L'Espagne et sa société

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : L'Espagne et sa société

Re: On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone, il ne plonge pas

par Anne » sam. 02 sept. 2017, 5:56

Comment savoir?

Le silence n'est-il pas d'or?

En cas de doute, on peut toujours penser à Gustave Parking...

Re: On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone, il ne plonge pas

par PaxetBonum » ven. 01 sept. 2017, 8:49

La minute de silence est pour ceux qui n'ont rien à dire…

La société espagnole

par Guillaume C. » lun. 21 août 2017, 18:47

On refuse à ce nageur une minute de silence pour les victimes de Barcelone, il ne plonge pas

Par David Reyrat Publié le 20/08/2017 à 16:07

Image
Fernando Alvarez restant de marbre sur son plot de départ.


LE SCAN SPORT - La Fina n'a pas accédé à sa demande de faire une minute de silence en la mémoire des victimes de l'attentat sur les Ramblas. Le nageur espagnol est donc resté sur son plot pour ne plonger qu'au bout de 60 secondes.


Lors du 17e championnat du monde des maîtres (une compétition réservée au plus de 25 ans) à Budapest, le nageur espagnol Fernando Alvarez a demandé, à plusieurs reprises, aux représentants de la Fédération internationale de natation d'observer une minute de silence en hommage aux victimes des attentats à Barcelone et Cambrils. En vain. La Fina, présidée par le contreversé Uruguayen Julio Maglione, a, à chaque fois, repoussé sa demande.

Cela n'a pas poussé le nageur, catégorie vétéran, à se soumettre. Au moment de s'élancer sur 200m brasse, Fernando Alvarez n'a pas plongé, restant de marbre pendant que ses adversaires ont entamé leurs longueurs. Avant de se jeter à l'eau seulement une minute plus tard. Un geste de grande classe filmé et relayé en abondance sur les réseaux sociaux. À tel point que le pensionnaire du club de Cadix s'est dit «bouleversé» par l'impact de son geste. Heureusement car les organisateurs de la compétition, à la rigidité crasseuse depuis le début, ont décidé de ne pas comptabiliser son temps et de ne pas diffuser la vidéo de sa course. Son club s'en est chargé en relayant son geste noble sur les réseaux sociaux.

«Je me sentais mieux que si j'avais gagné tout l'or du monde»

«Ils m'ont dit que ce n'était pas possible car on ne pouvait pas perdre une minute, a confié le héros du jour au quotidien Elle Español. Je n'ai pas bougé, comme quand ils disent ‘garde-à-vous' à l'armée. Je suis parti une minute plus tard. Mais cela m'est égal, je me sentais mieux que si j'avais gagné tout l'or du monde.»


Le Figaro

Re: Cours de prostitution en Espagne : débouchés assurés

par etienne lorant » mar. 25 sept. 2012, 14:32

Je crois que, même s'ils ne sont pas dans l'Eglise, tout homme et toute femme en recherche d'emplois... qui tombent sur ce type de proposition de "travail", ne peuvent qu'éprouver un sentiment de grande injustice et de révolte. Ah, que l'on fasse attention à la colère des peuples quand elle gronde ! Il faut bien peu de choses. "C'est l'injuste humiliation des pauvres qui fait les misérables", dit Bernanos...

Re: Cours de prostitution en Espagne : débouchés assurés

par MariaMagdala » mar. 25 sept. 2012, 12:14

La double morale persiste dans un pays ou l’Eglise, garde encore, un énorme pouvoir. Les articles sur l’affaire sont largement présents dans les médias mais les deux grands quotidiens espagnols, El Mundo et El Pais, insèrent les petites annonces de prostitution en pages intérieures.
Fin de l'article.


Et le jour ou l'Eglise ne "gardera plus son énorme pouvoir", ça se passera comment? Les cours de prostitution auront lieu à l'école? Vu qu'il y a tellement de débouchées :furieux:

Re: Cours de prostitution en Espagne : débouchés assurés

par MariaMagdala » mar. 25 sept. 2012, 12:10

C'est vraiment choquant!

Il n'y a pas de mots.... notre société tombe bien bas. De plus l'article n'est pas dans la dénonciation....

