Pour ma mère Léa

Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Pour ma mère Léa

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

par poche » lun. 18 déc. 2017, 13:30

:ange: :ange: :ange:

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

par Nanimo » mar. 12 déc. 2017, 14:03

En union de prière pour votre Mère, Étienne. :)

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

par Kerniou » mar. 05 déc. 2017, 11:10

En union de prière, pour votre maman et pour vous.
Accompagner ses parents malades est une tâche que l'on assume bien volontiers; même si, avec le temps, la tâche nous paraît s'alourdir.
Bon courage à vous.

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

par PaxetBonum » mar. 05 déc. 2017, 9:41

Soyez béni pour votre attention à votre mère !
Que le Seigneur vous Bénisse et vous Garde tout deux !

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

par Anne » lun. 04 déc. 2017, 21:02

En U de P pour Léa et toi, Étienne!
:sign:

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

par Teano » lun. 04 déc. 2017, 17:01

Bonjour etienne,

Je te souhaite beaucoup de courage et d'abandon aux bras du Seigneur pour affronter tout ce que tu traverses, avec confiance dans la présence de Notre Seigneur à tes côtés.

Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance en toi !

teano

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

par etienne lorant » dim. 03 déc. 2017, 22:36

Cette fois, en ce nouvel hiver, j'ai pu intervenir à temps pour que ne se reproduise pas le" scénario de l'an dernier. Ce week-end, tandis qu'aucun médecin ne se serait déplacé (si ce n'est en retard), j'ai pu apporter à mère un sirop destiné à dissoudre les mucosités et dégager les voies respiratoires. Et d'après elle, ce fut "juste à temps". .. Après quoi, j’ai eu une petite altercation avec la ( nouvelle) responsable de l'étage, qui ne croyait pas un mot des recommandations. Heureusement, une autre infirmière est venue témoigner de ce qui s'était passé l'an dernier (trois semaines d'hospitalisation avant qu'elle ressorte d'un demi coma.

Les pharmacies ferment le week-end, mais il me restait un sirop en vente libre (sans prescription médicale) avec lequel je m'étais soigné. Elle s'est sentie mieux et dès ce lundi, le médecin lui rendra visite... Bref, il s'en est fallu de peu, cette fois-ci. ... Pour ce qui est de moi, j'ai cessé mon activité de bouquiniste - contraint et forcé (pas question d'acheter un local solitaire à deux ans de la pension... Mon nouveau statut: "demandeur d'emploi," indemnisé après une année de "state d'attente" ... Fort déprimé au début, je fais face à la dépression avec quelques insomnies, quelques médicaments, et de nouvelles disciplines personnelles pour vivre mieux en 2018. Une fois encore, la rencontre de chaque jour avec la Liturgie - toujours aussi "passionnante" - me permet de continuer à "marcher sur les "eaux du lac" ...

Dure époque : cette année en Belgique on note une hausse de 56 % de morts chez les "SDF" nationaux... De nombreux de mes concitoyens voteront très à gauche cette année...Etienne

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

par nad » mar. 14 févr. 2017, 21:54

Merci Etienne pour ces partages.
Merci à votre maman de laisser autant passer sa beauté d'âme dans sa faiblesse. Merci à vous pour la tendresse et l'amour que vous lui témoignez et la conversion que vous suscitez ainsi autour de vous.
Merci de choisir de vivre au quotidien la phrase "Ce que vous faites au plus petit d'entre les miens...."

Dieu vous bénisse tous les deux!
Marie veille sur vous
udp

nad

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

par Kerniou » lun. 13 févr. 2017, 12:51

Votre maman, Etienne, est un exemple de vie ... Dieu la bénisse !

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

par Trinité » dim. 12 févr. 2017, 20:13

Bien sur Etienne!

Je prie pour vous et votre maman!

J'aimerai bien connaître cette histoire de la pierre?

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

par etienne lorant » dim. 12 févr. 2017, 16:44

Ma mère prend donc ses repas à l'étage où elle réside. De ce fait, le directeur de la maison de repos ne me permet plus de prendre mon propre repas au rez-de-chaussée où se situe le restaurant. J'y ai noué des amitiés, mais je dois y renoncer. Il serait "inadmissible" que je paie tarif réduit du fait que Léa prend désormais ses repas à l'étage. J'ignore complètement comment ils calculent leurs prix, mais soit, je n'ai fait aucune remarque. Il me reste le droit de visite - autrement j'aurais déjà porté plainte en urgence.

