Les francs-maçons et la politique

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Les francs-maçons et la politique

Nous sommes en guerre

par Christophe67 » mar. 17 nov. 2015, 20:30

PaxetBonum a écrit :A croire que l'histoire se répète et qu'ils n'en prennent pas les enseignements.
Je rebondis sur cette phrase de PaxetBonum.


Il n'y a pas d'enseignements à tirer pour une oligarchie franc-maçonnique, premier ministre en tête.

La nom de la loge (qui dépend du Grand Orient de France) de Manuel Valls "Ni maîtres, ni dieux" est un programme à lui seul. (Le lien contient également un dossier plus complet sur le sujet).

Nous savons que la Franc Maçonnerie spéculative n'a plus rien à voir avec la Franc Maçonnerie corporative depuis le XVIIème siècle et que son influence au cours des siècles a plus servi à la déchristianisation.
Hors comment mieux agir qu'en prônant les thèses humanistes, la séparation de l'État et de l'Église etc ...

L'Islamisation de l'Europe serait un acte récent ? Illusions !

Déjà dans sa correspondance, Napoléon, héritier des Lumières et de la révolution anticléricale, dictait lors de son exile à Saint-Héléne au général Gourgaud de 1815 à 1818 :
« J’aime mieux la religion de Mahomet. Elle est moins ridicule que la nôtre. »

réf : Journal de Sainte-Hélène 1815-1818, Napoléon Bonaparte, Flammarion 1947, tome 2, partie 28 août 1817
il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligents, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera dans le monde.

Réf: Journal de Sainte Hélène 1815-1818, Napoléon Bonaparte, tome 5, Affaires religieuses
Le rapport entre Islam et FM ? Je vous laisse lire Les francs-maçons en terres d'islam.

1+1 = 2 , après avoir écarté l'Église ils ont eu tout le loisir d'imposer leurs dogmes au travers de leurs membres.

Je pense donc que c'est plutôt nous qui n'avons pas retenus de leçons et qui gobons les couleuvres d'une FM philosophique et humaniste.

Rappelons que jusqu'à 1902, l'appartenance à une loge maçonnique entraînait une excommunication automatique, et que la référence à la FM a disparu du nouveau code de Droit canonique de 1983.
Je ressors l'article sur ce prêtre suisse qui a été médiatisé suite à son appartenance à la FM.

Je suis surpris que ceux qui parlent du mal qui envahit l'Église ne fassent pas cette corrélation, et que comme pour un tour de prestidigitation on nous focalise sur la main dans notre champ de vision ( l'islam ?) et pas l'autre (la franc maçonnerie ?).

Le schéma peut être simple, une fois débarrassée des Chrétiens, la FM n'aurait plus qu'à convertir les musulmans à une nouvelle fausse religion, la leur.

Ma conclusion :

"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse" (Matthieu 12:30)
"Qui peut venir APRES le Christ, sinon l'Antéchrist?" (Père Pagès)


Cordialement.

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

par Fée Violine » lun. 14 sept. 2015, 19:36

SergeA a écrit :
PaxetBonum a écrit :...
Vous avez raison cela dépasse le clivage gauche-droite totalement factice
... euuhhh ... bien qu'en réalité, on peut trouver quelques personnalités de droite qui ne soient pas franc maçonnes, à gauche, c'est mission impossible.
??? <: :s :?: :wow: :roule:

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

par SergeA » dim. 13 sept. 2015, 12:23

PaxetBonum a écrit :...
Vous avez raison cela dépasse le clivage gauche-droite totalement factice
... euuhhh ... bien qu'en réalité, on peut trouver quelques personnalités de droite qui ne soient pas franc maçonnes, à gauche, c'est mission impossible.

hs

par PaxetBonum » dim. 13 sept. 2015, 12:06

Marie du 65 a écrit :
Socialo-maçonniques....tous les socialos ne sont pas maçonniques!!!

Comprenez toute fois que je ne défend aucunement ce parti!!!!
Vous avez raison cela dépasse le clivage gauche-droite totalement factice

Les migrants clandestins et la crise migratoire

par Marie du 65 » sam. 12 sept. 2015, 19:06

Eh bien, ça fait un point commun entre les migrants et nos élites socialo-maçonniques et tout d'un coup on comprend mieux pourquoi elles tiennent absolument à les accueillir.
Socialo-maçonniques....tous les socialos ne sont pas maçonniques!!!

Comprenez toute fois que je ne défend aucunement ce parti!!!!

Re: Les francs maçons du gouvernement

par Antoine-Henri » dim. 24 juin 2012, 11:22

Bonjour,

Finalement, avec la gauche comme avec la droite, ils sont toujours là ....
Rien de bien nouveau donc, on s'en doutait !
Bon dimanche à tous !
A-H.

