Hostie consacrée gardée en souvenir

Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions liturgiques

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Hostie consacrée gardée en souvenir

Re: Hostie consacrée gardée en souvenir

par Kerniou » mar. 06 sept. 2016, 19:47

Quand on est face à des gens tordus ... Mettre l'hostie sur la langue, n'empêche pas de la croquer ou de la recracher ...

Re: Hostie consacrée gardée en souvenir

par Suliko » lun. 05 sept. 2016, 18:25

Les prêtres devraient s'assurer davantage que chaque communiant mette bien dans sa bouche l'hostie ..et l'avale...facile à dire c'est sur.
Si l'on rétablissait la communion à genoux et dans la bouche, ce genre de sacrilèges seraient extrêmement peu fréquents. De plus, dans l'idéal, un prêtre de paroisse devrait connaître les gens à qui il donne la communion, car ce devrait être ses paroissiens. Et quelqu'un d'une paroisse différente devrait aller parler un instant au prêtre avant la messe pour lui dire qu'il est bien catholique et désirerait communier. Sauf erreur, c'est ce qui ce fait généralement en Orient et cela simplifie bien les choses! Il y a actuellement tant de péchés eucharistiques qui pourraient être facilement évités!

Re: Hostie consacrée gardée en souvenir

par Pathos » lun. 05 sept. 2016, 18:17

Bonjour,

Fallait surtout pas hésiter, quitte à ne pas réussir à récupérer l'hostie mais bien les sermonner sur la gravité de leur geste.

Savez-vous ce qu'on trouve sur des sites de ventes ? des hosties consacrées ! Pour qui ? ..des acheteurs pratiquants des rites sataniques.

Les prêtres devraient s'assurer davantage que chaque communiant mette bien dans sa bouche l'hostie ..et l'avale...facile à dire c'est sur.

Hostie consacrée gardée en souvenir

par Prokofiev » lun. 05 sept. 2016, 12:21

Bonjour,
Lors de mon séjour à New York en novembre dernier avec un groupe de marathoniens, dans le car qui nous ramenait à l'aéroport, j'ai entendu, une conversation entre deux personnes. Cette conversation m'a plongé dans un grand embarras.
L'un des deux hommes, au demeurant sympathique, racontait que lors de sa visite à la cathédrale saint Patrick, en touriste, ils est arrivé alors qu'une messe avait lieu. Il raconte ce qu'il voit et tout dans son discours indique qu'il n'était pas croyant. Il poursuit en disant qu'il a eu l'idée de se mêler aux fidèles au moment de la communion et qu'il est revenu avec l'hostie dans la main. Pourquoi faire ? Pour la garder en souvenir ! Un souvenir de la cathédrale Saint Patrick de New York :zut:

Mon sang n'a fait qu'un tour en imaginant qu'il avait sûrement, alors qu'il discutait, son hostie dans son portefeuille ou ailleurs, qu'il la montrerait surement à ses amis en rentrant et qu'elle finirait probablement oubliée au fond d'un tiroir.

J'aurais voulu me retourner, m'excuser d'avoir écouté une conversation qui ne m'était pas destinée, expliquer aimablement ce que cette hostie signifiait vraiment pour un croyant, faire comprendre que sa place n'était pas dans une poche et que ce ne pouvait en aucun cas être gardé en souvenir. Devant son embarras, je l'aurais assuré, que compte tenu de son ignorance, son geste était compréhensible. J'aurais demandé de me restituer l'hostie, avalé l'hostie devant lui et souhaité un bon retour en m'excusant de le priver ainsi d'un souvenir.

J'ai ressassé ce scénario dans ma tête pendant tout le voyage de retour à Paris, mais je n'ai pas osé....et je m'en veux. J'aurais sauvé une hostie de la poussière et probablement évangélisé un peu.
Qu'auriez-vous fait à ma place ?

Haut