Les migrants clandestins et la crise migratoire

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Les migrants clandestins et la crise migratoire

Les migrants clandestins et la crise migratoire

par Nanimo » sam. 30 mars 2019, 1:00

(…) pourquoi l'UE agit-elle comme si elle était la SEULE organisation de la région à devoir gérer la crise? (…)
Voilà posée toute la problématique : pourquoi l'Europe est-elle la seule à gérer la crise migratoire? Le message est ancien mais il n'avait pas réellement capté mon attention, toutefois la problématique est toujours entière. On sait qu'une part non négligeable de clandestins Africains optent pour les pays d'Afrique, mais rien n'est résolu et l'équipage d'un pétrolier qui récemment s'était dérouté pour sauver des clandestins - comme le veulent les lois de la mer - a été menacé par ces migrants clandestins qui ne voulaient pas être ramenés en Libye. Des forces armées ont dû intervenir.

On peut comprendre que les migrants clandestins ne veulent pas revenir dans un pays qui les a sans doute maltraités. Mais que faisaient-ils en Libye pour commencer?

Le bouquin de A. Kaba, devenu esclave en Libye en tentant de migrer vers l'Europe, a produit chez moi son déclic lorsque l'auteur a employé l'expression "se jeter dans la gueule du loup". Là, une question s'est imposée : en effet, comment se fait-il que les Africains soient si ignorants des sévices, si ce n'est de la mort, qui les attend lorsqu'ils entament leur périple vers les pays musulmans et arabisés de l'Afrique du Nord. (Kaba affirment que des millions (??) d'Africains auraient trouvé la mort dans le désert. Chiffres invérifiables.) L'esclavage des Africains par les Arabes a duré environ 14 siècles. Il est évident que cela laisse des traces dans les mentalités. Alors pourquoi les Africains ne savent-ils pas le risque qu'ils prennent en allant vers ces pays?

Le passé esclavagiste des pays arabes/arabisés est peu connu en Europe, ce qui se comprend puisque c'est eux qui nous vendent aujourd'hui du pétrole. Appelons cela une discrétion mercantile mais qui toutefois ne pose aucun risque pour les populations. Toutefois, ce n'est pas le cas pour les Africains. Leur ignorance les met en danger.

La crise migratoire se focalise dans l'esprit européen sur le danger que représentent la traversée de la Méditerranée, mais ce n'est pas le seul danger, loin de là : il y a la traversée du désert à la merci des passeurs, puis l'arrivée dans des pays hostiles. Bien entendu, ce silence a une autre origine que celui qui règne en Europe… mais bon, c'est aux Africains d'appréhender la question.

Conclusion : l'Europe gère une crise migratoire dont elle ne maitrise pas tous les aspects et voilà pourquoi cela traîne depuis des décennies. Il est temps que prenne fin l'omerta des Africains, car ce sont... des Africains qui en paient le prix.

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

par etienne lorant » dim. 08 nov. 2015, 17:07

Trois millions de migrants attendus en Europe d'ici 2017

«Les Etats européens doivent se préparer à l'idée qu'une situation très difficile nous attend dans les prochains mois», avait déjà alerté mercredi Fabrice Leggeri le patron de l'agence Frontex, rappelant que Frontex est chargée de la «surveillance» des frontières mais n'a pas le pouvoir de refouler les migrants. Il a jugé que les «hotspots», centres d'accueil et d'enregistrement prévus sur les îles grecques et en Sicile, ne permettraient pas de résorber l'afflux de demandeurs d'asile, puisqu'ils ne permettent pas un «séjour prolongé» sur place.

En outre, «celui qui est entré illégalement et n'a aucun droit à l'asile doit être rapidement renvoyé dans son pays», a insisté le patron de Frontex, estimant que l'UE a besoin «de structures d'accueil» où les migrants «doivent au besoin être enfermés». Ce dernier appelle donc les Etats européens à «faire usage de manière plus conséquente» de leur droit, prévu par les textes européens, de placer en rétention «jusqu'à 18 mois» un étranger en situation irrégulière pour «organiser son retour».

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... oxysme.php

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

par PaxetBonum » jeu. 22 oct. 2015, 8:31

Qui seront légalisés sous peu…

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

par Nanimo » mer. 21 oct. 2015, 15:14

Entendu sur le 20 heures : Selon la Cour des comptes, 96 p. cent des demandeurs d'asile déboutés ne rentreraient pas dans leur pays, mais resteraient en France illégalement, devenant du coup des sans-papiers.

