Risque d'avortement

Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Risque d'avortement

Re: Urgent risque d'avortement....

par poche » lun. 20 janv. 2014, 8:42

:ange: :ange: :ange:

Re: Urgent risque d'avortement....

par nad » dim. 19 janv. 2014, 23:58

Bonsoir à tous
Merci infiniment de votre soutien de vos réponses.

Mais la jeune femme qui m'a prévenue a fait tout son possible pour faire comprendre à la famille et aux jeunes parents qu'il s'agit d'un bébé, elle leur apporte tout son soutien; Nous avons essayé de trouver les arguments pour compléter ceux qu'elle a déjà donné au jeune couple pour qu'ils évitent le pire. La jeune femme qui m'a appelée a même expliqué et montré ce que c'était en vrai un avortement d'un bébé de 4 mois de grossesse au futur papa....
et maintenant que faire d'autre que prier ?

Quand à la jeune femme qui se bat pour la vie de cette petite fille, je la confie aussi à votre prière car seule contre toute une famille voir une bonne partie de la communauté elle a besoin de notre soutien et de la Force De Notre Seigneur. Au bout du compte, c'est elle qui y laisse des plumes et gravement...

Que Notre Douce Mère Intercède pour cette petite fille te ce jeune couple et le bon samaritain qui se bat pour éviter le pire; Marie nous vous supplions de prendre nos prières de les purifier de les compléter et de les présenter à Notre Seigneur. Que Votre volonté soit faite !

Merci à tous

En union de prière
nad

Re: Urgent risque d'avortement....

par Kerniou » dim. 19 janv. 2014, 11:10

En union de prière.

Re: Urgent risque d'avortement....

par Suliko » sam. 18 janv. 2014, 20:18

Bonjour nad,

Il faudrait que cette jeune femme qui vous a prévenu aille parler au couple concerné. La prière, c'est très bien, mais les actions, c'est indispensable aussi. Je suis sûre que si cette femme enceinte se sent soutenue, elle évitera le pire! Et il faut faire vite!

Seigneur, dans quel monde vivons-nous!!

Suliko

Re: Urgent risque d'avortement....

par Jean-Mic » sam. 18 janv. 2014, 15:00

Comptez sur ma prière fraternelle pour toutes les personnes touchées : la maman, le papa, le bébé, mais aussi l'entourage qui semble de si mauvais conseil. Que le Seigneur les inspire. Que le Seigneur les aide. Que le Seigneur les console. Que le Seigneur les accueille dans sa miséricorde.

Fraternellement
Jean-Mic

Re: Urgent risque d'avortement....

par Petit Matthieu » sam. 18 janv. 2014, 13:35

Terrible situation ! Nous prierons fort pour les parents et cette vie innocente.

Re: Urgent risque d'avortement....

par Mac » sam. 18 janv. 2014, 2:27

En union de prière.

Saint Esprit daignez je vous prie humblement éclairer ces âmes pour la gloire de Dieu. Amen.

Re: Urgent risque d'avortement....

par astre » sam. 18 janv. 2014, 2:17

Union de prières !

Que Dieu éclaire leur conscience !

Urgent risque d'avortement....

par nad » sam. 18 janv. 2014, 0:08

Bonjour à tous

Je viens de recevoir l'appel d'une jeune femme désespérée par un risque d'avortement au sein de sa famille? Un membre de sa famille en couple non marié donc attend un enfant 4 mois de grossesse c'est une petite fille. Par peur de la pression familiale ils avaient décidés de taire jusqu'à maintenant l'arrivée de cet enfant. La famille est maintenant prévenue, pour toute réponse elle prône l'avortement comme seule solution. Comme cela n'est pas possible à 4 mois de grossesse en France, la famille "offre" le "voyage en Espagne, les contacts sont déjà pris, et comme récompense pour la docilité du jeune couple elle offre un appartement... Motif de cette pression pas d'enfant hors mariage, cela ne se fait pas, ce serait une honte pour la famille....

Mais cet enfant en dehors de la personne qui m'a prévenu, n'a personne qui s'en soucie... Alors svp pouvons nous faire une chaine de prière pour cet enfant que les parents prenne leur responsabilités, qu'il ouvrent leur conscience et leur coeur à l'amour et se détourne du chemin de mort programmé pour sauver la bienséance aux yeux de la communauté... Et leur âme y songent -ils un instant ?

svp pour l'enfant les parents et aussi la famille pouvez-vous vous unir à nos prières ?