Elle est très affaiblie désormais, mais toujours volontaire: je l'ai trouvée ce matin en train de déjeuner, mais j'ai dû lui retirer de la bouche la serviette de papier qu'elle était en train de mâchonner à la place de son pain... Pas facile de vivre çà.. Une toute jeune assistante (en stage) a souri avec ironie ... du moins jusqu'au moment où je lui ai raconté l'histoire de la pierre qu'on a jeté en l'air, sans savoir sur quelle tête elle retombera. Cette remarque l'a rendue pensive et lui a effacé son sourire narquois...

Puisse Le Seigneur me donner la force pour vivre toutes ces choses. Léa est proche du Royaume. Merci de prier pour ceux qui vont continuer de lutter dans un monde qui se détourne de l'Amour !!!!

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

par etienne lorant » ven. 10 févr. 2017, 17:39

De retour à la maison de repos, Léa a de nouveau pris ses repas dans la salle de restaurant avec les autres résidents. Cependant, ce midi, je l'ai trouvée nerveuse, tendue, exaspérée... Comme souvent auparavant, j'ai fait remarquer aux serveuses que son potage lui avait été, une fois de plus, servi trop tard - comme c'est courant - pratiquement en même temps que le plat principal. Je me suis focalisé sur ce point du service, mais le dialogue avec une des serveuses, n'a pas rassuré Léa.

D'une manière extraordinaire, les traits tirés, exaspérée, elle avait tout l'air de vouloir s'excuser de ce "quelque chose qui ne va pas" ... Néanmoins, avec l'hospitalisation, j'ai appris qu'il faut être patient pour apprendre ce qu'il faudrait faire et ce qui serait le mieux...

De nouveau saisi par un souci, j'ai prié mentalement pour savoir ce que je pourrais faire. C'est étonnant comme la réponse, aussitôt, m'a paru évidente ! Il m'a suffi de dire : "Ne serais-tu pas mieux si tu prenais ton repas à l'étage ? Tout te serait servi au bon moment et sans effort (cet - effort consistant pour elle à se tenir parfaite devant tous les autres résidents). Elle n'y parvenait pas et c'est cela qui la troublait le plus.

J'ai été inspiré sur le moment même : "Est-ce que tu serais soulagée si tu prenais ton repas à l'étage, avec tes voisines ?"

Son sourire est revenu aussitôt. C'est bien cela qu'elle désire désormais et ce que désire son cœur est passé de son esprit au mien. J'en suis encore tout ému : est-ce donc si simple ?

Apparemment, c'est tout à fait cela, car lorsque je lui ai proposé le repas à son étage, ah, ce sourire revenu !

Du reste - et c'est un autre signe : l'infirmière principale, à l’étage où réside ma mère, m' a répondu : "C'est bien ce qu'elle m'avait demandé, mais elle ne voulait blesser personne pour son propre confort... ["/i]

Merci au Seigneur pour tout ce qui passe d'un cœur à un autre lorsqu'ils désirent ce qui est le mieux....

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

par Kerniou » mar. 07 févr. 2017, 4:11

Merci de cette "bonne" nouvelle !

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

par etienne lorant » lun. 06 févr. 2017, 17:43

En fait, je dois reconnaître que le jour où ma mère a voulu intégrer cette maison de repos, je n'ai pas voulu y aller (mes sœurs) m'ont remplacé avantageusement - d'autant que je songeais déjà aux travaux à effectuer dans cette maison des années 20 : il ne se passe pas une année sans un "chantier" nécessaire. Cette année, il faut renouveler la couche d'isolant d'une plateforme située au-dessus de la pièce de séjour... mais ensuite, lorsque je l'ai vue en train contempler les arbres du parc, j'ai changé d'idée ! Car ma mère, toute handicapée quelle est par l’arthrose,
a toujours contempler la nature - elle reconnaît chaque arbre, chaque fleur, mais encore : les oiseaux et leurs nids, les migrations, etc.

Bref, retrouver la maison de repos, aujourd'hui, c'était rentrer "à la maison"... Elle souriait jusqu'aux oreilles ! :>

Je suis revenu à la boutique pour rapporter simplement ce sourire "impossible" et pourtant !!!

Re: Hospitalisation de ma mère Léa

par Trinité » sam. 04 févr. 2017, 23:07

Mon cher Etienne Lorant!
Je ne sais que trop comment se passe les séjours dans les maisons de retraites ,pour les avoir fréquentées pendant de longues années et encore maintenant ,pour une personne qui était très proche de ma maman...
La promiscuité est terrible ,malheureusement ils n'ont pas les moyens de gérer les malades en fonction de leurs niveaux d'incapacité et surtout...de compréhension de leur état!
Malheureusement ce phénomène est terrible pour les résidents... je ne veux pas vous inquiétez outre mesure ,vous êtes près d'elle et
conscient de ces choses là ,que vous saurez gérés ... ;)

Courage Etienne!
Je suis de tout coeur avec vous! :coeur:

Je prierai pour vous deux ce soir!

Haut