Les francs maçons du gouvernement

par jean_droit » sam. 23 juin 2012, 13:00

Il y avait ceux de Sarkosy ... voici ce que l'on sait de ceux de Hollande :

http://elections.lefigaro.fr/presidenti ... llande.php

A part cela intéressant article sur le club "Hollande".
Des frères initiés en poste

Les francs-maçons avaient de dignes frères au sein du gouvernement de François Fillon, plutôt proches de la Grande Loge nationale française, orientée à droite. Celui de Jean-Marc Ayrault ne déroge pas à la règle, avec le retour marqué de l'obédience de gauche du Grand Orient de France. Parmi eux, Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, Victorin Lurel, chargé de l'Outre-Mer, Jean-Yves le Drian, ministre de la Défense, ou Michel Sapin, ministre du Travail. Le directeur de cabinet du Premier ministre, Christophe Chantepy, y a aussi été initié. Quant à l'ancien Grand Maître du Grand Orient Alain Bauer, ami de Valls et ex-conseiller sécurité de Nicolas Sarkozy, il garde de précieux relais dans les sphères du pouvoir, avec Renaud Vedel Place Beauvau et Cédric Lewandovski, directeur de cabinet à la Défense.

Re: La franc-maçonnerie en crise

par jean_droit » dim. 15 avr. 2012, 8:03

Je viens de lire un article trouvé sur internet et qui parle de la franc-maçonerie politique.

Du Point :

http://www.lepoint.fr/actualites-politi ... 7/0/324920

Il se peut que Sarkozy ne soit pas franc-maçon mais, vu l'article, c'est tout comme.

Re: La franc-maçonnerie en crise

par Isabelle47 » sam. 14 avr. 2012, 22:46

Un Z comme Zorro :rire: oui, désolée, son nom me semblait bizarre aussi sans le Z!

Re: La franc-maçonnerie en crise

par Laurent L. » sam. 14 avr. 2012, 21:13

Cela fait cinq ans qu'il est au pouvoir, et certains n'ont toujours pas intégré qu'il s'appelait SarkoZy, avec un z comme zébu...

Re: La franc-maçonnerie en crise

par jepassapied » sam. 14 avr. 2012, 15:49

Quand on voit qu'une partie importante de la classe politique de toutes tendances, que la majorité du gouvernement et le président Sarkosy sont francs maçons

C'est tout simplement faux!!!
Que le président en soit je vous en laisse l'affirmation.
Le gouvernement ne compte que quelques maçons en nombre minoritaire.
Quant à la "classe politique" rien ne vous permet une telle affirmation, au demeurant inexacte. Qu'il y ait des maçons parmi elle personne ne songe à le nier. Qu'ils soient là encore majoritaires est une pure invention.

Il y a 150 000 maçons en France. Les affaires ne concernent que 2,5% d'entre-eux(elles). Dans le conseil municipal dont j'ai été maire-adjoint nous étions 2 maçons sur 30 membres. Un dans la majorité (gauche) un dans la minorité (droite). Transposez si vous voulez (10 000/150 000 dans un corps électoral de 30-35 millions d'électeurs). Combien de "cathos"? Nous étions les seuls à pouvoir nous parler sans nous engueuler ou nous mépriser par esprit partisan. Alors qu'entre vos petits camarades ça volait parfois bien bas. Et je pense que nous avons fait un bon travail au bénéfice de notre ville. En tsk nous avons été réélus.

Re: La franc-maçonnerie en crise

par jean_droit » sam. 14 avr. 2012, 14:28

Plusieurs personnes m'ont affirmé que le président Sarkosy faisait partie d'une loge à Neuilly.
Bien sûr où est l'exacte vérité ?

Re: La franc-maçonnerie en crise

par Isabelle47 » sam. 14 avr. 2012, 12:42

Sarkosy franc-maçon? D'où le savez-vous?

Que ces gens soient en crise, ce n'est pas vraiment étonnant. Ni même un scoop!

Ce qui m'étonne plus, c'est l'affirmation de certains d'être aussi chrétiens :mal:

La franc-maçonnerie en crise

par jean_droit » sam. 14 avr. 2012, 8:21

Je viens de lire à partir de Yahoo un article très intéressant sur la franc-maçonnerie en France et sur la crise qui la traverse.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... -de-114597

Personnellement je ne suis pas un ennemi acharné de cette "institution". Je n'oublie pas qu'une partie de mes ancêtres étaient francs maçons et qu'ils représentaient l'aspect le plus positif de la franc-maçonnerie :
ses valeurs premières, laïques, républicaines, sociales, humanistes et universalistes.
L'article montre bien l'influence "occulte" des francs maçons et les dérives mafieuses qui en résultent.

Quand on voit qu'une partie importante de la classe politique de toutes tendances, que la majorité du gouvernement et le président Sarkosy sont francs maçons on ne peut que penser à un pouvoir parallèle et anti-démocratique ce qui est un comble dans une république qui se veut vertueuse.

Re: Un franc-maçon à la tête de l'UMP

par vobisangelicum » mer. 17 févr. 2010, 20:36

C'est là tout le problème on ne peut rien prouver dans ces eaux là. Dans les biographies que j'ai lu je n'ai jamais vu de telles assertions. On trouve ces dernières généralement sur des sites de personnes très légèrement allumées... :siffle:

Haut