Les migrants clandestins et la crise migratoire

par etienne lorant » mar. 20 oct. 2015, 11:06

A Calais, la situation devient de plus en plus "incontrôlable" ...

La maire (Les Républicains) de Calais, Natacha Bouchart, a lancé vendredi par communiqué "un appel au calme", appelant à "ne pas céder aux extrémismes" face à une situation migratoire jugée "de plus en plus incontrôlable".

"La situation devient de plus en plus incontrôlable. Je lance un appel au calme en demandant à la population de ne pas céder aux extrémismes de tout bord", a-t-elle déclaré.

"Nous assistons très régulièrement à des manifestations sur le parvis de l'hôtel de Ville. La tenue de ces cortèges empêche le fonctionnement normal de l'administration municipale", a-t-elle avancé, arguant en outre que le samedi, "elles contrarient le déroulement des mariages".

Elle impute cette "recrudescence des perturbations en ville" à l'activisme des militants anarchistes de No Border, qui n'hésitent pas selon elle "à manipuler les migrants dans le but de servir leur idéologie politique".

Au cours d'une conférence de presse tenue vendredi, l'élue de droite a en outre appelé les forces de l'ordre, selon un correspondant de l'AFP, à empêcher une manifestation de migrants au départ du camp de la "new jungle" à 11hsamedi, qui doit rejoindre la place de l'hôtel de ville.

Elle a dit envisager d'appeler elle-même les Calaisiens à manifester si les tensions devaient perdurer dans les prochains jours. "Il y a un sentiment d'injustice quand les citoyens calaisiens voient ces manifestations illégales se dérouler sans que les forces de l'ordre ne reçoivent de consignes pour intervenir", a-t-elle aussi jugé dans son communiqué.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... lais.dhtml

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

par PaxetBonum » mar. 29 sept. 2015, 13:57

Les gentils migrants utilisent des enfants comme arme de destruction massive :

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

par PaxetBonum » ven. 25 sept. 2015, 11:32

Et oui, plus le temps passe et plus on s'aperçoit que Poutine est le seul à gouverner avec du bon sens.
Il ne négocie pas ce bon sens, la planète lui doit beaucoup.

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

par etienne lorant » ven. 25 sept. 2015, 10:28

Répétition de mon msg sur "La situation politique en Syrie" de ce matin :
Ce qui ressort de plus en plus dans les infos, c'est un nécessaire et pragmatique rapprochement des pays européens avec la Russie de Poutine - laquelle est le principal allié de Bachar Al Assad. Jusqu'à présent, l'Europe a prétendu pouvoir faire pression sur la Russie, mais sans grand résultat, sinon la ruine de nombreux agriculteurs dans plusieurs pays européens... tandis que les compétitions sportives (natation et football, évidemment) ne font pas partie du "blocus". Cette politique est-elle encore crédible ? Qui, de l'UE et de la Russie est est la plus forte au jeu du "bras de fer" ? C'est une opinion toute personnelle, mais de toute façon, je crois avoir entendu que la Russie va renforcer unilatéralement son soutien à la Syrie. Alors, entre la décadence de l'UE, le soutien a un régime génocidaire ou l'invasion de nos pays par des millions de migrants... il faudra bien faire un choix !

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

par PaxetBonum » jeu. 24 sept. 2015, 18:43

etienne lorant a écrit :Cher PaxetBonum,

Au vu de ce que je viens de découvrir dans l'article du Point sous la plume de P.A.Dellhomais, vous serez complètement rassurés d'apprendre que les migrants, plutôt que de chercher à entrer en France, cherchent à l'éviter le plus possible.
Merci de cette information Etienne Lorant,

Même si j'aime mon pays par-dessus les autres, je ne pense pas qu'à la France en soulignant les dangers à court et long terme de cet afflux de clandestins. C'est l'Europe entière, la civilisation judéo-chrétienne qui est en danger.
En plus, nos 'élites' envoient des fonctionnaires pour convaincre ces "migrants" de migrer en France !

L'absence de terroristes dans les rangs de ces gentils immigrés clandestins a encore frappée :
http://www.valeursactuelles.com/monde/e ... oise-55738

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

par Cinci » jeu. 24 sept. 2015, 15:36

Parmi le tour d'horizon ...

