enchantée et que je vous transmets, convaincue que votre coeur va guérir.

quote
"1.LES 7 PRIERES DE PROTECTION ET D’AUTO-DÉFENSE DE BASE 
2.
3.A ceux qui souffrent, qui pleurent, qui se désespèrent ; à ceux dont la volonté faible et chancelante réclame éperdument le secours d'un ferme et secret appui ; à ceux dont l'âme tendre, inquiète, enivrée d'idéal, bat des ailes au moindre effort de divine envolée, puis retombe aussitôt comme un oiseau blessé ; à ceux dont le cœur charitable se désole impuissant devant les angoissantes douleurs d'autrui, je partage cette connaissance.
4.Ceux qui souffrent trouveront dans les prières qu'elle contient la consolation de leurs peines, le secours le plus efficace dans leurs épreuves; les faibles, l'appui qui leur manque, le guide éclairé et bon qui les soutiendra et les conduira sûrement dans l'étroit et difficile sentier de la vie ; les âmes éprises d'idéal, le char de feu qui les enlèvera et les déposera toutes frissonnantes sur les hauteurs radieuses auxquelles elles aspirent ; les cœurs charitables, le moyen efficace d'aider, de consoler, de soulager et de guérir ceux que le mal physique ou moral afflige autour d'eux. Ces prières sont, les unes, des formules antiques extraites des plus beaux textes sacrés dont l'Église primitive avait composé sa liturgie, les autres, des oraisons révélées ou inspirées et des invocations à quelques saints auxquels l'Etre suprême a donné pour mission de secourir, et spécialement dans le domaine du temporel, les personnes qui ont recours à leur aide puissante et jamais refusée.
5.Il est certain que la prière peut tout, mais elle est doublement efficace quand les formules dont elle est composée se sont imprégnées, au cours des siècles de foi ardente qui les employèrent, de vertus particulières, qui en ont fait de véritables batteries magnétiques. Toutefois, lorsque celui qui prie ne se borne pas à murmurer des mots, ces mots eussent-ils les pouvoirs les plus grands; lorsqu'il identifie son verbe à sa pensée ; lorsqu'il se fait pauvre d'esprit (Beati pauperes spiritu!), s'abîmant dans la communion du magisme divin, il reçoit la Lumière et possède véritablement le Royaume des Cieux. C'est alors que naissent en lui les dons les plus admirables, dons qui sont comme la marque, l'empreinte de la Divinité. Tout en humiliant nos cœurs, conservons notre dignité de créature belle, noble et libre. Souvenons-nous que Dieu nous a faits ses fils et non ses esclaves. Efforçons-nous d'être purs, justes, bons, charitables et miséricordieux. Alors, quand nous aurons acquis ces vertus, nous pourrons parler au Ciel avec confiance, toujours le Ciel nous écoutera.
6.
7.LA GRANDE ORAISON MYSTÉRIEUSE DU PAPE SAINT LÉON III
C'est de cette oraison qu'il est parlé si avantageusement dans les plus anciennes éditions de l'Enchiridion Leonis Papae, lesquelles affirment que saint Léon III la fit écrire en lettres d'or, et en fit hommage à Charlemagne, en l'assurant que s'il la récitait dévotement chaque jour il serait victorieux de tous ses ennemis, exempt de toute infirmité, défendu contre l'adversité et fortuné jusqu'à la fin de sa vie. Pour faciliter sa récitation, elle a été divisée en sept parties dont chacune correspond à un des jours de la semaine. Mais Quoique cette oraison ait été plusieurs fois reproduite, nous n'hésitons pas à la mettre dans notre écrin de prières, la considérant comme un de ses plus beaux joyaux.
