Prière pour ma grand-mère

Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Prière pour ma grand-mère

Re: Pour ma grand-mère

par poche » mar. 14 nov. 2017, 13:34

:ange: :ange: :ange:

Re: Pour ma grand-mère

par Cendrine » lun. 13 nov. 2017, 11:06

Chers frères et sœurs,

Merci infiniment pour vos mots, pensées et prières. Ma grand-mère était bien entourée dans ces moments si importants, elle a dû se découvrir des compagnons fidèles du Christ qu'elle ne connaissait pas en chair et en os, mais qui préfigurent la communion des saints. :coeur: :)

Cinci, merci pour ce témoignage sur Sylvie. Ma grand-mère n'était pas assidue à la prière ni à la messe ; c'est surtout mon grand-père qui était très pieux et qui a toujours essayé de l'entrainer avec lui à la suite du Christ, je pense d'ailleurs que ces dernières semaines sa présence priante dans le Ciel a porté ses fruits, car ma grand-mère avait recommencé à entendre la messe depuis peu.

Suliko, oui, je vais demander une messe au chanoine de l'ICRSP qui vient célébrer dans ma ville, et puis il y aura aussi une messe dans la forme ordinaire, à une date anniversaire de la mort de Renée.

Merci encore de tout mon cœur à vous tous !

Re: Pour ma grand-mère

par Chipsy » dim. 12 nov. 2017, 21:59

Soyez en paix Cendrine pour votre grand-mère. Dieu voit les cœurs et ce n'est pas parce que votre tante s'est opposée aux derniers sacrements que Dieu en fera payer les conséquences à votre grand-mère. Elle est comme vous le dites montée au Ciel auprès de Dieu et c'est elle qui a la meilleure place à présent !
En union de prière pour votre famille !

Re: Pour ma grand-mère

par Cinci » sam. 11 nov. 2017, 18:51

Cendrine,

Je sympatise avec ce que vous vivez. Ne soyez pas trop inquiète pour votre grand-mère malgré tout. Elle est entre bonne main. Tout ce que vous pourrez faire après compte autant que si c'était fait avant. Ça vaut pour la messe, les prières et tout. Le sacrement des malades est important. Mais la situation est ce qu'elle est, et si vous n'étiez pas en position d'imposer la "bonne chose" qu'il aurait fallu faire, Dieu de son côté est parfaitement capable d'agir en dehors du sacrement.

Je reconnais cependant que sa fille était dans l'erreur, en décidant d'avance que la vue d'un prêtre n'aurait pu que la terroriser. Il est impossible de prédire de quelle façon quelqu'un pourrait réagir dans de pareilles circonstances. De semblables refus tiennent bien plus à un souci de protéger sa propre tranquillité à soi, je pense.

Moi-même, j'ai déjà eu le témoignage de prêtres qui auront été eux-mêmes surpris par la réaction positive de personnes qu'ils auront pu visiter dans une telle extrémité, de ces personnes de qui on aurait jamais pu s'attendre à une telle réceptivité. Puis j'ai une amie aussi qui m'aura conté sa propre expérience avec sa belle-soeur morte d'un cancer il y a quelques années. La belle-soeur était plutôt un esprit fort, fort éloignée de la religion, n'ayant pas eu pour habitude de mettre souvent les pieds à l'église. Il n'empêche ... à la toute fin de sa vie, et à la plus grande surprise de mon amie, Sylvie (la belle-soeur) était redevenue comme un petit enfant, sans plus manifester la moindre trace de révolte, étant tout ouïe à tout ce que mon amie lui disait à propos de Jésus. Quand elle est morte, elle présentait un beau visage, sans la moindre tension, traversé d'une grande paix. Elle n'aura pas refusé de recevoir l'onction des malades.

En solidarité avec vous et ce "passage" de votre grand-mère, je me rend tantôt à une grande activité de prière et un après-midi d'enseignement portant sur la souffrance, suivi de la messe (fête de saint Martin de Tours; très important pour moi). Je vais présenter votre grand-mère et prier pour elle, pour vous et votre famille.

:fleur:

Sincère condoléance.

Bisou XX

Re: Pour ma grand-mère

par Kerniou » sam. 11 nov. 2017, 10:35

Que Dieu ait son âme ...
Bon courage à vous, et toute votre famille, en souhaitant que la mort de votre grand-mère resserre encore davantage les liens entre les membres de votre famille ...

Re: Pour ma grand-mère

par Anne » sam. 11 nov. 2017, 4:47

Qu'elle repose en paix :sign:

Toutes mes condoléances, chère Cendrine...

