Prières pour les chrétiens d'Orient et les Coptes

Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Prières pour les chrétiens d'Orient et les Coptes

Re: Prières pour les chrétiens d'Orient et les Coptes

par Kerniou » dim. 18 févr. 2018, 10:52

En union de prière pour nos frères d'Orient qui sont persécutés.

Re: Prières pour les chrétiens d'Orient et les Coptes

par Göreme » dim. 18 févr. 2018, 10:06

Que l'Esprit Saint, Amour du Père et du Fils, les inspire pour leur propre sanctification.

Re: Prières pour les chrétiens d'Orient et les Coptes

par Anne » dim. 18 févr. 2018, 4:43

Que Dieu les protège et les soutienne...

:sign:

Re: Prières pour les chrétiens d'Orient et les Coptes

par Nanimo » ven. 16 févr. 2018, 14:30

En union de prière pour les chrétiens d'Orient et les Coptes.

Re: Prières pour les chrétiens d'Orient et les Coptes

par Relief » jeu. 15 févr. 2018, 20:53

Image

Une église dédiée aux 21 martyrs coptes de Daech

Le 15 février, les coptes d’Égypte rendront hommage aux victimes par une messe en la nouvelle église inaugurée pour eux le même jour.

Trois ans après le massacre barbare des 21 membres de leur Église décapités sur une plage libyenne par Daech, sous l’œil de caméras, la communauté copte en Égypte s’apprête à honorer leur mémoire en la toute nouvelle église qui leur est dédiée dans la province de Minya. Après moult tentatives de saper le projet — manifestations et actes de vandalisme — celle-ci sera en effet officiellement inaugurée jeudi 15 février, jour fixé pour leur mémoire liturgique.

La suite ici : https://fr.aleteia.org/2018/02/14/une-e ... -de-daech/

Re: Pour les martyrs coptes

par Kerniou » lun. 05 juin 2017, 23:54

En union de prière pour nos frères coptes.

Re: Pour les martyrs coptes

par elenos » sam. 03 juin 2017, 21:38

Ces martyrs sont près de Dieu
souhaitons qu'ils prient pour nous et pour nos églises à demi vides

Re: Pour les martyrs coptes

par axou » mar. 30 mai 2017, 18:56

En prière pour nos frères martyrs et tous nos frères orientaux qui vivent traités comme des ennemis sur leur propre terre,

Axou

Re: Pour les martyrs coptes

par TREBLA » sam. 27 mai 2017, 20:31

Cher Jerome,

Quelle belle attitude chrétienne !
jerome a écrit :
sam. 27 mai 2017, 19:03
Comme vous, je prie le Seigneur pour qu'il reçoive en son sein nos frères coptes.

Puissent les assassins connaître l'Amour du Christ, et se repentir.
Que le Seigneur vous bénisse.

Re: Pour les martyrs coptes

par elenos » sam. 27 mai 2017, 19:48

.leparisien.fr/flash-actualités

Des hommes masqués ont ordonné aux chrétiens se rendant dans un monastère de descendre de l'autocar et d'abjurer leur foi, ont raconté les rescapés de l'attaque perpétrée vendredi en Egypte.

"Ils leur ont demandé de renier leur foi chrétienne, un à un, mais tous ont refusé", lâche dans un souffle père Rashed.
Alors les hommes armés les ont froidement abattus, en leur tirant dans la tête.