8.
POUR LE DIMANCHE
Notre Père, etc.
+ Délivrez-moi, je vous prie, Seigneur, moi, N***, qui suis votre serviteur, de tous les maux passés, présents et à venir, tant de l'âme que du corps, et par l'intercession de la bienheureuse Vierge Marie, mère de Dieu, et de vos bienheureux apôtres Saint Pierre, saint Paul, et saint André, avec tous vos Saints, donnez-moi favorablement la paix, à moi votre serviteur, N*** et la sainteté dans tous les jours de ma vie, afin que, étant aidé par le secours de votre miséricorde, je sois toujours affranchi de l'esclavage du péché et de toute crainte d'aucun trouble. Par le même Jésus-Christ votre Fils, Notre-Seigneur, qui, étant Dieu, vit et règne avec vous en l'unité du Saint-Esprit dans tous les siècles des siècles. Amen. Que la paix du Seigneur soit toujours avec moi. Amen. Que votre paix céleste, Seigneur, que vous avez laissée à vos disciples, demeure toujours ferme dans mon cœur, et soit toujours entre moi et mes ennemis, tant visibles qu'invisibles. Amen. Que la paix de Notre-Seigneur Jésus-Christ, sa Face, son Corps et son Sang, soient à mon aide, à moi, N*** pécheur que je suis, et me servent d'une favorable protection et défense, et de consolation à mon âme et mon corps. Amen. Agneau de Dieu, qui avez daigné naître de la Vierge Marie, et porter sur l'arbre de la Croix les péchés du monde, ayez pitié de mon corps et de mon âme ; Agneau de Dieu par qui tous les fidèles sont sauvés, donnez-moi dans ce siècle et dans les siècles à venir une paix éternelle.
Amen.
9.POUR LE LUNDI
Notre Père, etc.
+ Adonaï! ô Sauveur, par qui toutes choses ont été mises en liberté, délivrez-moi de tout mal. O Adonai ! ô Sauveur, par qui toutes choses ont été secourues, secourez-moi dans toutes mes nécessités et angoisses, affaires et périls ; et de toutes les embûches de mes ennemis visibles et invisibles, délivrez-moi au nom + du Père qui a créé le monde, + au nom du Fils qui a racheté le monde, + au nom du Saint-Esprit qui a accompli toute la loi ; je me recommande à vous tout entier. Amen. + Que la bénédiction de Dieu le Père Tout-Puissant, qui a fait toutes choses d'une seule parole, soit toujours avec moi. Amen. + Que la bénédiction de Notre Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant, soit toujours avec moi. + Que la bénédiction du Saint-Esprit avec ses sept dons soit toujours avec moi. Amen + Que la bénédiction de la bienheureuse Vierge Marie avec son Fils soit toujours avec moi. Amen. + Que la bénédiction que Notre Seigneur Jésus-Christ a faite quand il consacra le pain et le vin, la veille de sa Passion, soit toujours avec moi.
Amen.
10.POUR LE MARDI
Notre Père, etc.
+ Que la bénédiction des Anges et des Archanges, des Vertus, des Principautés, des Trônes, des Dominations, des Chérubins et des Séraphins soit toujours avec moi. Amen. + Que la bénédiction des Patriarches, des Prophètes, des Apôtres, des Martyrs, des Confesseurs, des Vierges et de tous les Saints et Saintes de Dieu, soit toujours avec moi. Amen. + Que les bénédictions de tous les cieux de Dieu soient toujours avec moi. Amen. + Que la Majesté adorable de Dieu me protège; que son éternelle bonté me gouverne ; que son inextinguible Charité m'enflamme; que son ineffable Douceur me redresse. Que la Puissance du Père me conserve ; que la Sagesse du Fils me vivifie ; que la Vertu du Saint-Esprit soit toujours entre moi et mes ennemis visibles et invisibles. Amen. Puissance du Père fortifiez-moi ; Sagesse du Fils, délivrez-moi ; Consolation du Saint-Esprit, consolez-moi. Le Père est la paix , le Fils est la vie, le Saint-Esprit est le remède, la consolation et le salut. Amen. + Que la Divinité de Dieu me bénisse ; que son Humanité me fortifie. Amen. Que sa Piété m'échauffe ; que son amour me conserve: 0 Jésus-Christ, Fils du Grand Dieu vivant, ayez pitié de moi.