Lech Walesa reste étonné …
http://www.ndf.fr/nos-breves/23-09-2015 ... gPGndJ_Oko

Art Garfunkel s'inquiète un peu …
http://lesobservateurs.ch/2015/09/23/ch ... -de-masse/


Une allégation qui demanderait à être prouvée malgré son caractère de plausibilité évidente. La comédie humaine …
« [...] L’un des signes les plus probants de l’aveuglement de nos dirigeants tient au motif même du sentiment d’urgence qui paraît les avoir gagnés soudain : ce n’est pas l’incroyable flot de centaines de milliers de réfugiés déferlant vers les rivages de l’Europe depuis dix-huit mois qui les inquiète, ce n’est pas la perspective d’un demi-million d’autres migrants illégaux prêts àembarquer dans les prochains mois qui les affole. Non, ce qui les met en transe et les pousse à se réunir toutes affaires cessantes pour adopter une série de mesures aussi hâtives que vaines, c’est l’annonce par les médias, à grand renfort de larmes de crocodile, qu’un millier de ces demandeurs d’asile auraient perdu la vie, ces dernières semaines, en tentant de franchir la Méditerranée. Chiffres certes désolants mais qui ne permettent pas, comme le faisait tel hebdomadaire parisien, d’affirmer qu’ « un drame humain sans précédent » est en train de se dérouler sous nos yeux.

C’est oublier allégrement, non pas les quelques milliers, mais les centaines de milliers de boat people vietnamiens, hommes, femmes et enfants, disparus jadis en mer de Chine méridionale dans l’indifférence des Occidentaux. Pire : les journaux de la gauche française, toutes tendances confondues, menèrent à l’époque une campagne ignoble à l’encontre de ces malheureux, accusés de n’être guidés, dans leur fuite éperdue de l’enfer communiste, que par de sordides questions d’intérêt matériel. C’est que ceux-là risquaient de voter mal, une fois accueillis et naturalisés. « À gerber ! » comme on aime à dire chez les anciens combattants de mai 68… »

http://www.polemia.com/le-camp-des-sain ... aintenant/


Les réseaux qui soulèvent des questions.
Le trafic de migrants rapporte des millions

Un haut magistrat italien, Francesco Lo Voi, a déclaré à Reuters que les réseaux de passeurs brassent des millions de dollars de bénéfices dans le trafic de migrants. Selon lui, chaque embarcation rapporte plus de 100 000 $CAN, un migrant payant près de 2000 $CAN. Ces informations proviennent de l'enquête qui a mené au démantèlement d'un important réseau de passeurs à Palerme, en Sicile. « Au cours de notre enquête, nous avons découvert qu'il y avait d'autres réseaux et organisations à l'œuvre », qui « s'organisent pour faire face à l'explosion de la demande » de candidats à l'émigration vers l'Europe, a précisé Francesco Lo Voi.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/in ... nnee.shtml

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

par etienne lorant » jeu. 24 sept. 2015, 15:12

Cher PaxetBonum,

Au vu de ce que je viens de découvrir dans l'article du Point sous la plume de P.A.Dellhomais, vous serez complètement rassurés d'apprendre que les migrants, plutôt que de chercher à entrer en France, cherchent à l'éviter le plus possible.

Pourquoi les migrants évitent la France.

La "jungle" de Calais et ses milliers de migrants qui rêvent de rejoindre l'Angleterre n'est pas seulement un drame humanitaire, elle est aussi pour la France un affront, presque une humiliation. Une humiliation de voir tous ces jeunes Syriens, Irakiens, Érythréens déployer autant d'énergie et de courage pour traverser la Manche que pour fuir le chaos que connaissent les pays où ils sont nés. Risquer leur vie pour quitter au plus vite la patrie des droits de l'homme, de la liberté, de l'égalité, de la fraternité, dirigée de surcroît par un gouvernement socialiste et humaniste, ami autoproclamé des pauvres et des défavorisés. Tout cela pour rallier une Angleterre ultralibérale, où le premier ministre David Cameron s'est promu en élagueur d’État providence et de coupeur d'aide sociale.

Au même titre que le départ en masse des diplômés des hautes écoles vers l'Amérique ou l'Australie, la jungle de Calais illustre remarquablement les maux économiques dont souffre la France et son manque total d'attractivité pour les jeunes générations.

