Victimes de l'attaque sournoise à Québec

Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.

Répondre


Cette question est un moyen de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Victimes de l'attaque sournoise à Québec

Re: Victimes de l'attaque sournoise à Québec

Message par papillon » mar. 31 janv. 2017, 22:18

L'erreur et le péché ne sont pas seulement de combattre le Mal en cédant à ses méthodes brutales et assassines mais aussi de voir le Mal là où il n'est pas.
Six hommes honnêtes et innocents, six hommes aimés de leur famille, de leur entourage, de leur voisins, de leur communauté, de leur milieu de vie, qui priaient simplement dans leur église.
C'est d'une tristesse sans nom...
Faut vraiment être malade dans son âme et dans son coeur pour faire une chose pareille, ce qui n'excuse évidemment en rien les gestes posés.

Victimes de l'attaque sournoise à Québec

Message par Cinci » mar. 31 janv. 2017, 19:27

Bonjour,

Pendant que j'y pense ...

Ceux qui se sentiraient un peu "froid au démarrage à l'intérieur" peuvent toujours réserver quelques instants pour les victimes dont la vie a été fauchée dans une mosquée à Québec, pour leurs familles, les enfants ... pour notre jeune criminel aussi qui risque de payer cher son geste meurtrier irréfléchi, pour ses parents ...

Les faits :

Un jeune québécois souffrant sans doute d'une légère mésadaptation sociale, portant sans doute une blessure parentale (le père, l'absence du père!), se sera laissé enflé le bourrichon, hypnotisé par une consommation excessive de forums Internet dignes de la réacosphère, de la droite misanthrope et anti-tout. Il a fini par céder à la tentation de devenir in "héros" à son tour en ouvrant le feu au hasard sur un de ces symboles du mal. Et six personnes en sont mortes.

Erreur. On ne combat pas le Mal en cédant soi-mème à ses méthodes brutales et assassines. La justice privée est prohibée dans cette Bible que plus personne ne consulte au gouvernement du Québec ou dans les écoles. Bref, c'est une erreur, et une erreur tragique. Pire qu'une erreur en fait, comme la manifestation grave du péché.

Prions.

Haut