Amen.
11.POUR LE MERCREDI
Notre Père, etc.
+ O Emmanuel ! Défendez-moi du malin esprit et de tous mes ennemis visibles et invisibles, ainsi que de tout mal. Le Christ Roi est venu en paix ; Dieu s'est fait homme, et il a souffert avec clémence pour nous. Que Jésus-Christ Roi pacifique, soit toujours entre moi et mes ennemis. Amen. + Le Christ est vainqueur; + le Christ règne; + le Christ commande. + Que le Christ me défende toujours de tout mal. Amen. Que Jésus-Christ daigne commander que je sois victorieux de tous mes adversaires. Amen. Voici la Croix de Notre-Seigneur + Jésus-Christ; fuyez, parties adverses. Le Lion de la tribu de Juda, racine de David, a vaincu. Alleluia ! Alleluia ! Alleluia ! Sauveur du monde, sauvez-moi et secourez-moi, vous qui par votre croix et votre très précieux Sang m'avez racheté ; aidez-moi, je vous prie, ô Dieu Agios o Theos, + Agios Ischyros, + Agios Athanatos, eleison imas : Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Immortel, ayez pitié de moi, N*** votre serviteur. Seigneur soyez mon soutien; ne m'abandonnez pas; ne rejetez pas mes prières mais venez toujours à mon aide, Seigneur Dieu mon Sauveur.
Amen.
12.POUR LE JEUDI
Notre Père, etc.
+ Eclairez mes yeux, Seigneur, afin que je ne m'endorme jamais dans la mort, et que mon ennemi ne dise pas qu'il a été plus fort que moi. Que le Seigneur soit à mon aide, et je ne craindrai point ce que l'homme pourra faire contre moi ; mon très doux Jésus-Christ, gardez-moi, secourez-moi et sauvez-moi : qu'au Nom de Jésus tout genou fléchisse aux cieux, sur la terre et aux enfers, et que toute langue confesse que Notre-Seigneur Jésus-Christ est dans la gloire de Dieu le Père. Amen. Je sais très véritablement, ô Jésus, qu'à quelque jour et heure que ce soit que je vous invoque, je serai sauvé. O très clément Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant, qui, par la vertu de votre Nom très précieux, avez fait et opéré tant de miracles, et qui nous avez donné un remède si abondant à nous qui en avions un si grand besoin, parce que, par la vertu de votre Nom, les démons prenaient la fuite, les aveugles voyaient, les sourds entendaient, les boiteux marchaient, les muets parlaient, les lépreux étaient guéris, les malades obtenaient la santé, et les morts ressuscitaient ; car, lorsqu'on prononce le nom de Jésus, l'on entend une douce mélodie dans l'oreille, le miel se fait sentir dans la bouche, le démon est mis en fuite, tout genou fléchit, les esprits célestes se réjouissent, les mauvaises tentations sont déracinées, toutes les infirmités sont guéries ; les débats qui sont entre le monde, la chair et le diable sont tués, et beaucoup d'autres biens s'ensuivent, parce que quiconque invoquera le Nom de Jésus sera sauvé, ce Nom qui a été prononcé par l'Ange avant que Celui qui le porta fût conçu dans le sein de la Vierge Marie.
Amen.
13.POUR LE VENDREDI
Notre Père, etc.