Re: Pour ma grand-mère

par Relief » sam. 11 nov. 2017, 0:38

Je suis désolé Cendrine pour votre grand-mère. Je n'ai pas vu votre premier message. Je prierai pour le salut de son âme. Je vous souhaite également bon courage.

Re: Pour ma grand-mère

par Nanimo » sam. 11 nov. 2017, 0:36

Que Dieu ait son âme! Mes condoléances, Cendrine.

Re: Pour ma grand-mère

par Trinité » sam. 11 nov. 2017, 0:26

Chère Cendrine!
Je n'avais pas vu !
Je vais faire une petite prière pour votre grand mère ce soir!
Courage!

Re: Pour ma grand-mère

par Suliko » ven. 10 nov. 2017, 23:54

Que Dieu ait pitié de son âme !

Peut-être pourriez-vous faire dire une messe pour son salut au prêtre de l'ICRSP dont vous fréquentez la paroisse ?

Mes condoléances à vous et à vos proches (et puisse ce deuil les amener à revenir à Dieu et à Son Eglise !).

Re: Pour ma grand-mère

par Cendrine » ven. 10 nov. 2017, 23:45

Chère Suliko,

Merci pour votre sollicitude, vos conseils et ces prières si précieuses.

Grand-mère Renée est morte vers 18h. Une personne de l'aumônerie est quand même venue pour dire des prières, mais juste après son décès, en présence de ma famille qui l'entourait. Je n'ai pas pu être avec elle car je vis loin, je me sentais impuissante, il était prévu que je parte demain matin de très bonne heure car avant c'était impossible, mais tout a été si vite... Je tenais à vous faire part dès ce soir de son départ vers le Ciel.

Je continue à prier pour l'âme de ma grand-mère.

Kyrie, eleison. Christe, eleison. Kyrie eleison.

Re: Pour ma grand-mère

par Suliko » ven. 10 nov. 2017, 22:38

Chère Cendrine,

Je redouble donc de prières. Mais j'espère qu'en insistant un peu, votre tante va céder. Je pense qu'une personne de 90 ans a certes comme tout le monde peur de la mort à un plus ou moins grand degré, mais à cet âge, on y a généralement pensé souvent, on s'est plus ou moins préparé à l'appel du Maître et donc, face à la fin, la visite du prêtre ne peut qu'être d'un grand secours, étant donné que la mort, il faudra de toute façon l'affronter. Et j'imagine que votre chère grand-mère a conscience de la gravité de son état, non ?

Je compatis d'autant plus à votre douleur que je sais bien, pour l'avoir vécu, ce que c'est que la mort dans une famille qui, comme tant d'autres de nos jours, a évacué Dieu de sa vie. De voir les proches penser à tout sauf à l'essentiel, càd au salut de l'âme et donc aux sacrements et à la prière, est vraiment une expérience crucifiante. Mais vous, vous êtes là et il vous reste une arme puissante : la prière. Je n'ai pas bien compris si vous aviez la possibilité d'être auprès de votre grand-mère, mais si c'est le cas, vous pouvez sans doute prier avec elle, ou du moins auprès d'elle, si son état ne lui permet plus vraiment de prier avec vous. Vous pouvez aussi lui tendre un chapelet, peut-être le saisira-t-elle et fera-t-elle un signe de croix.

En union de prières,

Suliko

Re: Pour ma grand-mère

par Cendrine » ven. 10 nov. 2017, 17:31

Merci beaucoup à vous chers Suliko, Kerniou, Elenos, Trebla, de tout cœur merci.

Suliko, quand nous avons compris qu'il n'y avait aucune récupération possible, j'ai tout de suite parlé à mes parents de la nécessité de demander un prêtre ; ils en étaient d'accord, mais devant la mauvaise volonté de sa sœur, mon père (Renée est leur mère) n'a pas osé aller plus loin. J'ai donc téléphoné à ma tante pour insister, et voici ce qu'elle m'a répondu : "pas question, cela lui ferait peur"... Elle paraissait choquée de cette insistance ! Hier le médecin de l'hôpital à son tour a demandé si un prêtre pourrait être appelé, mais ma tante lui a dit qu'ils "y avaient pensé mais que finalement il n'en serait pas question".

Re: Pour ma grand-mère

par TREBLA » ven. 10 nov. 2017, 14:18

Chère Cendrine,

Je prie pour votre famille.

Que le Seigneur vous bénisse.

Re: Pour ma grand-mère

par elenos » ven. 10 nov. 2017, 13:10

En union de prière

Haut