Merci de tout coeur Que Notre vous comble d'amour de paix et de joie
nad

Re: Pour un avortement "thérapeutique"

par nad » lun. 28 nov. 2011, 14:51

Que le Seigneur bénisse cet enfant et qu'il accompagne les parents, plus particulièrement la maman dans la décision la plus douloureuse à prendre

en union de prière

Re: Pour un avortement "thérapeutique"

par salésienne05 » lun. 28 nov. 2011, 10:13

Je prie pour le miracle sur deux plans : que les médecins découvrent aujourd'hui la viabilité de l'enfant ou que la mère décide de le mettre au monde quand même afin que ce petit garçon puisse mourir contre elle, avec des soins palliatifs adaptés afin qu'il ne souffre pas. C'est ce que j'aurais demandé en pareil cas. On ne sait jamais, en trois mois de gestation, des miracles peuvent encore se produire ! Mais les parents n'étant pas croyants, le saut de foi me semble irréalisable.
Je ne sais pas.

Merci pour vos prières.

Fraternellement.

Cécile

[ Hors sujet déplacé en section Vie Chrétienne, cordialement, Cgs ]

Re: Pour un avortement "thérapeutique"

par Flammed'amour » lun. 28 nov. 2011, 9:17

En union de prières,

Re: Pour un avortement "thérapeutique"

par Anne » lun. 28 nov. 2011, 2:44

En U de P
:sign:

Re: Pour un avortement "thérapeutique"

par Petit Matthieu » dim. 27 nov. 2011, 23:43

Salésienne,

Je dois vous dire quelque chose. Je viens à l'instant de voir un film bouleversant, "La Parole". Je ne compte évidemment pas parler cinéma ici, mais le thème du film est la foi et les miracles. Les hommes croient aux miracles de Jésus d'il y a 2000 ans, mais ont peine à croire qu'ils soient possibles aujourd'hui. Ils croient au Christ mort, mais pas au Christ vivant.

Tout le scénario du film tourne autour de cette phrase du Christ : "C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible."

Je crois, je veux croire que si nous prions avec foi, cet enfant sera sauvé. Notre Sauveur ne ment pas, ne nous trompe pas. C'est nous qui le trompons.

La scène finale de ce film est la veillée funèbre de la mère de famille. Un homme qui a la foi, main dans la main avec un enfant, font la prière de résurrection de cette femme. Et parce qu'ils ont la foi, elle ressuscite.

Ce film m'a donné mon pain spirituel "de ce jour". Si nous prions le Seigneur avec foi, il exauce.

Je veux croire au miracle !!!!!!!!!!!!!!

Risque d'avortement

par salésienne05 » dim. 27 nov. 2011, 22:47

Un jeune couple qui il y a une semaine encore me parlait avec enthousiasme de leur enfant à naître, leur premier, est actuellement dans la douleur la plus totale. L'enfant ne serait pas viable : l'échographie du sixième mois indique que l'enfant n'a pas de reins. Aucune opération possible ni intra-utérine ni à la naissance. Je n'ai pas toutes les informations médicales évidemment mais la maman, son époux et les grands-parents se rendent demain matin à l'hôpital où on va sans doute "accoucher" la maman et "tuer" le bébé. Je ne sais pas comment cela se pratique dans de tels cas mais je suis toute retournée depuis que les grands-parents m'ont raconté ce drame à la Messe ce matin.

La jeune mère est effondrée. Le père aussi. J'espère un miracle de Noël : que demain, à l'échographie, les reins apparaissent... mais bon, les miracles de ce genre, il y en a peu...

Je ne connais pas le prénom de la maman. Le Papa s'appelle Luc.

Priez pour eux s'il vous plaît. Je n'ose même pas imaginer la douleur de la maman. Les grands-parents n'ont pas su me dire pourquoi on ne laissait pas l'enfant poursuivre sa croissance, s'il était en danger aussi dans le ventre de sa mère ou s'il y avait des risques pour la mère...

Fraternellement.

Cécile

Haut