+ O doux Nom, Nom fortifiant le cœur de l'homme, Nom de la vie, du salut et de la joie ; Nom précieux, joyeux, glorieux et gracieux ; Nom fortifiant les pécheurs, Nom qui nous sauve et qui conduit et gouverne toute la machine de l'univers. Qu'il vous plaise donc, ô très pieux Jésus ! que par la même vertu très précieuse de votre Nom vous daigniez faire fuire les démons de devant moi; éclairez-moi, moi qui suis aveugle ; faites que j'entende, moi qui suis sourd, conduisez mes pas, moi qui suis boiteux ; faites que je parle, moi qui suis muet ; guérissez ma lèpre, donnez-moi la santé, moi qui suis infirme; réveillez-moi de la mort, et entourez-moi tout entier, dedans et dehors, afin qu'étant muni de votre Nom très sacré, je puisse toujours vivre en vous, en vous louant et en vous honorant, vous qui êtes digne de louanges, parce que vous êtes le très glorieux Seigneur et le Seigneur éternel, et l'éternel Fils de Dieu, dans lequel toutes choses se réjouissent et sont gouvernées ; à vous la louange, l'honneur et la gloire dans tous les siècles. Amen. Que Jésus soit toujours près de moi pour me défendre; qu'il soit en moi pour me guérir et me vivifier ; qu'il soit devant moi + pour me garder; qu'il soit au-dessus de moi + pour me bénir; qu'il soit au-dessous de moi pour me soutenir ; qu'il soit toujours avec moi + pour m'ôter toute la peine d'une mort éternelle, Lui qui, avec le Père et le Saint-Esprit, vit et règne dans tous les siècles des siècles.
Amen.
14.POUR LE SAMEDI
Notre Père, etc.
+ Que Jésus Fils de Marie, Seigneur et Sauveur du monde, me soit clément et propice, qu'il me donne un esprit sain et soumis pour honorer Dieu, et qu'il m'accorde la délivrance de mes maux dans le lieu où je suis. Personne ne put mettre la main sur jésus avant que son heure fut venue. Jésus est Celui qui est qui était et qui sera toujours. Il est Dieu et homme, l'Alpha et l'Omega. Que cette invocation me soit une éternelle protection. Jésus de Nazareth, Roi des Juifs, Marque de triomphe, Fils de la Vierge Marie ayez pitié de moi, selon votre clémence, et mettez-moi dans la voie du salut éternel. Amen. Mais Jésus, sachant tout ce qui lui devait arriver, s'avança et leur dit: " Qui cherchez-vous ? Ils lui répondirent : Jésus de Nazareth. Jésus leur dit : c'est moi. Or Judas, qui le trahissait, était aussi présent avec eux. Lors donc que Jésus leur eut dit : C'est moi, ils furent renversés et tombèrent tous par terre. Il leur demanda encore une fois : Qui cherchez-vous ? Ils lui dirent: Jésus de Nazareth. jésus leur répondit : je vous ai déjà dit que c'était moi ; si c'est donc moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci. La lance, les clous, les épines, la Croix, la mort que j'ai soufferte, prouvent que j'ai effacé et expié les crimes des pécheurs. Préservez-moi, Seigneur Jésus-Christ, de toute plaie, de la pauvreté et des embûches de mes ennemis. Que les cinq plaies de Notre-Seigneur Jésus-Christ me servent continuellement de remède. Amen.
+ Jésus est la Voie, + Jésus est la Vie, + Jésus est la Vérité, + Jésus a souffert,
+ Jésus a été crucifié. Jésus-Christ, Fils du Dieu Vivant, ayez pitié de moi. Mais Jésus, passant + au milieu d'eux, était debout, et personne n'a porté sa main violente sur Jésus, parce que son heure n'était pas encore venue.
15.Gloire au Père, au Fils, au St-Esprit, dès le commencement et dans toute l'éternité, aujourd'hui et toujours, dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il."
Unquote