Débouchées assurés.... :wow: :wow: :wow:


Je suis aussi surprise par les autres articles qui sont en fenêtre sur "le nouvel observateur".... je ne voyais pas ce magazine comme ça. C'est une grande deception!

[...] racoleur, vulgaire! Ou est passé le journalisme d'investigation?????

L'Espagne et sa société

par etienne lorant » mar. 25 sept. 2012, 11:29

Cours de prostitution en Espagne : débouchés assurés

Travail immédiat ! Cours de prostitution professionnelle. Un travail très rentable pour les deux sexes. »

L’affiche, apparue dans les rues de Valence en Espagne, ne permet plus aucun doute : devenir prostitué(e), mais un(e) pro, cela s’apprend aussi. Et même, après la formation, les enseignants du cours promettent un travail immédiat…

http://www.rue89.com/sites/news/files/s ... tution.jpg

Une offre qui donne à réfléchir dans un pays qui affiche un taux de chômage de presque 25% de la population. Mais quelles doivent être les compétences requises pour pouvoir se former ? Il faut, toujours selon l’annonce, être majeur, avoir une bonne prestance et ne pas être timide…

Les affiches ont fait leur apparition dans les rues de Valence pour la première fois, en mai dernier : la formation s’étale sur une semaine et propose des classes théoriques mais aussi pratiques. Deux heures par jour pendant lesquelles l’élève s’exerce sur des jouets sexuels, le Kamasutra et d’autres matières portant sur le sexe. Prix des cours : 100 euros, un poste de travail étant assuré à la fin de la formation.

Une enquête judiciaire a été initiée par le gouvernement de la Communauté Autonome de Valence : y-a-t-il un délit de proxénétisme ? Les juges ont estimé, un mois plus tard, que ce n’était pas le cas : aucun élément probant n’a révélé que le cours s’adresse à des mineurs ou qu’il prône la prostitution.

C’est ainsi que, en l’absence de toute preuve de délit, les formateurs ont recommencé la recherche d’élèves il y a quelques semaines. Une rentrée scolaire en quelque sorte. De nouveau, des affiches de recrutement comportant un numéro de téléphone portable ont été collées dans les rues de la ville :

« Pour les exercices pratiques, il faut se diriger vers des professionnels du sexe dans un appartement du quartier de Ruzafa. Là-bas ils montreront aux élèves ce qu’ils doivent faire, comment le faire et où », a expliqué la personne au bout du fil, à Rosana Crespo, journaliste du quotidien ABC à Valence. Deux jours plus tard, le discours avait notamment changé. Une toute autre réponse a été faite suite à l’appel de Rue89 :

« Il doit y avoir une erreur, j’ai ce portable depuis août et l’annonce date de mai, j’ai reçu au moins 70 appels aujourd’hui, je ne sais pas de quelle formation vous me parlez. »

« C’est faux. Ils m’avaient même donné rendez vous quand je leur ai dit que j’étais intéressée. Comme les autorités de la région sont à nouveau sur l’affaire, ils doivent se méfier », précise la journaliste d’ABC.

Aucun délit n’a été commis

En effet, après la nouvelle recherche d’élèves, quelques membres des partis politiques régionaux ont demandé que l’affaire soit à nouveau ouverte afin interdire ce genre de cours. La police nationale explique :

« Aucun délit n’a été commis. Par contre, s’il y a une dénonciation de la part d’un mineur ou si quelqu’un avoue qu’il pratique la prostitution sous la contrainte ou la violence, cela pourrait changer. »

En Espagne, se prostituer, c’est-à-dire offrir des services sexuels en échange d’argent, est légal. Par contre, le proxénétisme et le trafic des personnes sont un délit. Mais, comment démontrer que les filles qui travaillent dans des maisons closes ou dans les nombreux clubs du pays ne sont pas obligées de se prostituer ? Sauf s’il y a dénonciation, les autorités et la police ne peuvent pas intervenir.

Entre 200 000 et 400 000 personnes se prostitueraient dans le pays selon différentes estimations et 90% d’entre elles font l’objet de trafic sexuel.

« Mais il n’y a pas des données sérieuses car il n’existe pas un registre recensant les personnes exerçant la prostitution », explique-t-on à Hetaira, association qui défend les prostituées.
[+] Texte masqué
http://www.rue89.com/rue69/2012/09/23/c ... res-235533

Haut