En 2014, le nombre de demandeurs d'asile a augmenté de 60% en Allemagne, alors qu'il a baissé de 5 % en France. Ce n'est pas tout à fait un hasard si les destinations privilégiées sont aussi celles qui présentent les taux de chômage les plus faibles. Suisse, Allemagne et Danemark connaissent les taux de croissance les plus élevés.

Le choix des pays d'accueil ne tord pas seulement le cou à l'idée que les migrants sont assoiffés d'avantages sociaux pour employer le raisonnement et le vocabulaire nauséabonds de l'extrême droite – sinon, cela ne fait aucun doute, la France serait immédiatement envahie. Il prouve aussi que , sans avoir besoin de lire le Financial Times ou les prévisions de croissance du FMI, les réfugiés savent précisément quels pays européens sont les plus dynamiques et quels pays sont en crise. Ils savent dans quel pays ils ont le plus de chance de trouver un travail, de gagner de l'argent, et surtout lesquels peuvent donner, à eux et à leur famille, le meilleur avenir possible.

Avec plus de 10% de chômeurs et une croissance nulle, on comprend que la France ne constitue pas à leurs yeux le premier choix . D'autant que l'intégration y est encore y est encore plus difficile qu'ailleurs. Selon l'OCDE, 30% des ménages immigrés vivent en France en situation de pauvreté, contre 13 % des ménages natifs, soit un des écarts les plus importants constatés en Europe Les immigrés arrivés en France depuis moins de cinq ans ont un taux d’emploi inférieur de 25 points à celui des Français de souche, alors que cet écart n'est que de 12 points en moyenne en Europe.
Les enfants d'immigrés ont six fois moins de chances que ceux nés en France de figurer parmi les meilleurs élèves, alors que c'est « seulement » deux fois moins de chance dans le reste de l'Europe.

Il n'est pas étonnant que les migrants boudent la France, contrairement à la propagande lepeniste d'une « invasion barbare » Les réfugiés syriens, Irakiens, érythréens, soudanais ... affluent donc dans une Allemagne en situation de plein emploi et prête à les accueillir. 60% des Allemands s'y déclarent favorables.

Il est désolant et effrayant que seulement 10% des Français interrogés fassent la même réponse.

La France ne veut pas des réfugiés ? Cela tombe bien, puisque les réfugiés n'ont visiblement pas l'intention de s'installer dans notre si beau pays ravagé par le chômage, la stagnation économique, mais aussi par l'égoïsme et la haine...

Pierre-Antoine Delhommais, pour « Le point » du 10 septembre 2015

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

par PaxetBonum » jeu. 24 sept. 2015, 7:44

etienne lorant a écrit :Vous m'étonnez tout autant, cher Paxetbonum. En effet, si ce Syrien est connu partout comme membre d'une organisation terroriste, croyez-vous que les services de la CIA le laisseront sans surveillance ?
Cela ne retire rien à ses crimes.
Comme se sont les USA et la France qui ont armés la branche syrienne d'Al Qaida, ils le considèrent presque comme un allié… ou un pion qui viendra peut-être effectivement, vous avez raison à être mangé le moment venu.
etienne lorant a écrit : Je peux encore ajouter que, selon le regard qu'on a, l'on peut "Être et avoir été": durant la guerre 40, tous les résistants français étaient des "terroristes" avant de devenir des héros !
Là je ne vous suis pas. Comparer un membre d'Al Qaida qui a participé à créer ce qui se passe en Syrie, puis qui courageusement fuit son pays qu'il a mis à mal, à un résistant de la seconde guerre mondiale ?
Il s'agit plutôt d'une milicien qui voyant l'effondrement de la France, fuirait en Suisse. Cela n'a jamais donné de héros.
Cet homme fuit la conséquence de ses actes criminels et nous devons l'accueillir sans rien dire ?

Bossuet a une formule pour ce monsieur : "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes"

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

par Cinci » mer. 23 sept. 2015, 15:08

Kerniou,
Il est évident que les islamistes vont chercher à utiliser les réfugiés pour servir leurs funestes causes
Oui. C'est justement ce qui constitue la plus grande menace à mon avis.


