La situation politique en Grande-Bretagne

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : La situation politique en Grande-Bretagne

Varoufakis dénonce l'Union Européenne

par etienne lorant » mar. 17 avr. 2018, 21:52

... et l'encourage à sortir au plus tôt l'Union Européenne. Cette fois-là, il fut même applaudi. L'union européenne , allons donc, que connaissons-nous vraiment de nos voisins ? Pour ce qui est de l'Allemagne, j'y ai presté mon temps (obligatoire) de "service militaire" - mais nous avions la consigne de ne boire aucun alcool, pas même une bière , dans un cabaret quelconque : les casernes avaient toutes leur bar ouverts à l'intérieur de la caserne. Tous européens, quel blague !!!


La Grande-Bretagne : Procès avec Airbus

par etienne lorant » lun. 22 août 2016, 11:13

La Grande-Bretagne a ouvert une enquête criminelle à l'encontre du groupe Airbus, concernant des soupçons de corruption, a indiqué dimanche 7 août l'organe britannique chargé de la lutte contre la corruption, appelé Serious Fraud Office (SFO).
"Ces allégations portent sur des irrégularités concernant des consultants tiers", a indiqué le SFO dans un communiqué.

L'information a été confirmée par le groupe européen dans un communiqué :
Le SFO "a ouvert une enquête sur des soupçons de fraude, pots-de-vin et corruption dans l'activité de l'aviation civile d'Airbus."

Airbus a fait état des mêmes soupçons du SFO sur des "irrégularités concernant des consultants tiers", sans donner plus de précisions. Le groupe européen a souligné qu'il entendait "coopérer avec le SFO".

Un porte-parole du SFO a déclaré qu'aucune autre information ne serait rendue publique avant l'aboutissement de l'enquête.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... ption.html

Re: La situation politique en Grande-Bretagne

par PaxetBonum » ven. 01 juil. 2016, 8:22

Il est effectivement totalitaire que ceux qui gouvernent l'europe, ceux qui dirigent nos représentants élus, ne soient pas eux-mêmes des élus.

Re: La situation politique en Grande-Bretagne

par Kerniou » mer. 29 juin 2016, 19:37

C'est lui qui avait supervisé le projet de la constitution européenne et qui avait inscrit l'élection non plus la nomination des membres de la commission européenne que la France a refusée. sa position n'est donc pas nouvelle.

Re: La situation politique en Grande-Bretagne

par Cinci » mar. 28 juin 2016, 17:35

Il ne faut pas se leurrer aussi à propos de nos évêques. Ils sont à peu près tous dans le camp de BHL, en ce qui concerne le projet européiste.

Le discours du pape François livré le 6 mai dernier, à l'occasion de la remise du prix Charlemagne.

Ici :

http://w2.vatican.va/content/francesco/ ... magno.html

Le pape y allait d'un plaidoyer vibrant en faveur du projet des eurocrates, et en faveur d'une dissolution relative des souverainetés nationales. Il y affirmait partager les idéaux humanistes des Robert Schuman.

Re: La situation politique en Grande-Bretagne

par PaxetBonum » mar. 28 juin 2016, 8:26

M BHL se pourvoyeur de guerres et de massacres dans le monde entier (Kossovo, Lybie, Syrie…), ce nanti qui ne vit pas de ses livres que personne ne lit mais qui est consulté par nos "élites", se permet de dire de la majorité des votant du Brexit :

"Ce sera, toujours, la victoire de l’ignorance sur le savoir.
Ce sera, chaque fois, la victoire du petit sur le grand, et de la crétinerie sur l’esprit."

M Juppé, notre futur président, lui emboîte le pas en concluant qu'il ne faut pas faire de référendum car le peuple ne sait pas voter…

Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple !

Re: La situation politique en Grande-Bretagne

par Cinci » lun. 27 juin 2016, 21:21

Elle est pas mal, celle-là ...
  • C'est la victoire [...] du souverainisme le plus rance et du nationalisme le plus bête [...] de l'Angleterre moisie sur l'Angleterre ouverte [...] la victoire des casseurs et des gauchistes débiles, des fachos, des hooligans avinés et embiérés, des rebelles analphabètes et des néonationalistes à sueurs froides et front de boeuf [...] la victoire de l'ignorance sur le savoir [...] du petit sur le grand, de la crétinerie sur l'esprit.

    - Bernard Henry-Lévy , Le Monde, édition du week-end dernier


https://www.youtube.com/watch?v=HyN5OgIwbwg

(Maître Vergès et Roland Dumas sur BHL, en reprise)

Re: La situation politique en Grande-Bretagne

par Cinci » lun. 27 juin 2016, 19:09

Je pense que les Anglais ont pris la bonne décision.

:)

Re: La situation politique en Grande-Bretagne

par Alizee » dim. 26 juin 2016, 15:04

J'applaudis.
Le fédéralisme est une autre forme de subsidiarite et cela peut fonctionner.
Ne bradons pas l'Europe, essayons d'améliorer son fonctionnement. L'échelle d'une Nation semble trop restreinte pour faire face aux défis de notre époque !

Re: La situation politique en Grande-Bretagne

par Kerniou » dim. 26 juin 2016, 14:10

Pourquoi, les électeurs qui se plaignaient, à juste titre, du manque de démocratie dans les instances de Bruxelles ont-ils refusé un texte qui soumettait leurs nominations au vote périodique des européens et projetait d'instaurer la démocratie demandée ? Les USA, l'Allemagne Fédérale et la Confédération Helvétique sont-ils des pays moins démocratiques et moins performants sur le plan économique que l'Europe non fédérale ?
En quoi une Europe fédérale serait-elle une catastrophe ?
C'est la France, le pays de cette laïcité que nos partenaires ne comprennent pas, qui a rejeté le projet de constitution européenne et qui se bagarre farouchement pour refuser les valeurs religieuses chrétiennes de l'UE. Dans les autres pays de l'UE, l'Église jouit d'un statut reconnu ...
Quant aux grecs, ils voulaient de l'aide et rester dans l'UE ...

Haut