Croix bénite

Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Croix bénite

Re: Croix bénite

par kardec » sam. 18 août 2018, 12:11

Dossier psi/ pascale catala et Renaud Evrard institut métapsychique 51 rue d’aqueduc 75010 paris. (IMI) tél :0146072385
Le 10/10/2012. année //2008, contact internet 2010,

WWW.METAPSYCHIQUE.ORG

La bonne mère à écouté ma détresse mon désarroi, en effet suite à un contentieux sportif du ministère sur la réglementation sécurité, de voyage à Marseille en août 2008, j’ai visité la basilique et j’ai demandé à notre dame de la garde un coup de main sur mon affaire, en sortant j’ai acheté une petite croix en métal, chaîne en métal et bien figuré vous en octobre 2008, je reçois les suites de mon affaire et en lisant le courrier de l’autorité qui a une connotation très favorable pour moi, la croix se détache sous le pull et tombe sur le courrier par miracle.
A savoir que la chaîne ne s’est pas rompu ni détaché du fermoir et resté autour du cou, et l’anneau de la croix en bon état pas cassé du tout.
Voilà mon histoire peu banale,
Depuis je m’interroge toujours mais merci notre-dame de la garde.

Re: Croix bénite

par lili59630 » lun. 13 juin 2016, 18:09

Bonjour,

Mon petit garcon de 5 ans voulait absolument porter une croix de Jésus autour de son cou. Mon mari lui a donné la sienne, mais cela fait la troisième fois que je retrouve la croix par terre, la chaîne toujours à son cou. La croix n'a rien; je ne comprends pas. :( Dois-je encore lui mettre?

Re: Croix bénite

par vobisangelicum » mer. 13 janv. 2016, 17:58

Pour ma part j'y verrais le démon si le phénomène ne peut s'expliquer physiquement. Dieu ne passe pas son temps à faire tomber des pendentifs ! Ayant lu il y a peu un document de Saint Ignace de Loyola, c'est du moins ce qui me vient à l'esprit.

Du coup, portez là. Qui vous a dit de vous en défaire ?


NB: Je ne suis pas un expert en la matière...

Re: Croix bénite

par axou » ven. 06 nov. 2015, 22:41

Chère Lily,

C'est sa croix à lui, votre conjoint, c'est lui qui la porte. Comment vit-il ce phénomène ? S'il est également dans le questionnement:
il faut poser la question au principal intéressé et demander au Christ ," Cela a t-il un sens ? Si oui, que veux-tu me dire ? "

Moi je suis ouverte à la possibilité de petits signes du ciel, il faut poser la question. On reçoit toujours une réponse, pas forcément tout de suite. Je ne sais pas pourquoi, cela me fait penser à cette phrase du Cantique des Cantiques : "pose-moi comme un sceau sur ton coeur".

Bien à vous, Axou

Re: Croix bénite

par lily41fr » mar. 27 oct. 2015, 19:53

Je ne crois pas en la magie, mais en la science oui. Et quand un pendentif se décroche de sa chaîne alors que ce n'est scientifiquement pas possible, car elle est nullement ouverte, mais bien scellée, et aucunement abimée et que la seule façon de le remettre est de l'ouvrir, je dis que si Dieu existe, alors le mal aussi.

Re: Croix bénite

par Fée Violine » mar. 27 oct. 2015, 19:12

Bonjour Lily,
une croix, bénite ou non, c'est juste un objet. Il n'y a pas de magie là-dedans, ni de signification à trouver. Si elle tombe, c'est un problème pratique, et ce n'est pas une prière qui y changera quelque chose.

Croix bénite

par lily41fr » mar. 27 oct. 2015, 16:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse à vous pour avoir des indications sur un phénomène que je n'explique pas.

Mon conjoint est croyant, il porte une croix qui a été bénite, mais depuis quelques mois, par période, sa croix sur une chaîne en or se détache seule. Seule la croix tombe et la chaîne reste autour du cou, et tout est bien scellé entre la chaîne et la croix, il faut réouvrir la chaîne pour la repasser dedans. Ceci nous intrigue, on nous a dit qu'il ne devait plus la porter.

Ma question est, qu'est-ce que cela veut dire, y a-t-il une prière que l'on puisse faire? Merci à vous.

Haut