Paxetbonum,
les renseignements allemands sont de mon avis.
Il serait juste normal que le service du renseignement soit alerté par cette situation qui est crée. C'est le contraire qui serait surprenant.

;)

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

par etienne lorant » mer. 23 sept. 2015, 14:04

Il n'y a pas que les Musulmans pour bénéficier de lieux de culte "en terre étrangère". En réalité, nous sommes tous exilés sur la terre, mais pour ce qui est des lieux de culte, les catholiques ne sont pas à la traîne des musulmans. Peut-être l’Église est-elle un peu trop discrète ? J'ignorais complètement moi-même, jusqu'à ce jour, que 900.000 catholiques (pas des évangéliques, mais bien des catholiques) vivent dans les Emirats Arabes Unis. Une nouvelle église y a été inaugurée le 11 juin de cette année :

(RV) Entretien- 50 ans après l’ouverture de l’église Saint Joseph à Abu Dhabi, une deuxième église a vu le jour dans la capitale des Emirats Arabes Unis. L’édifice, construit dans le quartier industriel de Mussafah, à la périphérie de la capitale, est dédié à Saint-Paul et a été inauguré jeudi 11 juin. L’inauguration de l’église a été faite par le cheikh Nahyan ben Mubarak Al Nahyan, ministre de la jeunesse et de développement communautaire émirati, en présence du cardinal secrétaire d’état Pietro Parolin, mais aussi des vicaires apostoliques pour l'Arabie du Nord et du Sud, Mgr Camillo Ballin et Mgr Paul Hinder, ainsi que Mgr Petar Rajic, le nonce apostolique au Koweït.

Dans son discours d'inauguration, le ministre émirati a souligné combien l’ouverture d’une nouvelle église met en évidence la « tolérance religieuse » des responsables nationaux. La première messe avec les rites de consécration et de dédicace avait lieu ce vendredi devant des milliers de fidèles. Dans son homélie, le cardinal Parolin a rappelé « la bienveillance des gouvernants passés et présents, leur générosité dans le fait de fournir la terre en vue de la construction de nouvelles églises dans le pays ». L’autorisation accordée par les autorités locales en vue de la construction de nouveaux lieux de culte, a ajouté le cardinal Secrétaire d’Etat, constitue « un signe concret de l’hospitalité que la société des Emirats a démontré envers les chrétiens » et témoigne de leur engagement en faveur d’une « société fondée sur la coexistence et le respect réciproque »

Selon l'agence Fides, environ 900.000 catholiques vivent aux Emirats. Une communauté constituée de travailleurs immigrés provenant en grande partie d’autres pays d’Asie, à commencer par les Philippines et l’Inde. 70% des quatre millions d’habitants aux Emirats Arabes Unis sont d’origine étrangère, et parmi eux plus de la moitié sont baptisés. En octobre dernier, lors de l’inauguration du nouveau centre paroissial de l’église Saint-Joseph d’Abu Dhabi, le cheikh Nahyan ben Mubarak Al Nahyan avait invité les catholiques à soutenir le pays dans son développement économique et à promouvoir la coexistence pacifique dans le pays.

http://fr.radiovaticana.va/news/2015/06 ... is/1148630

Re: Les migrants clandestins et la crise migratoire

par etienne lorant » mer. 23 sept. 2015, 10:42

Vous m'étonnez tout autant, cher Paxetbonum. En effet, si ce Syrien est connu partout comme membre d'une organisation terroriste, croyez-vous que les services de la CIA le laisseront sans surveillance ? Du reste, on peut être et avoir été. Lorsque les juifs ont regagné Israël après la Shoah, ils ont été considérés par tout le monde arabe comme faisant partie soit de l'Irgoun, soit de la Hagana (organisation clandestine paramilitaire sioniste). Ce qui me fait sourire en prime, c'est que vous soyez passé, pour afficher vos images, par un site pro-israélien, celui-ci : http://www.europe-israel.org/2015/09/un ... -en-syrie/

A la vitesse où circulent désormais toutes les informations, il n'y a pas péril en la demeure. Je peux encore ajouter que, selon le regard qu'on a, l'on peut "Être et avoir été": durant la guerre 40, tous les résistants français étaient des "terroristes" avant de devenir des héros !

Mais, si vous avez un doute, n'hésitez pas à envoyer un message à cette adresse : https://www.cia.gov/index.html Bravo ! :clap:

Haut