Il faut faire un signe de Croix là où apparaît une croix dans le texte.

Re: Coeur brisé

par Chipsy » lun. 05 févr. 2018, 13:46

Seigneur, mon coeur est brisé depuis si longtemps, c'est la pire des douleurs que je connaisse. Je sais que j'ai pêché mais j'essaye pourtant si souvent d'apporter le bonheur autour de moi.
Chère Maud, votre coeur n'est pas réparé, il faudra sûrement du temps pour cela. N'hésitez pas à consulter un médecin ou un psychologue pour ce qui semble être une dépression.

Concernant votre problème de péchés, Dieu a une réponse pour vous et tout de suite.
1 Jean 1 : Si nous reconnaissons nos pêchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité.
C'est donc fort de cette purification que vous pouvez vous approchez de Dieu sans crainte aucune !
Hébreux 10 : Approchons nous donc avec un cœur sincère, une foi inébranlable, le cœur purifié d'une mauvaise conscience et le corps lavé d'une eau pure.
Confiez-vous en Dieu et en Christ qui voient votre souffrance, lisez les Psaumes de David qui sont d'un grand réconfort dans l'épreuve et vous promettent le retour de la joie.
Psaume 31-8 : Je serai par ta grâce dans l'allégresse et dans la joie, car tu vois ma misère, tu connais les angoisses de mon âme.

Soyez bénie Maud et prenez bien soin de vous !

Re: Coeur brisé

par SAINT ANGE GARDIEN » lun. 05 févr. 2018, 12:49

Maud, le Seigneur ne recoud pas le coeur en quelques minutes de façon magique. Il vous apprend la vie et à ne pas commettre les erreurs qui vous conduisent dans cette situation. Nous sommes tous sur terre pour apprendre et pour progresser.
Priez tous les jours avec foi un chapelet de la Divine Miséricorde et un autre à la Vierge Marie. Votre horizon va s'élargir et votre coeur guérir.
Que Notre Seigneur vous bénisse et vous protège.

Re: Coeur brisé

par TREBLA » mer. 31 janv. 2018, 23:23

Chère Maud,

Je prie pour vous.

Que le Seigneur vous bénisse.

Re: Coeur brisé

par Niel » mer. 31 janv. 2018, 14:50

Bonjour,
Maud a écrit :c'est la pire des douleurs que je connaisse.
Je le pense aussi,

Pour vous Maud :

" L'éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, et Il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abbatement."
Psaumes 34:18

"Ne crains rien, car Je suis avec toi; ne te promenes pas des regards inquiets, car Je suis ton Dieu; Je te fortifie, Je viens a ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante".
Esaie 41:10
Maud a écrit : Si tu pouvais m'apporter l'amour dont j'ai tant besoin depuis tant de temps.
Il faut que vous Lui confiez ce coeur brisé ( tout entier) afin qu'Il puisse le soigner, et priez sans relâche. Moi aussi je fais le même voeux et oui j'avoue que ce n'est pas facile de tout Lui abandonner au début ; Je l'aperçois de plus en plus agir dans les petites choses dans mon quotidien et Il m'encourage a travers mon entourage et par les Saintes Ecriture. Maintenant j'ai le coeur plus apaisant et suis plus confiante en attendant le jour ou le Seigneur m'exsaussera. J'y crois ! :oui:

"Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chant d'allégresse."

Psaumes 126:5

"Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur."

Jacques 1:6-7

Courage Maud, vous y arriverez parce que vous n'etes pas seul.
:ange:

Re: Coeur brisé

par Maud » mer. 31 janv. 2018, 12:25

Bonjour, merci beaucoup pour tous vos messages et toutes vos prières. Mon cœur n'est toujours pas réparé ... bien au contraire, cela fait toujours aussi mal, mais votre soutien me l'a tout de même un peu réchauffé.
Merci

Re: Coeur brisé

par poche » lun. 18 déc. 2017, 13:30

:ange: :ange: :ange:

Re: Coeur brisé

par padoufiacre » lun. 11 déc. 2017, 14:41

Bonjour,

il faut s'armer de courage car l'épreuve est faite pour être surmontée; lire ou écouter le psaume 31.

Courage dans le Christ.

Re: Coeur brisé

par David33 » dim. 10 déc. 2017, 13:47

En union de prières

Haut