Au total, 29 personnes, dont de nombreux enfants, ont été tuées dans cette attaque que le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiquée.
Plus de 24 heures plus tard, l'émotion est palpable samedi dans la cathédrale de Mar Morcos (Saint Marc) de la petite ville de Bani Mazar, dans la province centrale de Minya.
Durant la messe, certains fidèles ne peuvent retenir leurs larmes. N'ayant pas la force de se tenir debout, un jeune homme est soutenu par ses proches.
Toutes de noir vêtues, les cheveux couverts par un léger voile noué derrière la nuque, les femmes arrivent pour une cérémonie de condoléances organisée par l'église. Leurs pleurs et leurs cris déchirent le silence qui règne dans la cour.
Après avoir rencontré des blessés la veille, Père Rashed raconte comment le voyage vers un monastère situé à plus de 200 km au sud du Caire a brutalement viré au drame.
Dans le convoi de plusieurs véhicules, dont un bus, avaient pris place des ouvriers engagés pour des travaux mais aussi des fidèles désireux d'y passer la journée, comme cela se fait beaucoup chez les coptes, qui représentent environ 10% des quelque 92 millions d'Egyptiens.
"Avant d'être tués, la plupart des hommes ont été sortis de leur voiture, d'autres sont restés à bord de leur véhicule", indique le père Hedra. "Ils semblerait qu'on les ait agenouillés. La plupart ont reçu une balle à l'arrière du crâne, dans la bouche ou à la gorge".
"Ils ont fait descendre les hommes du bus, ont pris leur carte d'identité et l'or qu'ils avaient sur eux, leur alliance ou leurs bagues", raconte aussi Maher Tawfik, venu du Caire soutenir sa famille. Sa nièce a survécu à l'attaque mais ni le mari ni la petite fille d'un an et demi de cette dernière.
Puis "ils leur ont demandé de prononcer la profession de foi musulmane", ajoute M. Tawfik. Avant d'exécuter ceux qui refusaient.
Il précise que les assaillants "ont pris les bijoux en or et? l'argent des femmes" alors que "les enfants se cachaient sous les sièges".
- 'pas une surprise' -
Depuis plusieurs mois déjà?, l'Egypte est endeuillée par les attentats perpétrés par les jihadiste de l'EI contre la communauté orthodoxe. Début avril, des attentats suicide contre deux églises coptes avaient déjà fait 45 morts au nord du Caire.
Et alors que le groupe extrémiste s'est engagé à multiplier les attentats contre les coptes, les chrétiens de Minya s'inquiètent: dans cette province conservatrice, où cette minorité est particulièrement bien implantée, les tensions sont vives entre musulmans et coptes.
En 2013, après l'éviction par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi, plusieurs églises de la province avaient été incendiées par des manifestants accusant les chrétiens de soutenir les militaires.
"Ce n'est pas nouveau pour nous d'être visés par le terrorisme. On paye le prix de notre soutien à l'armée et à l'Etat", lâche Mina al-Masri, rentré spécialement dans sa ville natale pour les funérailles des parents d'un ami, tués dans l'attaque. "Je m'attend à un bain de sang pour les chrétiens", ajoute-t-il.
"Ce n'est pas une surprise, juste de la douleur", déplore Mina Saïd, un jeune père de 35 ans venu assister à la messe avec sa femme et ses deux enfants.
Hanan Fouad a perdu ses voisins, une famille de six personnes de trois générations. Vêtue d'une longue jellaba noire, les cheveux couverts par un voile transparent noir, elle laisse éclater sa colère dans la cour de la cathédrale.
"Ça va se reproduire. Pas un mois ne passe sans qu'ils ne tuent des chrétiens", tonne cette quadragénaire, ses mains crispées sur son portable et un paquet de mouchoir. "Pourquoi les chrétiens? Parce qu'ils disent qu'on est une minorité, des infidèles".

Re: Pour les martyrs coptes

par jerome » sam. 27 mai 2017, 19:03

Comme vous, je prie le Seigneur pour qu'il reçoive en son sein nos frères coptes.

Puissent les assassins connaître l'Amour du Christ, et se repentir.

Re: Pour les martyrs coptes

par Relief » sam. 27 mai 2017, 18:54

En union de prières pour nos frères coptes, en danger de mort, mais que pourtant les nations européennes ne veulent pas accueillir.

Re: Pour les martyrs coptes

par zelie » sam. 27 mai 2017, 16:19

Oui, il faut prier pour tous nos frères chrétiens dans le monde, et en particulier pour tous ceux qui vivent dans des pays où les événements sont terribles et les mentalités hostiles. En ce sens, la visite de notre Saint Père dernièrement est à la fois une bonne chose, (voir le lien que je mentionne), mais peut-être aussi la cause de ce nouvel attentat contre des chrétiens. Il y a des endroits où le dialogue inter-religieux et des droits de l'homme marche littéralement sur des oeufs.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html

Puissions-nous comprendre, à la lumière croisée d'une telle lecture et de la démarche du Pape, combien il est urgent de prier pour toutes les âmes que Dieu a créé, même les plus détestables, et d'arriver, dans la prière, à les présenter au Père du Ciel comme nos frères malheureux qui sont eux aussi victimes d'un système. C'est en priant pour eux aussi que nous pouvons arriver à protéger tous nos frères chrétiens.
Que le Précieux Sang de Jésus forme un bouclier de Lumière, de Protection et de Paix, autour de nos âmes et enchaîne les forces contraires!

Pour les martyrs coptes

par elenos » sam. 27 mai 2017, 14:43

Prions pour nos frères d'Egypte

Selon le dernier bilan du drame on y découvre des corps meurtris faces contre sable, mais aussi des enfants, yeux clos et vêtements ensanglantés dans une morgue des alentours.

L'Etat islamique revendique le meurtre de 29 pèlerins coptes

Re: Pour les chrétiens d'Orient

par Marie du 65 » lun. 28 sept. 2015, 13:55

Bonjour,

Il y a quelques jours Sheryne nous demandait de nous unir dans la Prière pour le jeune Ali, nous devons continuer nos prières!!!!

Son Père espère toujours le sauver :
http://www.metronews.fr/info/condamnati ... qKZ0p2Hkc/

Haut