Campagne pro-vie à Atlanta

Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Campagne pro-vie à Atlanta

Campagne pro-vie à Atlanta

par pajaro » mer. 17 févr. 2010, 15:04

Campagne pro-vie à Atlanta : « Le plan raciste de Margaret Sanger est en train de réussir ! »

Pourquoi y a-t-il beaucoup plus d’avortements chez les femmes afro-américaines aux Etats-Unis que sur celles d’autres origines ethniques ? Pour la Radiance Foundation, c’est en raison des orientations explicitement racistes de Margaret Sanger, fondatrice du Planning familial. L’association pro-vie finance actuellement une campagne de publicité sur la voie publique dans l’Etat de Géorgie, aux Etats-Unis, sous les slogans : « Les enfants noirs sont une espèce en danger » ou encore « Les femmes noires avortent leurs enfants trois fois plus que les femmes blanches ». 40 % des grossesses au sein de cette ethnie se termine par un avortement aux Etats-Unis.



Il est vrai que 94 % des cliniques d’avortement se trouvent dans des zones urbaines plutôt peuplées par des Noirs, dénonce une ancienne responsable de Planned Parenthood aux Etats-Unis : elle y voit un choix stratégique.
LifeSite rapporte que la fondation cherche à faire comprendre que le Planning familial ment aux femmes ; elle a mis en ligne les déclarations de Margaret Sanger sur un site dédié, toomanyaborted.com, mais aussi celle des grands noms des fondations humanitaires et des super-entreprises américaines qui ont participé à ces menées eugénistes : Rockefeller, Ford, Kellogg, Carnegie. Il expose par exemple le « Negro Project » (le projet Nègre) lancé par Sanger pour contrôler les naissances chez les Noirs et dénoncer les mouvements charitables qui aidaient à assurer la survie d’éléments de populations qu’il fallait « éliminer » en stérilisant ou mettant à part, parmi les Noirs, les plus pauvres et supposés les moins ntelligents.

La Radiance Foundation veut montrer que si le racisme et l’eugénisme ont aujourd’hui mauvaise presse, « le but du Negro Project de Sanger est fermement intact » vu que 40 % des grossesses afro-américaines se terminent par l’avortement volontaire. « Cela est voulu. L’avortement tue davantage de Noirs que les sept premières causes de mortalité ensemble – maladies cardiovasculaires, cancer, attaques, accidents, diabète, homicides et maladies respiratoires graves.»

Le site rappelle encore la déclaration de Ruth Bader-Ginsburg (nommée à la Cour suprême des Etats-Unis par Bill Clinton) en juillet 2009 au New York Times Mag à propos l’affaire Roe v. Wade :

« Franchement, j’avais pensé qu’au moment où l’on décidait dans l’affaire Roe, on s’inquiétait de la croissance de la population, et particulièrement à propos de la croissance de populations dont nous ne voulons pas avoir trop. »

Radiance Foundation veut appeler chacun à vivre une vie pleine de sens en rappelant que toute personne est créée pour un but qui lui est donné par Dieu.

© leblogdejeannesmits.

Haut